Je ne vais pas t'aider:nous avons fait les 2 (voire plus
Road trip USA en famille avec un enfant de 12-13 ans
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Road trip USA en famille avec un enfant de 12-13 ans : Ouest classique (Californie/Nevada) ou Wyoming/Montana ?
Je ne vais pas t'aider:nous avons fait les 2 (voire plus
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Re: Road trip USA en famille avec un enfant de 12-13 ans
Hello Christophe,
Nous avons fait un road trip en été 2024 de Phoenix à LV en remontant jusqu'à Yellowstone avec mes 2 filles de 9 et 13 ans au moment du voyage.
Nous sommes restés 4 semaines sur place mais tu peux regarder dans ma signature notre projet de 2020: c'était à peu près le même voyage mais sur 3 semaines, ça te donnera des idées !
Par contre nous, nous étions en hôtel dans les villes et en tente dans les parc nationaux: nous avons adoré le camping dans les parcs !!
Bonne préparation !
Nous avons fait un road trip en été 2024 de Phoenix à LV en remontant jusqu'à Yellowstone avec mes 2 filles de 9 et 13 ans au moment du voyage.
Nous sommes restés 4 semaines sur place mais tu peux regarder dans ma signature notre projet de 2020: c'était à peu près le même voyage mais sur 3 semaines, ça te donnera des idées !
Par contre nous, nous étions en hôtel dans les villes et en tente dans les parc nationaux: nous avons adoré le camping dans les parcs !!
Bonne préparation !
Maud
2020 : 1er road trip en famille dans l’Ouest REPORTE
2023 : Londres en famille,
Le carnet
2024 : on retente le roadtripp
-
myriam94
- Ours trop mimi
Re: Road trip USA en famille avec un enfant de 12-13 ans
Nous avons fait 2 voyages aux USA, le 1er avec le "classique" de l'ouest, mon fils avait 11 ans à l'époque. Il a adoré. Cependant je retournerais à LV quand il sera plus vieux ou sans lui car je n'ai pas voulu aller à Fremont avec lui (mais ça c'était mon choix
Pour ses 13 ans, nous avons fait une petite partie du Colorado, le Montana, le Wyoming.... bref une 2e claque
Peu importe l'endroit que tu choisiras, ton fils ne peut que s'émerveiller
Je ne te dirais rien sur le CC car nous étions en hotel à chaque fois.
Dur de faire un choix
Myriam 
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant
2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela