Valises presque prêtes Nonia
Spring Break in Florida !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Spring Break in Florida !
Toujours au top ton carnet Val ! les photos donnent envie d'y aller ...
mais quand tu vas voir ce qu'il y a dedans tu vas te demander si je ne suis pas folle 
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
stseiya a écrit : ↑29 avr. 2018, 16:25 super journée, je l'ai faite dans les années 90 ça a bien changé ! à l'époque nous avions eu la chance d'avoir une navette sur le pas de tir.
Le bus ne fait plus d'arrêt ? je me rappelle avoir pris des photos prés du mastodonte qui conduisait les navette au pas de tir lors de ce tour.
Avec le billet d'entrée classique il n'y a pas d'arrêt durant le tour en bus. Oui ce fut une journée vraiment sympa, très attendue et appréciée par les parents et les ados
DavidGP a écrit : ↑29 avr. 2018, 20:41 Salut Valérie !
Ça a l’air super, KSC !Merci pour la visite. Je ne suis pas trop espace, mais avec des trucs pareils en face de soi, on est obligé de se sentir au minimum intéressé !
Plus les jours passent, et plus j’ai l’impression que vous n’avez pas eu très chaud le long de la côte. Fou, ça. C’est exceptionnel, ou est-ce le ressenti habituel à cet endroit de la Floride en mars ?
![]()
Mais oui c'est Super KSC ! Moi non plus je ne suis pas trop Espace comme tu dis, mais quand tu ramènes cela plus de 50 ans en arrière, tu réalises qu'il s'agit là d'une sacrée performance !
Pour la météo je ne saurais te dire
Groot a écrit : ↑01 mai 2018, 20:36 ouahhhhh !!!! trop top valérie .![]()
j'avais pas suivis le carnet,je savais juste vous alliez en Floride mais c'est tout.![]()
c'est carrément génial !Miami,ocean drive,les keys ,les Everglades etc.Tt est trop top !!! c'est juste dommage tu n'es pas entré dans le Biltmore,cette hotel est tout simplement extra !![]()
![]()
manque la nage avec les dauphins et les otaries ,pas grave tu feras une autre fois![]()
le kennedy center c'est sympa aussi !.
je passerais bien ma retraite en Floride !!!![]()
en tout cas super ,j'espère ça vous a plu![]()
Bien sûr qu'on a aimé !Il faudrait être fou pour dire le contraire! Une semaine sous le soleil pendant que la France entière se gelait...Nous fûmes des privilégiés (y avait longtemps que je n'avais pas glissé une conjugaison au passé simple, merci à toi de me le permettre,on dirait un vrai écrivain
Pour la retraite, Cessie ne t'a pas dit que j'avais fait du repérage à Key West ? Une petite SCI et hop on part s'installer là bas....enfin quand on aura topé les 6 bons numéros du loto ....
Merci de ton message en tout cas, tu repasses quand tu veux !
Toi aussi tu me fais toujours rire
Merci pour les photos
Euh sinon....tu mets quoi de bizarre dans ta valise ??
Bon la suite dans la journée, je profite du week end en milieu de semaine pour avancer et terminer ce carnet, j'ai plein de projets sur le feu et DH trouve que j'avance pas
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
J7- 9 Mars 2018 - Cocoa Beach – Orlando
Ce matin, mon réveil sonne à 6h30….non pas que la journée le nécessite, mais parce que je voulais être réveillée à temps pour le lever du soleil. Personne ne se joint à moi, je savoure donc cet instant seule.

Il est vrai que ça s’agite bien plus que d’habitude dans la chambre, surtout les 2 grands, allez savoir pourquoi ….
Nous quittons Cocoa Beach sous le soleil et avec des températures beaucoup plus agréables qu’hier. Le petit déjeuner est servi dans un bâtiment à l’extérieur de celui où se trouve notre chambre, il est très commun, on y retrouve les classiques que sont la machine à waffle et les céréales multicolores. Les enfants avalent les petits déj et nous pressent pour terminer les nôtres.
Mais qu’est donc le programme de cette journée pour susciter tant d’excitation ? ….Une journée qui sort des sentiers battus loin des clichés de la Floride ?
Hummmm pas si sûre que cela.
Mais une chose est sûre c’est que je ne vous abreuverai pas de photos vues et revues sur Orlando et pour cause, la famille va se partager en deux équipes.
Les deux grands passent la journée à Universal, ils ont un billet pour les deux parcs car ce qui les intéresse surtout c’est Harry Potter et moi, DH et la petite dernière on passe la journée dans les Outlets !!
J’entends déjà Acaciane qui tombe en s’évanouissant, David ne doit pas être loin…. J’entends les applaudissements de Cessie, Willy, Cover et peut être même Lorax et Nonia
Je vous taquine bien sûr…
Voici donc le programme de la journée:
Equipe N°1

Equipe N°2

Lequel est pour nous ?

On laisse les deux grands à Universal aux alentours de 9h et nous, nous partons vers International Premium Outlet ! Les boutiques ouvrent à 10h, on récupère notre carnets de remises VIP et c’est parti pour 6 heures de shopping !!! Pretty woman et man c’est nous !....
Ceux qui nous connaissent bien savent qu’il est de tradition maintenant de revenir avec une valise supplémentaire, ce que nous ne manquerons pas de faire cette fois-ci encore.
En réalité, la nouvelle valise fut le deuxième achat de la journée … en gros, il y a moi et ma fille en tête et DH et la valise qui suivent, c’est pas une organisation au top ça ??
On prend une demi-heure pour déjeuner ….chinois, ça change et à 16h la valise remplie nous quittons ce lieu de perdition ! Autant vous l’avouer les affaires furent bonnes.
Il me restait une boutique à faire…. le M&M’s store…une promesse à un collègue qui nous permet de compléter notre collection de M&M’s Store (NY, LV, Londres et Orlando !)

C’est un passage rapide et il nous reste un peu de temps avant de récupérer les 2 Elfes d’Harry Potter, on part direction le downtown d’Orlando.
C’est tout petit par rapport aux villes américaines déjà visitées.

Nous retrouvons comme convenu les deux grands vers 18h30, ils sont ravis de leur journée, hallucinent quand il voient la nouvelle valise
Pas de chance il faut retourner aux Outlets échanger une paire de chaussure ….
Je vous rassure ce ne fut qu'un aller/retour, pas d'achat supplémentaire.
C’est notre dernière soirée sur le sol américain,
nous décollons demain à 21h, ce qui nous laisse encore une belle journée mais pour l'heure, c'est check in au Best Western Plus Universal Inn, diner au Burger King à côte de l’hôtel et grosse occupation de la soirée……….refaire les bagages
et là il y a du taf !
On range on pèse, ça dépasse, on défait, on re range, on re pèse, ça re dépasse … on re défait, on re re range, on re re pèse, ça re re dépasse ....pfff …..on se pose la question d’acheter une autre valise
…non je blague
….mais les 3 valises en soute sont au max de leur poids et la cabine a doublé de volume….Allez on arrête, on verra bien .... mais ça c’est pour demain …..
To be continued…
Ce matin, mon réveil sonne à 6h30….non pas que la journée le nécessite, mais parce que je voulais être réveillée à temps pour le lever du soleil. Personne ne se joint à moi, je savoure donc cet instant seule.

Il est vrai que ça s’agite bien plus que d’habitude dans la chambre, surtout les 2 grands, allez savoir pourquoi ….
Nous quittons Cocoa Beach sous le soleil et avec des températures beaucoup plus agréables qu’hier. Le petit déjeuner est servi dans un bâtiment à l’extérieur de celui où se trouve notre chambre, il est très commun, on y retrouve les classiques que sont la machine à waffle et les céréales multicolores. Les enfants avalent les petits déj et nous pressent pour terminer les nôtres.
Mais qu’est donc le programme de cette journée pour susciter tant d’excitation ? ….Une journée qui sort des sentiers battus loin des clichés de la Floride ?
Mais une chose est sûre c’est que je ne vous abreuverai pas de photos vues et revues sur Orlando et pour cause, la famille va se partager en deux équipes.
Les deux grands passent la journée à Universal, ils ont un billet pour les deux parcs car ce qui les intéresse surtout c’est Harry Potter et moi, DH et la petite dernière on passe la journée dans les Outlets !!
J’entends déjà Acaciane qui tombe en s’évanouissant, David ne doit pas être loin…. J’entends les applaudissements de Cessie, Willy, Cover et peut être même Lorax et Nonia
Voici donc le programme de la journée:
Equipe N°1

Equipe N°2

Lequel est pour nous ?

On laisse les deux grands à Universal aux alentours de 9h et nous, nous partons vers International Premium Outlet ! Les boutiques ouvrent à 10h, on récupère notre carnets de remises VIP et c’est parti pour 6 heures de shopping !!! Pretty woman et man c’est nous !....
Ceux qui nous connaissent bien savent qu’il est de tradition maintenant de revenir avec une valise supplémentaire, ce que nous ne manquerons pas de faire cette fois-ci encore.
On prend une demi-heure pour déjeuner ….chinois, ça change et à 16h la valise remplie nous quittons ce lieu de perdition ! Autant vous l’avouer les affaires furent bonnes.
Il me restait une boutique à faire…. le M&M’s store…une promesse à un collègue qui nous permet de compléter notre collection de M&M’s Store (NY, LV, Londres et Orlando !)

C’est un passage rapide et il nous reste un peu de temps avant de récupérer les 2 Elfes d’Harry Potter, on part direction le downtown d’Orlando.
C’est tout petit par rapport aux villes américaines déjà visitées.

Nous retrouvons comme convenu les deux grands vers 18h30, ils sont ravis de leur journée, hallucinent quand il voient la nouvelle valise
Je vous rassure ce ne fut qu'un aller/retour, pas d'achat supplémentaire.
C’est notre dernière soirée sur le sol américain,
On range on pèse, ça dépasse, on défait, on re range, on re pèse, ça re dépasse … on re défait, on re re range, on re re pèse, ça re re dépasse ....pfff …..on se pose la question d’acheter une autre valise
To be continued…
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
- Rana
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Hello,
Superbes tes photos en noir et blanc
j'adore !
Rana
Superbes tes photos en noir et blanc
Rana
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
Rah, c'était bôôôôôôôôôô 
Ah zut j'ai pas été à Church Street Station! Ca a l'air sympa (bon Orlando centre ville ne nous a pas marqué ..).
Nous on a fait les 2: Universal et les outlets! Par contre il y a un M&Ms World à Shanghai
J'avoue une préférence pr Universal quand même
En tt cas chouette que chacun ai pu faire ce qui lui plaisait. C'est ça aussi les vacances
Nous on a fait les 2: Universal et les outlets! Par contre il y a un M&Ms World à Shanghai
J'avoue une préférence pr Universal quand même
En tt cas chouette que chacun ai pu faire ce qui lui plaisait. C'est ça aussi les vacances
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
Jo89
- Séquoia géant
Par contre, ou sont les photos du Spring Break et des Spring Breakeuses? On espérait voir Valérie en meneuse de revue américaine 
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Hello Valérie
Super idée que ces 2 programmes, tout le monde y trouve son compte, et oui je me joins aux applaudissements
Tes grands ont dû adorer leur journée et vous avez eu la votre en folie-acheteuse
Je trouve aussi très belles tes photos en noir et blanc (les autres aussi
)
Béa Je suis bien curieuse de savoir ce que tu mets dans ta valise
Nonia
Super idée que ces 2 programmes, tout le monde y trouve son compte, et oui je me joins aux applaudissements
Tes grands ont dû adorer leur journée et vous avez eu la votre en folie-acheteuse
Je trouve aussi très belles tes photos en noir et blanc (les autres aussi
Béa Je suis bien curieuse de savoir ce que tu mets dans ta valise
Nonia
L'idée de se séparer ça nous est pas venu en tête, du coup comme Lorax, on a fait les deux
D'un autre côté on aurait pas laissé les grands tous seuls dans cet endroit de perdition qu'est Universal Studios.
Et pour les outlets, juste une seule valise supplémentaire ? Petits joueurs, nous c'était 2
A+ pourquoi la suite et la fin du voyage
Ari
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
-
Cessie
- Star du cinéma

Pire que moi là je m'incline , je fais une révérence même
Le lever de soleil est aussi un magnifique souvenir à Cocoa pour moi
Pfff et puis tu arrives même à rendre Downtown Orlando attrayant avec tes photos
Bref je crois que t'irais dans un truc que je déteste tu arriverais quand même à me le faire apprécier
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique