Retex road trip USA août 2022
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- PapJ59
- Ours trop mimi
- Site internet : https://blogs.crespel.me
Re: Retex road trip USA août 2022
Hello Michel,
le ton est donné !!! hi, hi. tu fais ressortir des souvenirs.
- Bien vu de passer à Flagstaff, ça devient rare... à l'époque (2009), il y avait sur la 66 sortie Ouest un établissement renommé The museum Club tout à fait typique, l'avait tu repéré et visité ? il semble encore ouvert.
- Et Bluff Fort, super ! on y était passé et c'était assez rustique. L'accueil déjà Top avec une dame qui avait de la famille lointaine (très), du côté de Lyon... papotage assidu. Nous y avions vu le film sur l'épopée des Mormons dans leur long exode vers l'Utah.
Bonne continuation. Jean
- Bien vu de passer à Flagstaff, ça devient rare... à l'époque (2009), il y avait sur la 66 sortie Ouest un établissement renommé The museum Club tout à fait typique, l'avait tu repéré et visité ? il semble encore ouvert.
- Et Bluff Fort, super ! on y était passé et c'était assez rustique. L'accueil déjà Top avec une dame qui avait de la famille lointaine (très), du côté de Lyon... papotage assidu. Nous y avions vu le film sur l'épopée des Mormons dans leur long exode vers l'Utah.
Bonne continuation. Jean
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
- Mitch34
- Renard du Wyoming
- Site internet : http://www.michelcorreard.com
Je me doute avec le soleil ! J'ai pas eu de bol !Chrisalie a écrit : ↑27 sept. 2022, 09:58 Hello,
Beau reportage sur Williams, il y a plein de choses à voir. On n'a pas vu autant mais on n'y a passé qu'une poignée d'heures.
Et Grand Canyon, belles photos malgré la météo capricieuse. Je vais poster le même parcours aujourd'hui et ça rend différemment avec du soleil et des nuages.
- Mitch34
- Renard du Wyoming
Merci Ami !!PapJ59 a écrit : ↑27 sept. 2022, 10:04 Hello Michel,
Bonne continuation. Jean
- Mitch34
- Renard du Wyoming
Toujours du côté de GC. Nous repartons après une nuit réparatrice et la pizza digérée vers Bryce Canyon.
Nous passerons une nouvelle fois par GC sur la road Desert View, histoire de voir GC avec du soleil. Et ensuite tout schuuss vers Bryce avec un arrêt sur Page. Je voulais voir le barrage qui a perdu au moins 15 mètres d'eau .. Vous me direz, St Croix en France en a perdu 8 ...
Donc, vers Page et son Dam ! Mais vu que je parle comme un diable et que ma copilote n'est que copilote sur le papier, nous loupons à quelques mètres prés, quoi donc ?? Ben Horse Bend machin chose !
Je vais vous avouer, je ne sais plus quelle route j'ai pris ce matin là..
Que voulez-vous, c'est l'Âge...
Maintenant, il me faut trier encore un peu les images ! See You later !
Nous passerons une nouvelle fois par GC sur la road Desert View, histoire de voir GC avec du soleil. Et ensuite tout schuuss vers Bryce avec un arrêt sur Page. Je voulais voir le barrage qui a perdu au moins 15 mètres d'eau .. Vous me direz, St Croix en France en a perdu 8 ...
Donc, vers Page et son Dam ! Mais vu que je parle comme un diable et que ma copilote n'est que copilote sur le papier, nous loupons à quelques mètres prés, quoi donc ?? Ben Horse Bend machin chose !
Je vais vous avouer, je ne sais plus quelle route j'ai pris ce matin là..
Que voulez-vous, c'est l'Âge...
Maintenant, il me faut trier encore un peu les images ! See You later !
- Mitch34
- Renard du Wyoming
Avant de trier les images un peu de romance...
Bryce c'est un cul de sac. La route pour y arriver est belle. Une fois sur place, c'est l'usine !
Nous avions choisis le Best Western PLUS Ruby's Inn !! Sur la vie de Tata Rachel ! Quel monde !!!
On commence par le Lobby pour récupérer les clés, sur la droite je note le Liquores avec du Prosecco !! Hosannah !!
Des chambres dans des bâtiments épars, une piscine couverte à bloc de monde, un magasin avec de tout et de rien à des prix.. Il est tard, je dois faire la lessive et me reposer. Le tout dans un ordre à définir.
Ce sera de toute façon, apéro dinatoire dans la chambre et au Prosecco !
Si j'avais pu avoir quelques craintes sur cette usine à gaz, je dois avouer que cette immensité touristique est largement compensée par du personnel trés disponible ! Ce qui ne gâche rien ! Et toujours des rencontres. Même des rencontres déjà faites ailleurs (Williams) et qui nous font rire ! Des discussions sur les effigies du grand John Wayne présentes sur les gifts dans la boutique, pas spécialement un démocrate au sens politique d'ailleurs !
Aprés le Prosecco, nous allons dormir tôt ! Grand bien nous en a prit . Demain nous aurons eu le pif d'être sur site assez tôt ! Et je n'ai pas fini la lessive... Rassurons-nous, nous passons deux jours sur Bryce. Et j'étais persuadé de rencontrer Bryce de Nice... Mais quel âne suis-je donc..

Bryce c'est un cul de sac. La route pour y arriver est belle. Une fois sur place, c'est l'usine !
Nous avions choisis le Best Western PLUS Ruby's Inn !! Sur la vie de Tata Rachel ! Quel monde !!!
On commence par le Lobby pour récupérer les clés, sur la droite je note le Liquores avec du Prosecco !! Hosannah !!
Des chambres dans des bâtiments épars, une piscine couverte à bloc de monde, un magasin avec de tout et de rien à des prix.. Il est tard, je dois faire la lessive et me reposer. Le tout dans un ordre à définir.
Ce sera de toute façon, apéro dinatoire dans la chambre et au Prosecco !
Si j'avais pu avoir quelques craintes sur cette usine à gaz, je dois avouer que cette immensité touristique est largement compensée par du personnel trés disponible ! Ce qui ne gâche rien ! Et toujours des rencontres. Même des rencontres déjà faites ailleurs (Williams) et qui nous font rire ! Des discussions sur les effigies du grand John Wayne présentes sur les gifts dans la boutique, pas spécialement un démocrate au sens politique d'ailleurs !
Aprés le Prosecco, nous allons dormir tôt ! Grand bien nous en a prit . Demain nous aurons eu le pif d'être sur site assez tôt ! Et je n'ai pas fini la lessive... Rassurons-nous, nous passons deux jours sur Bryce. Et j'étais persuadé de rencontrer Bryce de Nice... Mais quel âne suis-je donc..
-
Chrisalie
- Jeune cerf à l'affût
Hello,
Je vois qu'on n'a pas été les seuls à faire des blagues pourries sur Bryce de Nice à Bryce Canyon
J'attends les photos
Je vois qu'on n'a pas été les seuls à faire des blagues pourries sur Bryce de Nice à Bryce Canyon
J'attends les photos
- Mitch34
- Renard du Wyoming
Chrisalie a écrit : ↑27 sept. 2022, 13:10 Hello,
Je vois qu'on n'a pas été les seuls à faire des blagues pourries sur Bryce de Nice à Bryce Canyon![]()
J'attends les photos![]()
- Mitch34
- Renard du Wyoming
Bonjour,
J'ai encore un peu de travail pour "bricoler" les images de Bryce Canyon et ordonnancer leur publication. C'est bien dit ça non ?
Et par voie de conséquence, actif encore dans la vie civile, je n'ai pas trop le temps en ce moment, malgré mes levés aux aurores, de bricoler les images ! De toute façon, ce ne sont pas les images de Bryce qui manquent avec les autres Roadtrippers ! Ou trippeuses !
C'est surtout le ressenti de chacun qui est intéressant à lire.
Pour vous faire patienter, je vous joins un panoramique du lieu. Vous pouvez constater que la météo n'est pas jouasse non plu ici. Je suis maudit.

J'ai encore un peu de travail pour "bricoler" les images de Bryce Canyon et ordonnancer leur publication. C'est bien dit ça non ?
Et par voie de conséquence, actif encore dans la vie civile, je n'ai pas trop le temps en ce moment, malgré mes levés aux aurores, de bricoler les images ! De toute façon, ce ne sont pas les images de Bryce qui manquent avec les autres Roadtrippers ! Ou trippeuses !
C'est surtout le ressenti de chacun qui est intéressant à lire.
Pour vous faire patienter, je vous joins un panoramique du lieu. Vous pouvez constater que la météo n'est pas jouasse non plu ici. Je suis maudit.

- Mitch34
- Renard du Wyoming
Il est temps de se lever pour aller voir ce canyon de Bryce. Passage au breakfast avec perte des vouchers, on refait un tour à l'accueil, tout va bien. Et Salle des petits-déjeuners immense, plusieurs buffets.. Pas encore grand-monde , il est à peine 7h00. Un jeune serveur d'origine Roumaine trés sympa. Je recommande !
Le temps d'avaler subito ce qu'il y a de disponible et retour en chambre pour la préparation de la journée.
Nous prenons la route pour peu de kilomètres et la cabane du Rangers est encore fermée. De toute façon, j'ai le Pass. Nous prenons l'option du Parking Sunset Point. Pourquoi ? Je ne sais pas en fait.
Une place est vite trouvée et nous marchons quelques mètres pour arriver sur le belvédère.
Et là mes aïeux, là ... C'est le "Waoouuu" de circonstance ! Quelle splendeur ! J'en suis sur les fesses ! Il est tôt, peu de monde.
Nous voyons la piste Navajo qui descend... A droite Wall Street... Aprés une longue concertation avec ma conscience, une évaluation de la météo et une analyse trés objective de ma surcharge pondérale, je décide, seul au monde, de prendre la Navajo Trail ! Quel courage Michou !!
Et en avant pour une belle matinée ! Des images ?
Yes, et après, la remontée. Au temps pour moi, je vais déjeuner. A toute.

Le temps d'avaler subito ce qu'il y a de disponible et retour en chambre pour la préparation de la journée.
Nous prenons la route pour peu de kilomètres et la cabane du Rangers est encore fermée. De toute façon, j'ai le Pass. Nous prenons l'option du Parking Sunset Point. Pourquoi ? Je ne sais pas en fait.
Et là mes aïeux, là ... C'est le "Waoouuu" de circonstance ! Quelle splendeur ! J'en suis sur les fesses ! Il est tôt, peu de monde.
Nous voyons la piste Navajo qui descend... A droite Wall Street... Aprés une longue concertation avec ma conscience, une évaluation de la météo et une analyse trés objective de ma surcharge pondérale, je décide, seul au monde, de prendre la Navajo Trail ! Quel courage Michou !!
Et en avant pour une belle matinée ! Des images ?
Yes, et après, la remontée. Au temps pour moi, je vais déjeuner. A toute.
- Mitch34
- Renard du Wyoming
Les images.
Magnifique. Il y a de quoi faire chez les Mormons !

Magnifique. Il y a de quoi faire chez les Mormons !