Mexique Avril 2021 : un gusto de libertad...

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Mexique Avril 2021 : un gusto de libertad...

Message par aivilo »

C'est toujours aussi plaisant de lire ton carnet et c'est sympa de montrer aussi les plats des restaurants :clin:
Les couleurs au Mexique sont flamboyantes :love:

L'eau des cenotes est-elle chaude ?
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Votre hôtel à Bacalar avec vue sur la lagune fait rêver :love:
Encore une fois toutes ces couleurs c'est trop beau !

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Superbes ces villes avec les maisons colorées :love: J'adore! Et la photo avec la coccinelle devant :love:
C'est marrant des ambiances comme ça qui ne laisse aucun doute sur le lieu où on se trouve :oui:

Merci pr les infos historiques :super:
Je suis étonné de la rapidité à laquelle ils ont construits des villes et des grands monuments. Des cathédrales comme ça quelques décennies après avoir débarqué :hein: Parfois je me dis que le monde va bien vite, mais ds le passé c'était pareil on dirait!

Les cénotes c'est un truc à voir on dirait :oui:
Bon moi je suis pas trop natation et tout ça, mais bon ... je ferais une photo d'en eau :mdr:

Les restos ont l'air bon aussi :bave:
Par contre tout faire via whatsapp c'est particulier quand même :hein:

Ma curiosité est aiguisée pr le lendemain! Au vu de ce que vous avez déjà vu (à tout le moins ce que vous nous avez montré via les carnets), ça promet ! D'ailleurs je te sens plus enthousiaste que sur Hawaii, me trompe je? L'effet météo?
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

FloreM a écrit : 27 mai 2021, 18:07 Coucou,

Super jolie ces photos de ville. C'est très dépaysant !

L'hôtel a l'air d'être hyper chouette. Belle vue, les pieds dans l'eau. Vous avez eu raison de vous poser et de profiter de cette infrastructure.

Tu piques ma curiosité pour la suite.

Flore
:coucou: Flore !

La suite arrive tout de suite après !
Merci de suivre ce carnet !

SylandCo a écrit : 27 mai 2021, 18:17 Elles sont très jolies, et assez similaires, les villes que vous avez traversées avec leurs maisons colorées et leurs rues pavées. C'est très gai.

Quant à la décoration des maisons à Chacchoben c'est assez atypique, mais très sympa aussi.

Joli votre hotel à Bacalar et sa situation est parfaite.

Moi aussi je suis curieuse de voir votre programme du lendemain :oui:

:coucou: Sylvie !

Merci de suivre ce carnet et de prendre un petit moment pour commenter !

Cover a écrit : 27 mai 2021, 18:20 Très belle journée encore, ca fait du bien des moments cool aussi.
:coucou: Ari !

Merci de suivre ce carnet !
Nous n'avons eu que des belles journées au Mexique ! D'où le ressenti très positif de ce voyage !

laetitia07 a écrit : 27 mai 2021, 20:27 Coucou..

Encore une magnifique journée...
J'avais adoré tes photos du village de chacchoben, du coup c'est rajouté au programme 😍😍.
Mais que j'ai hâte ! Encore plus en revoyant toutes tes photos 😍😍😍.
Sinon j'ai également prévu aussi une première semaine un peu plus intense que la 2ème avec changement d'hôtels.. Etc... La 2ème semaine sera plus cool, détente et plusieurs nuits dans les mêmes hôtels.
Bon moi je sais pour le lendemain 🙄🤐🥰

Pour les billets toujours rien mise à part air Canada et tap portugal dans les prix corrects 😔😔😔.
Lufthansa et Air France restent très chers...
Je regarde de plusieurs aéroports mais tous hors budget pour le moment.
Départ de Madrid ça fait quand même une trotte.. Et pour le même prix je pars de Lyon avec air Canada mais bon escale à Montréal 😅.
Va bien y avoir une promo j'espère sur les 11 mois qui restent...
Si tu pars en avril on ce croisera peut-être suivant ton parcours 😉.. Quoi que.. Jcrois que vos vacances scolaires sont décalé par rapport à nous 🤔 dc on partira peut-être pas aux mêmes dates.
:coucou: Laetitia !

On ne sait toujours pas si on a envie de tenter fin octobre ou pas... Est-ce qu'on ne risque pas d'être déçu d'y retourner si tôt après ce très beau voyage ? Et de toute façon je voudrai faire des sites "secondaires" qui pour l'instant sont fermés à cause du covid... donc on va attendre je pense mi-août et le retour de La Réunion avant de décider où nous irons pour la Toussaint !

Celinetjo a écrit : 29 mai 2021, 06:03 Coucou

Chouette journée encore. Un peu plus cool en fin de journée c'est ça aussi les vacances !

Je suis bien installée et curieuse de lire la suite !
:coucou: Céline!

Oui la fin du séjour était plus cool... des vraies activités de vacances !

aivilo a écrit : 29 mai 2021, 18:46 C'est toujours aussi plaisant de lire ton carnet et c'est sympa de montrer aussi les plats des restaurants :clin:
Les couleurs au Mexique sont flamboyantes :love:

L'eau des cenotes est-elle chaude ?
:coucou: Olivia !

Dans les cénotes l'eau a la même température toute l'année, entre 24 et 26 degrés, donc très agréable !

Starla57 a écrit : 30 mai 2021, 11:34 Hello,

Votre hôtel à Bacalar avec vue sur la lagune fait rêver :love:
Encore une fois toutes ces couleurs c'est trop beau !

:coucou: Sarah !

Merci pour ton commentaire !

Lorax a écrit : 30 mai 2021, 14:25 Superbes ces villes avec les maisons colorées :love: J'adore! Et la photo avec la coccinelle devant :love:
C'est marrant des ambiances comme ça qui ne laisse aucun doute sur le lieu où on se trouve :oui:

Merci pr les infos historiques :super:
Je suis étonné de la rapidité à laquelle ils ont construits des villes et des grands monuments. Des cathédrales comme ça quelques décennies après avoir débarqué :hein: Parfois je me dis que le monde va bien vite, mais ds le passé c'était pareil on dirait!

Les cénotes c'est un truc à voir on dirait :oui:
Bon moi je suis pas trop natation et tout ça, mais bon ... je ferais une photo d'en eau :mdr:

Les restos ont l'air bon aussi :bave:
Par contre tout faire via whatsapp c'est particulier quand même :hein:

Ma curiosité est aiguisée pr le lendemain! Au vu de ce que vous avez déjà vu (à tout le moins ce que vous nous avez montré via les carnets), ça promet ! D'ailleurs je te sens plus enthousiaste que sur Hawaii, me trompe je? L'effet météo?
:coucou: Laurent !

Les Espagnols ont construits vite car ils ont utilisé les pierres et matériaux sur place et les Mexicains comme main d'oeuvre / esclaves...
Les cénotes sont vraiment de beaux endroits, tous différents ! Et il y en a des centaines donc bcp de choix !
WhatsApp en fait est l'application qui demande le moins de réseau... Et le réseau portable mexicain est aléatoire... Parfois impossible de se connecter mais WhatsApp passe quand même ... donc finalement assez pratique... je le savais avant de partir donc pas de problème !

Pour l'enthousiasme, je pense qu'il y a plusieurs raisons :
- l'effet Covid et la privation de voyages, tu apprécies 10x plus après :mdre:
- la météo en effet bien meilleure qu'à Hawaii
- pas de fails contrairement à Hawaii où on les a enchaînés (Haleakala, Waimea Canyon, Mauna Kea...), en fait toutes les activités plus randonnées/montagne/volcans ont été des flops !
- gastronomie bien plus sympa au Mexique et bien meilleure marché !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Jour 7 : mercredi 21 avril… Bacalar

Petit déjeuner au MBH

Pas mal de nuages lors du lever de soleil... mais de jolies vues juste après sur la lagune très calme ce matin. Et observation de quelques oiseaux, pas simples à photographier !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Très bon petit déjeuner au restaurant XantHa...

Image

Image

Aujourd'hui nous allons profiter de la lagune de Bacalar...

Bacalar : le fort San Felipe

Image

Vestige historique de Bacalar, bâti en 1729 pour lutter contre les attaques de pirates.
Le fort abrite un musée qui retrace l'histoire de Bacalar, en s'attardant notamment sur les sanguinaires Pirates des Caraïbes, qui rodaient souvent dans le coin aux XVIe et XVIIe siècles.
À l'époque, Espagnols et Portugais s'étaient mis d'accord pour se partager l'exploitation commerciale des Amériques et interdisaient aux autres nations européennes d'approcher. Afin d'obtenir leur part du gâteau, ces dernières envoyaient alors en catimini des corsaires pour attaquer les navires marchands ou soutenaient en douce les pirates.
Les pillages se réduisirent par magie lorsque les pays ibériques autorisèrent par exemple les Français à s'installer en Guyane et les Anglais au Belize.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bacalar : cénote Azul

Après la visite du fort, il fait très chaud, nous allons donc nous rafraîchir au Cénote Azul... 25 pesos l'entrée (environ 1€) et on s'installe au bar/restaurant qui le borde... Une boisson et nous partons explorer le cénote !

Image

Image

Image

Malgré son nom qui signifie" bleu", le Cénote Azul est le plus sombre des quatre cénotes de Bacalar.
Et pour cause, il s'enfonce abruptement à 90m de profondeur.
Entouré par la forêt, il est le seul à ne pas avoir d'accès direct à la lagune.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai mis du temps à réussir à la faire celle-là !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons beaucoup apprécié ce cénote. Comme il est très grand on peut être seul en s'éloignant un peu du restaurant qui est le point de mise à l'eau. Et passer sous les arbres et plantes de mangrove était bien amusant...
Nous quittons en fin de matinée le Cénote Azul pour un autre lieu de baignade (et de repas) : Los Rapidos...

Bacalar : Los Rapidos :love: :love: :love:

Pour déjeuner et passer l'après-midi, nous nous dirigeons au Sud de la lagune, à Los Rapidos, car en ce moment c'est là que les couleurs de l'eau sont les plus belles... Nous ne serons pas déçus! On paye un droit d'entrée (150 pesos, soit environ 6€) et on peut s'installer où on veut...

Image

Image

Image

Nous décidons de commencer par manger quelque chose : crevettes pour tout le monde, en cocktail pour Mr, en tacos pour la miss et en ceviche pour moi ! Le décor est superbe et la nourriture est bonne !

Image

Image

Nous longeons à pied "les rapides" avant de nous mettre à l'eau et de nous laisser porter par le courant ! Super sensation, encore mieux avec le gilet de sauvetage... Nous le ferons plusieurs fois !
Nous restons dans la zone aménagée où il est facile de remonter mais nous pourrions nous laisser flotter ainsi plusieurs kilomètres... mais il faudrait revenir en nageant à contre-courant et c'est vraiment difficile !
Les couleurs de l'eau sont vraiment incroyables... Et les plantes de mangrove tellement gracieuses...
Ce lieu est magique... Nous passons une très très bonne après-midi !

Les photos ne sont pas truquées... c'est vraiment la couleur de l'eau !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce lieu est juste :love: :love: :love: :love: :love:

Bacalar : restaurant La Playita

Pour bien terminer cette superbe journée à Bacalar, nous allons diner à La Playita... Un restaurant au bord de la lagune, la terrasse est sous (ou dans) un arbre, les plats sont très bons (encore une fois !) et l'ambiance très sympa !

L'entrée du restaurant...
Image

L'intérieur à l'air très joli aussi mais tout le monde dîne dehors sur la terrasse...
Image

Image

Image

Un très bon mojito fraise, et le ponton qui mène à la lagune...
Image

Image

Le resto vu du ponton... dans l'arbre !!!
Image

Un burger pour la miss, du thon snacké pour Mr et des tacos de poisson pour moi...
Image

Image

Image

Que dire de cette journée ??? Au top ! Vraiment Los Rapidos est un lieu incroyable, la couleur de l’eau, l’ambiance… c’est tellement vacances ! Bref, on a adoré !

Demain, on navigue sur la lagune !!!

A suivre

Emmanuelle
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ce qui m'étonne Emmanuelle cest pas la vitesse pour construire mais la rapidité a simplement. Ils ont du arriver dans la région vers 1500 et 50ans plus tard hop reste deja plus rien et on construites immenses cathédrale :hein:

Bon la journée suivante ... tu as tout dit: magnifique :love:

Certains endroits ressemblent un peu aux Keys de Floride. Bon je compare avec ce sud je connais :hihi: Je pense aux arbres qui ont les pieds dans l'eau et la couleur de l'eau par endroit. Bois avez du vous régaler avce de telles paysages :non:

Tes photos sont superbes dailleurs ! Deja celles du lever de soleil ca annonçait la journée :super:

Merci ausi pr ta comparaison avce l'expérience Hawaii ! Cest clair que le covid démultiplie les émotions...

Ps: rien à voir mais finalement on va loger à Garmisch et Fussen. On a pas résisté :lol:
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

whaoouu! :shock:
Je viens de découvrir ton carnet : c'est superbe! :love:
Un grand plaisir à te lire et à s'émerveiller sur tes photos ! :super:
Tu donnes vraiment envie d'y aller! Le cocktail visite+dépaysement+culture+farniente+bonne bouffe est topissime! Tout ce que j'aime! :bave:
Sur quoi t'étais-tu appuyée pour le préparer ?

Je suis surprise par les rues quasi-désertes des villages traversés :???: : heures décalées par rapport à la vie des Mexicains? Cadrage des photos? Lieux peu peuplés ? Ou uniquement "touristiques" et donc désertés car peu de voyageurs en ce moment ? :hein:
En tous cas, les couleurs sont magiques ! :love: :love:
Alors, je ne sais pas si tu t'en souviens mais sur ton carnet sur Hawaï, je t'avais fait part de mon appréhension (et c'est un euphémisme!) des dents pointues quand tu faisais du snorkeling, là, il n'y a pas de sales bêtes à craindre :hein: ?
Au plaisir de te suivre... :clin:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je rattrape mon retard des dernières pages. ça va pas me motiver ce matin à reprendre le taf :mdr: :mdr:

c'est juste canon ! tout !!!! ton carnet va encore être une référence pour nous :siffler: :siffler:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Quel carnet :love: :love: .
Je n'imaginais pas autant de couleurs ni autant de cénotes.
Tes photos sont magnifiques et tout fait envie (les plats :bave: :bave: ).
Encore un voyage à rajouter à ma liste qui s'allonge....notamment pour avril. Je crois qu'il faudrait que je parte le mois entier :lol: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »