La suite ! Peu de texte... mais des photos !
Jour 11 : Dimanche 25 avril… de Tulum à Playa del Carmen…
Aujourd'hui nous rejoignons notre dernière étape du voyage : Playa del Carmen. Il n'y a que 60km depuis Tulum, nous allons faire 2 arrêts baignade : un cenote puis la plage !
Premier arrêt au cenote Nicte-Ha, moins connu que le cenote Dos Ojos, mais dans le même "parc", puis la plage Xpu'Ha, où nous déjeunerons les pieds dans le sable !
Ce matin, mauvaise nouvelle, la sortie du lendemain pour aller sur Isla Contoy et Isla Mujeres est annulée… Mais Ingrid Garcia (Tours del Carmen) qui nous organisait l’excursion nous trouve autre chose… Nous discutons via Wahtapp durant 15 minutes le temps de cerner ce qu’on veut et ce qu’on ne veut pas, et 30 minutes plus tard elle nous a trouvé un guide privé qui sera avec nous toute la journée pour une journée sortie en mer, snorkel et Isla Mujeres ! Au top ! Mais ce sera pour demain !
Cenote Nicte-Ha
Nous ne sommes qu'à 15 minutes du cenote, nous arrivons donc assez tôt (vers 9h30) et nous serons seuls !
Quel bonheur de profiter de ce lieu sans personne...
C'est super pratique en fait le gilet de sauvetage !
Seules dans notre cenote !
Sautera ou pas ?
Exploration sous marine...
Exploration de la partie grotte...
C’est un des plus beaux cenotes que nous ayons fait !
Une super matinée !!!
Plage Xpu'Ha
A 25 minutes du cenote, nous nous rendons à la plage Xpu'Ha et son Beach club... Le principe : on paye l'entrée (200 pesos par personne, environ 9€), mais on le déduit ensuite des consommations... Bilan : un bon déjeuner les pieds dans le sable, 2 transats, un accès à la plage nettoyée et à toutes les commodités (douches, toilettes) et des boissons au goûter pour 1640 pesos (environ 70€)...
encore un ceviche... j'adoooore !
Mr tente les nachos... moins léger mais très bon !
Je vous passe les photos de nous en maillot de bain !
Nous y restons jusqu'en milieu d'après-midi puis nous rejoignons Playa del Carmen à 30 minutes de là...
Playa Del Carmen
Notre appartement au "El Taj Oceanfront and Beachside Condo hotel"
Voilà notre dernier logement : un grand appartement tout équipé à Playa del Carmen, à moins de 5 minutes à pied de la Quinta Avenida... Jolie piscine dont nous profiterons le dernier jour !
La Quinta Avenida
Dîner au Zenzi Beach
Très belle soirée ! Avec un concert de musique latino et des danseurs, très belle ambiance les pieds dans le sable...
Pour changer du ceviche !
Du coup c'est Mr qui prend du poisson cru !
Belle journée, encore !
Playa del Carmen, en tout cas le très peu que nous en ayons vu, c'est à dire le quartier de la Quinta Avenida, est beaucoup plus américanisée que le reste de notre séjour... du coup, ben forcément l'ambiance n'est pas la même... Les prix sont en dollars (et en pesos mais écrit en plus petit !), il y a beaucoup de monde (et en temps de covid, ben moi j'étais moins à l'aise) et bien sur personne ne respecte le port du masque en extérieur ou presque (contrairement à Valladolid, Merida ou tout le monde le portait malgré les 40 degrés)... Bon, clairement on a l'impression d'être à
Las Vegas, mais bon, ce n'est pas désagréable non plus... c'est juste différent et il faut le savoir, on le savait et franchement c'était "moins pire" que je ne le pensais (mais effet covid je pense qu'il y avait moins de monde que "normalement") !!!
Demain, une super dernière journée au programme !!!
A bientôt
Emmanuelle