Eté 2025 - Voyage à travers quelques grandes villes des USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
maraudeurs
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Eté 2025 - Voyage à travers quelques grandes villes des USA

Message par maraudeurs »

Bonjour,

Pour la partie en Floride, les 5 jours à Miami c’est juste Miami ou vous comptez rayonner un peu?
Par exemple dans la première version, il y avait la visite des Everglades, ça peut se faire depuis Miami, au moins certaines parties des Everglades 😉
En 5 jours je pense que vous pouvez facilement consacré une journée aux Everglades 🙂

Pour Orlando, pourquoi vous souhaitez visiter Legoland? Au vue de la composition des voyageurs c’est pas forcément ce que j’aurais recommandé c’est très enfantin il me semble. Ça pourrait laisser une journée pour faire l’un des autres parcs Disney ou Universal ou alors mettre un jour en plus dans une autre ville. Sauf si vous avec un attrait particulier pour Legoland 🙂

Bonne préparation
CatchOnline
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par CatchOnline »

hansolo06 a écrit : 21 avr. 2025, 19:31 Bonjour, juste pour info c'est pour cette année? car si pour 2025 bon courage à 3 mois du départ de tout boucler.
Du coup vous ferez le Canada au départ de LV?

Juste pour LA même en choisissant un " hôtel central" entre Warner et Universal, vous avez 2 hotels à Burbank proche de ces 2 lieux dont le Safari Inn qui propose une navette gratuite pour Universal, et c'est proche à pied de Warner, il vous faudra environ 3h, en transport en commun, pour rejoindre Disneyland Resort. Donc à moins de changer d'hôtel, et de prévoir un jour de plus pour profiter du parc, cela va être compliqué sans voiture et LA ne se résume pas qu'au parc

Pour le reste du voyage si pour vous c'est réalisable alors tant mieux. Pour ma part je suis épuisé rien qu'à lire ce que vous comptez faire
Bonjour,
Merci pour votre réponse, oui ça serait pour cette année, les organisations à la dernière minute ne m'effraient pas, maintenant si un délai aussi restreint peut faire en sorte de créer dans blocage n'hésitez pas à me faire part de vos expériences personnelles vis à vis de voyages aux USA !

Pour L.A, je peux tout à fait retirer Disneyland, ce parc n'est pas une priorité non plus. Et oui bien sûr que je n'arrête pas L.A aux parcs, une visite de la ville est également prévue (Hollywood notamment)

Merci pour vos réponses, en tout cas !
CatchOnline
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

maraudeurs a écrit : 21 avr. 2025, 19:58 Bonjour,

Pour la partie en Floride, les 5 jours à Miami c’est juste Miami ou vous comptez rayonner un peu?
Par exemple dans la première version, il y avait la visite des Everglades, ça peut se faire depuis Miami, au moins certaines parties des Everglades 😉
En 5 jours je pense que vous pouvez facilement consacré une journée aux Everglades 🙂

Pour Orlando, pourquoi vous souhaitez visiter Legoland? Au vue de la composition des voyageurs c’est pas forcément ce que j’aurais recommandé c’est très enfantin il me semble. Ça pourrait laisser une journée pour faire l’un des autres parcs Disney ou Universal ou alors mettre un jour en plus dans une autre ville. Sauf si vous avec un attrait particulier pour Legoland 🙂

Bonne préparation
Bonjour !
Pour Miami j'aimerais visiter la ville en profitant de la plage, mais c'est vrai que si je peux placer les Everglades dans le programme cela m'intéresse fortement aussi !

Concernant Orlando, je peux retirer Legoland et ajouter une journée supplémentaire ailleurs comme vous dites, L.A par exemple.

Merci pour votre réponse !
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

CatchOnline a écrit : 22 avr. 2025, 00:52
hansolo06 a écrit : 21 avr. 2025, 19:31 Bonjour, juste pour info c'est pour cette année? car si pour 2025 bon courage à 3 mois du départ de tout boucler.

Juste pour LA même en choisissant un " hôtel central" entre Warner et Universal, vous avez 2 hotels à Burbank proche de ces 2 lieux dont le Safari Inn qui propose une navette gratuite pour Universal, et c'est proche à pied de Warner, il vous faudra environ 3h, en transport en commun, pour rejoindre Disneyland Resort. Donc à moins de changer d'hôtel, et de prévoir un jour de plus pour profiter du parc, cela va être compliqué sans voiture et LA ne se résume pas qu'au parc

Pour le reste du voyage si pour vous c'est réalisable alors tant mieux. Pour ma part je suis épuisé rien qu'à lire ce que vous comptez faire
Bonjour,
Merci pour votre réponse, oui ça serait pour cette année, les organisations à la dernière minute ne m'effraient pas, maintenant si un délai aussi restreint peut faire en sorte de créer dans blocage n'hésitez pas à me faire part de vos expériences personnelles vis à vis de voyages aux USA !

Pour L.A, je peux tout à fait retirer Disneyland, ce parc n'est pas une priorité non plus. Et oui bien sûr que je n'arrête pas L.A aux parcs, une visite de la ville est également prévue (Hollywood notamment)

Bonjour,

Donc aucun billet d'avion ni hôtel de réservé à moins de 3 mois avant le départ... as tu vérifié que tu pouvais encore réserver un hôtel dans chacune des villes que tu souhaites visiter et dans ton budget et savoir si l'hôtel sera en centre ville avec des transports en communs corrects (Boston, NYC, SF, Chicago) ou en périphérie/sans transports en commun corrects (Los Angeles) et, dans ce cas, une voiture sera nécessaire.

Concernant l'itinéraire pourquoi ne pas atterrir à Boston puis te rendre à New-York en bus (il existe des liaisons régulières et fréquentes) puis continuer par Washington (aucun arrêt à Philadelphie où il y a pas mal de choses à voir? et qui pourrait compléter la visite de Boston si l'histoire de la naissance des États-Unis vous passionne) afin d'éviter un aller-retour NYC <-> Boston. Ensuite pourquoi ne pas finir par Chicago (surtout si tu prends un vol BA/AA ou il y a parfois une escale à Chicago... cela peut éviter un vol interne).

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
CatchOnline
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

thelolo06 a écrit : 22 avr. 2025, 13:27
CatchOnline a écrit : 22 avr. 2025, 00:52

Bonjour,

Bonjour,

Donc aucun billet d'avion ni hôtel de réservé à moins de 3 mois avant le départ... as tu vérifié que tu pouvais encore réserver un hôtel dans chacune des villes que tu souhaites visiter et dans ton budget et savoir si l'hôtel sera en centre ville avec des transports en communs corrects (Boston, NYC, SF, Chicago) ou en périphérie/sans transports en commun corrects (Los Angeles) et, dans ce cas, une voiture sera nécessaire.

Concernant l'itinéraire pourquoi ne pas atterrir à Boston puis te rendre à New-York en bus (il existe des liaisons régulières et fréquentes) puis continuer par Washington (aucun arrêt à Philadelphie où il y a pas mal de choses à voir? et qui pourrait compléter la visite de Boston si l'histoire de la naissance des États-Unis vous passionne) afin d'éviter un aller-retour NYC <-> Boston. Ensuite pourquoi ne pas finir par Chicago (surtout si tu prends un vol BA/AA ou il y a parfois une escale à Chicago... cela peut éviter un vol interne).

Cordialement,
Laurent
Bonjour Laurent,
Je vous remercie pour toutes ces informations et conseils, qui vont permettre de relativiser sur certaines destinations et de peaufiner au mieux l'itinéraire. Je travaillerais d'avantage sur le voyage d'ici ce soir, je présenterais quelque chose de plus détailler une fois quelques détails ajoutés.
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Salut,

Effectivement, à moins de 3 mois du départ... il n'y a RIEN de concret, aucune réservation, aucune distance calculée, aucune visite définie (à part des parcs de loisirs...) !
Les horaires de vols ??? Mystère.

Et le budget ?? il est estimé à combien ?

Donner un avis n'est pas crédible à ce stade ! Sur CE SITE tu as TOUTES les billes pour bosser, alors va cliquer sur chacun des 4 onglets, et note, calcule, jour et nuit... et repose les pieds sur terre.
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
jujunissa
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par jujunissa »

Pour avoir visité toutes les villes que tu comptes faire, preparer tout ça en si peu de temps me semble illusoire. Se documenter, choisir ses visites tant il y a à voir et à faire, tracer ses itinéraires, définir les temps de séjour en fonction de ses envies, reserver visites et hébergements etc...c'est impossible.
Si tu pars dans 3 mois, choisis un truc plus facile à planifier, ça t'evitera de gacher tes vacances.
Juin 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »