Jeudi 10 février
West Palm Beach / Miami Beach /Coral Gables
Ce matin levés de bonne heure et de bonne humeur ( toujours ici

) , sous un beau ciel bleu

, nous sommes partis tôt du
motel car ils ne fournissaient pas de petit déjeuner , du coup ceux qui me connaissent bien savent que j étais un peu à l Ouest , moi faut pas me parler avant mon café je ne capte pas
Notre petit
motel qu'on recommande :
Il est tôt c'est l'heure du ramassage scolaire
1er arrêt enfin plutôt passage ..
Pour la maison de Donald , non pas celui de Disney …

Donald Trump , sa fameuse propriété de Mar a Largo .. qui a fait l'objet dernièrement d'une perquisition par le FBI ( non pas DH Valérie le vrai FBI

) parce qu'il aurait embarqué 15 cartons de documents de la maison blanche dont certains classés défense , Donald quoi
Bien sûr des gardes à l entrée et pas moyen de s arrêter pour faire une photo on a du faire 2 passages , ça ne faisait pas louche déjà

et on s est fait proprement klaxonner parce qu'on roulait au pas et que j'étais a genoux sur le siège pour voir plus haut

mais j m en fiche j ai ma photo
1er passage j'ai eu que l'entrée
2ème passage :
J avais fait le planning de façon à longer la mer le plus longtemps possible alors certes ça rallonge un peu mais c est beaucoup plus sympa

, on a vu de superbes maisons , des golfs , des canopy ( les fameuses routes avec les arbres qui se replient dessus ) c était super agréable
Ensuite arrêt à Hilsboro pour voir un joli petit parc et son phare et en même temps prendre des forces avec un bon petit dej , au moins après j avais les yeux ouverts
Oui je suis fan des palmiers
Apparemment il y a un bateau pour rejoindre le phare mais il n'était pas là et je ne l'avais pas prévu ..
Le parc est petit mais très mignon un arrêt vraiment sympa
On recommande aussi la patisserie juste à coté ou nous avons pris notre petit déjeuner c'était super bon , tenu par une polonaise ou russe enfin elle avait un accent quoi
Voilà il est temps de rejoindre
Miami Beach , l'arrivée est toujours impressionnante avec ces buildings et le pont
Nous nous sommes garés dans notre parking habituel sur Collins avenue , au bout de 5 visites on commence à avoir nos habitudes

, ne pas hésiter à monter au dernier étage
Puis on a rejoint
Miami Beach , on s est d'abord baladés sur la plage avec les fameuses cabanes de secouristes de toutes les couleurs
Je n'ai pas résisté à faire trempette .. Bon l'eau à cette époque est vraiment froide quand même
Et à faire l'andouille

m'en fiche je connais personne
Un petit détour par le batiment des patrouilleurs d'ailleurs sur la face avant le long de la rue il y a une superbe boutique de souvenirs où on trouve des affiches et des photos sympas des cabanes de sauveteurs colorées , celles ci tapissent dorénavant le mur de ma chambre d'amis / bibliothèque spéciale voyages à la maison ( j vous montrerai ça à la fin tiens

)
et nous avons poursuivis par Océan Drive et ses bars et
hôtels Art Déco , on aime bien y passer en journée, je trouve la luminosité plus belle , on est vraiment gatés par la météo cette fois il fait non seulement beau mais très chaud
Ou est Cessie ?
Bien sur à force de marcher sous le cagnard il fait soif

un petit mojito framboise était obligatoire àl '
hôtel Edison
Sur le chemin de retour vers le parking ..
Willy lui est de l'autre côté du trottoir .. On ne prend pas les mêmes photos
Vers 15h30 direction Cotal Gables pour prendre possession de notre chambre au fameux
hôtel Biltmore nous y avions séjourné une nuit il y a 9 ans et c'est le coup de coeur de Willy du coup cette fois ce sera 2 nuits

raison pour laquelle j avais réservé essentiellement des
motels pour compenser le coût des 2 nuits ici
Voilà notre petit craquage
On adore cet
hôtel c est celui on ont séjourné Al Capone ( en dehors d
Alcatraz ) , les Clinton et des stars telles que Jay Z et Beyoncé autant vous dire qu il est mythique mais sans pour autant être guindé comme le Breakers hier
Photo d'époque
Je leur avais écrit avant d'arriver leur expliquant que nous étions venus 9 ans plus tôt et que nous étions tombés amoureux du lieux du coup ils nous ont gaté

ils nous ont donné une super junior suite avec vue sur la piscine sur l aile Est , seul souci on ne peut pas ouvrir les fenêtres ( ils ont peur des suicides ) et celles ci ne sont pas super propres

du coup les photos depuis la chambre sont moins belles que la réalité mais c'est beau quand même
L'avantage d'avoir déjà fait
Miami plusieurs fois c'est qu'on peut profiter de l'
hôtel , on décide donc de s'offrir une pause détente à la piscine

sauf que bien sur Willy avait oublié son maillot de bain

du coup il a fallu en acheter un à la boutique de l
hôtel et la mode cette année est TRES colorée ...

j'ai pris un fou rire en le regardant d'ailleurs il le porte ici en Italie je ris encore

mais il adore son maillot de bain du Biltmore
On traverse les couloirs pour rejoindre la piscine , il y a encore des vestiges du passé
Et enfin on profite de cette immense piscine chauffée ou Johnny Weismuller ( le 1er Tarzan et champion de natation ) s'entrainait à son époque
Notre chambre au 3eme étage , 4 eme fenêtre en partant de la gauche
Le soleil décline et le froid se fait ressentir , enfin le froid .. Disons que comme nous sommes mouillés le vent nous refroidis ...
Nous remontons dans notre chambre et profitons du coucher de soleil depuis nos fenêtres
C'est pas tout ça mais il commence à faire faim

le petit dej de Hillboro est déjà loin du coup nous repartons direction South Beach et Lincoln road mais en chemin on s est arrêtés à un point de vue que j avais cherché longtemps sur le net pour faire des photos de la skyline de
Miami de nuit
Bon il a fallu monter sur le pont le long de l autoroute à pied

mais ça valait le coup d œil , dommage d avoir oublié mon appareil photo à la maison mais celles de l iPhone sont pas mal en tout cas j ai fais de mon mieux lol
Un petit shack shack à Lincoln road et une mission culotte remplie plus tard
Nous sommes de retour dans notre bel
hôtel où Willy trouve de la place pour déplier et replier ses baches sur le parking
Pour avoir une idée de la taille d'une seule .. Celle ci va jusque la 3eme
voiture blanche
Et les ranger comme il faut dans son énorme sac
Ensuite un bon bain

( ouiii j ai une baignoire

) et un début de remplissage de valises , on ne part que dans 2 jours mais vaut mieux prevoir hein
Ah et on s est auto testés on est négatifs

on verra demain si ça se confime
Voilà une super journée encore de faite , plus que 2 et on va savourer jusqu au bout croyez moi