Floride Février 2022 : le retour !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Floride Février 2022 : le retour !

Message par Cessie »

FloreM a écrit : 12 août 2022, 00:01 Hey,

J'adore cette journée ! De A à Z. Topissime !

La plage du matin, l'hôtel sympa pour faire son ptit pipi (oui ou je note l'adresse :mdre: ) mais alors les photos de la soirée sont sublimes :love: :love: :love: Ces couleurs :shock: Parfaites !

J'avoue, je ne suis pas trop déçue de ne pas voir les photos de pièces de voiture que Willy a raté :siffler: :oops: :mdre:

:coucou:

Ps: je préfère les petits hôtels bien tranquillou aussi
Coucou :coucou:

Oui pour une journée de transition on l'a beaucoup aimée aussi , West Palm Beach souvent on ne pense pas à s'y arrêter mais elle offre de belles surprises quand à Jupiter ce fut une belle découverte on va y retourner on espère sous le soleil cette fois :cool:
Fabian a écrit : 12 août 2022, 06:50 Il est violent le ciel nuageux en contraste avec la mer :love:

Par contre , moi sur ma liste c’est plutôt faire un prout 💨 dans un palace :jesors:

C’est vrai que les téléphones font de superbes photos. Dommage que les appareils canon n’intègrent pas un mode photo avec traitement logiciel direct. Il faudrait que les appareils photos proposent un mode de traitement d’image auto comme les téléphones.
:coucou: Fabian

Dis donc t'as pas un carnet à écrire ? J'attends moi :siffler: en plus je fais de gros effort pour continuer celui ci dur dur de sortir du transat :plage: :lol:

Ça m'aurait étonnée qu'il n'y en ai pas un qui pense au prout .. :mdre: , j pensais plus à Roxane mais tu l'as devancée :mdre:

Ouais l'Iphone 11 Pro est super pour ça il shoote direct en HDR et les photos de nuit sont de plus en plus belles , j'attends le 14 avec mes points fidélité :diable: moi les réglages des reflex ou hybrides ça me gonfle j'y arrive pas et j'ai pas la patience et c'est trop emcombrant je trouve et alors le traitement après j suis nulle :lol: et j'ai pas le temps :siffler: par contre je vais quand même investir dans un bridge j'hesite entre le Sony RX 10 ou le Lumix FZ 300 pour Yellowstone l'année prochaine parce que niveau zoom les téléphones sont quand même très limites :oops:
Roxinette a écrit : 12 août 2022, 08:41 Hello :lol:

Alors déjà on me parle des WC de palace et on met même pas de photos, je trouve que ça sent l'arnaque. :lis: .. t'es vraiment allée faire pipi ou pas ?

Les photos du ponton sont top :love: faudra que j'intègre ça dans mon roadtrip floridien 2080...
:coucou: Ma Marseillaise adorée :love:

Fais gaffe j vais déchirer tes culottes :hihihi: alors comme il n'y a qu'à vous que je parle depuis les chiottes :mdre: je crois que j'ai du vous envoyer une photo sur notre conversation what's app ... Mais parmi les milliards de conneries racontées bonne chance pour la trouver :siffler:

Ouais intègre intègre ça servira j 'espère bientôt :love: je croise les doigts pour que tout ce bazar s'arrête enfin :chaud:
valerie49 a écrit : 12 août 2022, 08:48 Ah enfin sortie de sa chaise longue la Cessie !!🥰🥰🥰
Belles couleurs d’eau et le coucher de soleil enfin l’après coucher de soleil superbe !!

Les toilettes ben moi ça me changerait pas de mon palace …
:coucou: Ma Queen

Ouais le soir y a plus de soleil :langue:
Merci pour les photos :love:
PTDRRR non toi tu ne serais pas dépaysée :mdre:
licare a écrit : 12 août 2022, 14:49 Chouette journée :super:
Ce matin c est sous un beau ciel bleu que nous nous levons
:fete: :content:
... d autant plus que le ciel bleu nous a abandonné en cours de route :censored: je pense qu on a suivi la perturbation :help:
:( :snif:

Mais alors cette mer bleu pâle sous le ciel chargé :love: , voilà ce qui me plaît en Floride je crois : c'est la lumière et les couleurs :super:

A+ :coucou:
:coucou: Claire

Oui c'est ce qui est bien là bas même par mauvais temps tu arrives toujours à trouver des contrastes avec la végétation, les couleurs des maisons etc .. C'est vraiment la destination cool , on n'y fait pas des photos de fous mais il y a toujours une belle lumière :love:
bea a écrit : 12 août 2022, 16:19 Saleté de soleil mais ça fait des photos géniales :super: vive les parkings pour les églises parce que tu n'as rien loupé du tout :love: j'adore moi !
Merci ma Béa :love: , non mais je te jure jamais vu autant d'églises regroupées au même endroit et c'était quand même très énervant car ils étaient vides et t'avais pas le droit de t'y garer :censored:

Aller j suis en forme ce soir donc la suite tout de suite :cool:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jeudi 10 février

West Palm Beach / Miami Beach /Coral Gables

Ce matin levés de bonne heure et de bonne humeur ( toujours ici :love: ) , sous un beau ciel bleu :content: , nous sommes partis tôt du motel car ils ne fournissaient pas de petit déjeuner , du coup ceux qui me connaissent bien savent que j étais un peu à l Ouest , moi faut pas me parler avant mon café je ne capte pas :lol:

Notre petit motel qu'on recommande :

Image

Image

Il est tôt c'est l'heure du ramassage scolaire :clin:

Image

1er arrêt enfin plutôt passage .. :siffler:

Pour la maison de Donald , non pas celui de Disney … :lol: Donald Trump , sa fameuse propriété de Mar a Largo .. qui a fait l'objet dernièrement d'une perquisition par le FBI ( non pas DH Valérie le vrai FBI :lol: ) parce qu'il aurait embarqué 15 cartons de documents de la maison blanche dont certains classés défense , Donald quoi :lol:

Bien sûr des gardes à l entrée et pas moyen de s arrêter pour faire une photo on a du faire 2 passages , ça ne faisait pas louche déjà :siffler: et on s est fait proprement klaxonner parce qu'on roulait au pas et que j'étais a genoux sur le siège pour voir plus haut :lol: mais j m en fiche j ai ma photo :langue:

1er passage j'ai eu que l'entrée :chaud:

Image

2ème passage :

Image

J avais fait le planning de façon à longer la mer le plus longtemps possible alors certes ça rallonge un peu mais c est beaucoup plus sympa :love: , on a vu de superbes maisons , des golfs , des canopy ( les fameuses routes avec les arbres qui se replient dessus ) c était super agréable :fete:

Image

Image

Ensuite arrêt à Hilsboro pour voir un joli petit parc et son phare et en même temps prendre des forces avec un bon petit dej , au moins après j avais les yeux ouverts :langue:

Image

Oui je suis fan des palmiers :love:

Image

Image

Image

Image

Apparemment il y a un bateau pour rejoindre le phare mais il n'était pas là et je ne l'avais pas prévu ..

Image

Image

Image

Le parc est petit mais très mignon un arrêt vraiment sympa :super:

Image

Image

On recommande aussi la patisserie juste à coté ou nous avons pris notre petit déjeuner c'était super bon , tenu par une polonaise ou russe enfin elle avait un accent quoi :pprr:

Image

Voilà il est temps de rejoindre Miami Beach , l'arrivée est toujours impressionnante avec ces buildings et le pont :love:

Image

Image

Nous nous sommes garés dans notre parking habituel sur Collins avenue , au bout de 5 visites on commence à avoir nos habitudes :clin: , ne pas hésiter à monter au dernier étage :love:

Image

Image

Puis on a rejoint Miami Beach , on s est d'abord baladés sur la plage avec les fameuses cabanes de secouristes de toutes les couleurs :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'ai pas résisté à faire trempette .. Bon l'eau à cette époque est vraiment froide quand même :glagla:

Image

Et à faire l'andouille :ange: m'en fiche je connais personne :hihi:

Image

Un petit détour par le batiment des patrouilleurs d'ailleurs sur la face avant le long de la rue il y a une superbe boutique de souvenirs où on trouve des affiches et des photos sympas des cabanes de sauveteurs colorées , celles ci tapissent dorénavant le mur de ma chambre d'amis / bibliothèque spéciale voyages à la maison ( j vous montrerai ça à la fin tiens :clin: )

Image

Image

et nous avons poursuivis par Océan Drive et ses bars et hôtels Art Déco , on aime bien y passer en journée, je trouve la luminosité plus belle , on est vraiment gatés par la météo cette fois il fait non seulement beau mais très chaud :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ou est Cessie ? :lol:

Image

Bien sur à force de marcher sous le cagnard il fait soif :chaud: un petit mojito framboise était obligatoire àl 'hôtel Edison :diable:

Image

Image

Sur le chemin de retour vers le parking ..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Willy lui est de l'autre côté du trottoir .. On ne prend pas les mêmes photos :lol:

Image

Vers 15h30 direction Cotal Gables pour prendre possession de notre chambre au fameux hôtel Biltmore nous y avions séjourné une nuit il y a 9 ans et c'est le coup de coeur de Willy du coup cette fois ce sera 2 nuits :langue: raison pour laquelle j avais réservé essentiellement des motels pour compenser le coût des 2 nuits ici :chaud:

Image

Image

Voilà notre petit craquage :love:

Image

Image

On adore cet hôtel c est celui on ont séjourné Al Capone ( en dehors d Alcatraz ) , les Clinton et des stars telles que Jay Z et Beyoncé autant vous dire qu il est mythique mais sans pour autant être guindé comme le Breakers hier :clin:

Photo d'époque

Image

Je leur avais écrit avant d'arriver leur expliquant que nous étions venus 9 ans plus tôt et que nous étions tombés amoureux du lieux du coup ils nous ont gaté :love: ils nous ont donné une super junior suite avec vue sur la piscine sur l aile Est , seul souci on ne peut pas ouvrir les fenêtres ( ils ont peur des suicides ) et celles ci ne sont pas super propres :oops: du coup les photos depuis la chambre sont moins belles que la réalité mais c'est beau quand même :love:

Image

Image

L'avantage d'avoir déjà fait Miami plusieurs fois c'est qu'on peut profiter de l'hôtel , on décide donc de s'offrir une pause détente à la piscine :love: sauf que bien sur Willy avait oublié son maillot de bain :siffler: du coup il a fallu en acheter un à la boutique de l hôtel et la mode cette année est TRES colorée ... :mdre: :mdre: j'ai pris un fou rire en le regardant d'ailleurs il le porte ici en Italie je ris encore :hihihi: mais il adore son maillot de bain du Biltmore :lol:

Image

Image

On traverse les couloirs pour rejoindre la piscine , il y a encore des vestiges du passé

Image

Et enfin on profite de cette immense piscine chauffée ou Johnny Weismuller ( le 1er Tarzan et champion de natation ) s'entrainait à son époque

Image

Image

Image

Notre chambre au 3eme étage , 4 eme fenêtre en partant de la gauche

Image

Le soleil décline et le froid se fait ressentir , enfin le froid .. Disons que comme nous sommes mouillés le vent nous refroidis ...

Image

Nous remontons dans notre chambre et profitons du coucher de soleil depuis nos fenêtres :love:

Image

Image

Image

C'est pas tout ça mais il commence à faire faim :bave: le petit dej de Hillboro est déjà loin du coup nous repartons direction South Beach et Lincoln road mais en chemin on s est arrêtés à un point de vue que j avais cherché longtemps sur le net pour faire des photos de la skyline de Miami de nuit :cool:

Bon il a fallu monter sur le pont le long de l autoroute à pied :chaud: mais ça valait le coup d œil , dommage d avoir oublié mon appareil photo à la maison mais celles de l iPhone sont pas mal en tout cas j ai fais de mon mieux lol :clin:

Image

Image

Image

Image

Image

Un petit shack shack à Lincoln road et une mission culotte remplie plus tard :siffler: :siffler:

Image

Image

Image

Nous sommes de retour dans notre bel hôtel où Willy trouve de la place pour déplier et replier ses baches sur le parking :mdre:

Image

Pour avoir une idée de la taille d'une seule .. Celle ci va jusque la 3eme voiture blanche :siffler:

Et les ranger comme il faut dans son énorme sac :help:

Image

Ensuite un bon bain :love: ( ouiii j ai une baignoire :content: ) et un début de remplissage de valises , on ne part que dans 2 jours mais vaut mieux prevoir hein :lol:

Image

Ah et on s est auto testés on est négatifs :cool: on verra demain si ça se confime :clin:

Voilà une super journée encore de faite , plus que 2 et on va savourer jusqu au bout croyez moi :fete:

:coucou: :coucou:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Tout d'abord, Willy il a le Style avec son nouveau maillot.
Je le porterais aussi tout le temps si j'étais à sa place :lol:

La Floride c'est quand même plus sympa sous le soleil et les palmiers :plage:
Ocean Drive semble clairement incontournable. :love:

Sacré hôtel, et la piscine juste pour vous. :fete:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Coucou !

Ah ben pourtant mon FBI est parti en mission secrète lundi j’ai pas su où 🧐🧐
Moi aussi je kiffe le maillot de Willy 😂😂
Pour le reste que de beaux souvenirs tu me rappelles là 😍😍 Ocean Drive les cabanes des sauveteurs … c’est vraiment le pied d’y être l’hiver je trouve ! Et DH qui me dit que ouais c’est une idée d’y retourner l’hiver … 🤔😎
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

quelle piscine!!! j'adore!
et on voit même le sac de ta mission secrète culottes:)
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Ah enfin la pluie s'arrête!
1200 euros la nuit et pas de petit dej non mais oh l'arnaque cet hôtel ! :lol:

Les photos de nuit sont superbes :love: :love: !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

C'est clair que ton tel fait de sacrés photos !!! Celles de Palm Beach le soir :love: :love: :love:

Très chouettes journées. La route Palm Beach Miami c'est la même que nous mais dans l'autre sens :)

La vue de la skyline de Miami, je sais pas si tu te rappelles, je m'étais permis de te contacter quand on y était car on adorait la vue et on voulait faire une photo le soir. Je me rappelle encore de la sortie dans la nuit de Miami qui en avait découlé :love:

Ocean Drive par ce temps que c'est top! Ca respire les vacances :love:

Ms prq Willy a t il voulu plier les baches ce moment là? :???:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Pfiouuuu avec le soleil ça en jette quand même ! Et Miami Beach c’est vraiment chouette 😎 l’hôtel au top ! C’est tout ce que j’aime :love:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Elles sont très bien vos deux dernières journées :oui:

Les cabanes sur la plage à Miami Beach, l'ambiance, le soleil et surtout la piscine de votre hotel :super:

Bravo pour les photos de nuit, la vue est très belle (même si c'est risqué pour y arriver) :)

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »