Mercredi 9 février
Orlando / West Palm Beach
Ce matin c est sous un beau ciel bleu que nous nous levons
On a du mal à quitter l
hôtel et notre chambre mais bon le Check out étant à 10h du mat il a bien fallu se dépêcher , un peu tôt à notre goût mais ça nous a permis de nous arrêter au Walmart de Kissimmee acheter des pyjamas Disney
Nous avions 2h30 de route , n étant pas passés par Daytona on a gagné du temps donc on en a profité pour prendre un bout de l US 1 qui longe la mer c était bien plus sympa que les interminables autoroutes à 6 files d autant plus que le ciel bleu nous a abandonné en cours de route

je pense qu on a suivi la perturbation
Arrêt sympa à Jupiter Beach , la mer a une couleur bleu très clair magnifique

et le contraste avec le sable gris et le ciel étaient superbes comme quoi les nuages ont parfois du bon ( on se rassure comme on peut hein

)
Ça nous a tellement plu que en février prochain j'y ai programmé une nuit
La plage est déserte nous sommes seuls au mon de on y reste un petit moment
On continue de longer la mer un petit moment , on essaye au maximum de ne pas écouter ce fichu
GPS qui nous demande de prendre l'autoroute toutes les 5 mn ..
Puis nous devions aller voir un truc de voitures , Ragtor Motorcars pour Willy mais à l endroit indiqué se trouvait un vieux truc fermé et désaffecté

tant pis c'est dommage pour Willy et tant mieux pour moi
Nous avons poursuivis par la visite du palace
hôtel « The Breakers «
hôtel 5 étoiles de style Renaissance , construit en 1925 et inscrit au patrimoine américain dont vous trouverez l histoire ici :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Breakers_Hotel
QUans nous entrons dans l'allée , comme dirait la pub ça claque sa mère
On commence par visiter les intérieurs et les toilettes

, un truc de coché sur ma to do list : J'ai fais pipi dans un palace

, les différents salons c'est kitch à souhait
Puis les jardins et l'architecture extérieure c'est très joli
Et enfin la plage privée très très chouette
Alors ce n est pas pour faire les difficiles .. Certes Il y a une magnifique plage derrière mais pour ce qui est du reste on l a trouvé très sombre et moins beau a l’intérieur que le Biltmore qui coûte 4 fois moins cher et où nous allons dormir pour nos derniers jours , de plus une clientèle assez agée et pas très sympathique .. Très " posh " c'est pas notre style on aime plus le luxe simple nous

enfin c'est difficile à expliquer on préfère le Biltmore quoi
En plus le prix est dissuasif

1200€ la nuit sans petit dej

, par contre la visite est gratuite donc je vous gênez pas si vous passez par là et si vous avez une case à cocher sur votre to do list
Nous continuons notre route , on approche de Palm beach , les maisons changent de style ..
Probablement un fan de nounours ou un fabricant
Nous avons ensuite rejoint le
motel où nous dormons ce soir , c est pas le Breakers c est clair

mais néanmoins c est mignon et très propre avec une Jolie piscine entourée de palmiers

, c est tenu par un couple de polonais immigrés depuis 10 ans ici très gentils avec qui j ai discuté un moment en attendant Willy près de la
voiture pendant que lui m attendait dans la chambre
Puis nous sommes repartis direction West Palm beach a un endroit que j avais repéré sur Google Maps qui permettait de faire des photos sympas au coucher du soleil et de nuit sur un ponton
Une galère pour se garer incroyable

, l endroit est pourtant rempli de parkings quasi vides mais tous réservés aux églises environnantes et y en a au moins 5 de différentes confessions

et y a pas intérêt à resquiller sinon des gardes appellent la fourrière du coup on a tourné un moment puis marché pas mal , ce qui m’ a fait rater le coucher du soleil ..
Enfin raté c est pas le mot car comme souvent en
Floride une fois le soleil couché , le ciel s est paré de couleurs roses / violettes avec des nuages menaçants en toile de fond des buildings c était magnifique
Une fois trouvé le fameux ponton, le spectacle commence c'était topissime
Je suis assez fière de ces photos , les téléphones maintenant font vraiment des photos sympas facilement
Voilà il fait nuit on rebrousse chemin parmi les églises
Il était temps ensuite de dîner et pour ça j avais une adresse toute trouvée un resto italien dans lequel nous avions mangé et très bien mangé il y a 10 ans ( oui en 2012 lors de notre premier voyage en
Floride , 10 ans déjà que le temps passe vite

)
Et bien toujours aussi délicieux , le décor a changé avec des jets d eaux devant et un arbre magique qui change de couleur tout le temps , bon c'était bizarre et un peu kitch cet arbre , je préférais les lieux il y a 10 ans c'était plus romantique comme endroit

même si un petit air de france est venu compenser tout ça ( voir le camion sur la dernière photo )
le cuisiner doit être le même , des portions énormes , des spaghettis frutti del mare à tomber mais que je n ai pas pu finir tellement c'était copieux
Voilà encore une belle journée qui s achève

, pas de soleil éclatant mais pas de pluie c'est déjà ça de gagné

demain direction
Miami , dernière étape pour nos derniers jours