Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie

Message par GingerBread »

ebs68 a écrit : 15 oct. 2020, 13:31
titio a écrit : 14 oct. 2020, 10:27 :coucou:

J'attends la suite :hihi: .

+
Pas trop le courage en ce moment... beaucoup de boulot et de choses à faire...
et on part samedi à Madère (enfin on espère)... test Covid faits hier, résultat négatif... mais l'Allemagne (d'où on part) menace de passer notre région sur sa liste rouge avec problème d'accès... Bref... que de stress !!!

A bientôt
Ah ils sont pénibles ....
Je croise les doigts pour vous 3.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Que de stress!!
J'espère que vous allez pouvoir décoller et passer une bonne semaine de repos! Avec des températures douces?

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

GingerBread a écrit : 15 oct. 2020, 13:40
ebs68 a écrit : 15 oct. 2020, 13:31
titio a écrit : 14 oct. 2020, 10:27 :coucou:

J'attends la suite :hihi: .

+
Pas trop le courage en ce moment... beaucoup de boulot et de choses à faire...
et on part samedi à Madère (enfin on espère)... test Covid faits hier, résultat négatif... mais l'Allemagne (d'où on part) menace de passer notre région sur sa liste rouge avec problème d'accès... Bref... que de stress !!!

A bientôt
Ah ils sont pénibles ....
Je croise les doigts pour vous 3.
L'Allemagne vient de faire son annonce... Le Grand-Est rejoint le reste de la France sur leur liste (longue comme 4 bras !) de zone à risque... mais effectif à partir du samedi 17/10 à minuit ! On part demain soir pour dormir près de l'aéroport, donc le 16/10... ça devrait passer ! Pour le retour, on verra bien, ils ne nous empêcherons pas de rentrer chez nous !
Ouf ! (Enfin, je dirai ouf quand j'aurai mes fesses posées dans cet avion !!!)
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:chaud: :chaud:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: :coucou: :coucou:

Bon il est temps de reprendre (doucement) ce carnet... :lol:
Pas trop de temps en ce moment mais je vais quand même essayer de le finir !!!

Voici donc la journée suivante, je vous avais laissé après une journée bateau dans les îles Kornati, belle journée mais un peu trop de bateau à mon goût... Nous retournons dans les terres aujourd'hui !

Dimanche 9 août : Parc National de Krka

Le parc national de la Krka, s'étend à quelques kilomètres de Šibenik, en Croatie sur près de 109 km².
Les chutes de la rivière Krka constituent sa principale attraction. Cette rivière, longue de 72 km, est le plus étonnant des cours d'eau du karst croate. Sur les deux tiers de sa longueur elle coule dans de profonds canyons en se frayant sa voie vers la mer Adriatique.

La partie basse du parc : Skradinski Buk

Nous sommes en moins de 30 minutes à l'entrée par Lozovac...
Il y a 2 entrées principales pour le parc, une où on prend ensuite un bateau et une où on prend un bus... Nous avons choisi le bus pour 2 raisons : la fréquence (un bus part dès qu'il y a assez de monde, je pense au moins toutes les 15 minutes, alors que le bateau c'est 1 par heure, donc gros risque de perte de temps à l'aller comme au retour...) et en arrivant en bateau on tombe directement sur la plus grosse des cascades, le reste parait donc ensuite moins intéressant...

On prend nos billets, la navette qui nous amène au cœur du parc, et c'est parti pour une balade sur les pontons !

Image

Image

Image

de très beaux points de vue... :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il fait chaud et c'est avec plaisir que nous nous baignerons à Skradinski buk... Depuis octobre la baignade y est interdite, ce ne sera donc plus possible à l'avenir (préservation de l'environnement, et peut être un peu dangereux aussi car sol très glissant) !

Image

Image

Il y a du monde (malgré le Covid) mais bien moins que certaines images que j'avais pu voir avant de partir !
Image

Image

Image

Image

En fin de matinée nous reprenons la navette et allons visiter une autre partie du parc, plus éloignée et peu fréquentée !
En effet le billet d'entrée donne accès à tout le parc naturel qui est très étendu, mais la majorité des personnes ne restent que sur la partie basse... ce qui est très dommage !

La zone de Roski Slap

Nous arrivons dans une partie plus au Nord du parc de Krka... Nous commençons par chercher un endroit où déjeuner... Ce sera au Panorama Roski Slap, restaurant avec vue !
Sûrement un des meilleurs rapport qualité/prix de notre voyage... Pour environ 30€ nous mangerons très bien ! Assortiment de viandes pour Mr et moi, hamburger pour la miss...

Image

Vue de notre table au resto...
Image

Il faut aimer la viande en Slovénie et en Croatie !!!
Image

Puis nous entamons la balade qui longe la rivière... C'est vraiment très beau et très photogénique !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous traversons la rivière avant de revenir par l'autre côté...

Image

Image

Image

Il fait très chaud mais nous sommes un peu dingos donc on prend de la hauteur pour avoir une autre vue et pour aller voir la grotte préhistorique d'Ozidana pecina, située 517 marches plus haut !

Image

Image

Image

Image

Image

Visite (rapide car c'est tout petit) de la grotte... un des rares sites préhistoriques de la région...

Image

Image

Image

Image

La descente par le même chemin sera plus facile et offre de belles vues !

Image

Image

Image

Après cette balade, nous nous arrêtons pour boire un verre à Roski Slap... juste à côté...

La chute de Roski Slap...
Image

Jolies maisons (restaurants et bars, et musée)...
Image

Image

Image

Image

Il n'y avait plus de place dans un bar un peu particulier et c'est bien dommage... En effet un restaurant offre une terrasse les pieds dans l'eau de la rivière ! Nous serons juste en dessous et profiterons quand même de la fraîcheur de l'eau !

Visovac

Avant de redescendre sur Sibenik, nous allons faire quelques photos du monastère de Visovac, sur son île sur la rivière Krka...

Image

Image

Image

Image

Puis retour à l'appartement, piscine et barbecue !

Une journée bien sympa, la partie haute du parc de Krka est vraiment belle et à ne pas manquer ! Et encore nous n'avons fait je pense que la moitié, il y a de grandes randonnées à faire (mais avec la chaleur, impensable en été), et des ruines à visiter un peu partout...
J'avais souvent lu que Krka est une visite décevante après Plitvice... Je ne suis pas d'accord, je pense que ceux qui pensent ça se sont limités à la partie basse du parc... Sur la partie haute nous étions presque seuls sur notre balade et nous avons vraiment apprécié le calme des lieux ! Les 2 parcs sont très beaux !

A bientôt pour la suite !

Emmanuelle
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

J'adore votre journée!!!!! Les deux parties sont magnifiques. Je n'y suis jamais allée mais je pense que ton avis est très judicieux et le jour ou j'irais, je ferais comme toi. D'ailleurs penses-tu qu'il faille y consacrer un deuxième jour pour bien y randonner?

En tout cas magnifiques photos!!! :love: :love: :love:

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

FloreM a écrit : 15 nov. 2020, 17:34 Coucou,

J'adore votre journée!!!!! Les deux parties sont magnifiques. Je n'y suis jamais allée mais je pense que ton avis est très judicieux et le jour ou j'irais, je ferais comme toi. D'ailleurs penses-tu qu'il faille y consacrer un deuxième jour pour bien y randonner?

En tout cas magnifiques photos!!! :love: :love: :love:

:coucou: Flore !

En été il fait quand même chaud et même si nous aimons randonner nous ne nous en sentions pas capables avec 35 degrés au thermomètre ! C'est un peu dans les terres donc la température monte vite !
Nous aurions eu encore du temps pour explorer plus mais les 517 marches nous ont achevées et nous ne pensions qu'à aller nous rafraichir à la piscine de la location ! :bave: :chaud: :plage:
2 jours sur le site pourquoi pas, ils vendent des billets pour plusieurs jours, mais je ne sais pas si tout n'est pas faisable en 1 jour en se levant tôt et en restant tard...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »