Retex road trip USA août 2022

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : http://www.michelcorreard.com

Re: Retex road trip USA août 2022

Message par Mitch34 »

Quelques images de plus avant ou pendant la remontée ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Même quand on a eu la possibilité de visiter Bryce plusieurs fois, on ne se lasse pas de revoir ces merveilles.
En plus quand les photos sont bonnes.
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Glll2015 a écrit : 28 sept. 2022, 16:52 Hello

Même quand on a eu la possibilité de visiter Bryce plusieurs fois, on ne se lasse pas de revoir ces merveilles.
En plus quand les photos sont bonnes.
Merci. :cool:
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Une fois remonté par Wall street avec quelque rencontres mais aussi quelques stupides touristes (ben oui, il y en a :lol: )

Que veut dire de ma part, stupides touristes ? Simplement quelques randonneurs aguerris (enfin je pense au vu des équipements Quechua) qui vous passent devant sans vous saluer... On ne se connait pas certes mais tout de même, un bonjour ne coûte rien.

D'autres rencontres plus sympas avec des personnes qui comme moi ont du mal à remonter la piste. :lol:

Et autre cerise sur le gâteau, une jeune fille, charmante au demeurant, de type asiatique (je dirai Japonaise) qui amorce la descente de Wall Street en tongues !! :lol: :lol: :lol: Je me dis en moi-même : Elle va charger la Princesse ! :hihi:

Une fois en haut sur le belvédère, nous papotons avec une famille de français qui ont pu faire un séjour sur Carmel By The Sea. Vous connaissez non ? Et oui, le Ranch de Clint ! Et c'était un cadeau de madame à son époux dingue de Clint ! Et le plus beau c'est quand ils me montrent la photo du Clint attablé dans son restaurant du Carmel !! :lol: :lol: :lol: :lol: Un grand moment pour eux !! J'imagine sans problèmes !

Bref, nous partons sur le RIM Trail pour aller sur le Sunrise Point.

Une fois terminé, nous parlons avec le préposé des parkings (qui sont complets et fermés à cette heure çi)et qui nous précise qu'en fin de journée, il n'y a pas grande monde sur les sites. Le matin, c'est de la folie, l'après-midi et en fin de journée Hyper Cool ! Nous le vérifierons en cette fin de journée en effet !

Pour le moment balade sur le Rim Trail ! Andiamo !!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Aprés cette longue matinée et fin de journée, nous rentrons sur l'hôtel. Traditionnelle sieste avant un peu de shopping dans la boutique et le repas du soir qui sera pris au resto de l'hôtel.

Mais avant d'aller diner, nous reprendrons l'automobile pour aller faire un saut sur Bryce Point. Nous passerons sur le parking devant le parking de Sunset point pour vérifier les dires du gardien et en effet, pas grand monde.

Allez roule ma poule vers Bryce Point. Le tems de se garer et de prendre le matons photos et nous voilà sur la piste qui nous mène au belvédère. La météo n'est pas au top. Le coucher de soleil est faiblard.

Du monde mais sans plus. Quelques indiscipliné(e)s, comme d'habitude, qui franchissent les barrières pour avoir (avec le smartphone, la meilleure photo du siècle.

Et dans le rayon des imbéciles, une tribu, et je pèse mes mots, d'étudiants Talmudiques d'une yeshiva, venant vraisemblablement de NYC. Ils ne changent pas, sales, impolis et incultes dans tout ce qui n'est pas du Talmud.
Que voulez-vous, ce sont des ados ! :lol: En Israël, on les appelle des "Hartzim" ! :lol:
Et, à mon avis, ils ne savent pas lire les consignes de sécurité.

Bref, poursuivons et quand ces trublions auront terminés, nous pourrons faire quelques images.

PS : Pardonnez-moi si vous trouvez quelques mélanges dans les photos entre les sites... :(

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Bon, j'ai rattrapé mon retard (c'est que tu postes plus vite que ton ombre, Michel :clin: )

Toujours autant de plaisir à revoir ces photos de sites pourtant si familiers, mais avec la prose à la Mitch ca donne un coté très savoureux au carnet. :mdr:

Les touristes indisciplinés tu en trouves partout, par forcement que des élèves de Yeshiva (même si je suis d'accord avec toi ils sont dans le haut du panier ceux-là :grrrr: ) mais c'est souvent les européens qui sont les plus indisciplinés. Je vois rarement des américains (et encore moins des asiatiques) franchir les barrières ou se mettre en danger pour une photo Instagram.
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Avant de passer à une autre série d'images (faites avec le Compact), attardons-nous si vous le voulez bien aux photos que je qualifierais de droits. Ben yes, à un moment, il faut savoir tourner le boitier pour avoir le plein champ. Et encore ma Pôv dame, et encore...

Toujours sur Bryce qui restera vraiment pour nous un coup de cœur. Différent de Yellowstone, mais une belle gifle artistique !

Donc, tournons la tête et restons droit dans nos bottes que diable ! :lol: :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Cover a écrit : 29 sept. 2022, 08:16 Bon, j'ai rattrapé mon retard (c'est que tu postes plus vite que ton ombre, Michel :clin: )

Toujours autant de plaisir à revoir ces photos de sites pourtant si familiers, mais avec la prose à la Mitch ca donne un coté très savoureux au carnet. :mdr:

Les touristes indisciplinés tu en trouves partout, par forcement que des élèves de Yeshiva (même si je suis d'accord avec toi ils sont dans le haut du panier ceux-là :grrrr: ) mais c'est souvent les européens qui sont les plus indisciplinés. Je vois rarement des américains (et encore moins des asiatiques) franchir les barrières ou se mettre en danger pour une photo Instagram.
Tu as raison, les européens semblent les plus indisciplinés ! Hormis les allemands à "chaussettes dans les Tongues" :mdr: Eux sont aux ordres !

Pour les étudiants, oui, ils sont en haut du panier ceux là. L'échec d'Israël et de ses enfants Kibboutz, hélas. Heureusement qu'il y a des familles qui élèvent leurs enfants d'excellente façon ! :clin:
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Vous en voulez encore sur Bryce ?

J'ai ai pas mal sous le coude ! On va changer de boitier et prendre le Panasonic Compact. Pour le moment, il est dans le riz pour avoir prit une goutte d'eau là où il ne faut pas. Si le riz n'est pas efficace, ce sera la poubelle...

Donc, pour bien faire, il fut bricoler un peu les ciels. Avec la gomme of course. Au pire, on change le ciel.. Ha Photoshop ! Quel bonheur ! :lol: :lol:

Images Bryce par avec Panasonic TZ200.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Très belles images dans la dernière série. J'aime particulièrement celle avec le hoodoo en pierre et son clone en nuage juste à côté. Bien vu la photo.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »