Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 14 mai 2020, 15:23
Mandarina a écrit : 14 mai 2020, 14:42 Je sais pas pour l Italie en voiture, hormis que je me dis ce doit etre crevant (et deja qu en temps normal j ai pas envie d y aller ^^), la Croatie c est assez eparpille donc mieux vaut l avion quand meme :)

Tiens niveau pb de sante vous serie couvert a la Reunion du coup? :???:
Prq penses tu que l'avion est mieux? Au final cest la même chose a part le temps de trajet non? En voiture tu arrives par le.nord évidemment.

Je pensais faire Slovenie puis Croatie en faisais du coup focaliser sur le Nord du pays.
Temps de trajet deja + fatigue accumulee. Tu perds des jours a l aller comme au retour que tu pourrais passer en Croatie :love: (halte en Allemagne? Italie? A cote bof quoi :pprr:)

Disons que si tu veux faire les classiques Zagreb, Plitvice, Krka, Split, Dubrovnik tu as deja de quoi rouler :clin:

Mais bon apres chacun ses gouts de voyages bien sur :)
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

MiraBella a écrit : 14 mai 2020, 13:01 j'ai mon coeur qui bat la chamade ... c'est encourageant !

donc ce qui est rassurant c'est que tout serait rembourse si jamais d'ici là la destination deviendrait inaccessible.

c'est clair et net : à partir de maintenant, si le covid 19 ne permet pas d'honorer : le remboursement ( pr hôtellerie / camping ), par contre pas sûre pour l'aérien du coup on prendrait au dernier moment je crois les billets d'avion !
Coucou,

Le sujet est très intéressant. L'état français avait pondu un décret pour qu'on ai que des avoirs du 15 mars au 16 septembre. Et donc si je comprends bien, si on réserve aujourd'hui, et qu'on annule ils doivent rembourser?

Cela m'arrangerais bien, car au début de crise et parce que j'avais les boules de l'annulation de l'angleterre et de surement l'annulation de la Slovaquie (chose faite aussi) juillet, j'avais réservé 1 semaine en france que j'ai annulé 24h après . Mais ils avaient ponctionné mon compte et ne veule pas me rembourser (suite a ce décret). J'ai eu beau les harceler ils font les morts :censored: :censored: :censored: :censored:

Donc si je réserve aujourd'hui avec mon avoir et que j'annule je récupére mon argent alors :???: :???: :content: :content: :fete: :fete:

Je vais voir ça alors.

Sinon, si tu pars à La réunion j'ai déjà regardé un peu (c'est beau de rêver) je eveux bien voir tes travaux! ;)

Flore
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

FloreM a écrit : 14 mai 2020, 16:04
MiraBella a écrit : 14 mai 2020, 13:01 j'ai mon coeur qui bat la chamade ... c'est encourageant !

donc ce qui est rassurant c'est que tout serait rembourse si jamais d'ici là la destination deviendrait inaccessible.

c'est clair et net : à partir de maintenant, si le covid 19 ne permet pas d'honorer : le remboursement ( pr hôtellerie / camping ), par contre pas sûre pour l'aérien du coup on prendrait au dernier moment je crois les billets d'avion !
Coucou,

Le sujet est très intéressant. L'état français avait pondu un décret pour qu'on ai que des avoirs du 15 mars au 16 septembre. Et donc si je comprends bien, si on réserve aujourd'hui, et qu'on annule ils doivent rembourser?

Cela m'arrangerais bien, car au début de crise et parce que j'avais les boules de l'annulation de l'angleterre et de surement l'annulation de la Slovaquie (chose faite aussi) juillet, j'avais réservé 1 semaine en france que j'ai annulé 24h après . Mais ils avaient ponctionné mon compte et ne veule pas me rembourser (suite a ce décret). J'ai eu beau les harceler ils font les morts :censored: :censored: :censored: :censored:

Donc si je réserve aujourd'hui avec mon avoir et que j'annule je récupére mon argent alors :???: :???: :content: :content: :fete: :fete:

Je vais voir ça alors.

Sinon, si tu pars à La réunion j'ai déjà regardé un peu (c'est beau de rêver) je eveux bien voir tes travaux! ;)

Flore
J'ai relu plus attentivement tes dires: "si le covid 19 ne permet pas" ce qui voudrait dire que cela ne fonctionnerait pas dans mon cas, j'annulerais parce que je ne veux pas y aller pas parce que je ne peux pas donc le décret cours toujours jusqu'au 16 septembre :???: Je pense bien.

En tout cas je ne trouve rien de spécial à ce sujet sur internet.

Bon je vais devoir attendre le 17 septembre pour mon remboursement. Je réserverais un truc que j'annuleras dans les 10 min.

Pour en revenir à la Réunion j'avais passé quelques soirées à zieuter: il y en a des choses à voir :love: :love: :love:

:coucou:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

FloreM a écrit : 14 mai 2020, 16:04

Coucou,

Je vais voir ça alors.

Flore
Maline :lol: :hihi: :mdre: , pas bête du tout ^^

pour la réunion, je suis sur un blog que j'adore :

https://amoureux-du-monde.com/destinati ... a-reunion/

mais pour l'instant c'est trop tôt pour dire si on va opter pour ça dès cet été. on reste frileux d'autant que je ne vois personne en parler sur les groupes FB, je suis tellement au taquet :mdre: :mdre: :mdre:

de ce que je vois pour la Croatie, ET l'Italie ... pas taper ( :oops: ) je suis pas emballée tant que ça par la Croatie... je ne dis pas que c'es moche, mais j'arrive pas, en tt cas pour l'instant, à me dire "Waouh je veux trop y aller"

la réunion, on va voir comment les choses évoluent, on l'écarte pas pour cet été, mais pour l'instant c'est bcp trop tôt....

si on ne le fait pas cet été, et qu'on ne peut pas partir en Afrique du sud fin septembre octobre, et que l'outre mer est toujours accessible, on aura du recul pour voir si les Cie opèrent bien et si tout se passe bien.

en somme, on garde cette option à la place de l' AFS si toutefois ce n'était pas possible.

en terme de budget, la Croatie c'est équivalent à l'Italie . ( logement un chouillat plus cher en Italie, mais on ne paie pas de billet d'avion ... donc assez kif kif )

l'avantage de l'Italie, c'est qu'encore une fois, on peut partir en voiture, on peut même toujours maintenir l'idée de voir le frère de mon mari.

on tracerait dès le vendredi soir sur Annecy .. ( à 2, ça se fait :diable: ), quitte à arriver tard.

ensuite, grosso modo : 3 nuits lac de come
1 nuit lac de garde
6 nuits dolomites
2 nuits Annecy
2 nuits gorge Verdon ( :lol: )
retour

me reste même une nuit à positionner, lac de garde ?! dolomites ?

Venise déjà visité, à voir si on le maintient en septembre par ailleurs.

5 terre on a adoré mais déjà visité fin mai il y a 3 ans, temps superbe, bcp randonner... c'était top je ne vois pas ce qu'on y ferait de plus à ce jour .

rien est arrêté, on va voir comment ça évolue. pour l'instant même s'il parle d'ouvrir l'Europe, ça n'a rien de certain.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 14 mai 2020, 14:42 Je sais pas pour l Italie en voiture, hormis que je me dis ce doit etre crevant (et deja qu en temps normal j ai pas envie d y aller ^^), la Croatie c est assez eparpille donc mieux vaut l avion quand meme :)

Tiens niveau pb de sante vous serie couvert a la Reunion du coup? :???:

bonne question pour la Réunion, à voir ... c'est bcp trop tôt pour se positionner... sur tous les groupes fb d'outre mer personne en parle pour l'instant :mdre:

pour la Croatie oui SI on optait pour ce projet, ça serait un itinéraire en gros de Zagreb à Dubrovnik, impossible en voiture du coup

alors que l'Italie on se concentrerait sur le nord, et on en profiterait pour couper la route en france pour voir famille.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oui tu as raison de ne pas trop te projeter car comme tu dis rien n est certain et tout peut changer du jour au lendemain :oops:

Ce qui m avait bluffe en Croatie, c est que je n avais rien vu de sensass sur le net, bon ca remonte peut etre que maintenant il y a des instagrammeurs qui sont passes par la :siffler: et sur place la surprise, waouh Plitvice :love: les croates, Split je m y voyais bien en maison de vacances, les labyrinthes de l exterieur de Dubrovnik,la couleur de l eau :love: un coup de coeur la Croatie, c est une perle rare :love:

Apres les gouts et les couleurs :clin:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Apres en cas de souci sur place, c est sans doute plus sur de pouvoir rejoindre som domicile en voiture. Et puis comme tu dis ca vous permet de garder ton projet des gorges du verdon et de voir de la famille :)
Et puis si on veut imagine le pire et dans les scenario catastrophes, etre coincés à la Reunion, c est bof quand même ca aussi.. :/
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 14 mai 2020, 17:04 Oui tu as raison de ne pas trop te projeter car comme tu dis rien n est certain et tout peut changer du jour au lendemain :oops:

Ce qui m avait bluffe en Croatie, c est que je n avais rien vu de sensass sur le net, bon ca remonte peut etre que maintenant il y a des instagrammeurs qui sont passes par la :siffler: et sur place la surprise, waouh Plitvice :love: les croates, Split je m y voyais bien en maison de vacances, les labyrinthes de l exterieur de Dubrovnik,la couleur de l eau :love: un coup de coeur la Croatie, c est une perle rare :love:

Apres les gouts et les couleurs :clin:
alors attention, je trouve certains endroits superbes.

mais je crois que t'as pointé du doigts ce qui me freine, l'impression de "déjà vu", maintenant j'ai survolé, peut être que je changerai d'avis avec des recherches supplémentaires plus ciblées :oops:

enfin pour l'instant, j'arrive pas à m'y projeter bizarrement. maintenant ça a le temps de changer tellement de fois ... puis comme tu dis, en dehors même de nos envies, à voir la situation d'ici cet été...

là comme ça, je suis plus attirée par les dolomites c'est vrai :oops:

et l'idée de pouvoir rejoindre son domicile en cas de pépin me rassure, car c'est franchement proche juillet ... pas de recul là !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 14 mai 2020, 17:07 Apres en cas de souci sur place, c est sans doute plus sur de pouvoir rejoindre som domicile en voiture. Et puis comme tu dis ca vous permet de garder ton projet des gorges du verdon et de voir de la famille :)
Et puis si on veut imagine le pire et dans les scenario catastrophes, etre coincés à la Reunion, c est bof quand même ca aussi.. :/

exactement :lol:

voilà pas forcément envie d'être bloqués à la réunion, :mdre:

l'idée du voyage en voiture, pour juillet, est assez rassurant.

pour fin septembre, on aura déjà plus de recul... et si l'étranger est inaccessible, mais l'outre mer toujours envisageable ( "sereinement" ) alors là, clairement, pourquoi pas :oops:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 14 mai 2020, 15:33 Temps de trajet deja + fatigue accumulee. Tu perds des jours a l aller comme au retour que tu pourrais passer en Croatie :love: (halte en Allemagne? Italie? A cote bof quoi :pprr:)

Disons que si tu veux faire les classiques Zagreb, Plitvice, Krka, Split, Dubrovnik tu as deja de quoi rouler :clin:

Mais bon apres chacun ses gouts de voyages bien sur :)
La fatigue du trajet, selon un magasine automobile avec ma voiture on arrive à destination moins fatigué qu'en partant :lol: Mais je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que les classiques ça fait pas mal de route sur place ... hmmm :???: Tu penses que le nord de la Croatie ça vaut le coup aussi? J'aimerais bien y aller en voiture. Moi l'Allemagne j'aime bien :langue: Et puis en fait j'aime pas le combo vol + voiture en Europe :oops: Ca fait très cher si on veut une belle voiture, les locations en Europe bof bof Et puis bah j'aime bien être en terrain connu dans ma voiture, et aussi ramener plein de trucs :langue: Ms oui Dubrovnik ça fait un peu loin :snif:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »