Les Baptiste à New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
crilea
Orignal original
Orignal original

Re: Les Baptiste à New York

Message par crilea »

13 août ou le jour où nous disons au revoir à la grande pomme:

Nous passons une nuit très mouvementée. Ce n'est pas le stress du départ qui nous tient éveillés mais une alarme très forte à 3h du matin avec une voix qui nous parle par le haut parleur que nous n'avions pas encore vu dans la chambre.
C'est l'alarme incendie. Jm descendra vite voir à l'accueil sans croiser personne. Le concierge de nuit le rassurera, c'est une fausse alerte. Le retour au calme est un peu compliqué mais on se rendort légèrement jusqu'à 7h.

Notre avion ne décolle qu'à 21h30 nous avons donc une belle journée encore qui nous attend.
Autant d'habitude notre dernier jour de vacances est un peu bancal autant là il nous restait encore pas mal de choses à voir, on ne trainera pas.

Petit manquement du voyage: Léa m'a dit juste avant de partir qu'elle aurait bien voulu visiter l'ONU. Or, pour y entrer il faut faire une visite guidée et il n'y avait plus de créneau disponible pendant notre séjour.
Nous irons donc simplement devant les bâtiments.
Image
grande concentration de policiers devant les grilles
Image
Image
Image
Pour ensuite nous rendre au MET où nous allons passer 4 heures intenses.
Léa posera d'abord sur les marches rendues célèbres par gossip girl
Image
Image

Nous avions décidé de visiter l'étage égyptien et greco romain. Je n'avais pas vraiment préparé la visite et j'ai découvert sur place qu'il y avait une partie réservée aux peintures européennes avec également une expo temporaire sur Van Gogh. Nous réservons donc notre créneau pour cette expo et allons faire les différentes parties sélectionnées. Sans oublier également un moment sur le roof top pour admirer la vue.
Image
Image
Image
Sur place, nous rencontrons des voisins dont leurs enfants sont amis avec les nôtres ( d'ailleurs le papa est actuellement le prof principal de Thomas!) Nous savions qu'ils étaient à NY en même temps que nous mais la probabilité que l'on se rencontre était plus que faible.
Image

Comme dans tous les endroits où nous allons, on a du mal à rester sérieux...
Entre Léa qui change de coiffure et moi qui me dit que niveau cuisse j'aurais dû vivre à cette époque, nous ne nous ennuyons pas
Image
Image
tiens coucou toi
Image

Comme nous aimons également visiter les châteaux meublés, nous apprécions toutes les pièces avec les meubles d'époque
Image

Au niveau des peintures, mon mari et mon fils se demandent comment des tableaux avec des traits de peinture peuvent être connus...
Pollock devait se retourner dans sa tombe en les entendant :mdre:
Image
Mais tout le monde apprécie les tableaux de Cézane, Van Gogh, Picasso...
Image

Nous avions décidé de partir vers 16 h du musée. Le concierge de l'hôtel nous avait dit qu'il appellerait un taxi pour nous et que nous arriverions à l'aéroport sans problème vers 17h. D'autant plus que des affichages dans la rue de notre hôtel nous avaient interpellés le matin.

Nous avions donc un bon moment pour les visites. Nous avons beaucoup apprécié les différents étages mais je dois dire que la partie peinture européenne a été un très grand moment pour moi. Je voyais "pour de vrai" des tableaux que je bosse avec mes élèves. J'avoue avoir eu des étoiles dans les yeux et pas seulement devant la nuit étoilée :love:

Nous sortons du musée vers 15h et décidons de rentrer à pieds. Les ventres crient famine mais nous préférons attendre d'être en bas de l'hôtel pour manger car nos jiminy cricket nous disent de nous méfier...

Plus on se rapproche de la 6ème avenue où se trouve notre hôtel et plus nous arrivons dans une foule très compacte... Et le summum se trouvera devant l'hôtel que nous ne pouvons pas rejoindre. Quelle galère!

C'est le jour national du Portorico. Tout est bouché. Une superbe parade : défilé de voitures, de danseuses, de musiciens... Tout le monde fait la fête et nous de notre côté nous n'avons qu'une idée en tête récupérer nos bagages.
Finalement la police bloque un moment la parade pour laisser passer les piétons mais nous avons dû attendre une bonne vingtaine de minutes.
Image
Image
Image

Arrivés à l'hôtel, le concierge me confirme ce que nous avions déjà compris: le taxi ne pourra jamais nous récupérer devant l'hôtel. Il nous conseille donc d'aller à la 7ème rue pour essayer d'en attraper un.
J'ai donc pu faire comme dans les films et héler un taxi qui acceptera de nous accompagner à l'aéroport.
La sortie du centre ne fut pas une mince affaire car tout était bloqué. L'arrivée à l'aéroport bouchonnait un peu également en ce dimanche estival. Cela a permis à mes grands de faire une petite sieste bien méritée
:mdre:

Malgré toutes ces péripéties ( et surtout parce qu'on avait prévu très large), nous arrivons bien à l'aéroport vers 17h30. On peut enfin se poser et MANGER!!!! surtout que pour la première fois du voyage Thomas avait préféré dormir encore un peu et il avait très peu mangé pour son petit déjeuner.

Les formalités d'embarquement se déroulent sans problème jusqu'à ce que nous passions à la douane. JM et moi sommes mis sur le côté pour passer par le portique un peu plus complet.
Je passe sans problème. Jm passe après moi et là le douanier dit à mon mari qu'il va devoir subir une fouille plus poussée car il y a des parties rouges dans son scanner... Jm pense qu'il plaisante ( comme si les douaniers plaisantaient). Le douanier a tout de même le sourire quand il lui montre l'image sur son écran. Tout est vert sauf son... entrejambe!!!! Il lui propose donc de passer à côté (mais ce sera plus long) ou de faire une fouille devant tout le monde. Jm n'a pas envie de nous faire attendre, il se fera donc palper devant sa petite famille morte de rire. J'aurais bien voulu immortaliser la chose mais je doute que le douanier aurait accepté.

Le vol retour se passe bien nous n'avons personne à côté de nous. Une jeune femme s'était installée mais une hôtesse de l'air lui a demandé juste avant le décollage si elle acceptait d'aller en 1ère classe car il leur restait une place!!!! On aurait bien aimé être à sa place avec Léa!!!
D'ailleurs je me demande s'il ne vaut pas mieux faire 4 inscriptions séparées lors de la réservation des vols... à cogiter!
Image

Clap de fin sur ce séjour riche en découvertes, nous avons pris beaucoup de plaisirs à nous retrouver tous les 4 loin de tout pour visiter cette ville aux mille visages.

les tops 3:
- Friends, le musée Ellis Island, les observatoires pour Léa
- Le combiné statue de la liberté/ Ellis Island, marcher dans les rues, les observatoires pour Jm
- les observatoires, le match de basket, la statue de la liberté pour Thomas
- Brooklyn bridge et ses environs, top of the rock et le summit à égalité, le met pour moi

les flops:
- ne pas avoir visité l'onu pour Léa
- la chaleur moite qui fatigue pour Jm
Et pour tous les 4, la misère dans les rues avec cette drogue qui fait des ravages. Mais ça ne nous empêchera pas de prévoir pour l'an prochain une autre destination où nous savons d'ores et déjà que nous allons en rencontrer. En effet, nous rejoignons des amis expats au Canada;) Je prends tous vos conseils :fete:

Merci de nous avoir suivis par ici :love:
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Crilea

Eh bien heureusement que vous aviez vu large :shock: Sinon j'imagine le stress!
Le MET on y avait passé quasiment une journée de grosse pluie new yorkaise :lol:
La partie égyptienne est fantastique mais chez nous l'Egypte c'est un peu une passion familiale ! Comme toi les impressionnistes c'est vraiment :love: :love: :love:

Merci du partage :coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Dernière journée bien remplie (est-ce que ça permet de mieux dormir durant le vol retour ? :???: ) avec ce gros stress pour récupérer les valises et trouver un taxi :shock: :chaud:

Nous étions aussi allé devant l'ONU sur un coup de tête. Bien sûr plus de billets pour les visites guidées, mais on avait quand même pu accéder dans le lobby et Plaza du bâtiment principal. Il faut aller montrer son passeport et remplir un document dans le VC situé en face et on avait reçu un laisser-passer (du moins c'était le cas en 2016).

Merci d'avoir partagé avec nous vos vacances sportives à NYC :oui: et bonne préparation pour le Canada

:coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Vous avez bien profité de cette dernière journée .
Heureusement que vous aviez prévu large!

La palpation 🤣 vous avez dû bien rire !

Merci pour ce chouette carnet , j'adore suivre vos aventures ! On attend donc le suivant au Canada , en attendant bonne préparation !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Christelle,

Sympa cette dernière journée et quel stress :chaud: heureusement que tu avais vu large :clin:

Bon New York m'attire mais tu me fais un peu peur avec les zombies :pprr:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

coucou Myriam
oh non ce serait dommage
ils ne nous ont rien fait
c'est simplement impressionnant et triste
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Christelle,
crilea a écrit : 12 sept. 2023, 21:28 coucou Myriam
oh non ce serait dommage
ils ne nous ont rien fait
c'est simplement impressionnant et triste
donc il faut que je me dépêche d'y aller avant que ça ne prenne trop d'ampleur :???:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Bonjour Cristelle,

Je viens d'avaler la quasi totalité du carnet. Des vacances intenses, dans la bonne humeur :super:
j'ai adoré vos photos ou vous ne vous prenez pas au sérieux (ils ne doivent pas s'ennuyer les élèves avec maitresse Cricir :mdre: )

Nous avions visité l'ONU en avril dernier, vraiment à faire pour votre prochaine visite. Nous avions fait un mini débat dans la salle de l'assemblée générale avec notre guide sénégalais, s'assoir là au mileu de cette salle ou se trament les grandes décisions de notre monde reste un de mes plus beaux souvenirs :love: .

Cette ville est dingue, c'est malin j'ai envie d'y retourner. je ne te dis pas merci :langue: :jesors:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Coucou
C'est terrible ce forum il donne vraiment envie de voyages;)
Je suis comme toi dès que je lis un voyage j'ai envie de le mettre sur ma to do list.
Encore plus déçue de ne pas avoir réservé l'onu avec ton témoignage (la prochaine fois)
Quant à la bonne humeur, j'espère la conserver en classe hihihi. Certains jours, je suis plus près du dragon que du clown;)
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

:coucou:

Je viens de terminer de lire ton carnet. :super:
Quelle ville incroyable et en évolution permanente.

J'espère y retourner dans les 2-3 prochaines années :siffler:
2025 serait une bonne année car cela ferait 10 ans entre les 2 voyages à NY.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »