ebs68 a écrit : ↑13 oct. 2019, 17:50
On vient de visionner ça avec la miss...
Quelques réflexions comme ça dans le désordre :
- c'est beau
- la couleur de l'eau est juste dingue et c'est là où tu vois la différence avec Hawaii : ici ce sont des atolls avec pas une vague, Hawaii ça bouge beaucoup plus !
- les vues de drone sont top ! Celles où on voit les requins et les raies autour du catamaran sont "amazing"
- tes tenues sont toujours aussi top !
- la parachute ascensionnel ça donne bien envie de tester !
- vos
hôtels sur Bora Bora
- l'impression que sur certaines îles il n'y a pas grand chose d'autre à faire que la baignade,
Kayak... peu de choses sur terre ?
- peut être un manque d'autonomie par rapport à Hawaii car pas de
voiture (oui je sais le bateau paraît plus pratique !), donc on est toujours dépendant de quelqu'un
- les décors sont beaux mais peut être moins variés
Bref, un voyage de ouf !!!
Je pense qu'on l'envisagera mais vraiment l'année où on voudra faire des vacances en mode "décompression" et "tranquilles"...
Merci pour ce partage, ça doit être énormément de boulot de faire une vidéo comme ça !
merci pour ton retour
oui au vu de ton retour, la Polynésie et Hawaii, c'est très différent. je pense qu'il y a moins de différences avec l'archipel des marquises ( pas de lagon, des falaises ! ) .
pas une vague, enfin pas de grosses, mais qq vaguinettes parfois quand même
merci pour les tenues

. Attends de voir celles de Namibie ( en espérant pouvoir les porter sur place, au moins, ça fait sourire nos proches

; et moi, je m'amuse bien

) .
le parachute ascensionnel c'était ouf, mais la palme de la palme, c'est sans aucun doute le vol d'une heure en ULM au dessus de Bora Bora. ( de toutes nos expériences de voyage d'ailleurs !! ) on l'a fait chacun notre tour ( on développera sur le carnet ) , j'ai pleuré deux fois, quand je volais, et quand j'ai vu la tête de nico après son vol, il était tout retourné, et quand il en parle encore ajd, il est encore tout bouleversé

. c'était extraordinaire.
tu n'as pas tort, c'est moins varié qu'Hawaii, c'est très aquatique ( bon on a surtout choisi les activités aquatiques, faut bien le dire ), mais à part la dernière randonnée ( bien hard lol ) à Maupiti, peu de randonnées, ou peu qui en vaillent vraiment l'intérêt .... ce n'est pas Hawaii sur ce sujet là ! les îles sont minuscules pour certaines.
la
voiture, sur les îles de la société, excepté Maupiti, possible d'en louer partout, mais peu d'intérêt, vu qu'en effet, c'est surtout sur et sous l'eau que ça se joue ! et les prix sont exorbitants à la location. ( nous avions néanmoins une
voiture à Tahiti ! ) . d'ailleurs, je dirai que c'est le seul aspect négatif du voyage : ne pas être toujours autonomes, en effet.
les vues du done, on s'est régalés, on s'est jamais autant régalés avec que lors de ce voyage (malgré qq frustration de ne pas pouvoir le faire voler partout, car les îles étant petites, souvent trop proches des aéroports !!! ) . mais vraiment, on se réjouissait tous les jours de l'avoir ici. clairement... on regrette pas !
les
hôtels de Bora Bora, c'est... un truc de fou. lol. j'en rêvais, j'en bavais, je fantasmais dessus, et d'y être .. pfou... c'est dingue. mais tout y est dingue, les complexes le sont, la restauration, les parties communes, ce n'est pas "que" notre bungalow pilotis. j'me suis pincée plusieurs fois tellement j'avais du mal à réaliser, et parfois, ça fait mal

. clairement, si le budget le permet, c'est LE truc à faire au moins une nuit. ( mais pas que hein. je conseillerai tout autant l'aspect pension ).
en tout cas, pour nous, le bungalow pilotis, surtout ceux là, c'était tout en haut de la check list. et à vrai dire, c'est loin d'être rayé, mais plutôt à réitérer
"Merci pour ce partage, ça doit être énormément de boulot de faire une vidéo comme ça !" ==> c'est du boulot, mais une telle passion que je le vois pas comme ça. jej pense néanmoins que c'est moins de boulot qu'il n'y parait. car bcp de choses se font en Amont ( les plans drones, les time lapse ... ). en revanche, ce qui m'a pris du temps, c'est la transition du début, où je fais entrer nico dans la photo

. le début avec la bouteille, et la fin. je mettais bcp plus de temps lors de mes premières vidéos. mais bon, je vois pas le temps passé dessus.
et même si je le poste ici, sur youtube, je le fais D ABORD pour nous. ça retrace notre voyage. ça me coûte cher en mouchoir dès que je la regarde

.. c'est un album photo vivant. de nos voyages, c'est ce que j'en garde de plus précieux. ( plus que les photos par ex

) .
voilà, c'est un voyage en mode tranquillou. ( enfin faut pas croire, on a quand même fait pas mal d'activités, quasi quotidiennement

). on peut l'appréhender de plein de façon différentes. ( et sur moins longtemps aussi, d'ailleurs ).