Il était une... 1ère... fois dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Il était une... 1ère... fois dans l'Ouest

Message par myriam94 »

:coucou: Céline,
Celinetjo a écrit : 22 sept. 2022, 10:15 Myriam !

Quelle magnifique journée :love: :love: :love: , les Narrows font partie de notre 3 de 2019.
A tel point que je voulais y retourner cette année , mais finalement on a choisi d'explorer Kolob Canyon.

Le rodéo a l'air vraiment chouette ! et cet hôtel aussi ,
ah lala je veux y retourner :shock: :shock:
Je me rappelle ton enthousiasme pour The Narrows en 2019 et j'ai vraiment aimé :love:

La soirée rodéo était vraiment top avec une super ambiance et tu verras dans la prochaine journée que l'hôtel était un bon choix près de Bryce, à recommander :lol:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Christelle,
Chrisalie a écrit : 22 sept. 2022, 12:31 Hello,

J'ai pleuré de rire à la remarque de Y. à Zion: On ne pourrait pas y aller à pied au lieu de prendre la navette :mdre: :mdre: :mdre: J'aurai aimé voir ta tête, enfin je vois en fait, c'était la mienne quand mon mari faisait le même type de remarque :mdre:
Très bonne idée de faire les Narrows aussi tôt car moins de monde.
Vous avez bien rempli la journée de beau souvenirs, entre les Narrows, Red Canyon et le rodéo à Bryce :love: , sans oublier le Hot tub et la piscine, étape cruciale de la journée pour les enfants :hihi: .

:coucou:
Christelle
Nous, on sait qu'il faut prendre la navette, normal c'est nous qui avons buché pendant des mois - années à préparer :lis: :lis: :lis:

Oui The Narrows à une heure matinale, c'est top, il y avait beaucoup plus de monde lorsque nous sommes repartis et au VC les gens attendaient les navettes :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Je te confirme, piscine et hot tub absolument indispensable pour les fins de journées, il faut bien s'occuper pendant que les lessives tournent :mdre: :mdre: :mdre: moi aussi j'étais en vacances et oui on fait des rencontres dans les hot tub :lol: :lol: :lol:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Carola,
carolavincent a écrit : 22 sept. 2022, 22:47 :coucou: Myriam,

Très sympa votre journée à Zion! Les Narrows sont juste :love: j'aurai pu continuer encore et encore mais nous aussi on a du faire demi tour à un moment (sinon on y serait encore :rotfl: )
Et Canyon Overlook :love: avec le bighorn qui pose pour toi. :clin:

J'adore Papy Chipmunk, il est génial. :mdre:

Le rodeo était une belle surprise pour ton fils! :cool:

Et le lendemain ? Vous avez fait quoi ? :jesors:
C'était dommage de devoir rebrousser chemin mais nous avons eu la chance d'en profiter avant l'arrivée de beaucoup de monde :love: :love: :love:
Le bighorn était une belle surprise, tellement inattendu, trop bien :content: :content: :content:

Tu sais ce que nous avons fait le lendemain :???: nous nous sommes levés tôt :mdre: :mdre: :mdre: mais avant de raconter la journée, je vais préparer les photos :clin:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Valérie,
valerie49 a écrit : 25 sept. 2022, 15:08 :coucou: Myriam

Quelle chance les Narrows sans personne sur les photos :love:
Je rigole toute seule à t'imaginer dans l'eau avec ton sac à main, rassure moi tu n'avais pas gardé tes escarpins ? :langue: :hihi:

Le rodéo, moi aussi ça m'avait bien plu et bien fait marrer :lol:
J'ai bien ri de ta réflexion, et non je n'avais pas gardé mes escarpins :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: pour une fois que je pars en voyage sans, sinon j'en aurais bien été capable de partir en escarpins et de faire la balade pieds nus :???:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello :coucou:

Cette nuit c'était mise à jour des carnets sur Roadtrippin , j'ai du attendre que la salle se soit un peu vidée pour trouver une place :chaud:
L'avantage d'arriver en retard c'est qu'on n 'a pas a attendre pour les journées suivantes donc j'ai tout depuis SF jusque Bryce :langue:
J'aime bien le ton de ton carnet vous vous prenez pas la tête et on sent bien votre bonheur de ENFIN être là :love: , j'ai vécu ce sentiment et clairement ça change notre façon de voyager on relativise plus , des ratés y en a mais on se focalise moins on est plus en mode on profite :fete:
Sinon ben que dire c'est des lieux que je connais , des parcours que je connais aussi mais c'est toujours intéressant d'avoir les avis de chacun et de voir les différentes façons de visiter :cool:
Je pars dans 1 semaine donc je rattraperai la suite à mon retour , prends ton temps hein j'ai un mal fou à suivre tous vos carnets les roadtrippers estivaux :lol:

myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Cessie,
Cessie a écrit : 27 sept. 2022, 06:07 Hello :coucou:

Cette nuit c'était mise à jour des carnets sur Roadtrippin , j'ai du attendre que la salle se soit un peu vidée pour trouver une place :chaud:
L'avantage d'arriver en retard c'est qu'on n 'a pas a attendre pour les journées suivantes donc j'ai tout depuis SF jusque Bryce :langue:
J'aime bien le ton de ton carnet vous vous prenez pas la tête et on sent bien votre bonheur de ENFIN être là :love: , j'ai vécu ce sentiment et clairement ça change notre façon de voyager on relativise plus , des ratés y en a mais on se focalise moins on est plus en mode on profite :fete:
Sinon ben que dire c'est des lieux que je connais , des parcours que je connais aussi mais c'est toujours intéressant d'avoir les avis de chacun et de voir les différentes façons de visiter :cool:
Je pars dans 1 semaine donc je rattraperai la suite à mon retour , prends ton temps hein j'ai un mal fou à suivre tous vos carnets les roadtrippers estivaux :lol:

Merci de ta présence et pour ton commentaire . Ne t'en fait pas, pars tranquille, tu ne devrais pas avoir à beaucoup rattraper lors de ton retour vu la vitesse à laquelle j'avance :mdre: :mdre: :mdre:

La suite tout de suite :cool:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: à tous,

Me revoilà pour la journée suivante et quelle journée :love: :love: :love:

Dimanche 24/07 - Une journée particulière que l'on passe à Bryce Canyon :love: :love: :love:

Le 24 juillet est pour moi LA date où j'ai fait la plus merveilleuse des rencontre, c'était il y a onze ans lorsque mon petit bonhomme a pointé le bout de son nez :love: :love: :love: ok je ne suis pas objective, je suis la maman :mdre: :mdre: :mdre:

Joyeux anniversaire mon loulou. L'an passé tu m'as consolé lorsque j'ai dû annuler le voyage en me disant que comme on ne pouvait pas être aux usa pour tes 10 ans, on y serait pour tes 11 ans et nous y sommes :content: :content: :content: .

Aujourd'hui, nous consacrons notre journée à Bryce Canyon, un parc que j'attends avec impatience :lol:
Les navettes commencent à 8h00, nous nous garons sur le parking de Bryce à 7h50 et prenons la navette jusqu'à Sunset point. Inutile de vous dire que nous sommes seuls dans la navette. Je préférais prendre la navette car nous ne revenions pas par le même endroit que le départ :siffler:

Arrivés à Sunset point, la 1ère claque, Waow mais comme c'est beau :love: :love: :love: ça y est, je suis sous le charme :langue:

Image
Image
Image
Image

Le programme est de faire navajo + Queen comme rando.
Suite aux bons conseils des roadtrippers, on descend par Wall Street et on remontera à sunrise point.
Lorsque nous entamons la descente, nous devons être 2 familles, quel bonheur de profiter de ce site avec si peu de monde :fete: :fete: :fete:

Image
Image
Image
Image

Chut, ne faisons pas de bruit :clin:
Image

J'aime beaucoup les arbres morts :siffler:
Image

La randonnée est extraordinaire, c'est beau, c'est beau je suis sous le charme de Bryce, c'est magnifique. :love: :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La randonnée fait 6,88 km mais on ne les sent pas tellement c'est beau. On marche tranquillou et il commence à faire chaud mais on profite du spectacle.
Image
Image
Image
Image

Je vous présente Humblot, notre fidèle compagnon depuis 11 ans, lui aussi parcourt le monde :mdre: :mdre: :mdre:
Image

Je pense avoir bien fait de noter vos conseils concernant le sens de la rando car la descente est plus raide par Wall Street mais la remontée par Sunrise plus progressive.
D'ailleurs il y a moins de monde en descendant par Sunset car lors de la remontée par Sunrise, on croise pas mal de monde (bcp de français) qui descendent. Top on était très peu pendant notre rando. Nous n'avons pas croisé beaucoup de monde jusqu'à la remontée :content:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Oui oui beaucoup de photos :mdre: :mdre: :mdre:
Image

Image

Après la rando, on retourne au visitor center pour finir de remplir le livret junior ranger et Erwan va de nouveau prêter serment. Je ne manque pas de signaler au Ranger qu'aujourd'hui, c'est son anniversaire :siffler:

On reprend la voiture pour faire la UT 63, je suis encore vos conseils et on roule jusqu'au point le plus éloigné :content: Nous nous arrêterons à chaque point de vue lors du retour.
Image
Image
Image
Image

A l'arche c'est un waow qui sort tellement c'est beau.
Image
Image

Encore quelques une :clin:

Image
Image
Image
Image

On a adoré Bryce et quelle chance de pouvoir être dans cet endroit le jour de son anniversaire, j'espère qu'il s'en souviendra :clin:

Vous avez remarqué le ciel sur les photos et donc c'est sans surprise qu'un gros orage éclate et la pluie qui va avec. Heureusement nous étions en séance shopping :mdre:
On est bien content d'avoir fait les rando le matin.

Le programme initial de l'après-midi devait être farniente piscine, le temps est couvert, je profiterais donc du hot tub et loulou profitera du Hot Tub et de la piscine, la piscine est pour nous 2 :mdre: :mdre: :mdre:
Image
Image

Le soir on dinera au resto de l'hôtel dans une ambiance typique avec un musicien chanteur. Il chante bien et joue bien de la guitare.
Une belle soirée pour son 11e anniversaire :love:
Image
Image
Image
Image

Image

L'hôtel était vraiment chouette, nous l'avons beaucoup aimé. Pour diner sur place, il est préférable d'y aller tôt :clin:

Bryce sera dans le haut du tableau pour les Top :love:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

En 2012, j'étais à Moab pour mon anniversaire et c'est vrai, qu'il en reste quelque chose de spécial.

Le ciel chargé, augmente le contraste des photos et fait ressortir les couleurs.
Il y a tellement à faire sur ce site qu'on ne s'en lasse pas, ni sur place, ni après avec les souvenirs, ni avec les photos des carnets.
Merci de me faire revivre ces bons moments.

Nous sommes passés par là, trois fois et chaque fois l'émerveillement était au rdv.
Ces visites nous ont permis de faire quelques trails moins habituels donc avec moins de monde et beaucoup de plaisir.
Mais je me trompe, en 2019, on a pas pu s'empêcher d'y retourner (4ème fois), ce n'était pas au programme et peu de temps, juste un spot pour un dernier regard.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »