J16 : De la High Line à l’ESB
Nous attaquons notre dernière semaine et la fatigue commence à se faire ressentir. Nous nous réveillons un peu plus tard et toute la journée on aura l’impression de se traîner. Un p’tit coup d’mou…

Mais le soleil est revenu ! Et la chaleur aussi !
Douches et PDJ expédiés, nous prenons le métro, direction la High Line. J’ai un peu cafouillé mais on a fini par trouver le début de la balade sur cette ancienne voie ferrée transformée en promenade au milieu des hangars et immeubles neufs ou anciens.

Nous passons du côté de Hudson Yard, en construction jusqu’en 2025, avec des buildings tous plus hauts les uns que les autres, donc un avec une plateforme extérieure…

La balade est très agréable, au milieu de plantes et d’arbres bichonnés.

Nous allons jusqu’à Chelsea Market où nous nous baladons un peu dans cette ancienne usine de biscuits Oréo, mais beaucoup de monde.

On fait une pause repas puis reprenons notre périple en descendant dans la station de métro de la 14th à la recherche de statues bien particulières… celles de Tom Otterness.

Coup de bol, on est dans la bonne partie de la station où elles sont dispersées, on en trouve un peu partout.

Malheureusement les stations de métro sont particulièrement sales je trouve, et les statues ne sont pas mises en valeurs, devant les murs dégu

. Comme toujours il fait très chaud dans les couloirs du métro et on se dépêche de remonter à la surface, où malgré la chaleur,

c’est plus respirable qu’en bas ! On commence à avoir du mal à monter les marches du métro… Il y a pas mal de travaux dans le quartier et on zigzague entre les barrières. En route pour Greenwich Village.

Le quartier est vraiment calme, bien entretenu. On devait aller vers SoHo et Little Italy mais on n’a pas le courage. On va donc se faire une pause à
Washington Square où l’on voit plein d’écureuils. Un jeune joue de la guitare… Ambiance très sympa.

Une fois les batteries rechargées (un peu), on se dirige vers mon building « chouchou », le Flatiron, qu’on trouvera plus facilement qu’il y a 4 ans

On se promène un peu aux alentours puis on reprend le bus vers l’
hôtel.
Après manger, direction l’Empire State Building. C’est parti pour 86 étages en ascenseur ! Il ne fait pas encore nuit quand on arrive dans la salle vitrée.

Mais une fois dehors sur la terrasse, la nuit est tombée. Il fait bon là haut après la chaleur écrasante de la journée. On mitraille partout, essayant de se repérer dans le paysage de nuit.

Dommage, le Flatiron n’est pas éclairé. Mais on distingue bien le rooftop du 230th !

On aura encore une invasion de chinois qui se croient encore et toujours tout permis…
Une fois redescendus, nous rentrons à l’
hôtel. Mon homme reste un peu sur la 7ème se prendre un café et fumer sa petite clope du soir. Lucie et moi décidons de prendre le métro. Nous descendons les marches et dans un recoin, on voit une femme complètement nue allongée par terre !

On a été tellement choquée qu’on n’a pas pensé à ressortir chercher un policeman, mais je pense qu’elle n’a pas du rester longtemps là… Une fois à l’
hôtel, transfert de photos habituel et article du blog…
Une bonne nuit de sommeil nous attend.
Distance parcourue à pieds : 9,5 km
Top : La vue de l’ESB
Flop : SoHo et Little Italy qu’on a zappé…