J14 : Sur la route de Denver, via Goblin Valley SP
Ce matin, on va prendre la route avec un petit pincement au coeur. Le retour s'approche. Nous avons une grosse journée de route, pour nous rapprocher de
Denver. Nous dormirons à Parachute.
Sur la route, j'ai planifié un arrêt à
Goblin Valley SP pour pique niquer et se dérouiller les jambes.
A peine, la route prise, nous apercevons des antilopes. Nous nous arrêtons pour essayer des les prendre en photos mais elles sont loin. En plus j'ai le soleil en face pour les photos et l'écran du téléphone est trop sombre. Du coup je prends un peu au hasard devant moi en zoomant. Je réussis à en prendre une. Les autres, on ne voit que des buissons !
La route se déroule sans encombre. Nous prenons de l'essence à Hanksville et je voulais y acheter de quoi faire notre pique nique mais la boutique de la station service ne vend que des boissons et de la confiserie et le Market a un choix très restreint de produits. On est un peu déçu pour le dernier pique nique dans un parc ..
Quand nous arrivons au parc, l'aire de pique nique ombragée est pleine. Nous partons donc pour Carmel Canyon Loop.
Le trail permet de passer au pied des Three Sisters
Un petit trail très sympathique avec quelques passages très étroits et des rochers sur lesquels il faut se hisser pour passer?
Quand nous revenons à l'aire de pique nique, il n'y a pratiquement plus personne. nous prenons donc notre repas, puis partons explorer la zone des Gobelins.
Un dernier regard sur le parc et nous reprenons la route.
Nous prendrons les Interstates. Peu avant Fruita / Grand Junction, nous voyons le panneau de
Arches NP et par association d'idées je pense alors que j'aurais pu essayer d'inclure une visite à Mesas Arch, que nous n'avions pas fait en 2017, quitte à arriver à la nuit à l'
hôtel.. Mais bon, c'est pas le cas. Une autre fois

.
Le soir à Parachute, nous mangeons dans un restau Mexicain non loin de l'
hôtel avec une immense carte,

que ce soit par ses dimensions ou son choix. ( La serveuse reviendra 3 fois pour prendre la commande

). Les portions sont également gigantesques et nous repartons avec des doggy bags.
Demain, nous serons à
Denver, pour notre dernière nuit sur le sol américain.