Sierra Nevada

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Sierra Nevada

Message par Rana »

:coucou:

Sympas les bâtiments de Bakersfield.
les paysages de Sequoia sont très jolis et ces montagnes enneigées :love:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou
J embarque avec vous
Nous on avait preparé le MPC à LA mais il ne fonctionnait pas donc pas de regret pour vous😉
Bakerfield on y avait dormi mais rien visité donc je decouvre :mdre:
Quant à Séquoia on y avait vu un ours souvenir mémorable mais pas dans un arbre 😮!
Hâte de voir la suite
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Marati
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Marati »

:coucou: Béa,

La route qui mène à Bakersfield offre de chouettes points de vue, notamment dans le secteur de Castaic Lake, où la végétation semble bien verte par rapport au reste des photos !

Quelle chance d'avoir vu un ours dans ce secteur et aussi vite ! Les premiers sequoias plantent déjà bien le décor et donnent envie d'en voir davantage :) ... Hâte de lire la suite à cette période de la Toussaint...
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Lorax a écrit : 18 nov. 2025, 19:23 Ah ben des bâtiments de Bakersfield ont des airs de Texas avec l'art déco :langue:

Je suis jaloux de l'ours ... quelle chance :love:
La neige aussi top :super: Bon heureusement la route était dégagée parce que ça doit être périlleux de rouler sous la neige sur ce genre de route.

Les paysages :love:

Bakersfield j'avais regardé aussi pour y faire un stop mais rien vu de fou et comme on avait peu de temps :pprr:
Ah oui t'as remarqué toi aussi :lol: on n'y échappe pas :mdre:

Comme toi pour la neige, sur les bas côtés c'est mieux :siffler: :siffler: et Bakersfield je n'ai trouvé que ça ... pas glamour comme ville !
Cover a écrit : 18 nov. 2025, 20:32 Salut Béa,

Quelle chance, premier jour et déjà un ours !! :shock: :love:

Sequoia NP est très beau :love: , et les sommets enneigés donne du caractère à tes photos. :super: :super:
Oui Ari, la neige ajoute quelque chose aux paysages :love: quant à l'ours un vrai coup de chance :lol:
Rana a écrit : 18 nov. 2025, 21:13 :coucou:

Sympas les bâtiments de Bakersfield.
les paysages de Sequoia sont très jolis et ces montagnes enneigées :love:
Salut Rana ! c'est vrai que côté paysages on a été gâtés :love: alors Bakersfield on est mitigé, il n'y a trop rien à faire et pour une grosse ville ce n'était pas très vivant.
Kris38 a écrit : 18 nov. 2025, 21:44 Coucou
J embarque avec vous
Nous on avait preparé le MPC à LA mais il ne fonctionnait pas donc pas de regret pour vous😉
Bakerfield on y avait dormi mais rien visité donc je decouvre :mdre:
Quant à Séquoia on y avait vu un ours souvenir mémorable mais pas dans un arbre 😮!
Hâte de voir la suite
Bienvenue Kris ! ben ça me console pour le MPC. Contente de te faire découvrir Bakersfield, t'as trop rien râté :lol:
Ah ben dans un arbre c'est la première fois pour l'ours. Ça surprend :clin:
Marati a écrit : 18 nov. 2025, 22:25 :coucou: Béa,

La route qui mène à Bakersfield offre de chouettes points de vue, notamment dans le secteur de Castaic Lake, où la végétation semble bien verte par rapport au reste des photos !

Quelle chance d'avoir vu un ours dans ce secteur et aussi vite ! Les premiers sequoias plantent déjà bien le décor et donnent envie d'en voir davantage :) ... Hâte de lire la suite à cette période de la Toussaint...
Bienvenue à toi aussi Guillaume ! Il y a pas mal de points de vue sur cette route mais si on avait continué dessus pas sûre de rester sur du bitume et c'est dommage car il reste des vestiges de 1910.

Oui vraiment de la chance pour l'ours :super: on a bien aimé cette période, on a eu beaucoup de chance avec la météo.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

J3 17 oct … T'as vu ça glisse !

Super nuit et bon petit-déj encore une fois bien varié :super:

Depuis hier Do est tracassé par les panneaux d'information du parc où les chaînes sont requises :???: . Certes il n'y a plus de neige sur la route mais on va quand même aller à Yosemite puis Mammoth Lakes et il n'a pas envie d'être embêter par ça.
Du coup ce matin on va chez O'Reilly et on échange 200 dollars en cash contre une bonne vingtaine de kilos de chaines :shock: :shock: . La bonne nouvelle c'est que s'il ne les utilise pas et que l'emballage n'est pas déchiré on peut les rendre et se faire rembourser dans un autre O'Reilly. Et voilà mon Do tout rasséréné et prêt à affronter les routes de montagne :fete:

En route sous un ciel tout bleu, on longera des orangeraies et autres jusqu'à arriver au lac Kaweah.

Un arrêt sera le bienvenu à Lemon Cove où hier j'avais repéré cette station service et son vieux camion :love:

Image

Image

Connu aussi sous le nom de "The Cottonwoods" le Pogue hôtel date de 1879 et comprenait 13 chambres. Mr Pogue à contribué au développement de la culture du citron dans le comté de Tulare. Aujourd'hui le la club-house du Lemon Cove Women's Club

Image

Hop nous voilà dans le parc et on fait un arrêt à Tunnel Rock où la route passait dessous avant :hein:

Image

On continue vers Moro Rock et on retrouve la neige. D'ailleurs il y a déjà des endroits fermés au public pour l'hiver quant aux campings n'en parlons pas je crois qu'ils sont tout fermés :oui:

Alors la route menant à Moro Rock est fermée aux voitures mais qu'à cela ne tienne on ira à pied. On se gare sur le parking de Bettle Rock Trailhead et nous enfilons nos chaussures de marche. Déjà une très belle brochette de sequoia sur le parking ! on ne s'en rend pas compte sur les photos mais ils énormes !

Image

Image

Image

On part vers Moro Rock (qui est super loin en fait) quant arrive face à nous d'autres marcheurs qui nous disent de faire 1/2 tour car il y a une équipe d'élagueurs qui bloquent la route :pprr:

Retour à la voiture pour se rendre sur le parking du Général Sherman Tree. Il y a bien un premier parking minuscule mais il est réservé aux PMR. Dingue le nombre de véhicules garés à la va comme j'te pousse … :siffler:

On va se garer plus haut pour commencer notre descente vers le fameux Général. C'est très bien aménagé, de la pente et des marches. A un endroit on a une vue qui surplombe un peu le sequoia. La plupart des photos d'arbres seront faites avec l'IPhone, bien plus simple de tout avoir d'un bloc :oui:

Image

Là on s'est approchés et c'est sa partie haute. Je crois qu'il a même une branche aussi large qu'un gros tronc … impressionnant :shock:

Image

Tient un panneau de trail ! on y va !?

Image

Et nous voilà en chemin à travers les sequoias … gros ou moins gros ils sont tous magnifiques ! c'est un plaisir de se balader surtout qu'à un moment les gens prennent un raccourci et que nous on continue presque seuls. Le sentier ne sera pas toujours verglacé et heureusement qu'il y a les aiguilles au sol ! Ah oui on a vu des "pommes de pin" d'au moins 30 cm :hein:

Image

Juste pour une idée de la circonférence :clin:

Image

Je crois que lui est fichu

Image

Un balèze surement connu le long du sentier

Image

Et là c'est "Chief Sequoyah"

Image

The Senate où le groupe de filles sert de repère :langue:

Image

Image

Ici c'est "The House", encore un groupe de sequoias

Image

On continue notre balade vraiment très chouette au milieu des arbres :love:

Image

Image

Alors là arrive la partie rigolote :diable: ça ne se voit pas mais c'est en pente et totalement verglacé … les jeunes font ça en glissade avec plus ou moins de succès. Y en a un dont le pantalon n'est pas resté blanc longtemps. Alors moi je vais y aller doucement et arriver saine et sauve pour passer sous le tronc :content:

Image

On n'est plus très loin du Général Sherman et va commencer la partie la plus relou :chaud: … la remontée vers le parking soit le Général Sherman Trail. Il casse bien les guiboles (les miennes du moins). Une fois les dernières marches montées on va faire une pause miam bien méritée. Une fois repus on monte jusqu'au Lodgepole pour se boire un café et faire un tour en bord de rivière.

On fera 1/2 ici car demain on fait Kings Canyon et c'est sur la même route. On redescend et arrivés à l'intersection avec Moro Rock on voit que la route ouverte :super: . Do veut absolument aller à Moro Rock et moi à Tunnel Log. Lui passer sous un tronc d'arbre en voiture ça ne l'intéresse pas vraiment :hihi: mais on y va quand même. Bon il va nous falloir attendre au moins 15 minutes avant de pouvoir mettre la voiture dessous parce que c'est selfie sur selfie et la photo de groupe et tout le tralala qui va avec :censored: . On y arrive enfin et une photo plus tard on est repartis.

Image

Quand on quitte les lieux on fait une boucle et là on voit un fourgon sur le côté … lui ne passera pas dessous le tronc.

On attaque ensuite la partie tant attendue par Do : Moro Rock ! alors je ne sais pas à quoi je m'attendais mais sûrement pas à monter 400 marches :lis: !!! ça m'apprendra à ne pas lire les fiches de Dom. C'est vraiment très couru comme endroit et on n'est pas les seuls à monter les escaliers. Alors il n'y a pas que des marches, heureusement on a aussi quelques parties en pente et aussi un endroit pas trop large à passer. Heureusement on peut faire des arrêts à quelques endroits. Là c'est au départ :siffler:

Image

Une fois en haut c'est la claque ! c'est quand même beau :love: l'effort vaut le coup et on est à 2050 mètres. Les gorges creusées par la Kaweah River et on devine la Generals Highway qui y sinue.

Image

Ici la Great Western Divide avec des sommets à près de 4000 mètres.

Image

Image

Ce coup ci on quitte le parc et certains arbres ont de belles couleurs :love:

Image

On arrive à un endroit où la route se coupe en 2 pour cause de sequoias :hihi: ! c'est magnifique comme endroit :love:

Image

Image

Image

Ça tournicote tellement qu'on se retrouve face à Moro Rock ! ici une jeune ranger me demandera de la prendre en photo face au paysage.

Image

On continue notre descente vers la vallée et là encore un bouchon ! La chance :content: :fete: notre second ours qui lui est un peu en hauteur à chercher de quoi manger. Forcement les voitures stoppent mais là on a de quoi ne pas gêner les autres. Sauf un gars qui reste en plein milieu de la route et se fait rappeler à l'ordre par la fameuse ranger. On va avoir le temps de faire quelques photos mais vu qu'il ne va pas quitter l'ombre ça ne rend pas super.

Image

Image

Bon ce coup ci plus de bestiole en vue. Ah si un minion à Three Rivers :mdre:

Image

On retourne à Visalia, on va laver du linge puis on ira dîner au Black Bear Diner. Ça fait du bien de manger chaud. Demain on va à Kings Canyon. Aujourd'hui on aura fait 10 kms, c'est toujours ça de pris. :lol:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Super sequoia. Une étude a demontré que le fait de contempler les redwoods ou les sequoia pendant une heure ou plus avait d’énormes bienfaits sur l’humain. Ils sont super apaisants :love:

Et puis déjà 2 ours a votre compteur bande de veinards :love:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou
Ah Séquoia on s est promis d y retourner 😍
On avait trouvé le congress trail magnifique et je rejoins Fabian hyper apaisant .on se sentait vraiment bien au milieu de ces géants juste un peu sur nos gardes en ce qui concerne les ours😉
Mororock pas fait car notre fille avait 8 ans on s est dit que le nombre de marches ca le ferait pas mais je compte bien le faire une prochaine fous
Les chaines moi je suis comme Do je préfère les avoir au cas où 😉
Déjà 2 ours👍
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Rana

Message par Rana »

:coucou:

Ils sont impressionnants ces séquoias et tellement majestueux :love:
et avec ces restes de neige c'es encore plus joli.
2 ours en 48h vous avez trop de chance!
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello.

Que de bons souvenirs ce parc , congress trail on y était seuls aussi ! La remontée au parking est raide 😆
Deux ours en deux jours non mais oh ! Les veinards.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Magnifique sous la neige !!!! Bon sans la neige aussi mais ca rajoute un charme en plus :love: Moro Rock les escaliers pas evident. Nous il y avait des feux de forêts (contrôles) quand on y etait. Du coup avec l'odeur de brûle cetait pas facile non plus. Mais quelle vue :oui:

Les ballades dans lzs forêts de Séquoia sont un des meilleurs souvenirs de notre trop de 2023 :love: Cest incroyable. Cpmme un monde enchanteur :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »