Il était une... 1ère... fois dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Il était une... 1ère... fois dans l'Ouest

Message par myriam94 »

:coucou: à tous,

Samedi 23/07 : De Zion à Bryce Canyon :love:

Après avoir diné d'une bonne pizza, nous passons une bonne nuit.
Le programme du lendemain est de se lever tôt et de partir marcher dans l'eau :mdre:

On se lève tôt (encore), on prépare les valises et on part au visitor center pour prendre la navette. Il y a déjà quelques voitures sur le parking mais le parking nous parait quand même vide comparé à la veille en fin d'après-midi :lol: Notre objectif du matin : The Narrows.
Comme je m'en doutais, Y. commence par "on ne peut pas y aller à pied plutôt que de monter dans une navette ? NON, on prend la navette :grrrr: :grrrr: :grrrr: le départ n'est pas à côté !. Ouf il n'y aura quasiment personne :hihi: On montera dans la 1e navette et sans attente, il n'y aura personne debout.

A 8h30 nous démarrons la rando, on marche environ 15 mn sur un chemin avant de chausser nos chaussures d'eau.
Nous n'avons pas loué de chaussures de rando pour cela et sommes partis avec nos chaussures que nous avions pour les coraux en Polynésie :mdre: :mdre: :mdre: C'était nickel :clin:
On fait la rando dans l'eau c'est super, ça fait du bien.
Il faut faire attention à ne pas tomber car je dois être la seule abrutie avec mon sac et mon reflex :siffler: Merci de ne pas vous moquer :lis: :lis: :lis: Il y a des fois où je ne réfléchis pas, ça doit être l'effet "vacances" :mdre: :mdre: :mdre:

Pourquoi Zion ne me tentait pas plus que ça ? Tout simplement parce que j'avais vu beaucoup de photos sur notamment The Narrows mais avec une foule :chaud: :chaud: :chaud:
Et là, quelle surprise, il n'y a pas grand monde :???: , quand je pense aux photos vues sur internet c'est du bonheur :content: :content: :content: . J'arrive à faire mes photos sans personne :love: :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je vous rassure, nous n'étions pas seuls mais en toute honnêteté, je n'ai jamais eu à attendre longtemps pour faire mes photos "seuls au monde" :lol:

Nous sommes pris par le temps, notre balade dans The Narrows durera donc 2.5 heures. Erwan a adoré cette rando, avec Alcatraz, ce sont ses 2 coups de coeur :love:
Pour nous aussi, cette rando restera dans les tops.

Sur le chemin pour reprendre la navette, nous croiserons "papy chipmunck" avec sa canne :mdre:

Image

Et un autre chipmunck que j'adore :langue:

Image

Nous retournons au Visitor Center où nous terminons le livret des juniors rangers et Erwan va prêter serment, 1 badge de plus :clap: .

Nous reprenons la voiture et empruntons la UT89, la route est magnifique :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sur la route qui nous permet de rejoindre Bryce Canyon, nous ferons une halte à Red Canyon. Petit state park qui nous donne un avant-goût de Bryce avec ses Hoodoos :clin: Le visitor Center est comme beaucoup plein d'infos. Nous ferons une petite marche au départ du VC :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avant de nous rendre au Bryce Pioneer Village, nous allons au Visitor Center pour récupérer le livret des Junior Ranger. Comme nous démarrons tôt les matins c'est à dire avant l'ouverture des VC, cela nous permet d'avoir les livrets avec nous :clin:
Une fois le livret entre nos mains, nous partons à l'hôtel, nous avons environ 10 mn de route. L'hôtel est très sympa. Avec Erwan nous profitons de la piscine et du Hot Tub
Image
Image

Dans le Hot Tub, je fais connaissance d'une famille recomposée française, ils sont expatriés depuis 5 ans et c'est la 1ere fois pour les enfants aux USA et donc un tour dans l'Ouest. Nous échangeons un bon moment sur la vie d'expat aux USA et les différences flagrantes avec la France.
Vraiment une famille sympa :)
On parle de notre programme du soir et leur dit que ce soir, nous assisterons au rodéo, ils ne savaient pas qu'il y en avait un, ils iront donc également, je les recroiserais là-bas :lol:

Nous sommes un samedi soir et je n'ai pas réservé les places pour le rodéo en avance, je décide donc de partir tôt de l'hotel. Erwan ne connait pas le programme de la soirée :siffler:
Le rodéo commence à 19h, nous partons de l'hôtel à 18h00 et arrivons vers 18h15 à Bryce Village. La personne aux billets est très sympa et répond à toutes nos interrogations, durée du show, où manger et nous conseillera même sur où s'installer :super:
Les gradins se remplissent très vite et nous pourrons acheter nos hot dog avant le début du spectacle :lol:

En attendant le début du rodéo
Image
Image

Le spectacle commence avec l'Hymne National, quelle émotion, tout le monde se lève et chante. ça fait du bien de voir cette union nationale et un hymne respecté :super:

Image
Image

L'ambiance est vraiment top pendant toute cette soirée, nous passons un excellent moment :lol:

Les petits sont vraiment à fond dans la discipline :clin:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour ensuite laisser la place aux adultes

Image
Image
Image

Et pendant que certains essaient de rester sur leur monture
Image
Image
Image

Vraiment une belle soirée
Image
Image
Image
Image

Nous resterons jusqu'à la fin, nous étions dans les 1ers à arriver et serons dans les derniers à partir :clin:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Quelle journée ! :love:

Les Narrows, la somptueuse UT89 et en prime le rodéo de Bryce Canyon.

En une belle et petite lecture matinale, tu viens de me faire replonger dans notre road trip de 2018 et de me projeter dans celui que nous ferons sans doute en juillet 2023, ou nos arpenterons sans doute à notre tour les Narrows !

@+ :coucou:
clasanat38
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par clasanat38 »

:coucou: Myriam

Super balade dans l'eau :super: du coup tu as bien fait de garder ton reflex avec toi :lol:

Le rodéo doit vraiment être une super expérience à voir.
août 2023 : ENFIN !!! :fete: 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Coucou

Quelle belle journée Myriam :clap:

Et tes photos des Narrows sont superbes :love:
De quoi presque me faire regretter de ne pas y être allés. Sauf que nous n'aurions pas pu nous lever aussi tôt que vous, donc ça n'aurait pas eu le même rendu :mdre:

J'adore "papy chipmunck", trop mignon !
Et la pose de son copain, on dirait Gollum avec son précieux :mdre:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Myriam !

Quelle magnifique journée :love: :love: :love: , les Narrows font partie de notre 3 de 2019.
A tel point que je voulais y retourner cette année , mais finalement on a choisi d'explorer Kolob Canyon.

Le rodéo a l'air vraiment chouette ! et cet hôtel aussi ,
ah lala je veux y retourner :shock: :shock:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello,

J'ai pleuré de rire à la remarque de Y. à Zion: On ne pourrait pas y aller à pied au lieu de prendre la navette :mdre: :mdre: :mdre: J'aurai aimé voir ta tête, enfin je vois en fait, c'était la mienne quand mon mari faisait le même type de remarque :mdre:
Très bonne idée de faire les Narrows aussi tôt car moins de monde.
Vous avez bien rempli la journée de beau souvenirs, entre les Narrows, Red Canyon et le rodéo à Bryce :love: , sans oublier le Hot tub et la piscine, étape cruciale de la journée pour les enfants :hihi: .

:coucou:
Christelle
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

:coucou: Myriam,

Très sympa votre journée à Zion! Les Narrows sont juste :love: j'aurai pu continuer encore et encore mais nous aussi on a du faire demi tour à un moment (sinon on y serait encore :rotfl: )
Et Canyon Overlook :love: avec le bighorn qui pose pour toi. :clin:

J'adore Papy Chipmunk, il est génial. :mdre:

Le rodeo était une belle surprise pour ton fils! :cool:

Et le lendemain ? Vous avez fait quoi ? :jesors:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Christophe,
Cristophe a écrit : 22 sept. 2022, 09:01 Quelle journée ! :love:

Les Narrows, la somptueuse UT89 et en prime le rodéo de Bryce Canyon.

En une belle et petite lecture matinale, tu viens de me faire replonger dans notre road trip de 2018 et de me projeter dans celui que nous ferons sans doute en juillet 2023, ou nos arpenterons sans doute à notre tour les Narrows !

@+ :coucou:
Oui très belle journée et encore sous le charme des Narrows moi qui avais tellement peur d'avoir trop de monde :love:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Lucie,
clasanat38 a écrit : 22 sept. 2022, 09:45 :coucou: Myriam

Super balade dans l'eau :super: du coup tu as bien fait de garder ton reflex avec toi :lol:

Le rodéo doit vraiment être une super expérience à voir.
Je suis perdue sans mon reflex, c'est mon précieux :mdre: :mdre: :mdre:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Steph,
Steph35 a écrit : 22 sept. 2022, 10:09 Coucou

Quelle belle journée Myriam :clap:

Et tes photos des Narrows sont superbes :love:
De quoi presque me faire regretter de ne pas y être allés. Sauf que nous n'aurions pas pu nous lever aussi tôt que vous, donc ça n'aurait pas eu le même rendu :mdre:

J'adore "papy chipmunck", trop mignon !
Et la pose de son copain, on dirait Gollum avec son précieux :mdre:
Non ne rien regretter car vous avez fait de belles balades et puis sinon nous raconterions la même chose :mdre:

Je n'avais pas pensé à Gollum mais c'est tout à fait et dans le thème de cette année :clin:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »