Lundi 15 juillet oups la loop Road
Ce matin nous quittons la
région de Moab.
Pas de petit déjeuner prévu au Field Station mais vous pouvez à la « little station » acheter de délicieux « vrais » cafés, petits dej healthy, avocado toast, smoothies…. Le tout fait sur place. avec des produits frais

.
J’ai vraiment apprécié cet
hôtel avec un look orienté sport outdoor, rando. La literie était excellente et la chambre hyper moderne avec plein de petits gadgets très pratiques.
Bref, on avale un petit café et une barre nature valley avant de prendre la route. Aujourd’hui grosse journée
voiture, nous avons prévu de rejoindre
Durango en passant par Fisher Tower, la Sal Mountains avec un arrêt à Castel valley et
Warner Lake (mais ça c’est ce qui était prévu

).
A peine sorti de
Moab nous faisons un premier arrêt non prévu sur le Colorado Riverway Bike Hike Bridge qui enjambe le Colorado, il y a un grand parking avec une petite air de pique-nique. Comme son nom l’indique nous y verrons des randonneurs et Vélo, il semble qu’une piste cyclable longe le Colorado. Le coin est sympa

.
Nous repartons par la magnifique UT128 en direction de Castel Valley.
Un nouvel arrêt non prévu au Red Cliff Lodge que j’avais repéré sur Google map. Magnifique Ranch le long du Colorado, la vue est magnifique, tout semble paisible ici.
Nous ne trainons pas et en direction de Fisher Tower sur la route qui tourne vers la Sam Mountain j’aperçois un énorme panneau avec gyrophares

. Nous bifurquons pour voir de quoi il s’agit… la Loop road de la Sal Mountain est fermée pour cause de travaux

.
Nous avançons vers castel Valley et faisons un stop au Town Buiding office ou l’on me confirme que la route est complètement fermée.
Face à la situation changement de programme obligatoire, pas le choix, nous devons rebrousser chemin afin de reprendre l’US 191en direction du sud. Je suis un peu déçue mais nous trainons (et oui encore) dans Castel Valley nous perdons un peu sur des chemins de terres. Quelques stops pour prendre les Fishers tower en photos de loin et nous rebroussons chemin vers
Moab.
Petite église de Castel Valley
Comme souvent aux USA la route est agréable, nous observons encore quelques
Arches le long de la route.
Nous décidons de faire un stop au Hole ‘N’ the rock, lieu complètement déjanté

ou vous pouvez visiter une petite maison creusée dans la roche (que nous ne visiterons pas) et flâner dans les alentours pour regarder un espèce de bric à brac de créations faites à partir de tous types d’objets

.
Un air de
Route 66
Nous reprenons la route avant un autre arrêt pour satisfaire nos estomacs affamés. Arrivé à
Monticello nous cherchons un coin sympa pour pique niquer et nous dégourdir les jambes. Nous tombons par hasard sur le Pionner Park. Un petit endroit aménagé un joli petit répit après un long trajet en
voiture. Ombre, tables de pique-nique, reconstitution de cabanes chapelle, charriots et panneaux informatifs qui expliquent la vie des pionniers. Une chouette petite découverte par hasard

.
Il nous reste encore presque 2h de route pour atteindre
Durango, nous repartons en direction du Colorado. La route est sympa, les roches rouges ont laissé la place à de vastes étendues en plaine ou quelques ranchs ici et là jalonnent le paysage
A
Cortez ferons un stop ravitaillement Walmart ou comme d’habitude je vais comme arpenter tous les rayons

. Un autre petit arrêt au visitor Center du Mésa verde NP. J’ai envie d’arriver rapidement à
Durango nous n’irons donc pas plus loin que le visitor center

.
Vue du visitor center
Nous arrivons enfin à destination et de suite nous adorons

. La ville est nichée au pied des San Juan mountains et de la Million dollars Highway. Nous laissons rapidement nos affaires à l’
Econolodge et repartons vers le centre pour terminer la soirée en beauté.
La main street est bordée de resto et boutiques en tous genre, les bâtisses de briques rouges côtoient les constructions de types Far West.
C’est animé, de la musique sort ici et là des bars et restaurants contrairement à Ogden ou tout était fermé. Nous flânons, faisons quelques achats et allons jusqu’à la gare pour faire nos repérages pour demain matin.
Une magnifique librairie
Nous en profitons pour visiter le musée de la gare qui regorge de voitures, trains, costumes, objets du quotidien d’époque.
Projetés à l’époque des cow boys nous dînerons au Diamond Belle saloon avec les serveuses en costumes et bas résilles, billets d’un dollar coincés dans le corset

. Un pianiste assure l’ambiance en interpellant les personnes qui dinent entre chaque morceau. Nous passons un chouette moment.
Nous regagnons l’
hôtel vers 20h30 et décidons d’explorer les alentours en direction de la rivière animas. Nous ferons là aussi une chouette balade autour de la
Durango Public Library

, bordée du botanic garden ou sont disposés ici et la des instruments de musique en libre service, divers sculptures, panneaux éducatifs. Nous croiserons même 2 biches en train de brouter paisiblement.
Le fond de l’air se fait plus frais, nous rentrons à la tombée de la nuit à l’
hôtel en traversant différents quartiers d’habitations, tout est si paisible.
La journée se termine merveilleusement bien

.
PS; impossible de retrouver mes photos du resto avec les serveuses et le pianiste ....