L'Ouest en 24 jours : un rêve tout simplement...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: L'Ouest en 24 jours : un rêve tout simplement...

Message par Kris38 »

Coucou
Retard rattrapé .
Chouette debut sur LA!
heureusement la pluie ne vous a pas gâché la journée
Ca doit être quelque chose de vivre un match en live!
5 nuits sur LA c est top vous allez avoir le temps ,nous l avons trop survolée du coup on y repasse cet ete!
Trop hâte
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par puboppidum »

Quelle chance d'avoir pu vivre cette expérience !!!
Rien de tel qu'un match en live pour l'ambiance.
J'ai connais 3 qui auraient certainement encore plus apprécié !! Ils n'ont pas arrêté de me réclamer. Peu importe le sport...Le foot arrivait quand même en tête des choix. Mais en été, rien...
J'ai noté le nom du site de revente de places. Toujours intéressant d'avoir ça sous la main.
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

valerie49 a écrit : 26 janv. 2024, 16:42 :coucou: Julien,

Ah oui l'ambiance est géniale !! Le stade est superbe
Ah oui les fameux casiers que nous avons du également payer à Washington pour mettre mon sac ... mais pas à ce prix là de mémoire c'était une dizaine de dollars :???:

C'est super de vivre un rêve :love: :super:
Faut être pris pour être appris comme on dit :lol: et oui ce stade :love: amateur de sport, c'est sans hésitation le plus beau dans lequel j'ai été !
Celinetjo a écrit : 26 janv. 2024, 17:31 Hello !

Dis moi tu as aimé cette journée ? :rotfl: :lol:

Vraiment top de vivre cette expérience , l'hymne américain ça fait quelque chose quand le stade se met à chanter , même pour nous les touristes.
Ca se voit tant que ça? :oops: :siffler:
Oui ça me fait plus d'effet d'entendre l'hymne américain que notre brabançonne belge :pprr: :mdr:
Lorax a écrit : 26 janv. 2024, 19:52 Pfff tu me dégoutes ... :mdr:

Rooh génial! Je suis trop jaloux !!! Nous on a vu du baseball pourri :non: Pas pareil :lol:
Vraiment top! C'est sur notre liste. Un jour on ira voir un match de baseball!!!

(et un autre jour on ira voir la NBA car le sport américian que j'aime le plus c'est la NBA !)

Je dérpime encore plus d'être ici en Belgique :snif:
:mdr: :mdr: :mdr:
Hésite pas si tu as l'occasion d'aller assister à un match.. Le baseball je connais moins mais les matchs sont aussi longs mais vachement plus mous..
La NBA j'aurais beaucoup aimé aussi mais ce n'était pas la saison :(
J'ai encore de quoi te faire baver un peu avec le match de NHL dans deux jours :siffler: :siffler: :lol:

(niveau déprime je compatis... J'en peux plus de la Belgique :snif: :snif: )
Kris38 a écrit : 27 janv. 2024, 07:44 Coucou
Retard rattrapé .
Chouette debut sur LA!
heureusement la pluie ne vous a pas gâché la journée
Ca doit être quelque chose de vivre un match en live!
5 nuits sur LA c est top vous allez avoir le temps ,nous l avons trop survolée du coup on y repasse cet ete!
Trop hâte
Coucou :)
Oui avec 5 nuits on s'est vraiment posé et on a profité :) même si on a pas respecté le roadbook ni fait tout ce qu'on voulait, on a vraiment profiter un max sans pression :)
puboppidum a écrit : 27 janv. 2024, 18:22 Quelle chance d'avoir pu vivre cette expérience !!!
Rien de tel qu'un match en live pour l'ambiance.
J'ai connais 3 qui auraient certainement encore plus apprécié !! Ils n'ont pas arrêté de me réclamer. Peu importe le sport...Le foot arrivait quand même en tête des choix. Mais en été, rien...
J'ai noté le nom du site de revente de places. Toujours intéressant d'avoir ça sous la main.
Oui la saison de NFL est très courte :( de Septembre à Février.. et encore à partie de Janvier c'est déjà les plays-offs donc plus compliqué d'avoir des places et bien plus chères.. mais il y a toujours moyen d'aller voir d'autres matchs dans d'autres sports :)
C'était clairement un incontournable pour moi :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
guardianofsteel

Message par guardianofsteel »

Avec un peu de retard, je débarque et j'ai tout lu :lol: :lol: Comme on avait eu quelques échanges autour de NFL et NBA j'espérais bien voir cette partie là, surtout que ça sera à mon tour d'aller au Sofi Stadium la saison prochaine et que je comptais prendre un uber. Maintenant je sais à quoi m'attendre :lol: :mdr:
Tu as oublié de préciser que si il y a énormément de fan des Raiders sur Los Angeles, c'est aussi et surtout parce que les Raiders étaient une franchise de Los Angeles dans les années 80 et début 90s :chaud: :chaud: :chaud:
Bon c'est pas tout, mais ça donne envie de partir en vacances tout ça...
Ca me fait penser que je n'ai fait aucun carnet de mes 3 voyages aux USA de 2023. :oops: :oops:
Bugs14

Message par Bugs14 »

Hello tout le monde !
Désolé pour le temps d'attente, période un peu compliquée pour publier mais on va essayer de rapidement terminer ce carnet :) nous en étions donc à....

J21: Universal Studio !
"Un retour en enfance"

Aujourd'hui nous sommes lundi et nous avons prévu la visite de Universal Studio ! Il a fallut faire un choix pour les parcs à visiter et comme nous avions déjà été à Disneyland Paris, il était donc évident pour nous de faire Universal à Los Angeles comme nous ne connaissions pas :) Nous sommes de grands fans de jeux vidéos et de films de manière générale, Méla est impatiente de découvrir l'univers Harry Potter !
Les billets ont été achetés à l'avance sur GetYourGuide pour le prix de 223€ pour nous deux. Après un petit déj sympa à l'hôtel on part pour le parc qui est vraiment tout proche, à peine 15 minutes de trajet, pas de circulation. L'accès au parking est très simple et tout est bien indiqué. Nous voilà donc à l'entrée du parc peu avant l'ouverture, il n'y a pas trop de monde, il fait beau, ça va être une superbe journée :love: :content: :content:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On décide de se diriger directement vers la partie "Harry Potter" pour commencer :) une fois arrivé, c'est la claque, les décors sont vraiment super réaliste, on s'y croirait ! On est comme des gosses :) Direction l'attraction :fete:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et ça sera la douche froide...
Après avoir fait la queue qui n'était pas longue (heureusement) on prend place dans la "voiture" et là c'est le moment gênant... La barrière de sécurité qui se referme sur notre torse ne se referme pas assez pour moi... En résumé je suis trop costaud (on va le dire comme ça...) :oops: :oops: rien n'y fait, je ne vais pas non plus arrêter de respirer pendant l'attraction donc je suis contraint de descendre :( Méla ne voudra pas faire l'attraction seule et décidera de sortir également.. Sur le moment, je prend un coup au moral, me dire que je suis trop gros au pays des gros c'est quand même fort :mdr: J'espère juste que ça ne sera pas comme ça toute la journée sinon ça va faire cher pour juste se balader... Wait and see..

On fera la petite attraction toujours sur le thème d'Harry Potter juste à côté. Moment de stress quand il faut monter à l'intérieur et... roulement de tambour... Ouf ! ça passe je peux embarquer :lol: :rotfl:

Image
Image

Petit passage par la boutique d'Ollivander avec une petite attraction sympa qui rejoue la scène de l'achat de la première baguette de Harry Potter, les enfants présents ont adorés.

Image

Direction Springfield :love: Les Simpsons ont bercés notre enfance en long en large et en carré :lol: les décors sont encore une fois dingue ! On s'y croirait vraiment, par contre on a pas tenté le diable, n'étant pas fan des attractions fortes et avec le couac de début de journée, on passera notre chemin pour cette attraction et on profitera simplement de l'endroit :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Qui a dit que j'avais de l'embonpoint? :siffler:
Image

Ensuite direction le Studio Tour pour aller découvrir l'envers du décor et les nombreuses références cinématographiques ! Il n'y a pas de file non plus, tant mieux on montera directement dans le petit train :content:
La visite est en anglais uniquement, seul petit bémol. On comprend l'essentiel mais encore une fois devoir écouter, comprendre et traduire pour Méla, c'est pas simple en temps réel ^^ On profitera malgré tout de l'expérience et on découvrira beaucoup de lieux qui nous rappelle de bons souvenirs au cinéma :clap: (Ted, Retour vers le futur, les dents de la mer, Desperate Housewifes,...)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On passera aussi évidemment devant tout les énormes bâtiments qui servent aux tournages, il y'en a beaucoup, c'est vraiment immense, on jette un œil attentif au cas où on croiserait une star ou l'autre... :pprr:
Et une fois le tour terminé, nous descendrons plus bas dans le parc pour nous rendre à l'attraction Jurasic World !
Il y a un peu de file, c'est la première fois de la journée qu'on devra patienter un peu, on ne va pas se plaindre :)
On voit les gens sortir en étant trempé, on se dit qu'on va certainement être dans le même état :lol: pas grave il fait beau, on sèchera vite ^^
On a adoré cette attraction, pas de chance on était au premier rang, autant vous dire qu'on a bu la tasse ! :mdr:

Image
Image

On se mettra au soleil le temps de manger un corndog avec quelques frites :) il y a beaucoup plus de monde que ce matin évidemment, ça commence à être bien remplis et les temps d'attentes sur certaines attractions sont énormes ! On devra d'ailleurs faire l'impasse sur Transformers car en matinée elle était fermée pour maintenance et dans l'après-midi le temps d'attente n'est jamais descendu en dessous de 2h ... :grrrr:

On décide donc d'aller dans le monde de Mario et Luigi, direction Nintendo World ! Encore une fois on en prend plein les yeux, les décors sont incroyables de réalisme et l'attraction était aussi très sympa, un véritable retour en enfance !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On quitte le monde du jeux vidéo pour nous rendre au spectacle de Waterworld :) c'était un moment super agréable également, les effets spéciaux au rendez-vous! On s'était placé hors d'atteinte des jets d'eaux et c'était pas plus mal parce que certain sont sortis de là complètement trempés :mdre:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après toutes ces émotions, on continuera de se balader un peu dans le parc, on croisera quelques personnages connus :) on profite de l'endroit et on fait quelques boutiques :cool:

Image
Image

Il est l'heure de quitter le parc, l'air de rien on fait déjà quelques kilomètres de marche sans s'en rendre compte ^^ Avant de quitter Universal, on s'arrêtera au Bubba Gump pour prendre un verre et grignoter quelques crevettes :siffler:

Image
Image

On regagnera la voiture et notre hôtel :) J'avais prévu initialement d'aller voir le couché de soleil au Griffith Observatory comme c'était proche mais la fatigue de la journée à eu raison de nous, on ne se prend pas la tête :) On ira se balader un peu le soir sur Hollywood Boulevard, manger une glace et profiter encore de s'imprégner de cette atmosphère US incroyable :love: On a passé une merveilleuse journée, comme des gosses et malgré le petit contretemps de la première attraction, le reste de la journée s'est déroulé super bien :)

To be continued...
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Julien,

Ravie que tu aies pu reprendre ton carnet après cette période difficile. On a bien pensé à toi à Rixensart et tu nous as manqué.

J’ai lu avec intérêt ta journée à Universal car c’est un endroit où je n’irai probablement jamais. Vu notre âge, cela ne nous parle pas comme aux grands enfants que vous êtes :lol: Mais, en voyant les photos je comprends tout à fait que l’on puisse se régaler avec des décors aussi grandioses !
Par contre, pour la première attraction je ne comprends pas car quand on voit les Américains, y a pas photo !!! En tous les cas cela doit être bien frustrant ! :grrrr:

Bonne continuation !
Bugs14

Message par Bugs14 »

mimi3365 a écrit : 26 mars 2024, 13:24 Hello Julien,

Ravie que tu aies pu reprendre ton carnet après cette période difficile. On a bien pensé à toi à Rixensart et tu nous as manqué.

J’ai lu avec intérêt ta journée à Universal car c’est un endroit où je n’irai probablement jamais. Vu notre âge, cela ne nous parle pas comme aux grands enfants que vous êtes :lol: Mais, en voyant les photos je comprends tout à fait que l’on puisse se régaler avec des décors aussi grandioses !
Par contre, pour la première attraction je ne comprends pas car quand on voit les Américains, y a pas photo !!! En tous les cas cela doit être bien frustrant ! :grrrr:

Bonne continuation !
Merci pour ton message Mimi :) ce n'est que partie remise ! :super:
Ben oui je me suis dis la même chose :D faut dire que nous les belges, on a une bonne fourchette ! :siffler: :mdr:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Dommage pour la première attraction mais ça ne vous a pas empêché d'en profiter.
L'univers Mario a l'air top , rien que pour cela je pourrais y retourner,

Une bien belle journée encore pour vous.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Bugs14

Message par Bugs14 »

J22: Griffith Observatory et match NHL !
"Du soleil à la glace..."

Avant dernière journée complète sur le sol américain :snif: .. Lors de la préparation du roadbook, j'avais prévu aujourd'hui de visiter tout le coin de Hollywood Boulevard mais comme on avait déjà pas mal visité les jours précédent par là et qu'on avait fait l'impasse sur le Griffith Observatory, c'était l'occasion d'y aller. Ca ne sera pas pour le couché de soleil mais peu importe :langue:
Petit déj toujours au top comme les autres jours, la dame qui s'occupe de nous est toujours aux petits soins dans cet hôtel :love: et nous voilà en route pour l'observatoire qui est à quelques minutes seulement. Nous trouverons facilement une place sur le parking tout en haut près de l'observatoire et nous nous acquitterons du paiement à la borne prévue :)

il fait beau, la vue est magnifique, ça me rappel pas mal de films également où l'on peut voir cet endroit :love:
D'un côté une superbe vue sur le Hollywood Sign et de l'autre côté la ville.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous irons à l'intérieur faire quelques pas et découvrir le pendule de foucault, il y a beaucoup de choses qui ont l'air très intéressantes mais il faut je pense un très bon niveau d'anglais pour en comprendre et apprécié tout les termes techniques.

Image
Image
Image

On profitera de l'endroit un moment avec ce beau soleil avant de regagner notre voiture. N'ayant toujours pas trouvé chaussure à mon pied (c'est le cas de le dire je n'ai pas encore acheté de sneakers :mdr: ) Nous nous décidons pour aller faire un peu de shopping, je vois qu'il y a un centre pas loin, The Grove, pourquoi pas? :oops:
Une fois sur place, je me rend compte que l'endroit est quand même fort chic :lol: mais la promenade est vraiment sympa, l'endroit très jolis ! On est à LA baby ! :love:

Image
Image
Image

C'est vrai qu'avec nos allures de touristes, on fait un peu tâche dans le paysage :mdr: mais on s'en fou ! Et en plus j'ai enfin trouvé mon bonheur :content:

Image

On décide de s'arrêter pour manger un bout dans un restaurant mexicain juste en plein milieu du centre.. La carte à l'air sympa même si les tarifs sont élevés.. On se dit qu'on a pas été dans l'excès pour le budget repas donc autant se faire plaisir une fois :)
Par contre ils nous ont vu arriver avec nos têtes de touristes.. le serveur nous propose de l'eau, jusqu'à maintenant on nous en avait toujours apporter partout où nous étions allés et donc j'ai supposé que là aussi ça serait gratuit.. Quand j'ai vu l'eau en bouteille arrivée, je me suis dis qu'il nous avait bien eu surtout que les tables à côté de nous, on leur a apporté de l'eau en carafe... :grrrr:
Ce serveur avec son grand sourire et ses airs de "j'ai envie de rouler du touriste" essayera de nous vendre des suppléments tant et plus pendant notre commande de plat.
N'ayant pas du tout apprécié son attitude, ca sera la seule fois du voyage mais il n'aura pas eu de pourboire celui-là ! :oops: :siffler:

On continuera de déambuler dans les magasins et profiter du beaux temps avant de rentrer à l'hôtel pour nous changer en vue du match de NHL ! :clap:
J'avais acheté les places sur Stubhub.com au moment où le calendrier était tombé peu avant le départ (150$ pour deux places). C'est un match de présaison mais peu importe c'était l'occasion idéale pour aller voir un match de ce sport qu'on connait peu mais qui est mythique aux USA :love:

La rencontre de ce soir opposera les LA Kings au Ducks d'Anaheim et le match se déroule à la Crypto.com Arena qui accueille également les matchs de NBA des Lakers !
Ce matin j'avais également acheté une place de parking sur Stubhub aussi, vu les prix du Uber pour nous rendre au match de NFL, je me suis dis que c'était autant essayer par nous-même cette fois-ci et je n'ai pas été déçu. La place de parking revenait à 40$ mais accès très facile, juste à côté du stade, aucune difficulté :)
On y est un peu à l'avance, l'occasion de manger un bout et boire un verre :) Nous rentrons ensuite dans le stade et là... :glagla: :glagla: :glagla: j'ai bien fait de mettre un pull ! Il fait froid... Quand je le fais remarquer à Méla elle me répond: "Bah c'est logique banane ! C'est du hockey sur glace il faut qu'il fasse froid" .. Bah ouais c'est vrai j'y avais plus pensé :mdr: :mdr:

Et le show à l'américaine commence ! Whaou ! Je vous mets quelques photos et vidéos :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cet hymne.. que de frissons :love:

Présentation des joueurs

Goal !

Les cam's durant le match :fete:

Après le match on regagnera facilement l'hôtel, pas trop de circulation le soir :) On a encore passé une journée magnifique, du soleil du Griffith à la glace du stade ! Demain sera notre dernière journée complète sur place :( .. On se dit que ça a passé trop vite ! mais ce n'est pas encore finis :)

To be continued...
hely
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par hely »

Hello Julien !

Contente que tu sois de retour pour continuer ton carnet :) .
Je n'ai pas commenté précédemment mais je me suis régalée à te lire :super: !
Nos parcours se ressemblent beaucoup !

A+ !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »