Il était une... 1ère... fois dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Il était une... 1ère... fois dans l'Ouest

Message par valerie49 »

Coucou

Ahh quand le roadtrip démarre 😍😍 Yosemite fut un coup de cœur pour moi ! On avait eu la chance malgré un court passage de bien optimiser notre temps sur place mais voilà maintenant entre la foule et les incendies les choses changent 😢
Mammoth Lakes est une belle station on avait aussi apprécié cette étape 👍
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Coucou

2 posts d’un coup, tu nous gâtes :clap:

Le stress pour le Uber, mais tu as bien géré !
Quelle tristesse ces incendies, et quelle galère pour vous.
Mais ce que vous avez pu voir est top, et tes photos de Yosemite sont vraiment superbes 🤩 :love:

Maintenant j’attends les 2 posts suivants :langue:

Bon samedi :coucou:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:
Steph35 a écrit : 27 août 2022, 08:52 Coucou

2 posts d’un coup, tu nous gâtes :clap:

Le stress pour le Uber, mais tu as bien géré !
Quelle tristesse ces incendies, et quelle galère pour vous.
Mais ce que vous avez pu voir est top, et tes photos de Yosemite sont vraiment superbes 🤩 :love:

Maintenant j’attends les 2 posts suivants :langue:

Bon samedi :coucou:
Quoi, tu attends 2 posts d'un coup :chaud: :chaud: :chaud: :chaud:

Bon je retourne au tri des photos :)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Céline,
Celinetjo a écrit : 27 août 2022, 00:55 Hello!

Ah super la Silicon valley , je l'avais noté cette année mais nous avons préféré assurer le coup et aller directement à l'aéroport.

Dommage pour les séquoias et Yosemite mais comme tu dis ce sera l'occasion d'y retourner. Et les pauses piscines cela fait partie des vacances aussi !

Toujours aussi agréable de te lire ! On sent que vous êtes heureux d'être là :love:
Je voulais vraiment voir la Silicon Valley et 1 université donc banco et franchement très sympa. Seul bémol d'y être un week end. mais bel aperçu.

J'avais choisi des hôtels avec piscine en pensant que ce serait la carotte pour mon Loulou mais même pas besoin, il ne s'est jamais plaint et on profitait bien de la piscine chaque fin de journée, avec la chaleur et les marches, ça faisait du bien :cool:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Valérie,
valerie49 a écrit : 27 août 2022, 08:44 Coucou

Ahh quand le roadtrip démarre 😍😍 Yosemite fut un coup de cœur pour moi ! On avait eu la chance malgré un court passage de bien optimiser notre temps sur place mais voilà maintenant entre la foule et les incendies les choses changent 😢
Mammoth Lakes est une belle station on avait aussi apprécié cette étape 👍
Comme j'avais prévu une rando à Mariposa Grove je n'avais envisagé que 2 petites marches le long de la Tioga road mais les travaux en ont décidé autrement. En effet, j'aurais pu choisir de faire les 2 petites marches prévues mais dans ce cas nous ne serions pas allés à Bodie et cela aurait été dommage et puis du fait des travaux et de la circulation alternée, on perdait vraiment beaucoup trop de temps donc pas de regret et puis comme ça j'y retournerais :mdre: :mdre: :mdre:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: à tous,

Aujourd'hui la journée sera très variée en terme de paysage, que c'est beau :love:

Mardi 19/07 de Mammoth Lakes à Death Valley

Nous partons de bonne heure vers 7h45 et nous arrêtons dans la boulangerie en face de l'hôtel, tout donne envie et pour la 1ere fois depuis notre arrivée je bois un expresso :content: :content: :content: . Yves prend un chocolat chaud délicieux avec de la cannelle, heureusement qu'il est bon comme ils me l'ont fait payer plus cher que le prix affiché :grrrr: :grrrr: :grrrr: . Hormis ce petit désagrément, je conseille vraiment cette boulangerie :lol:

Nous partons vers hot creek géological, trop beau tellement paisible. Nous y verrons 2 deers qui nous observent.
Le site est désert, nous serons 2 voitures sur le parking, ça va on ne devrait pas se gêner :mdre:
Ce site est vraiment une curiosité, voir le souffre et ces couleurs :love: :love: :love:

Image
Image
Image

Nous profiterons du site un bon moment devant un tel spectacle :lol:

Nous prenons la direction de Bishop, nous y ferons le plein d'essence, des courses et un stop à Érick backery.
Ayant lu beaucoup de carnet et ayant relevé beaucoup d'information, lors des courses, à la caisse, je demande à avoir la carte de fidélité pour bénéficier des réductions. Seulement il faut un numéro de téléphone aux USA pour l'obtenir, numéro que bien sur je n'ai pas :???: :???: ni une ni deux, la caissière appelle son responsable aui demande au client suivant s'il veut bien me donner son numéro de téléphone :mdre: :mdre: :mdre: ce n'est pas ici que ça arriverait :???: bref trop sympa :lol:

Nous grignotons à la voiture avant de reprendre la route direction Lone Pine. J'avais repéré le musée du western, et nous avons vraiment apprécié la visite. C'est un petit musée mais avec une belle collection et super intéressant, nous avons également pu assister au documentaire :lol: Ma maman est fan de western donc j'ai eu l'occasion d'en voir beaucoup lorsque j'étais petite :clin:

Image
Image
Image
Image
Image

Lone Pine était une annexe d'Hollywood où étaient tournés des westerns. Après cette visite instructive, nous reprenons la voiture pour parcourir Alabama Hills. Il commence à faire bien chaud :chaud: :chaud: :chaud:
C'est fou ce que nous offre la nature. le spectacle est juste :love: :love: :love: Malheureusement nus sortons très peu de la voiture car dehors, la température est vraiment élevée :chaud: :chaud: :chaud:

Image
Image
Image
Image

S'il n'avait pas fait si chaud, nous y aurions passé plus de temps car c'était vraiment très chouette comme endroit :(

Nous reprenons la route de la Death Valley, j'adore les paysage :love:

Image
Image
Image

il fait très très chaud, nous atteindrons les 125 °F soit 52 °C,

Image

Nous arrivons à Mesquite Sand Dune, c'est impressionnant comme paysage. Des dunes perdues au milieu de nulle part :love: :love: :love: . Seulement, en ouvrant la portière de la voiture, nous avons juste eu l'impression de mettre notre tête dans un four. Nous ferons donc un arrêt rapide tellement il fait chaud.

Image
Image
Image
Image

Nous reprenons la route vers le visitor center, et son panneau traditionnel. Nous avons perdu quelques degré :content: :content: :content: mais c'est encore difficilement supportable :chaud:

Image

Nous remplissons le livret des Junior Ranger, Erwan aura un nouveau badge :content: . Nous sommes tombé sur un ranger plein d'humour et mon Loulou, tellement soucieux de bien écouter pour répéter les phrases, qu'il n'essaie pas de traduire les phrases et les répète. Il prêtera donc serment de faire son lit tous les matins, de ranger sa chambre, de manger des légumes et de bien écouter sa maman :mdre: :mdre: :mdre: . C'était super rigolo de voir Erwan tout répéter et sa tête quand je lui ai tout traduit à la fin. Une chance pour moi, c'est la seule fois où j'ai filmé :mdre: :mdre: :mdre:
J'ai adoré ce ranger, plein d'humour :lol:

Le Visitor center ferme tôt, nous nous dirigeons donc vers The Ranch pour profiter de la piscine pour la fin de la journée. J'avais vraiment hâte d'être à cet hôtel, est-ce pour ça que je n'ai pas eu le waow :pprr:
Attention, je suis consciente de la chance d'avoir pu dormir dans la Death Valley et à refaire, je le referais mais je n'ai pas trouvé le prix de l'hôtel justifié (247 $ la nuit), j'ai trouvé qu'il avait besoin d'un sérieux rafraichissement. Nous étions dans un bâtiment au fond (le n°7), à l'étage, les draps et serviettes sales étaient sur un chariot au fond du couloir. Pas de machine à glace et quand j'ai abordé une personne de l'hôtel croisée sur le parking, celle-ci m'a répondu qu'elle avait fini son service sans m'indiquer où était la machine :pprr:

Nous irons à la piscine qui est extrêmement chaude, peu de différence entre l'air et l'eau, du moins j'en ai eu l'impression :clin: .
Nous mangeons une salade dans la chambre, merci aux roadtrippers d'avoir prévenu qu'il fallait mieux prévoir de diner dans la chambre :clin: et allons visiter le musée extérieur puis boire une boisson.

Image
Image

Le vent est très chaud et nous dormirons avec la climatisation.

Image

J'ai adoré cette journée, pour l'instant j'aime tout mon voyage :mdre: :mdre: :mdre:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou !

Journée riche et variée. Alors Érick bakery toujours aussi bon?

Trop fort ton loulou, tient il toutes les promesses qu'il a faites?
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

:coucou: Myriam,

J'adore tes journées, nous avons adoré Yosemite et Bodie aussi. :love:
Tu avais trouvé ça bon Erick Schats?

J'adore le serment de ton fils :mdr: , j’espère qu'il respecte tout ce qu'il a promis :mdre:

Nous n'avons pas dormi au Ranch à Death Valley mais à Stovepipe Wells qu'on a trouvé très bien.
Nous avons fait Mesquite Dunes au coucher du soleil. :love:

Pour mon carnet tu devrais encore attendre un peu. J'attends la pluie. :siffler:
Car quand on habite en Normandie, les journées avec du soleil sont sacrées et on les passe dehors :mdre: :plage:

Du coup j'attends la suite! :langue:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Bugs14
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Bugs14 »

52° O_o

C'est juste impossible de faire quoi que ce soit avec une telle température..

Superbes photos en tout cas !
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Céline,
Celinetjo a écrit : 30 août 2022, 07:31 Coucou !

Journée riche et variée. Alors Érick bakery toujours aussi bon?

Trop fort ton loulou, tient il toutes les promesses qu'il a faites?
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde chez Erick Backery, on a juste gouté un cookie; c'était bon mais la boulangerie du matin à Mammoth Lakes était vraiment super bonne :hihi:

J'ai adoré le serment de mon Loulou, bon il mange toujours ses légumes donc ça pas de problème mais pour faire son lit et ranger sa chambre :???: :???: :???: maman est là, donc quand il abuse je lui montre la vidéo :mdre: :mdre: :mdre:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »