Après les GC, à nous les Grands Espaces...
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
pokerface
- Jolie biche de Capitol Reef NP
Re: Après les GC, à nous les Grands Espaces...
>>>Notre voyage de 31 jours en 2017:
LA>SEQUOIA PARK>Yosemite>Grand Teton>Yellowstone>Dinosaur>OURAY>Durango>MV>Moab>Zion>LA
Après les GC, à nous les Grands Espaces... Carnet pas encore terminé mais presque...)
Le roadbook 2017
>>>Notre voyage de 3 semaines de 2015:
Notre périple dans l'Ouest en famille, été 2015... Carnet terminé en 2020
Le roadbook 2015
LA>SEQUOIA PARK>Yosemite>Grand Teton>Yellowstone>Dinosaur>OURAY>Durango>MV>Moab>Zion>LA
Après les GC, à nous les Grands Espaces... Carnet pas encore terminé mais presque...)
Le roadbook 2017
Le roadbook 2015
-
pokerface
isadesmontagnes a écrit : ↑08 mai 2020, 10:08 Ah .... ce parc ... que de merveilleux souvenirs ....![]()
![]()
![]()
Vous avez eu une super journée !![]()
J'attends de savoir si vous avez encore eu des visiteurs pendant la nuit ...![]()
Prenez soin de vous.
![]()
Merci de nous suivre!
Oui très belle journée! Jenny Lake est vraiment magnifique!!!
Pour la nuit, je garde le suspens....
Le roadbook 2017
Le roadbook 2015
Le roadbook 2017
Le roadbook 2015
-
pokerface
valerie49 a écrit : ↑08 mai 2020, 10:56Pokerface
Belle rando![]()
![]()
Nous avions évité le secteur en raison des travaux et de l'heure tardive à laquelle nous étions arrivés à Jenny Lake, mais la prochaine fois c'est sûr je passerai une nuit supplémentaire à Grand Teton et alors si en plus il m'est possible de croiser le Maréchal des Logis Chef Cruchot![]()
![]()
![]()
![]()
Bon alors la bête finalement tu ne sauras jamais si c'était vrai ou si c'était un rêve ? pas d'indice ? une crotte, une trace ?![]()
Heu .... une crotte???
Mais je suis certain en tout cas de ne pas avoir révé; et je n'avais pas pris d'alcool la veille au soir ou tout autre substance illicite...
Si tu retournes la bas, prend tes bouchons d'oreilles car je peux te dire que Cruchot siffle fort!!!
Le roadbook 2017
Le roadbook 2015
Le roadbook 2017
Le roadbook 2015
-
valerie49
- Séquoia géant
J'ai trouvé !!!! Ca me tracasse depuis tout à l'heure cette affaire !! LE GERANIUM !!!
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
HPR38
- Séquoia géant
Hello,
Rassure-toi je ne le savais pas non plus quand je suis arrivé sur place car c'est une info qu'on ne trouve pas (enfin que perso je n'avais pas trouvé) sur le net
Donc ce né'tait pas dans mon roadbook
C'est d'ailleurs pour ca que c'est une précision que j'ai volontairement indiqué dans notre carnet, ici : viewtopic.php?p=330654#p330654
Et là je t'entends penser : nom d'un pipe, si certains faisaient leurs carnets dans des délais raisonnables, on aurait les infos en temps et en heure
Et bien sur je te donne entièrement raison
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
pokerface
Vendredi 7 juillet
On quitte donc Grand Teton pour rejoindre Yellowstone ce jour …
Ah oui! La Bète???? Fin du suspens… la bête n’est pas revenue dans la tente cette nuit, je te sens déçu lecteur? Surement l’odeur du Géranium qui l’a fait fuir
On a donc bien dormi, pas de visites nocturnes!
Et devinez quoi?!! Grand soleil encore ce matin!
7 heures donc tout le monde debout…
Petit Dej, remballage, Me tetris intervient…
8 heures, on est parti… Heu oui, on est trop fort en ce début de roadtrrip, le camping te pousse en bas de ton lit!
On est déjà tous excités d’arriver à Yello… Pour les enfants, cela veut dire voir des animaux sauvages; je leur ai mis l’eau à la bouche et bien vendu avec une Page spéciale dans le roadbook sur les animaux que l’on pourrait potentiellement observer si on est attentif et observateur ( hé hé on fait comme on peut pour les tenir en haleine)

Du coup, dès le départ de Grand Téton, chacun regarde de son coté de voiture pour scruter les sous bois…Ils le feront mais sans succès…
Par contre, à peine arrivé près de Grant Village, des voitures se sont arrêtées sur le bas coté et quelques personnes semblent regarder quelque chose dans le sous bois depuis le bord de route. Ou la la!!! Serait-ce un ours? On se gare sur le bas coté et descendons; et voici ce que nous verrons :
Un jeune mâle wapiti!
![Image]()

On est super content, notre premier animal dans le parc!
Nous arrivons donc à Yello par le sud et commençons notre première visite:West Thumb Bassin; on va découvrir nos premiers bassins, depuis le temps que j’en rêve!!!
Et je ne suis pas déçu!

On mettra 40 minutes pour faire le tour des bassins; Une belle entrée en matière. Et je suis content aussi de voir que cela a bien plu aux enfants, un bon présage pour la suite, je l’espère.
Nous continuons et empruntons la Firehole Lake Drive avant d’aller à Fountain Paint Pots.

ça aurait été dommage de ne pas avoir fait ce petit détour!
On enchaine avec Fountain Paint Pots qui est juste à la sortie de la Firehole Lake Drive. La troupe est toujours motivée, profitons-en….

`

`

`

`

`
Ma préférée,

Encore un site magnifique…
Il est presque midi, nous trouvons un endroit tranquille pour pique niquer à l’abri de la foule.
Les 2 estomacs sur pattes ont besoin de reprendre des forces; ils m’ont épaté ce matin, ils sont de bonne humeur, ont envie de marcher…
On remballe, on a encore pleins de belles choses à voir.
Allez ou en voiture, poursuivons! Nous partons pour Artists Paintpots, 30 minutes de voiture environ; il est 13 environ lorsque nous arrivons sur place. Le royaume de la boue ici, mais vaut mieux bain prendre un bain…

`

`

`

Après cette belle balade, nous partons pour le dernier bassin, Biscuit Basin. On passera avant par la Firehole Canyon Road pour contempler Firehole Falls
`

`

On arrive à Biscuit Basin; Normalement j'avais prévu dans la bible de faire Midway Geyser Basin avant
... Je l'ai zappé pour ne pas trop gaver les enfants dès le premier jour; c'est que ça se peut se lasser très vite des ados!
et Mr Grand Prismatic mérite que l'on prenne son temps; On ne va tout de mème pas le bâcler dès le premier jour.
..

`

Les nuances de couleurs sont vraiment superbes! On est scotchés!

`

`
On piquerai bien une tète …

`

`

Il fait chaud, on fini les pieds dans l’eau dans un bassin, les gens nous ont regardé bizarre…
Non c’est la Firehole river bien sur, ça fait du bien de prendre son pied….A ce sujet ma moitié est restée dans la voiture pour cette dernière visite car sa copine la bursite s'est rappelé à ses bons souvenirs...

Il est déjà 16h00, punaise comment la journée est vite passée!
La troupe me demande si il y a encore beaucoup de bassins à voir…
Heu non, on va s’arrêter la pour aujourd’hui…Il est temps d’aller prendre possession de notre cabine au Old Faithful Lodge. On y est vite, par contre un mode fou!!! des bagnoles partout!!! des GC aussi partout!!!
Ca faisait longtemps!! Grrr!!! Ils ne m’avaient pas manqué…
On en a croisé bien sur beaucoup sur les différents bassins, mais alors ici c’est Chinatown!!!
Allons vite récupérer nos clefs avant que je fasse une poussée d’eczéma… Bah désolé mais ils me donnent des boutons!!!

`

On passera en vitesse devant le vieux fidèle, pas grave on reviendra on est logé a deux pas! La foule, j’ai vraiment du mal, on reviendra le savourer.

`

Voila, on prend possession de notre cabine.C’est pas très grand, un peu vieillot mais on y sera bien pour deux jours. Je suis content car notre cabine est tout proche du Vieux Fidèle

`
La fin d’après midi passera vite, on se reposera un peu avant d’aller se promener aux alentours. repas dans notre cabine, tranquille. On matera aussi un film sur le pc le soir.
Tout le mode s’est assoupi, je peux aller faire mon petit tour seul pour faire quelques photos. Cette première journée nous en a mis pleins les yeux, vivement les suivantes…

`

To be continued...
On quitte donc Grand Teton pour rejoindre Yellowstone ce jour …
Ah oui! La Bète???? Fin du suspens… la bête n’est pas revenue dans la tente cette nuit, je te sens déçu lecteur? Surement l’odeur du Géranium qui l’a fait fuir
On a donc bien dormi, pas de visites nocturnes!
Et devinez quoi?!! Grand soleil encore ce matin!
7 heures donc tout le monde debout…
Petit Dej, remballage, Me tetris intervient…
8 heures, on est parti… Heu oui, on est trop fort en ce début de roadtrrip, le camping te pousse en bas de ton lit!
On est déjà tous excités d’arriver à Yello… Pour les enfants, cela veut dire voir des animaux sauvages; je leur ai mis l’eau à la bouche et bien vendu avec une Page spéciale dans le roadbook sur les animaux que l’on pourrait potentiellement observer si on est attentif et observateur ( hé hé on fait comme on peut pour les tenir en haleine)

Du coup, dès le départ de Grand Téton, chacun regarde de son coté de voiture pour scruter les sous bois…Ils le feront mais sans succès…
Par contre, à peine arrivé près de Grant Village, des voitures se sont arrêtées sur le bas coté et quelques personnes semblent regarder quelque chose dans le sous bois depuis le bord de route. Ou la la!!! Serait-ce un ours? On se gare sur le bas coté et descendons; et voici ce que nous verrons :
Un jeune mâle wapiti!

On est super content, notre premier animal dans le parc!
Nous arrivons donc à Yello par le sud et commençons notre première visite:West Thumb Bassin; on va découvrir nos premiers bassins, depuis le temps que j’en rêve!!!
Et je ne suis pas déçu!

On mettra 40 minutes pour faire le tour des bassins; Une belle entrée en matière. Et je suis content aussi de voir que cela a bien plu aux enfants, un bon présage pour la suite, je l’espère.
Nous continuons et empruntons la Firehole Lake Drive avant d’aller à Fountain Paint Pots.

ça aurait été dommage de ne pas avoir fait ce petit détour!
On enchaine avec Fountain Paint Pots qui est juste à la sortie de la Firehole Lake Drive. La troupe est toujours motivée, profitons-en….

`

`

`

`

`
Ma préférée,

Encore un site magnifique…
Il est presque midi, nous trouvons un endroit tranquille pour pique niquer à l’abri de la foule.
Les 2 estomacs sur pattes ont besoin de reprendre des forces; ils m’ont épaté ce matin, ils sont de bonne humeur, ont envie de marcher…
On remballe, on a encore pleins de belles choses à voir.
Allez ou en voiture, poursuivons! Nous partons pour Artists Paintpots, 30 minutes de voiture environ; il est 13 environ lorsque nous arrivons sur place. Le royaume de la boue ici, mais vaut mieux bain prendre un bain…

`

`

`

Après cette belle balade, nous partons pour le dernier bassin, Biscuit Basin. On passera avant par la Firehole Canyon Road pour contempler Firehole Falls
`

`

On arrive à Biscuit Basin; Normalement j'avais prévu dans la bible de faire Midway Geyser Basin avant
et Mr Grand Prismatic mérite que l'on prenne son temps; On ne va tout de mème pas le bâcler dès le premier jour.

`

Les nuances de couleurs sont vraiment superbes! On est scotchés!

`

`
On piquerai bien une tète …

`

`

Il fait chaud, on fini les pieds dans l’eau dans un bassin, les gens nous ont regardé bizarre…
Non c’est la Firehole river bien sur, ça fait du bien de prendre son pied….A ce sujet ma moitié est restée dans la voiture pour cette dernière visite car sa copine la bursite s'est rappelé à ses bons souvenirs...

Il est déjà 16h00, punaise comment la journée est vite passée!
La troupe me demande si il y a encore beaucoup de bassins à voir…
Heu non, on va s’arrêter la pour aujourd’hui…Il est temps d’aller prendre possession de notre cabine au Old Faithful Lodge. On y est vite, par contre un mode fou!!! des bagnoles partout!!! des GC aussi partout!!!
Allons vite récupérer nos clefs avant que je fasse une poussée d’eczéma… Bah désolé mais ils me donnent des boutons!!!

`

On passera en vitesse devant le vieux fidèle, pas grave on reviendra on est logé a deux pas! La foule, j’ai vraiment du mal, on reviendra le savourer.

`

Voila, on prend possession de notre cabine.C’est pas très grand, un peu vieillot mais on y sera bien pour deux jours. Je suis content car notre cabine est tout proche du Vieux Fidèle

`
La fin d’après midi passera vite, on se reposera un peu avant d’aller se promener aux alentours. repas dans notre cabine, tranquille. On matera aussi un film sur le pc le soir.
Tout le mode s’est assoupi, je peux aller faire mon petit tour seul pour faire quelques photos. Cette première journée nous en a mis pleins les yeux, vivement les suivantes…

`

To be continued...
Le roadbook 2017
Le roadbook 2015
Le roadbook 2017
Le roadbook 2015
-
gagaprovence
- Bécasseau à échasses

-
Starla57
- Ours trop mimi
Hello,
Eh bien, vous en avez fait pour votre 1ère journée à Yellowstone !
C’est sympa l’idée des animaux dans le roadbook
Mais alors ce monde à OF
Par contre c’est sympa de dormir sur place, tu peux profiter du site quand c’est plus calme

Eh bien, vous en avez fait pour votre 1ère journée à Yellowstone !
C’est sympa l’idée des animaux dans le roadbook
Mais alors ce monde à OF
Par contre c’est sympa de dormir sur place, tu peux profiter du site quand c’est plus calme
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - City Trip Londres / Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique / Polynésie
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - City Trip Londres / Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique / Polynésie
-
Celinetjo
- Bison fougueux

Coucou
Des ados toujours motivés et une journée bien remplie!
Il est chouette ce lodge bien placé.
J’ai hâte de voir votre programme pour Yellowstone , et si les ados ont apprécié??
Si ce parc m’attire j’ai peur que les enfants ne s’emballent pas autant ou en tout cas se lassent des pools!
Tes dernières photos en fin de journée
Des ados toujours motivés et une journée bien remplie!
Il est chouette ce lodge bien placé.
J’ai hâte de voir votre programme pour Yellowstone , et si les ados ont apprécié??
Si ce parc m’attire j’ai peur que les enfants ne s’emballent pas autant ou en tout cas se lassent des pools!
Tes dernières photos en fin de journée
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
-
georgia
- Bison fougueux

l'animal mythique pour moi dans ce parc à voir ce serait le loup
je trouve cet animal magnifique et il a ramené la vie dans Yellowstone alors
belle journée franchement au risque de me répéter la nature a une telle palette de couleur que je suis bien aise d'y être et même si les étoiles sont belles vues d'ici je ne rêve pas d'autre horizon dans ma vie.
la terre petite bulle bleue qui décline cette couleur à l'infini je n'aurai jamais assez de temps pour décliner toutes mes envies
je trouve cet animal magnifique et il a ramené la vie dans Yellowstone alors
belle journée franchement au risque de me répéter la nature a une telle palette de couleur que je suis bien aise d'y être et même si les étoiles sont belles vues d'ici je ne rêve pas d'autre horizon dans ma vie.
la terre petite bulle bleue qui décline cette couleur à l'infini je n'aurai jamais assez de temps pour décliner toutes mes envies
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014