Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature

Message par SylandCo »

Elle est trop bien cette journée :super: , j'aime tout, de la balade dans les jolies ruelles pentues (d'ailleurs j'ai cru que c'était un dimanche vu le peu de passants que vous avez croisés :???: ), les points de vue, les arrêts gastronomiques et les boutiques vintages :oui:

Nous avions seulement zoné un peu dans le coin où se trouve le musée de la photographie qu'on avait aussi visité.

A+
:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Moi je vois pas trop la ressemblance avec Prague :???: Ah oui peut être la montée vers le chateau? On l'a fait en descendant la perspective est différente :lol: Mais je trouve Stockholm bien mieux en tt cas! Plus propre, plus organisée, moins de monde, plus cosy de manière générale :oui: Bon bref j'aime bien ^^ On dirait que le trafic routier est limité ou c'est mieux? Pas trop de voitures sur tes photos, et aussi le temps de route est correct. Ca a l'air agréable finalement pr une capital ^^
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Cover a écrit : 15 sept. 2021, 10:57 Encore une belle journée :super: , décidément Stockholm offre une grande variété d'endroits à visiter, et surtout de boutiques pour le shopping :clin: , je vois que c'est une activité importante pour toute la famille. :lol:

Mais c'est pas "beaucoup" plus cher qu'en France? Ca vaut quand même le coup? :???:
oui c'était un super quartier. Pour les prix, ça ne vaut pas tellement le coup comme tu dis, mais comme tu ne trouves pas les mêmes chose qu'en France, c'est assez sympa!

Pour le shopping, on s'est rattrapé de 18 mois de jeûne :lol: mais on n'achète pas tant que ça, on prend juste plaisir à regarder, un peu comme au musée ou à une expo :clin:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Mandarina a écrit : 15 sept. 2021, 12:26 J aime bien la conclusion de la journee avec les gifflar, moi qui pensais que vous etiez montes tout en haut pour eliminer quelques calories des roules a la cannelle du petit dej :siffler:
au final, j'ai quand même perdu 2 kilos pendant ces 2 semaines :lol:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

SylandCo a écrit : 15 sept. 2021, 13:45 Elle est trop bien cette journée :super: ,
:oui: de belles découvertes!
et c'est vrai que c'était étonnant de voir si peu de monde sauf à Slussen :pprr: mais j'avoue que j'ai bien apprécié me balader au calme!
On devait aller au Fotografiska, au moins pour le bâtiment et la vue du rooftop, mais on n'a pas eu le courage de pousser plus à l'Est!
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Lorax a écrit : 15 sept. 2021, 13:51 Moi je vois pas trop la ressemblance avec Prague :???:
l'ambiance oui et les couleurs sur la colline du château :oui:
Vous étiez quand à Prague ?
en mai 2018 quand on y est allé, on n'a pas eu de souci avec la propreté, au contraire :???: et on avait trouvé cette ville calme et cosy
A Stockholm, peu de voitures en centre-ville effectivement et comme elles sont toutes hybrides ou électriques, il n'y a pas bcp de bruit de moteur (et pas de grosses motos!) , donc le niveau sonore est bas et c'est vraiment super agréable
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

J'ai enfin rattrapé mon retard sur toutes vos dernières balades.

Elles sont belles dans cette ville qui est vraiment jolie, mais je suis épuisé de marcher à vos côté :chaud: :

Je suis épaté par le nombre de photos que tu es arrivé à prendre sans quasiment personne. Il y avait vraiment peu de monde :???:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Jour 10: Et si on allait voir en face ?

De notre maison, on a vue sur une petite île et au-delà une plus grande.
Image

Le 1er jour, lorsque nous avons pris le bateau depuis chez nous pour Stockholm, nous avons fait un arrêt sur cette grande île et était indiquée "Naturreservat"
Aujourd'hui, on se dit qu'on irait bien explorer par là-bas, on regarde sur maps et on voit qu'il s'agit de la réserve naturelle de Bogesund, un village du coin.
Il fait encore beau ce matin, mais de la pluie est annoncée à la mi-journée. Fatigués par le programme de la veille, on ne décolle que vers 10h30
Image

Image

et pour aller "en face", il faut faire un grand tour!
Voici le trajet de la journée, le départ de la balade dans la réserve naturelle est au point "P Stortallsrundall"
Image

En chemin, on "frôle" Stockholm, et on reste quasiment toujours dans une jolie campagne, avec de jolies maisons
Image

On arrive dans un coin très verdoyant et dans une prairie, on avise 2 volatiles, on s'arrête: ce sont des grues (enfin, on pense)
Image

Image

Image

On se gare à un petit parking, il y a 1 autre voiture et en même temps que nous arrivent un couple d'Allemands, ils prendront un autre chemin que nous. Sous le plan de la réserve naturelle qui est affiché, il y a une boîte avec des cartes en libre service, très pratique, on en prend une et on démarre notre balade, en passant devant des fermes. L'objectif est d'arriver au bord de l'eau, en face de chez nous et d'essayer de repérer notre maison
Image

On entre dans la forêt (rien d'extraordinaire, c'est plat)
Image

Sur un panneau, on voit l'indication d'un abri, on se dit que ça doit être bien en hiver (mais on ne le sait pas encore, un abri, c'est bien aussi en été :lol: )
Image

Image

Le ciel se couvre
Image

on croise les habitants des lieux (on passera devant un grand centre équestre ensuite)
Image

On arrive en vue de l'abri et de la mer
Image

super confort
Image

Sur un grand rocher, un mini-phare
Image

le ciel est maintenant plombé, la pluie arrive à grande vitesse
Image

et tout à coup, c'est le déluge!! on se rue dans l'abri!!
Image

et on attend que ça se calme!
Vous avez vu la gigantesque fourmilière ? on en a vu plein !

On attend un peu, puis désoeuvrés, on mange notre pique-nique
La pluie se calme, on se décide à repartir, on ne va pas passer la journée là
Image

(pensée pour Roxinette qui serait déjà toute fondue :lol: )

On profite de l'immensité du paysage et de la solitude
Image

On dit au revoir à notre abri qui nous a bien protégés
Image

et on repart en longeant la mer dans la forêt, il pleut quand même pas mal
Image

Image

Image

Du coup, on décide de couper par les champs, on passe des clotures électrifiées (à cause des chevaux), on escalade, on glisse, on râle !
Et enfin on rejoint une route, sur laquelle on constate qu'en Suède, même les escargots sont blonds
Image

On passe devant la ferme/centre équestre, avec son tracteur Volvo (forcément) et sa fabrique de chamallows géants
Image

Image

On est bien content de retrouver notre voiture pour nous mettre un peu au sec, et on repart en direction de Vaxholm, "capitale" de l'archipel
Image

On passe devant le château de Bogesund, qui fait un peu château de Playmobil, caché dans la forêt
Image

Image
(photo du net)

Il pleut toujours, on fait quand meêm le tour à pied, il ne se visite pas, mais des gens installent dehors des décors pour faire des photos, vu la météo, c'était courageux!

Puis on arrive à Vaxholm, et sous la pluie, on avise une terrasse abritée au 1er étage d'une boutique de déco, qui fait resto/café, d'où la vue est très sympa sur la forteresse de Vaxholm
Image

Il est un peu plus de 15h, le temps se lève.
Image

Au café, ils n'ont même pas de kanellbullars! alors on se rabat sur des crêpes à la crème et au coulis de framboise, succulent! et réchauffant avec un café et des chocolats chauds
Image

(la suite après la dégustation des crêpes)

Revenir à « Carnets de voyage »