Lundi 11 aout 2025 :
Ce matin , le ciel bleu est de retour , le petit déjeuner près de la piscine n’est pas très garni , mais suffisant.
Notre découverte de la Côte Ouest a un peu été entachée par la grisaille et l’insolation , on décide donc de partir sur une bonne note en profitant de la plage.
Et comme on ne part pas très tôt , nous abandonnons l’idée de parcourir la LOOP ROAD , j’ai dit qu’on reviendrai donc on se garde quelques petites choses à voir

.
Hier , nous avons repéré des emplacements gratuits près de la plage , ce qui est assez rare en
Floride , donc on en profite,
La plage est très belle , il y a peu de monde , le parasol bien installé , chacun vaque à ses occupations.
Pour moi , ce sera une longue balade les pieds dans l’eau ,
Le pier, comme je le disais à Ari est inaccessible depuis l’ouragan ,
Il est temps de quitter ce petit coin de paradis , Noah est dans l’
avion et doit atterrir à 14h15 à
Miami.
Mon mari est déjà dans la
voiture quand je m’installe , il me montre le boitier du TOLL PASS qu’il a réussi à ouvrir …
A-t-on oublié une étape avec notre boitier ? Et donc combien va-t-on payer, si on est passé à tous les péages sans boitier ?
Pourtant , il me semblait bien avoir compris au comptoir qu’il n’y avait rien à faire, que c’était automatique , on paye un forfait/jour limité à 34$ sur toute la durée du séjour et les péages évidement .
J’avais aussi lu pleins d’avis sur les forums , et en gros j’ai dit à mon mari de prendre toutes les routes SUN PASS et de ne pas se prendre la tête…
J’étais donc plutôt sure de moi , mais là plus du tout.
… on se triture le cerveau , je relis le contrat , je cherche sur mon téléphone. Bref , l’ambiance est tendue.
Comme on ne va pas traîner cette inquiétude pendant le reste du séjour , je vais demander à la pro de la Floride , Cessie , elle passe toujours pas Alamo.
Cessie toujours présente pour aider , sauf que … elle n’a jamais eu de boitier dans la voiture , simplement le système de plaque ,
On arrive à un péage , dans le doute on le paye en liquide . ..
Je croise toutes les infos que je lis , et Cessie regarde de son côté ,
Fin de l'histoire : j’ai eu un débit de 78$ quelques semaines après notre retour ( dont 34$ de loc ) pas de quoi se triturer le cerveau , mais ça a le mérite de nous avoir occupé pendant le trajet …
Après une pause Walmart , on trouve un petit parc très bien aménagé pour notre pique-nique ,
Noah vient d’atterrir , je lui réexplique pour le
MPC pendant que l’on rejoint l’aéroport ,
On va mettre pas mal de temps à le retrouver à la sortie , mais ça y est , enfin réunis !
Il est tout excité et n’arrête pas de parler , pendant qu’on cherche notre route pour South Beach … et qu’on s’engueule encore

, décidément , il est temps de laisser la
voiture au parking .
Le parking public
Miami BEACH PARKING est à 6-7 minutes à pied de notre
hôtel , le tarif est de 20$ par jour. C’est un très bon plan , et il nous servira de nouveau lors de notre séjour de 3 nuits à
Miami avant de quitter la
Floride.
L’
hôtel est vraiment chic , l’accueil au top, un rooftop avec piscine où nous installons.
En fin de journée , direction la plage et Ocean Drive , on sent tout de suite que cette ambiance va nous plaire.
A South Beach , ça brille :
Et ça frime
Après 30 bonnes minutes de marche ,car ici nous ferons tout à pied , on clôture la journée par un bon Shake shack.
Demain on quitte
Miami pour rejoindre les Keys , c’est une journée très attendue avec un tour en airboat !
Hébergement : UPSON hotel - 196$ / nuit
Très bel
hôtel , chambre récente et bien équipées , avec une petite terrasse.
Le rooftop est vraiment très agréable.