C'est vrai que l'année dernière ça tirait pour nous aussi en fin de séjour... ! On va regarder, ça dépendra aussi de la ville d'arrivée (par exemple une journée à Phoenix, bof bof... alors qu'à Denver, pourquoi pas).valmet a écrit : ↑16 juin 2026, 12:54Avec mes 2 enfants, le jetlag n'a pas été un problème. Au contraire, on a pu partir très tôt pour faire la longue route entre Denver et Custer. En fin de roadtrip, il y a une fatigue qui s'installe et on apprécie un petit peu moins ce que l'on fait. La dernière journée off a permis de récupérer avant de rentrer.Astelenia a écrit : ↑12 juin 2026, 16:28 Coucou,
C'est vrai que c'est bien d'avoir un peu de respiration dans la suite du voyage parce qu'il y a toujours des aléas... Dans l'idéal on aimerait bien avoir une journée sur place le lendemain de l'arrivée pour mieux vivre le jet lag, etc. (surtout avec un enfant). Mais une journée en rab' à la fin ne serait pas du luxe !
Qu'as-tu préféré de tout ton road trip ?
On est vraiment en pleine hésitation, mon mari me dit que ça va faire quand même beaucoup de route l'itinéraire Phoenix -> Denver et en même temps, si on écoute nos coeurs, on penche plus pour l'Arizona/Utah que le Colorado/South Dakota... Donc la boucle Denver/Denver est en train de perdre du terrain au profit d'un itinéraire Phoenix/Salt Lake City.
Bref, ça bouge tout le temps comme vous pouvez le constater ! Quels horribles dilemmes![]()
Concernant la voiture, ce sont les 2 jours où vous ferez Jackson/Vernal/Moab qui seront les plus fatigantes et les moins intéressantes.
J'ai adoré beaucoup de choses durant le roadtrip. C'est difficile de faire un choix.
J'avais pris de nombreux hôtels avec une piscine pour les enfants.
Le moins "bien" a été la portion de route entre Jackson et Moab mais on savait que ça allait être long.
Dans tous les programmes faits, c'est aussi la partie Moab/Vernal/Cody qui me paraît la plus pénible. On est en train de voir si on ne peut pas pousser jusqu'à 4 semaines et envisager un autre itinéraire.
Merci pour ton retour en tout cas !