Le Carnet Vintage

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Le Carnet Vintage

Message par nathie83 »

:coucou:
Ce que tu décris de NY correspond bien à ce que j’entendais dire à la maison ( ville dangereuse).
C’est une sacrée évolution qui s’est faite.... :shock: Effectivement, de nos jours on s’y sent serein, à part à Central park la nuit, paraît-il....
Quel pincement au coeur de revoir les tours! :snif:
Et toujours beaucoup de plaisir à te suivre 30 ans en arrière ! :super:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Merci Nathie et Jo pour vos commentaires sympas !
Jo89 a écrit : 13 mai 2021, 20:09 Je trouve cette photo tellement typique de cette époque :clin:
Oui, les enseignes et leur typographie, les voitures "carrées" :lol: entre autres... Les taxis New Yorkais étaient vraiment tous ainsi !

Samedi pluvieux : je continue ! :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

New York !

dimanche 25 août

a.m. :

Image
J'aime bien cette photo : c'est un beau b... sur Canal Street ! Y en a partout !

On visite Chinatown. Super !
Image

C’est très animé grâce au marché sur les trottoirs : gingembre, champignons secs, légumes bizarres, viandes laquées pendues derrière les vitrines.
Image

Image

Image

Bon, je m’extasiais vite, hein ! Mais à l’époque, aller en Chine était un de mes rêves (je ne savais pas qu'il se réaliserait 2 ans plus tard) et c’était vraiment la première fois que j’étais dans un quartier chinois...

On traverse une rue et ça parle italien partout, il y a des parasols sur les trottoirs : les seules terrasses de New York !
Image

Image

On mange italien au soleil dans une petite rue. :plage: On oublierait qu’on est à New York !

p.m. :
On remonte jusqu’à Central Park.
Avant, on se balade dans Bloomingdale’s, grand magasin style Galeries Lafayettes (en plus grand!) ; le rayon vaisselle et ustensiles de cuisine est impressionnant !
A Central Park, ça chante et ça joue de la musique partout ! :super:
Il y a le coin où des jeunes jouent au volley (sur le mall), celui où se retrouvent les rollers et puis les autres font du vélo ou du jogging ou se font bronzer dans l’herbe. :cool:
En plus, ce dimanche, c’était la fête Portoricaine : percussions et ambiance chaude ! :fete:

Bizarrement, pas de photos…
En fait, j’avais fait des photos de Central Park la veille malgré la pluie et je pense que j’arrivais vers le bout de ma dernière pellicule :humm: , donc j’économisais pour les deux jours restants… où il y a aussi peu de photos :(

Le soir, toujours aussi vivant, New York ! :siffler:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Han je t avoue que je n ai plus mes photos de New York :oops:

Et alors tu avais autant aime ton sejour en Chine que le quarter chinois dans NY? :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

C’est assez marrant, si on retire les humains et les voitures, la Ville n’a quasiment pas changé :clin:

Bonne soirée

Jo
nathie83

Message par nathie83 »

+1
Tout change....et rien ne change! C’est incroyable ! :hein: :???: :clin:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Oui, Jo et Nathie, ce quartier n'a pas beaucoup changé (mais bizarrement, on a peu voire pas de photos 2015 : M. n'avait pas accroché et c'est lui qui photographie...). De mémoire, ambiance plus "sage" en 2015, tout de même.

@ Mandarina : la numérisation de mes diapos de Chine est mon prochain objectif... avec sans doute aussi la transcription du carnet qui va avec. Et oui, mon séjour en Chine est aussi inoubliable. Et pour le coup, là, je n'ose pas imaginer à quel point ça a dû changer :shock: (enfin, les villes, les rues, la vie... parce que la Grande Muraille, les Palais ou l'Armée enterrée sont assez immuables... et heureusement !)

Clin d’œil à Jo : dans mon vieux classeur des années 90, j'ai 1991 USA, 1993 Chine, 1994 Belgique :hihi: , 1995 Yemen...

à tout de suite
Claire

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ben moi je trouve que ça a assez changé ! En 2016 little Italy faisait pas si italien que ça (le pt d'orgue fût uen boutique de Noel !) et Canal Street faisait plus quartier ou habite des chinois que quartier chinois :pprr: Comme M. lors de ton voyage 2015 Claire on avait pas plus accroché plus que ca. Bon faut dire que passer après le reste de NYC? Ca souffre forcement de la comparaison !

Cest amusant ton anecdote sur le MET. C'est clair que Le Havre de Monet cest plus vraiment l'actuel!

Embêtant quand meme a l'époque la limite de photos avec les pellicules :(
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

New York !
lundi 26 août

a.m. :
Rockfeller Center : complexe commercial de luxe. Ouais…

Image
Je ne pense pas qu’on pouvait monter en haut à l’époque… Je crois qu’on l’aurait fait...

Et puis le MOMA : de chouettes Piacsso, Miro, Chagall… mais aussi des trucs qui me dépassent.
C’est fou comme j’étais "classique" à l’époque ! Depuis, je ne dis pas que tout me parle dans l’art contemporain, mais quand même, je crois que je suis ouverte à beaucoup plus de trucs. Peut-être justement parce que j’ai "épuisé" les classiques quand j’étais plus jeune...

On va ensuite manger un sandwich au corned beef et des blintzes au Carnegie Deli, un delicatessen renommé (Woody y a tourné Broadway Danny Rose). Super bon !
Quand je vous dis qu’on était "classiques" ! Bon, en même temps, c’étaient les adresses du Routard et au début des 90’, dans le genre "classique New Yorkais", Woody Allen était assez incontournable !

p.m. :
On file vers la 1ère avenue et l’ONU, puis on prend la 42ème rue. Un arrêt dans le hall de Grand Central Station, immense. Ensuite, achats chez Barnes & Noble, grande librairie New Yorkaise pas chère.

Image

Image

Image

Image

Le soir, on découvre un quartier un peu p^lus animé vers la 48ème rue, à deux pas de la notre. On comprend vite pourquoi : c’est le quartier des Grand hotels (Waldorf Astoria entre autres), donc fréquenté par des touristes fortunés, pas par des habitants…

Bilan : journée musée, boutiques, balade le nez en l'air dans les quartiers des gratte-ciel !...
Claire

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Lorax a écrit : 16 mai 2021, 14:35 Ben moi je trouve que ça a assez changé ! En 2016 little Italy faisait pas si italien que ça (le pt d'orgue fût uen boutique de Noel !) et Canal Street faisait plus quartier ou habite des chinois que quartier chinois :pprr: Comme M. lors de ton voyage 2015 Claire on avait pas plus accroché plus que ca. Bon faut dire que passer après le reste de NYC? Ca souffre forcement de la comparaison !

Cest amusant ton anecdote sur le MET. C'est clair que Le Havre de Monet cest plus vraiment l'actuel!

Embêtant quand meme a l'époque la limite de photos avec les pellicules :(
Oups, messages croisés...
Je crois que Jo et Nathie ne parlaient pas des ambiances des quartiers, mais de l'architecture... C'est vrai que China Town et Little Italy sont encore un peu "dans leur jus"... et cet endroit de Canal Sreet avec l'espèce de bâtisse aux piliers rouges façon "pagode", il est toujours là... avec le joyeux b...

Mais comme tu dis, l'image de NY ça reste les gratte-ciel ! :shock:

Quant aux photos, c'est marrant ce que tu dis parce que cette façon de les "économiser" nous est bien restée : j'ai mis un temps pas possible à penser à photographier des trucs qu'il n'était même pas pensable de mettre sur pellicule. Après, j'aurais pu racheter une pellicule, hein, les USA étaient un pays développé ! Mais je ne gagnais pas ma vie depuis longtemps et je n'avais pas un gros budget... A choisir, je préférais vivre mon voyage que de l'immortaliser sur pellicule.

A+ :coucou:
Claire

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »