Road trip USA en famille avec un enfant de 12-13 ans

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Road trip USA en famille avec un enfant de 12-13 ans : Ouest classique (Californie/Nevada) ou Wyoming/Montana ?

Message par titio »

:coucou:

Je ne vais pas t'aider:nous avons fait les 2 (voire plus :lol: ) avec les enfants et ils ont adoré :clin:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Road trip USA en famille avec un enfant de 12-13 ans

Message par maudmars »

Hello Christophe,

Nous avons fait un road trip en été 2024 de Phoenix à LV en remontant jusqu'à Yellowstone avec mes 2 filles de 9 et 13 ans au moment du voyage.

Nous sommes restés 4 semaines sur place mais tu peux regarder dans ma signature notre projet de 2020: c'était à peu près le même voyage mais sur 3 semaines, ça te donnera des idées ! :clin:

Par contre nous, nous étions en hôtel dans les villes et en tente dans les parc nationaux: nous avons adoré le camping dans les parcs !!

Bonne préparation !
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Road trip USA en famille avec un enfant de 12-13 ans

Message par myriam94 »

:coucou:

Nous avons fait 2 voyages aux USA, le 1er avec le "classique" de l'ouest, mon fils avait 11 ans à l'époque. Il a adoré. Cependant je retournerais à LV quand il sera plus vieux ou sans lui car je n'ai pas voulu aller à Fremont avec lui (mais ça c'était mon choix :clin: ).

Pour ses 13 ans, nous avons fait une petite partie du Colorado, le Montana, le Wyoming.... bref une 2e claque :love:

Peu importe l'endroit que tu choisiras, ton fils ne peut que s'émerveiller :love:

Je ne te dirais rien sur le CC car nous étions en hotel à chaque fois.

Dur de faire un choix :lol:
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »