Air France & grève

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
sman49
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Air France & grève

Message par sman49 »

Départ le 25/06 pour nous, on verra bien.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Jo89 a écrit : 19 juin 2018, 12:14 Appeler son syndicat S PAF quand on est pilote ... :-D
ça invite à la prudence :mdre: :mdre: :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

georgia a écrit : 19 juin 2018, 08:46
haude2005 a écrit : 19 juin 2018, 06:04
sebetman a écrit : 18 juin 2018, 21:59 Preavis de greve levé par l inter syndicale sauf la Spaf......
J’ai vu ça hier soir !! C’est une bonne nouvelle !!
SAUF LA SPAF....c4est le plus puissant :help:
Il me semble que le plus puissant est le SNPL
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

sebetman a écrit : 19 juin 2018, 19:39
georgia a écrit : 19 juin 2018, 08:46
haude2005 a écrit : 19 juin 2018, 06:04

J’ai vu ça hier soir !! C’est une bonne nouvelle !!
SAUF LA SPAF....c4est le plus puissant :help:
Il me semble que le plus puissant est le SNPL
Tout à fait je revenais ce soir pour corriger mon erreur et tu as déjà rectifié ma bévue :super:

Bon du coup ça me rassure pour mon prochain départ avec KLM Air France

Merci :oui:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Les salariés font grève et perdent de l'argent pour espérer une hausse de leur salaire, et le nouveau PDG arrive en s'octroyant un salaire de plus de 4 Millions € contre 600 000 € du son précédant ... on va encore en avoir des grèves ... mais là quand même la direction se fout de eux.

Au vu de vos expériences avec beaucoup de stress (j'espère que tout le monde a pu trouver une solution pour accomplir son roadtrip) je m'interroge naturellement sur le choix d'AirFrance pour mai 2019 ...

Je me suis déplacé à l'agence AirFrance des Invalides à Paris et ils m'ont dit qu'en cas de vol impacté par une grève ils arrivaient à proposer dans la journée ou le lendemain un autre vol, même opéré par une autre compagnie.
Toutefois l'expérience d'un appel téléphonique à leur numéro de service commercial, hors période de grève, est déjà inquiétante avec 20 min d'attente.

Pourquoi AirFrance alors ?
- Parce que le vol direct aller en A380 (très abordable à 263€ pour San Francisco) permet de ne faire qu'un point de contrôle aux USA.
- Parce que je voyage avec un ami et que nous voulons prendre nos billets en même temps mais en payant chacun avec nos CB VISA Premier afin d'engager l'assurance de chacun de nous, et ce mode de paiement ne peut se faire que dans une agence ... En ligne ou par téléphone ce n'est pas possible, et donc je suppose que ce n'est pas possible non plus avec une autre compagnie. (le fait d'avoir un seul dossier pour nos billets permet de déclarer que nous sommes "accompagnateur" l'un de l'autre permettant le rapatriement du "malade" et de son accompagnateur en cas de besoin (car l'un ne terminera pas le voyage sans l'autre)).
- parce que j'ai déjà été rapatrié suite à un accident lors d'un voyage précédant et AirFrance a vraiment été au top, avec mise à disposition exprès d'un hôtesse avec compétence infirmière et préparation de l'avion pour pouvoir voyager allongé dans les meilleurs délais. Cette attention qui m'a été apporté, (et heureusement en français car j'étais pas en forme), je ne l'oublie pas.
- qui plus est les horaires aller et retour correspondent bien à mes attentes.

Il va donc falloir suivre la tournure que ça va prendre avec le nouveau dirigeant en septembre.

En ce qui concerne l'assurance avec CB VISA PREMIER, contacté par téléphone ils m'ont répondu que le seul cas d'annulation non couvert est celui pour le motif de grève ... car ils ont trop eu de demandes ces derniers temps.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Je te rejoins tout a fait
Leur augmentation me paraît toujours déraisonnable mais quand on augmente le PDG de plus de 350% de qui se moquent on ???!
:censored:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Fanatik
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Fanatik »

J'ai réservé en janvier 2018. Fin février les grèves ont commencées. Me suis dit c'est bon je pars en septembre d'ici là ils vont se calmer et ca sera résolu ... bah en fait non !

Ils vont annoncer leurs mesures à partir du 7/09. Heureusement je décolle le 5 !

Pour le retour je m'en fout un peu qu'ils fassent grève. Mais par contre je comprends tout à fait ceux qui partent avec AF la semaine du 10/09 soient en stress total. Courage à vous !
Roadtrip 5 - 21 Septembre 2018
San Francisco - Yosemite - Tioga Road - Mono Lake - Death Valley - Las Vegas - Valley of Fire - Zion - Bryce Canyon - Monument Valley - Grand Canyon - Route 66 - Los Angeles
pauline2b
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par pauline2b »

Hello a tous !

Nous on part en décembre avec eux le 26/12 exactement et j’avoue que je stresse déjà ..
certes d’ici là le plus gros sera passé (j’espère) mais bon c’est vrai que c’est quand même usant de se demander ou pas si il y aura la grève comment ça va se passer nous sommes un groupe de 8 personnes donc rebooker 8 personnes sur un autre vol ça va être compliqué !!!

Courage à tous ceux qui partent d’ici 10 jours 🤞🤞
2017 - Séjour de 16 jours à l'Ouest :)
Août 2018 - NY + Niagara Falls
Décembre 2018 - Janvier 2019 : San Francisco/Las Vegas pour un retour en Californie et découverte de la Floride
Janvier 2020 - Une semaine à Dubaï
Août 2022 - Chicago + city trip EastCost
FNK
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par FNK »

Nous on part dimanche prochain, vol KLM. Retour Delta Airlines.
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »