Il était une... 1ère... fois dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Il était une... 1ère... fois dans l'Ouest

Message par myriam94 »

:coucou: les Roadtrippers

Déjà 1 semaine que nous avons frôlé le sol français, le temps passe vite et en même temps, ce voyage était tellement bien que j’en ai toujours des étoiles plein les yeux. :love:

Rentrés dimanche dernier, reprise du travail le lundi, autant dire que ça pique, c’est sans dire que je ferais bien une sieste les après-midis. Vite remise dans le tumulte de la vie entre le travail et le perso. :chaud:
Nouvelle machine à laver achetée dès le retour, quelle idée folle a eu ma machine de tomber en panne la veille de notre départ. Pas de stress, je verrais ça au retour. Ça c’est fait, lessives et repassage ok mais tri des photos pas ok, on va dire qu’il y en a quelques-unes mais heureusement je suis la seule à en prendre.

Mais soyons sérieuse, j’ai optimisé mes congés puisqu’en congés le mercredi 13 juillet, ordi éteint et dans les 10 mn suivantes, en voiture Simone direction la région parisienne où nous profiterons de nos « car-sitter » eh oui, ils nous gardent notre voiture pendant notre voyage et nous transportent à l’aéroport à l’aller comme au retour. On les laisse gérer les invitations avec les copains pour les diners de départ et retour. J’ai prévenu j’optimise mes congés et je profite des copines et copains sur Paris.
Atterrissage à Paris CDG le samedi 6 août à 18h45, et retour en Bretagne le dimanche après-midi pour une reprise le lundi matin :siffler: .

La question que je me suis posée et dont maintenant vous avez la réponse est Carnet ou Not Carnet ? :???: Sauf que j'ai une certaine pression pour en faire un (je ne dis pas de qui, elle se reconnaitra) :siffler:

C’est un voyage « classique » que nous avons réalisé et vous en connaissez déjà tous les coins et les recoins mais après ces 2 années, ça fait du bien de lire de nouveaux carnets, donc je me lance et puis ce n’est qu'un rendu à vous tous pour vos précieux conseils depuis ces 2 années. :clin:

J’ai découvert le site Roadtrippin, en 2019, je ne pensais pas trouver de telles informations et autant de roadtrippers tous toujours tellement gentils et disponibles.

Ce site m’a également permis de faire la connaissance de Steph35, avec qui le courant est passé très vite et comme nous sommes « voisines » nous nous voyons régulièrement.
Merci à toi Steph de ta présence dans mes moments de doutes et de stress et tellement contente que nous ayons réalisé un tel voyage même si nous n’avons pas réussi à nous voir à San Francisco.

Donc je vais commencer par remercier Domm, le grand chef, créateur de ce site et toujours dispo. :super:

Pas de stress, le reste de la liste arrive 😉 donc dans le désordre et avec mes excuses pour ceux que je pourrais oublier mais le cœur y est 😉 Hubert et ses conseils toujours justes, Valérie49, Jo, Shamy, Titio, Célinetjo, Gill2015, maudmars, Chrisalie (trop contente de t’avoir rencontré à Moab) … et pour leurs carnets DavidGP (par ailleurs, tu n’aurais pas un nouveau voyage de prévu ? j’ai vu tes vidéos sur le tapis de marche pour me préparer au voyage donc au passage ça me motiverais à continuer le tapis de marche :siffler: ), Ebs68, Cristophe, pokerface, palma02, cessie, nausicaa, Lorax…

Oups oups oups, j’ai complétement oublié de nous présenter donc nous sommes 3 :clin: :

Moi, Myriam 47 ans, l’organisatrice passionnée de voyage avec une devise, tant que je suis jeune et que je peux, je visite les pays lointains et quand je serais vieille, je visiterais l’Europe et la France (Europe et France pour des longs week-end pour l’instant)
Loulou de son prénom Erwan (oui je suis bretonne), fruit issu de 2 personnes qui voyageaient avant sa naissance donc à 8 ans, a déjà posé les pieds sur les 5 continents mais du coup obligé d’adopter ma devise, on visitera l’Europe quand on sera plus grand. Il a fêté ses 11 ans à Bryce Canyon, il y a pire comme anniversaire. :love:
Yves, 66 ans, a toujours voyagé depuis qu’il est petit mais n’a jamais rien organisé. En clair, il ne sait pas ce qu’on va faire, il connait juste le nom du pays pour répondre aux autres quand on lui demande où il part en vacances. Comme c’est moi qui connais le programme et connais la route, je le laisse conduire.

Je m’excuse par avance, je n’ai ni la prose ni la qualité de photos de beaucoup d’entre vous mais je vais partager avec plaisir notre expérience avec vous :) .

On fait quoi, on y va ? :clin:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Il était une ... 1ère... fois dans l'Ouest

Message par HPR38 »

Hello,

Ben oui qu'on y va :)

Et j'y vais aussi, bien content de suivre votre périple

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

Benhhh quoiiiiii? On n'est pas encore partis?..
SONIA
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Coucou :coucou:

Ben oui, un peu qu’on y va !

Heureusement qu’une personne bien intentionnée t’a légèrement mis la pression pour que tu écrives ton carnet :mdre: On dit merci qui ? :ange: :jesors:

Bon c’est quand la suite ?
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

:Salut Myriam, :coucou:

Je m'installe, en retard pour le premier rang donc j'attends les autres au deuxième rang avec chips, pop-corn, vin, bière ...
Tu mets la pression, rentrée depuis une semaine, reprise du boulot et déjà au taquet pour le carnet :super:
Comme le dit Stéphanie, la suite,la suite :siffler:
Bonne rédaction

Christelle
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

HPR38 a écrit : 13 août 2022, 23:12 Hello,

Ben oui qu'on y va :)

Et j'y vais aussi, bien content de suivre votre périple

:coucou:
Cool Hubert, prends place, les autres arrivent avec les amuse-gueules :lol:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Sonia,
noiro67700 a écrit : 14 août 2022, 07:30 Benhhh quoiiiiii? On n'est pas encore partis?..
SONIA
Patience, patience.... Il y a quand même eu 2 ans de préparation et on doit arriver 3 heures en avance à l'aéroport :mdre:

En aparté, j'ai adoré suivre vos aventures :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »