Ouest American Dream / Noces de coton / Juin-Juillet 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Ouest American Dream / Noces de coton / Juin-Juillet 201

Message par Cessie »

MiraBella a écrit : Salut Cessie !

ah oui ce retour là ... et le sacré blues que j'ai eu au retour :mdre:

et bien je sais pas si c'est grâce au carnet / blog ou pas, mais la page Etats Unis est dans nos têtes est pour l'instant quasiment tournée. je me retrouve dans le même état d'excitation que pour les EU... mais pour les voyages à venir. ( ce qui me rassure d'ailleurs, car j'en doutais énormément à notre retour ).

je pense que nous avons vraiment réalisé les voyages de nos rêves aux EU, et honnêtement, si on y retournait de suite, je sais pertinemment qu'on ne pourrait être que déçus, je vois pas, ( par rapport à nos envies j'entends ) comment on pourrait faire "mieux". et même si certaines régions nous attirent, elles nous attirent bcp moins que ce qu'on a fait lors de ces deux voyages.

à la limite, on a déjà très envie de refaire un jour havasupai ( si possible sur 3 nuits ), mais ça ne sera pas avant au moins deux ans..

j'ai hâte de voir ce que ça va donner en Amérique centrale, et en Asie, parce que là, on change vraiment d'ambiance et c'est peu dire.

je suis comme toi trèèèèèèès attirée par la nouvelle Zélande. nous avons vraiment envie de découvrir d'autres cultures, d'autres territoires.

m'enfin notre périple n'est pas encore fini, il reste encore 5 jours :)
:coucou:

Tant mieux , le principal c'est de ne pas être blasés , d'avoir toujours des envies ça motive à bosser pour arriver à les réaliser :clin:

Bon tu vas rire ... La Nouvelle Zelande pour s'y être penchés un peu ben ça nous branche plus trop en fait :oops: , on trouve que cela ressemble beaucoup à Hawaii mais sans l'esprit US et nous c'est plutot the way of life américaine qui nous plait donc on a remplacé le projet par .... Yellowstone ! :diable: et une boucle Denver / Denver pour repasser par Moab et retourner au Red Cliff Lodge :mdre:

Un peu à cause de toi aussi et de ce carnet :lis: :lol:

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit ::coucou:

Chapeau pour la remontée ! Réveil très matinal, il faut vraiment être motivé ! Mais la beauté du site en bas vaut vraiment ce sacrifice !
Bravo ! :clap:

Magnifique coucher de soleil à Grand Canyon... :love: :love: :love:
Un très beau voyage !

Et je comprends parfaitement pour cette drogue que sont les voyages ! 2018 est bouclée au niveau des départs en vacances et je pense déjà à 2019 en essayant de tâter le terrain pour les vacances d'avril et d'août ! Un doublé Islande en avril et Ouest Canadien en août me tenterai bien !!! Mais pas forcément beaucoup de plage et de soleil là dedans !!!

Emmanuelle
motivés nous l'étions plus que jamais :lol: !!! oui un très beau voyage qui clôture pour qq temps nos voyages aux USA !

Islande :love: :love: et ouest canada! au top, j'ai envie de te dire, allez y, et faites nous de beaux carnets ! :langue:

d'ailleurs en parlant d'Islande, nous Partons d'ici une semaine.... on en peut plus d'attendre ! :help:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

LUMA a écrit :Coucou Mirabella,
Cela fait des mois que je vous suis dans l’ombre :oops: , merci pour ces superbes retours de voyage, c’est un réel plaisir de vous lire, les photos sont magnifiques :cool: vous m’avez conforté dans mon idée d’insister pour Havasupai, d’aller faire un tour aux Cinqueterre et de voir des aurores boréales en Islande :hihi: . Et que dire du Costa Rica qui d’après les retours que j’ai est un pays splendide !
Profitez et ramenez-nous encore de belles photos !
Luma

whaaaa !! merci pour ce très gentil commentaire ! ça fait super plaisir :oops:

et je suis ravie si ça motive pour insister pour Havasupai, c'est aussi pour cela qu'on a bien insisté sur la partie réservation... !!!!!

pour les cinqueterre, on va le mettre bientôt à jour sur le blog ! c'était vraiment chouette en effet :love:

j'ai entendu énormément de bien également au sujet du Costa Rica. promis, on partagera ici :lol:

au plaisir de te relire Luma :langue:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

mickdep a écrit ::coucou: Laura,

Merci de nous permettre de partager avec vous cet endroit absolument extraordinaire. :love: :love:
Tout est fait pour que ce lieu soit vraiment exceptionnel, en premier lieu le paysage fantastique puis la difficulté de la rando pour l'atteindre et en plus la galère pour réserver. :shock:

C'est vraiment un endroit qui me fait rêver (mais je pense que c'est le cas de tout le monde :) ) et j'imagine a quel point ça doit être incroyable et excitant de vivre cette aventure tout en sachant que peu de personne ont cette chance là.

Et quoi de plus beau que de conclure ces 2 superbes journées avec ce magnifique coucher de soleil. :love:
salut Mickael !

mais tout le plaisir est pour nous :diable: . ton commentaire aurait pu faire office de conclusion de notre journée ! :clap: . c'est un peu ce que nous avons ressenti au risque de paraitre prétentieux. on se sentait vraiment .. chanceux.

et on rêve déjà d'y retourner un jour :siffler:

bises !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

olive54fr a écrit :Salut Laura et Nico,

Je viens juste de lire le compte rendu de cette magnifique journée à Havasupaï, la récompense est à la hauteur de la difficulté pour y accéder, et surtout de réserver!

Je constate qu'il faut certes de la chance, mais surtout beaucoup d'opiniâtreté, ce dont vous avez fait preuve, mais quand on veut réaliser un rêve, il faut s'en donner les moyens, bravo!

On ressent bien que les supaï n'ont pas une gestion très rationnelle des réservations, mais face à une telle demande il n'ont pas besoin de se donner beaucoup de mal! C'est une manière comme une autre de gérer le flux touristique et finalement, pour le moment, à la vue de votre expérience, ce petit paradis reste réservés à ceux qui en ont le plus envie!

Quoiqu'il en soit, Superbes photos, belle vidéo, on en profite un peu nous aussi par procuration grâce à vous.

Même si le décor est magnifique, la marche pour le retour doit être exténuante, en tout cas une sacrée journée encore pour le retour au Grand Canyon!!

Merci pour ce compte-rendu, et à bientôt pour la suite...

salut Olive !

et bien tous vos commentaires nous font particulièrement plaisir. ça motive un peu pour la suite de la rédaction :mdre: . car en ce moment on a plus trop la tête aux États Unis je dois bien l'avouer :oops:

c'est peut être assez égoïste, mais une fois sur place, c'est ce que nous nous sommes dit.. ok la réservation est méga super reloue ( c'est pue dire... :grrrr: ) mais au moins, une fois sur place, on est .. seuls au monde. et on va pas mentir... on apprécie.

on a prévu une très belle cascade du genre lors d'un futur voyage aux philippines ( pour les curieux, Kawasan Falls), l'idée n'est pas de comparer, car je trouve ça dommage, mais tout de même, même si en photo ça semble joli, on s'attend à bcp plus de monde :diable: ... see and Wait

à bientôt avec plaisir :langue:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Cessie a écrit :
MiraBella a écrit : Salut Cessie !

ah oui ce retour là ... et le sacré blues que j'ai eu au retour :mdre:

et bien je sais pas si c'est grâce au carnet / blog ou pas, mais la page Etats Unis est dans nos têtes est pour l'instant quasiment tournée. je me retrouve dans le même état d'excitation que pour les EU... mais pour les voyages à venir. ( ce qui me rassure d'ailleurs, car j'en doutais énormément à notre retour ).

je pense que nous avons vraiment réalisé les voyages de nos rêves aux EU, et honnêtement, si on y retournait de suite, je sais pertinemment qu'on ne pourrait être que déçus, je vois pas, ( par rapport à nos envies j'entends ) comment on pourrait faire "mieux". et même si certaines régions nous attirent, elles nous attirent bcp moins que ce qu'on a fait lors de ces deux voyages.

à la limite, on a déjà très envie de refaire un jour havasupai ( si possible sur 3 nuits ), mais ça ne sera pas avant au moins deux ans..

j'ai hâte de voir ce que ça va donner en Amérique centrale, et en Asie, parce que là, on change vraiment d'ambiance et c'est peu dire.

je suis comme toi trèèèèèèès attirée par la nouvelle Zélande. nous avons vraiment envie de découvrir d'autres cultures, d'autres territoires.

m'enfin notre périple n'est pas encore fini, il reste encore 5 jours :)

Tant mieux , le principal c'est de ne pas être blasés , d'avoir toujours des envies ça motive à bosser pour arriver à les réaliser :clin:

Bon tu vas rire ... La Nouvelle Zelande pour s'y être penchés un peu ben ça nous branche plus trop en fait :oops: , on trouve que cela ressemble beaucoup à Hawaii mais sans l'esprit US et nous c'est plutot the way of life américaine qui nous plait donc on a remplacé le projet par .... Yellowstone ! :diable: et une boucle Denver / Denver pour repasser par Moab et retourner au Red Cliff Lodge :mdre:

Un peu à cause de toi aussi et de ce carnet :lis: :lol:

ton propos je pourrais mot pour mot l'écrire. le principal, c'est de ne pas être blasés !!! et des envies je pense qu'on en a pour toute une vie, même plusieurs ! :mdre:

à force d'entendre parler d'Hawaii tu sais que ça commence à ( sérieusement ) nous trotter dans la tête ? mais justement pas de suite car contrairement à vous on recherche d'autres ambiances que l'ambiance US. on a vraiment, vraiment envie de découvrir d'autres cultures.

du coup je pense qu'on s'intéressera sans doute à la nouvelle Zélande avant ..

se sont de gros budgets tout ça, alors on commence déjà à y réfléchir. et en imaginant que ni Nico, ni moi, changeons de taf d'ici là, nos futurs projets sont , en terme de "gros" voyage :

2019 : philippines, Santorin, mexique

2020 : éventuellement la thailande en février ( ou Vietnam, à voir, c'est pas notre voyage phare )
et en juillet : 3 semaines à un mois en Polynésie .. et j'ai commencé à faire l'itinéraire, et budgéter, ah oui, ça pique, surtout qu'on aimerait s'offrir qq nuits en bungalow piloti à bora bora .. du coup, j'aime m'y prendre en avance pour avoir une idée précise du budget. on aimerait faire plusieurs iles ( les iles de la société ) , bora bora, moorea, maupiti, et huahine. plus je m'y intéresse, et plus ça me fait rêver :love:

et figure toi que ce matin, je m'intéressais justement à Hawaii, tu vois Cessie, je vais finir par lire TOOOOOUUUUTES les pages de ton carnet :lol:

pour ton circuit aux EU, je ne peux qu'approuver l'itinéraire :oops: . et pour le red clidd Lodge :love: :love: ça justifie presque à lui tout seul un retour aux USA ! :content: . bon du coup, c'est pour quand celui ci ? ??? :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

sinon, nous sommes très intéressés par la Jordanie aussi. mais j'ai un peu peur à cause des frontières proches.. une amie s'y rend bientôt, j'attends son retour .. mais ça pourrait se rajouter .. ( pas cette année, on a mangé tous nos jours de congés lol )
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : ( pour les curieux, Kawasan Falls)
Ah oui j'en avais entendu parle de celle-la, mais c'est peut etre toi qui l'avait deja mentionne ? :)

Pour la Jordanie j'ai une amie qui l'a fait et qui disait que ca craignait pas, a l'inverse des pays environnants. Mais je comprends ton apprehension cela dit :clin:
MiraBella a écrit :à force d'entendre parler d'Hawaii tu sais que ça commence à ( sérieusement ) nous trotter dans la tête ?
MiraBella a écrit : ce matin, je m'intéressais justement à Hawaii
:mdr: Elle est des notres :fete: Hawaii c'est le paradis sur terre, notre plus beau voyage en date :love: Apres je ne dirais pas qu'il y a une ambiance USA, il y a les bons cotes dans le sens ou tout le monde parle une langue comprehensible pour tous (l'anglais :lol:) sans les mauvais cotes (tu as plus d'espace prive, ils sont moins envahissants) et tu as les bons cotes des iles (relax, zen, aidant spontanement ) sans les mauvais cotes (une multiples d'autres activites que la simple farniente, ils sont pas tournes seulement sur eux memes, il n'y a pas la lenteur des pays latins).
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

MiraBella a écrit :
FloreM a écrit :En tout cas ton récit me motive encore plus a revenir!
Mais avant ca Canada Est avec mes parents et mes deux ptites loulouttes !
ça fait plaisir à lire ça Flore :)

tu pars à quelle période au Canada ? on commence à en parler aussi pas mal .. :oops:
Hey :coucou:

Pff je n'ai même pas vu le post de la remontée car j'avais posté en même temps! Quel courage, ça doit être vrai épuisant! Mais après quelle fierté!!!

A priori on partirais en juillet (enfants oblige), surement 2020 seulement! :( (budget à 4 oblige)! Mais bon peut être Italie cet été!!! :super: pendant 15 jours!

J'attends la suite avec impatience comme toujours! :cool:

A plus.

Flore.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit ::coucou:
MiraBella a écrit : ( pour les curieux, Kawasan Falls)
Ah oui j'en avais entendu parle de celle-la, mais c'est peut etre toi qui l'avait deja mentionne ? :)

Pour la Jordanie j'ai une amie qui l'a fait et qui disait que ca craignait pas, a l'inverse des pays environnants. Mais je comprends ton apprehension cela dit :clin:
MiraBella a écrit :à force d'entendre parler d'Hawaii tu sais que ça commence à ( sérieusement ) nous trotter dans la tête ?
MiraBella a écrit : ce matin, je m'intéressais justement à Hawaii
:mdr: Elle est des notres :fete: Hawaii c'est le paradis sur terre, notre plus beau voyage en date :love: Apres je ne dirais pas qu'il y a une ambiance USA, il y a les bons cotes dans le sens ou tout le monde parle une langue comprehensible pour tous (l'anglais :lol:) sans les mauvais cotes (tu as plus d'espace prive, ils sont moins envahissants) et tu as les bons cotes des iles (relax, zen, aidant spontanement ) sans les mauvais cotes (une multiples d'autres activites que la simple farniente, ils sont pas tournes seulement sur eux memes, il n'y a pas la lenteur des pays latins).

je vous promets qu'à force que vous m'en parliez, je regarde énormément d'infos, et oui ça fait envie lol. mais j'ai envie d'une trêve USA :D

mais toi et cessie, y'a pas à dire, vous savez donner envie :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »