Air France & grève

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Yuesshay
Ecureuil de Grand Canyon NP

Air France & grève

Message par Yuesshay »

Bonjour à tous :coucou: ,

Je pars pour la deuxième fois dans l'Ouest Américain, départ prévu le 29 Avril pour Los Angeles avec Air France .

Vous n’êtes pas sans savoir qu'en ce moment c'est le bazar dans cette compagnie . Pour l'instant je suis épargné, mais ils parlent ( les syndicats) de continuer et de durcir la gréve .

Quand je regarde l'info des vols, beaucoup de long courrier CDG=>LAX sont annulés les jours de gréves .

Donc ma question : Il y a t'il des Roadtrippeurs dans mon cas OU qui ont déjà eu un vol annulé pour cause gréve ? Et du coup comment avez vous fait pour partir ?

Car si c'est pour partir le lendemain ou plus tard ça va complétement chambouler mon Roadbook :non:

Merci :cool:
cycy77
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Air France & Greve

Message par cycy77 »

Je suis dans le même cas j'ai pris 3 billets CDG-LAX Pour Septembre donc je me demande comment sa va faire.
Voyages:

2014 Islande
2015 Portugal
2016 Canada Est
2017 USA Ouest (Los Angeles-Las Vegas-San Francisco)
2018 USA Ouest (Los Angeles-Las Vegas)
2019 Canada Ouest
2021 Norvège
2022 USA Ouest(Denver-Salt Lake City-Albuquerque-Denver)
2023 Roumanie

Bon voyage :)
Yuesshay

Message par Yuesshay »

cycy77 a écrit : 17 avr. 2018, 15:22 Je suis dans le même cas j'ai pris 3 billets CDG-LAX Pour Septembre donc je me demande comment sa va faire.
Tu as de la marge pour septembre, je pense que d'ici là ça va se calmer
gregiron
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par gregiron »

Moi je pars début mai.
Je fais Lyon Amsterdam et Amsterdam se
SF.
J'espère que ça va le faire. Honnêtement je suis capable de louer une bagnole et de faire Lyon Amsterdam pour prendre le vol.
On prépare ça depuis des mois c'est pas les nantis d'Air France qui vont me pourrir mes vacances
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

gregiron a écrit : 17 avr. 2018, 16:50 Moi je pars début mai.
Je fais Lyon Amsterdam et Amsterdam se
SF.
J'espère que ça va le faire. Honnêtement je suis capable de louer une bagnole et de faire Lyon Amsterdam pour prendre le vol.
On prépare ça depuis des mois c'est pas les nantis d'Air France qui vont me pourrir mes vacances
Hello,

Ce sont des vols KLM, les grèves d’Air France ne devraient pas t’impacter

Bonne soirée

Jo
gregiron
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par gregiron »

Ah d'accord cool merci .
Je pensais que c'était pareil
cherchetout
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par cherchetout »

Bonjour.
Moi aussi j'ai un vol de réserver sur Air France pour San Francisco début juin.
Que se passe t'il si le vol est annulé : report au lendemain ( ?) et quid des démarches à effectuer ?
J 'habite en province et ai prévu de me rendre à Paris en TGV ( jour de gréve programmé !).
Sur un autre sujet je suis toujours dans l 'attente de mon permis international dont la demande a été effectuée à Nantes fin janvier....
Que de désagréments pour un voyage pensé , construit et programmé depuis plusieurs années......
Enfin si tout pouvait rentrer dans l 'ordre rapidement !
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

Moi je surveille le vol CDG/LAX AF 066 qui part à 10H30, il a été annulé à chaque jour de grève

Je pars fin mai, j'espère que ça ira mieux, derrière je dois prendre un vol interne que j'ai réservé à part, donc si je le rate je perds mon argent ^^ ... sans compter les complications pour tout réorganiser si j'arrive par exemple que le lendemain du jour prévu !
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou

pour Air France je pourrais pas t'aider par contre je suis dans ton cas pour le train !

mon tgv ete prevu un jour de greve (le 28 avril) j'ai échanger mes billets avec la veille (27 avril) 21h30 qui n'est pas un jour de greve mais la greve commencant la veille à 20h mon nouveau train risque d'etre impacté ! j'ai donc contacté la sncf qui m'ont repondu que si mon tgv ete annulé, je pouvais emprunter "TOUT AUTRES" trains qui circule ce jour la avec mes billets (sans place attribué bien sur!). ayant mis mon no de tgv en alerte sur le site sncf, je recois des notification en cas d'annulation et jusqu'à maintenant je suis prevenu 48h voir parfois 3 jours avant des conditions de circulation de mon train, comme ca ca me laissera la temps de verifier les trains qui circule le 27 et de prevoir d'en prendre un autre en cas de besoin .

du coup je te conseillerai de faire pareil comme ca deja niveau train tu pourras mieux gerer.

quelle m.....

niveau Air France je suis sur un autre post ou la nana a eu son vol (je sais plus son pseudo) Air France annulé la veille a 17h ! il l'ont replacé sur un vol l'apres midi (au lieu de 10h du matin) donc je pense que ca devrait etre pareil pour toi !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
cherchetout

Message par cherchetout »

Merci.
Je suis d'un naturel optimiste et à chaque jour suffit sa peine donc.....positivons !

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »