Floride Février 2022 : le retour !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Floride Février 2022 : le retour !

Message par Cessie »

Fabian a écrit : 06 août 2022, 10:57 :coucou: Ca y est je suis de retour et j'ai rattrapé mon retard . :lol:

C'est clair qu'une météo pareille pendant autant de jours ça doit saouler un peu , surtout quand la destination est la Floride. S'il pleut en Oregon ou à Seattle ça fait partie du truc, mais quand on va en Floride c'est pour le soleil.

Ton hôtel aux allures caraïbes à l'air bien sympa.

Vous me tuez avec tous vos achats :mdr: Ca doit être dingue au Bagage drop off à l'aéroport avec vous :mdr:
:coucou:

Le monde ne tourne pas rond quand même .. De la pluie en Floride et du soleil à Seattle ( oui moi aussi j'ai rattrapé mon retard sur ton carnet :lol: )
On va dire que ce jour là c'est clair que l'hôtel a sauvé la journée :chaud:
Au bagage Drop Off c'est toujours un moment de doutes en effet mais on est rodés maintenant , les bâches de Humvee même pas peur quand tu vois que la dernière fois en 2019 il a reussit à ramener un pare choc de camion en découpant son sac avec un couteau à dents e en le rafistolant avec du scotch tout est possible avec Willy :mdre: sa réponse c'est " No stress " donc ben je ne stresse plus :lol:
clasanat38 a écrit : 08 août 2022, 14:00 :coucou: Cessie

Vraiment dommage le temps de :censored: C'est sûre que la Floride doit être mieux sous le soleil ^^

Par contre super hôtel :love:

J'espère que la suite sera plus ensoleillé :)

Oui là la méteo commençait un peu à m'agacer :lol: mais bon a on relativisé quand même il faisait 20 degrés quand chez nous il en faisait 5 et puis vraiment nous étions tellement contents d'être enfin arrivés là bas après 2 ans d'attente que tout passait crème , on trouve toujours de quoi occuper ses journées aux USA :clin:
La suite demain j'ai enfin reussis à charger les photos :chaud:

valerie49 a écrit : 08 août 2022, 13:26 :???: :???: Bon alors il bouge pas ce carnet alors que je sais de source sure que l'auteur se prélasse sur une chaise longue en buvant des Spritz !! :langue:
Gnagnagna mauvaise langue , c'est pas ma faute si y a même pas le wifi dans le camping :lol: pi y a des priorités dans la vie , le Spritz c'est fait avec des plantes c'est bon pour la santé :diable:
J'ai mis 2h à charger 60 photos en connectant mon ordi à mon appareil photo alors demain la suite :cool: Bon après la plage , le spritz , les pizzas tutti quanti évidemment :langue:

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Comme tu dis, entre préparatifs et vacances, je m'étais gardé ton carnet "hivernal" pour l'été :hihihi:
Tu le sais, je ne suis pas spécialement attirée par la Floride (et surtout, M. encore moins que moi... qui finalement serais prête à aller partout histoire de découvrir ce que je ne connais pas)... mais tes carnets sur cette destination finissent par me faire envie :hein:
Et puis j'aime bien suivre vos rencontres à l'autre bout du monde, vos aventures atypiques et vos achats incongrus :hihihi:

Bref, me voilà et j’ai tout rattrapé ! :oui:

Alors le mauvais temps, un jour ça va (le ciel gris met en valeur les couleurs pastel-acidulées des maisons :love: ), mais là, ça devait commencer à être long :censored: . Et la pluie, pfff… Je comprends que vous ayez changé vos plans !

A+ pour une suite j'espère plus ensoleillée,
mais si je comprends bien, priorité aux vacances italiennes ! :cool: :super: :plage:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

licare a écrit : 11 août 2022, 17:42 Hello,

Comme tu dis, entre préparatifs et vacances, je m'étais gardé ton carnet "hivernal" pour l'été :hihihi:
Tu le sais, je ne suis pas spécialement attirée par la Floride (et surtout, M. encore moins que moi... qui finalement serais prête à aller partout histoire de découvrir ce que je ne connais pas)... mais tes carnets sur cette destination finissent par me faire envie :hein:
Et puis j'aime bien suivre vos rencontres à l'autre bout du monde, vos aventures atypiques et vos achats incongrus :hihihi:

Bref, me voilà et j’ai tout rattrapé ! :oui:

Alors le mauvais temps, un jour ça va (le ciel gris met en valeur les couleurs pastel-acidulées des maisons :love: ), mais là, ça devait commencer à être long :censored: . Et la pluie, pfff… Je comprends que vous ayez changé vos plans !

A+ pour une suite j'espère plus ensoleillée,
mais si je comprends bien, priorité aux vacances italiennes ! :cool: :super: :plage:
Coucou Claire :coucou:

Ah ben si j'arrive à te faire aimer le coin un petit peu c'est déjà ça j suis ravie :love:
Oui avec nous c'est toujours bizarre mais on se marre bien , on assume notre coté bordeliques et atypiques ça nous fait rire nous mêmes :lol:

Oui la c'est farniente en Italie mais vraiment farniente on est épuisés de ne rien faire :mdre: on connait bien le coin ça fait 6 ans qu'on vient au même endroit et y a que ici qu'on arrive vraiment à se reposer , mais bon comme promis j'ai emmené mon ordi exprès du coup la suite arrive tout de suite :cool:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Mercredi 9 février

Orlando / West Palm Beach

Ce matin c est sous un beau ciel bleu que nous nous levons
On a du mal à quitter l hôtel et notre chambre mais bon le Check out étant à 10h du mat il a bien fallu se dépêcher , un peu tôt à notre goût mais ça nous a permis de nous arrêter au Walmart de Kissimmee acheter des pyjamas Disney :lol:
Image

Image

Image

Nous avions 2h30 de route , n étant pas passés par Daytona on a gagné du temps donc on en a profité pour prendre un bout de l US 1 qui longe la mer c était bien plus sympa que les interminables autoroutes à 6 files d autant plus que le ciel bleu nous a abandonné en cours de route :censored: je pense qu on a suivi la perturbation :help:

Arrêt sympa à Jupiter Beach , la mer a une couleur bleu très clair magnifique :love: et le contraste avec le sable gris et le ciel étaient superbes comme quoi les nuages ont parfois du bon ( on se rassure comme on peut hein :lol: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ça nous a tellement plu que en février prochain j'y ai programmé une nuit :love:

Image

La plage est déserte nous sommes seuls au mon de on y reste un petit moment :love:

Image

Image

Image

On continue de longer la mer un petit moment , on essaye au maximum de ne pas écouter ce fichu GPS qui nous demande de prendre l'autoroute toutes les 5 mn ..

Image

Puis nous devions aller voir un truc de voitures , Ragtor Motorcars pour Willy mais à l endroit indiqué se trouvait un vieux truc fermé et désaffecté :pprr: tant pis c'est dommage pour Willy et tant mieux pour moi :diable:

Nous avons poursuivis par la visite du palace hôtel « The Breakers « hôtel 5 étoiles de style Renaissance , construit en 1925 et inscrit au patrimoine américain dont vous trouverez l histoire ici :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Breakers_Hotel

QUans nous entrons dans l'allée , comme dirait la pub ça claque sa mère :shock:

Image

Image

Image

On commence par visiter les intérieurs et les toilettes :mdre: , un truc de coché sur ma to do list : J'ai fais pipi dans un palace :jesors: , les différents salons c'est kitch à souhait :lol:

Image

Image

Image

Image

Puis les jardins et l'architecture extérieure c'est très joli :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et enfin la plage privée très très chouette :love:

Image

Image

Image

Alors ce n est pas pour faire les difficiles .. Certes Il y a une magnifique plage derrière mais pour ce qui est du reste on l a trouvé très sombre et moins beau a l’intérieur que le Biltmore qui coûte 4 fois moins cher et où nous allons dormir pour nos derniers jours , de plus une clientèle assez agée et pas très sympathique .. Très " posh " c'est pas notre style on aime plus le luxe simple nous :lol: enfin c'est difficile à expliquer on préfère le Biltmore quoi :mdre:
En plus le prix est dissuasif :lol: 1200€ la nuit sans petit dej :shock: , par contre la visite est gratuite donc je vous gênez pas si vous passez par là et si vous avez une case à cocher sur votre to do list :mdre:

Nous continuons notre route , on approche de Palm beach , les maisons changent de style ..

Image

Probablement un fan de nounours ou un fabricant :shock:

Image

Nous avons ensuite rejoint le motel où nous dormons ce soir , c est pas le Breakers c est clair :lol: mais néanmoins c est mignon et très propre avec une Jolie piscine entourée de palmiers :love: , c est tenu par un couple de polonais immigrés depuis 10 ans ici très gentils avec qui j ai discuté un moment en attendant Willy près de la voiture pendant que lui m attendait dans la chambre :help:

Image

Image

Image

Puis nous sommes repartis direction West Palm beach a un endroit que j avais repéré sur Google Maps qui permettait de faire des photos sympas au coucher du soleil et de nuit sur un ponton :cool:
Une galère pour se garer incroyable :shock: , l endroit est pourtant rempli de parkings quasi vides mais tous réservés aux églises environnantes et y en a au moins 5 de différentes confessions :help: et y a pas intérêt à resquiller sinon des gardes appellent la fourrière du coup on a tourné un moment puis marché pas mal , ce qui m’ a fait rater le coucher du soleil .. :censored:

Image

Image

Image

Enfin raté c est pas le mot car comme souvent en Floride une fois le soleil couché , le ciel s est paré de couleurs roses / violettes avec des nuages menaçants en toile de fond des buildings c était magnifique :love:

Image

Image

Image

Une fois trouvé le fameux ponton, le spectacle commence c'était topissime :love:

Image

Image

Image

Image

Je suis assez fière de ces photos , les téléphones maintenant font vraiment des photos sympas facilement :super:

Image

Image

Image

Image

Voilà il fait nuit on rebrousse chemin parmi les églises :chaud:

Image

Il était temps ensuite de dîner et pour ça j avais une adresse toute trouvée un resto italien dans lequel nous avions mangé et très bien mangé il y a 10 ans ( oui en 2012 lors de notre premier voyage en Floride , 10 ans déjà que le temps passe vite :shock: )

Image

Image

Et bien toujours aussi délicieux , le décor a changé avec des jets d eaux devant et un arbre magique qui change de couleur tout le temps , bon c'était bizarre et un peu kitch cet arbre , je préférais les lieux il y a 10 ans c'était plus romantique comme endroit :love: même si un petit air de france est venu compenser tout ça ( voir le camion sur la dernière photo )

Image

Image

Image

le cuisiner doit être le même , des portions énormes , des spaghettis frutti del mare à tomber mais que je n ai pas pu finir tellement c'était copieux :chaud:

Voilà encore une belle journée qui s achève :love: , pas de soleil éclatant mais pas de pluie c'est déjà ça de gagné :cool: demain direction Miami , dernière étape pour nos derniers jours :fete:

:coucou: :coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

J'adore cette journée ! De A à Z. Topissime !

La plage du matin, l'hôtel sympa pour faire son ptit pipi (oui ou je note l'adresse :mdre: ) mais alors les photos de la soirée sont sublimes :love: :love: :love: Ces couleurs :shock: Parfaites !

J'avoue, je ne suis pas trop déçue de ne pas voir les photos de pièces de voiture que Willy a raté :siffler: :oops: :mdre:

Ps: je préfère les petits hôtels bien tranquillou aussi
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Il est violent le ciel nuageux en contraste avec la mer :love:

Par contre , moi sur ma liste c’est plutôt faire un prout 💨 dans un palace :jesors:

C’est vrai que les téléphones font de superbes photos. Dommage que les appareils canon n’intègrent pas un mode photo avec traitement logiciel direct. Il faudrait que les appareils photos proposent un mode de traitement d’image auto comme les téléphones.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Hello :lol:

Alors déjà on me parle des WC de palace et on met même pas de photos, je trouve que ça sent l'arnaque. :lis: .. t'es vraiment allée faire pipi ou pas ?

Les photos du ponton sont top :love: faudra que j'intègre ça dans mon roadtrip floridien 2080...
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Chouette journée :super:
Ce matin c est sous un beau ciel bleu que nous nous levons
:fete: :content:
... d autant plus que le ciel bleu nous a abandonné en cours de route :censored: je pense qu on a suivi la perturbation :help:
:( :snif:

Mais alors cette mer bleu pâle sous le ciel chargé :love: , voilà ce qui me plaît en Floride je crois : c'est la lumière et les couleurs :super:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Saleté de soleil mais ça fait des photos géniales :super: vive les parkings pour les églises parce que tu n'as rien loupé du tout :love: j'adore moi !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »