Samedi 23/07 : De Zion à Bryce Canyon
Après avoir diné d'une bonne pizza, nous passons une bonne nuit.
Le programme du lendemain est de se lever tôt et de partir marcher dans l'eau
On se lève tôt (encore), on prépare les valises et on part au visitor center pour prendre la navette. Il y a déjà quelques voitures sur le parking mais le parking nous parait quand même vide comparé à la veille en fin d'après-midi
Comme je m'en doutais, Y. commence par "on ne peut pas y aller à pied plutôt que de monter dans une navette ? NON, on prend la navette
A 8h30 nous démarrons la rando, on marche environ 15 mn sur un chemin avant de chausser nos chaussures d'eau.
Nous n'avons pas loué de chaussures de rando pour cela et sommes partis avec nos chaussures que nous avions pour les coraux en Polynésie
On fait la rando dans l'eau c'est super, ça fait du bien.
Il faut faire attention à ne pas tomber car je dois être la seule abrutie avec mon sac et mon reflex
Pourquoi Zion ne me tentait pas plus que ça ? Tout simplement parce que j'avais vu beaucoup de photos sur notamment The Narrows mais avec une foule
Et là, quelle surprise, il n'y a pas grand monde

Je vous rassure, nous n'étions pas seuls mais en toute honnêteté, je n'ai jamais eu à attendre longtemps pour faire mes photos "seuls au monde"
Nous sommes pris par le temps, notre balade dans The Narrows durera donc 2.5 heures. Erwan a adoré cette rando, avec Alcatraz, ce sont ses 2 coups de coeur
Pour nous aussi, cette rando restera dans les tops.
Sur le chemin pour reprendre la navette, nous croiserons "papy chipmunck" avec sa canne

Et un autre chipmunck que j'adore

Nous retournons au Visitor Center où nous terminons le livret des juniors rangers et Erwan va prêter serment, 1 badge de plus
Nous reprenons la voiture et empruntons la UT89, la route est magnifique

Sur la route qui nous permet de rejoindre Bryce Canyon, nous ferons une halte à Red Canyon. Petit state park qui nous donne un avant-goût de Bryce avec ses Hoodoos

Avant de nous rendre au Bryce Pioneer Village, nous allons au Visitor Center pour récupérer le livret des Junior Ranger. Comme nous démarrons tôt les matins c'est à dire avant l'ouverture des VC, cela nous permet d'avoir les livrets avec nous
Une fois le livret entre nos mains, nous partons à l'hôtel, nous avons environ 10 mn de route. L'hôtel est très sympa. Avec Erwan nous profitons de la piscine et du Hot Tub

Dans le Hot Tub, je fais connaissance d'une famille recomposée française, ils sont expatriés depuis 5 ans et c'est la 1ere fois pour les enfants aux USA et donc un tour dans l'Ouest. Nous échangeons un bon moment sur la vie d'expat aux USA et les différences flagrantes avec la France.
Vraiment une famille sympa
On parle de notre programme du soir et leur dit que ce soir, nous assisterons au rodéo, ils ne savaient pas qu'il y en avait un, ils iront donc également, je les recroiserais là-bas
Nous sommes un samedi soir et je n'ai pas réservé les places pour le rodéo en avance, je décide donc de partir tôt de l'hotel. Erwan ne connait pas le programme de la soirée
Le rodéo commence à 19h, nous partons de l'hôtel à 18h00 et arrivons vers 18h15 à Bryce Village. La personne aux billets est très sympa et répond à toutes nos interrogations, durée du show, où manger et nous conseillera même sur où s'installer
Les gradins se remplissent très vite et nous pourrons acheter nos hot dog avant le début du spectacle
En attendant le début du rodéo

Le spectacle commence avec l'Hymne National, quelle émotion, tout le monde se lève et chante. ça fait du bien de voir cette union nationale et un hymne respecté

L'ambiance est vraiment top pendant toute cette soirée, nous passons un excellent moment
Les petits sont vraiment à fond dans la discipline

Pour ensuite laisser la place aux adultes

Et pendant que certains essaient de rester sur leur monture

Vraiment une belle soirée

Nous resterons jusqu'à la fin, nous étions dans les 1ers à arriver et serons dans les derniers à partir