Oui c'est vraiment ce qu'on a fait à LA, on a vécu ces quelques jours en profitant selon nos envies du momentpuboppidum a écrit : ↑14 janv. 2024, 18:08 Même avec une météo pluvieuse, cette première journée à LA a été bien remplie !
C'est bien aussi de temps en temps de se laisser guider par les envies ou le hasard. Le roadbook permet de ne pas trop louper de choses. mais ça peut parfois être contraignant. Ou pire, frustrant quand on n'arrive pas à tout faire. S'en détacher c'est bien aussi.
Avec 5 nuits sur place, j'imagine que vous avez eu le temps de profiter encore plus de la ville les jours suivants.
C'est une ville que nous avons un peu survolée. Il y autant de choses à faire... partout !
L'Ouest en 24 jours : un rêve tout simplement...
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Bugs14
- Mouflon dépoilé de Banff NP
Re: L'Ouest en 24 jours : un rêve tout simplement...
Ahhhh LA
Même sous la pluie c'est une visite réussie
Je comprends ce que Mela a ressenti, je suis pareille dès que je me trouve sur un lieu de tournage
L'emplacement de l'hôtel est très bien , nous avions nos habitude dans celui d'à côté qui n'a pas survécu au COVID
Alors la photo de la maison je sèche .... ça ne me dit rien du tout
Jolies photos de nuit, c'est bientôt la suite ?
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
Hello Julien,
Chouette cette première journée à Los Angeles, malgré la météo vous avez vu plein de choses !
Nous étions au même hôtel et nous avons beaucoup aimé nous aussi.
!!! Mais je ne savais pas qu’on pouvait voir Hollywood Sign depuis le centre commercial 
Chouette cette première journée à Los Angeles, malgré la météo vous avez vu plein de choses !
Nous étions au même hôtel et nous avons beaucoup aimé nous aussi.
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Super que vous ayez aimé
Ca partait mal avec le temps et puis finalement
Bon la maison c'est celle de gens qui sont rapides et furieux non?
Je reparlais de LA hier avec Madame Lorax! Je ne pensais pas qu'on aimerait autant
Ca partait mal avec le temps et puis finalement
Bon la maison c'est celle de gens qui sont rapides et furieux non?
Je reparlais de LA hier avec Madame Lorax! Je ne pensais pas qu'on aimerait autant
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
- Bugs14
Ha oui le Magic Castle on est passé plusieurs fois devant, il a l'air très sympa aussivalerie49 a écrit : ↑20 janv. 2024, 17:12Julien
Ahhhh LA![]()
![]()
Même sous la pluie c'est une visite réussie![]()
Le Downtown est sympa , tu y retourneras une autre fois
![]()
Je comprends ce que Mela a ressenti, je suis pareille dès que je me trouve sur un lieu de tournage![]()
L'emplacement de l'hôtel est très bien , nous avions nos habitude dans celui d'à côté qui n'a pas survécu au COVIDdonc cette année ce sera Magic Castle hotel !
Alors la photo de la maison je sèche .... ça ne me dit rien du tout![]()
Jolies photos de nuit, c'est bientôt la suite ?![]()
![]()
La suite bientôt oui promis
Oui cet hôtel était souvent recommandé ici par les roadtrippeurs, on a pas été déçumimi3365 a écrit : ↑20 janv. 2024, 19:38 Hello Julien,
Chouette cette première journée à Los Angeles, malgré la météo vous avez vu plein de choses !![]()
Nous étions au même hôtel et nous avons beaucoup aimé nous aussi.!!! Mais je ne savais pas qu’on pouvait voir Hollywood Sign depuis le centre commercial
![]()
Ha ben pour le Hollywood Sign, je l'avais lu ici dans le descriptif de Los Angeles :p j'avais pris note comme c'était juste à côté de l'hôtel
C'est bien ça ! La maison de Dominique Toretto dans Fast&Furious
- Bugs14
J20: Match Day ! NFL
"Un rêve qui devient réalité"
Deuxième jour à Los Angeles, aujourd'hui nous sommes dimanche, le 01 octobre
et c'est sans doute le jour que j'attendais le plus car j'allais pouvoir réaliser un rêve, assister à un match de NFL aux USA !!
Le calendrier NFL avait été dévoilé bien après nos réservations des vols, hôtels etc,.. Il avait donc fallu calculer d'être à Los Angeles pendant un week-end. Comme deux équipes de NFL jouent à Los Angeles (les Rams et les Chargers) j'avais d'office une chance de voir au moins une des deux équipes jouer à domicile ce week-end là
Allez voir les 49ers à San Francisco aurait été aussi extraordinaire mais il fallait compter sur la chance pour qu'il joue à domicile quand nous y serions... J'ai préféré jouer la sécurité et donc on a viser un match à LA.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai donc acheté mes places sur le site Stubhub.com qui est un site de revente officiel. Les abonnés qui ne savent pas se rendre aux matchs vendent leurs places sur ce site. Pour pas mal d'évènements, c'est moins cher et c'est fiable
J'ai donc pu acheter deux places pour 560€ (section 300) voir plan:

Sur le site officiel ou ticketmaster le prix de ses places était de plus ou moins 800€ (il y a toujours aussi des taxes, les "fees" à ajouter) donc j'ai fait une bonne affaire sur Stubhub et comme vous le voyez ce ne sont pas les "meilleures" places, on est pas le long du terrain
mais on est pas non plus tout en haut
c'était très bien !
Je n'avais rien prévu d'autre aujourd'hui que le match
nous avons donc pris notre temps le matin, un gros dodo pour changer, petit déj et nous appellerons un Uber pour nous rendre au stade en fin de matinée. Je n'avais pas réservé de parking car il était à 60$ et ne sachant pas trop si ça serait difficile de s'y rendre, d'en sortir, etc,... J'ai opté pour la facilité en prenant un Uber qui nous déposera devant le stade !
Première claque de la journée

Il est tôt à peine 10h30, le match commence à 13h00
ça nous laissera le temps de se promener aux alentours, le SoFi Stadium est le stade de NFL le plus récent. Très moderne, il a accueilli le SuperBowl en 2022 remporté par les Rams à domicile donc !
Je regrette de ne pas avoir pris plus de photos à l'intérieur (j'étais tellement comme un gosse que j'ai profité à 300% du moment), des boutiques tout autour dans l'enceinte même, des bars, snacks,.. Dans tout les coins à tout les étages, des escalators, incroyable ! Moi qui vais souvent au Stade de football en Belgique, c'est un autre monde
Par contre je l'avais lu mais je n'y ai plus pensé en y allant, j'ai zappé de dire à madame de ne pas prendre son sac... Ils vendent sur places des sacs transparents pour mettre quelques effets mais son sac étant trop grand, pas possible de le prendre avec, on a pas de voiture donc obligé de prendre un casier sur place qui nous coûtera 30$
Particularité de ce stade, lorsqu'on entre dedans on est directement à l'étage où nous étions assis, le terrain est donc en contre-bas, le stade est "creusé" vous voyez ce que je veux dire?
Voici donc quelques photos du stade, du match et quelques vidéos pour vous partager l'ambiance.

Le match d'aujourd'hui sera donc les Chargers de Los Angeles vs. Les Raiders de Las Vegas ! C'est un peu comme un "derby" ici car il y a une grande rivalité entre ces deux clubs, autant vous dire que l'ambiance est bouillante dans les gradins
Tout les clichés des stades américains sont réunis, les hot-dogs, les vendeurs de boissons et pop-corn qui circulent dans les travées en criant
des spectateurs déjantés avec des chaines, des drapeaux des gadgets tous plus kitch les uns que les autres
une bonne grosse ambiance US comme on les aimes !! Les "cam" qui filment les spectateurs en train de danser pendant les interruptions et qui sont diffusées en direct sur les écrans du stade
c'est dingue ! Les grandes bières à 20$, ça aussi c'était dingue
Je ne pouvais pas aller à un match sans tester un hot-dog

On s'est mis aux couleurs des Raiders ! Ca tombait bien, malgré qu'ils sont l'équipe qui jouent à l'extérieur, il y avait plus de supporters des Raiders

L'hymne national chanté avant le match, un grand moment.. J'en ai encore des frissons. Les américains sont vraiment très patriotiques, tout le stade s'est levé, tout le monde a retiré sa casquette, limite la main sur le coeur
incroyable !

Le match durera plus ou moins 3 heures, c'est le temps "normal" un match de NFL est divisé en 4 quart temps de 15 minutes mais avec toutes les coupures pub, interruptions de jeux etc,... on arrive facile à 3h de match
Le Football américain est un sport très physique et passionnant
si il y a des fans parmi vous, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'infos, de détails,...
Les Chargers l'emporteront 24 - 17. Les Raiders ont eu l'opportunité de renverser le match dans les derniers instants mais la passe du Quarterback sera interceptées par la ligne défensive adverse comme on peut le voir (enfin presque..
) sur cette vidéo où les supporters des Raiders ont déchantés...
C'était une expérience incroyable en tout cas
même pour Méla qui n'est pas une fan de NFL, elle a adorée l'ambiance et le match ! Nous avions déjà été voir un match de NFL à Londres il y a deux ans mais ce n'est pas comparable, ici on est aux USA avec tout ce qui va avec
Après le match nous quitterons l'enceinte du stade pour rejoindre le point de chargement des Uber, via l'application, tout est saturé, c'était prévisible, il y a énormément de monde qui attend donc on prend son mal en patience. Le quartier aux abords du stade ne semble pas des plus "safe".. heureusement qu'il y a beaucoup de supporters
Certain chauffeurs de Uber ou taxi sont là et proposent des courses à des prix 5 fois plus élevés, on ne se laissera pas avoir
Après 45 minutes d'attente, on a enfin une course sur l'appli et on peut regagner notre hôtel !
Finalement le prix des trajets en Uber + le casier pour le sac à main aura coûté plus cher que la place de parking
pas grave
Nous sommes fin d'après-midi, on décide d'aller se balader sur le walk of fame tranquillement
on mangera un ramen pas loin de l'hôtel et on se baladera dans le coin pour finir la soirée

Je garderai un souvenir incroyable de cette journée, je suis totalement amoureux de ce pays, de cette culture et de ce sport
on termine la soirée dans la chambre avec de la ... NFL a la télé le match du dimanche soir avant de s'endormir des étoiles plein les yeux
P.S: Petit soucis pour poster deux ou trois vidéos, je les ajouterai plus tard
To be continued...
"Un rêve qui devient réalité"
Deuxième jour à Los Angeles, aujourd'hui nous sommes dimanche, le 01 octobre
Le calendrier NFL avait été dévoilé bien après nos réservations des vols, hôtels etc,.. Il avait donc fallu calculer d'être à Los Angeles pendant un week-end. Comme deux équipes de NFL jouent à Los Angeles (les Rams et les Chargers) j'avais d'office une chance de voir au moins une des deux équipes jouer à domicile ce week-end là
Allez voir les 49ers à San Francisco aurait été aussi extraordinaire mais il fallait compter sur la chance pour qu'il joue à domicile quand nous y serions... J'ai préféré jouer la sécurité et donc on a viser un match à LA.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai donc acheté mes places sur le site Stubhub.com qui est un site de revente officiel. Les abonnés qui ne savent pas se rendre aux matchs vendent leurs places sur ce site. Pour pas mal d'évènements, c'est moins cher et c'est fiable

Sur le site officiel ou ticketmaster le prix de ses places était de plus ou moins 800€ (il y a toujours aussi des taxes, les "fees" à ajouter) donc j'ai fait une bonne affaire sur Stubhub et comme vous le voyez ce ne sont pas les "meilleures" places, on est pas le long du terrain
Je n'avais rien prévu d'autre aujourd'hui que le match
Première claque de la journée

Il est tôt à peine 10h30, le match commence à 13h00
Je regrette de ne pas avoir pris plus de photos à l'intérieur (j'étais tellement comme un gosse que j'ai profité à 300% du moment), des boutiques tout autour dans l'enceinte même, des bars, snacks,.. Dans tout les coins à tout les étages, des escalators, incroyable ! Moi qui vais souvent au Stade de football en Belgique, c'est un autre monde
Par contre je l'avais lu mais je n'y ai plus pensé en y allant, j'ai zappé de dire à madame de ne pas prendre son sac... Ils vendent sur places des sacs transparents pour mettre quelques effets mais son sac étant trop grand, pas possible de le prendre avec, on a pas de voiture donc obligé de prendre un casier sur place qui nous coûtera 30$
Particularité de ce stade, lorsqu'on entre dedans on est directement à l'étage où nous étions assis, le terrain est donc en contre-bas, le stade est "creusé" vous voyez ce que je veux dire?
Voici donc quelques photos du stade, du match et quelques vidéos pour vous partager l'ambiance.

Le match d'aujourd'hui sera donc les Chargers de Los Angeles vs. Les Raiders de Las Vegas ! C'est un peu comme un "derby" ici car il y a une grande rivalité entre ces deux clubs, autant vous dire que l'ambiance est bouillante dans les gradins
Tout les clichés des stades américains sont réunis, les hot-dogs, les vendeurs de boissons et pop-corn qui circulent dans les travées en criant
Je ne pouvais pas aller à un match sans tester un hot-dog

On s'est mis aux couleurs des Raiders ! Ca tombait bien, malgré qu'ils sont l'équipe qui jouent à l'extérieur, il y avait plus de supporters des Raiders

L'hymne national chanté avant le match, un grand moment.. J'en ai encore des frissons. Les américains sont vraiment très patriotiques, tout le stade s'est levé, tout le monde a retiré sa casquette, limite la main sur le coeur
Le match durera plus ou moins 3 heures, c'est le temps "normal" un match de NFL est divisé en 4 quart temps de 15 minutes mais avec toutes les coupures pub, interruptions de jeux etc,... on arrive facile à 3h de match
Le Football américain est un sport très physique et passionnant
Les Chargers l'emporteront 24 - 17. Les Raiders ont eu l'opportunité de renverser le match dans les derniers instants mais la passe du Quarterback sera interceptées par la ligne défensive adverse comme on peut le voir (enfin presque..
C'était une expérience incroyable en tout cas
Après le match nous quitterons l'enceinte du stade pour rejoindre le point de chargement des Uber, via l'application, tout est saturé, c'était prévisible, il y a énormément de monde qui attend donc on prend son mal en patience. Le quartier aux abords du stade ne semble pas des plus "safe".. heureusement qu'il y a beaucoup de supporters
Finalement le prix des trajets en Uber + le casier pour le sac à main aura coûté plus cher que la place de parking
Nous sommes fin d'après-midi, on décide d'aller se balader sur le walk of fame tranquillement

Je garderai un souvenir incroyable de cette journée, je suis totalement amoureux de ce pays, de cette culture et de ce sport
P.S: Petit soucis pour poster deux ou trois vidéos, je les ajouterai plus tard
To be continued...
- Bugs14
La DJ met l'ambiance avant le match !
L'entrée des joueurs
L'interception de fin de match et les Raiders déconfits !
L'entrée des joueurs
L'interception de fin de match et les Raiders déconfits !
Ah oui l'ambiance est géniale !! Le stade est superbe
Ah oui les fameux casiers que nous avons du également payer à Washington pour mettre mon sac ... mais pas à ce prix là de mémoire c'était une dizaine de dollars
C'est super de vivre un rêve
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
Hello !
Dis moi tu as aimé cette journée ?
Vraiment top de vivre cette expérience , l'hymne américain ça fait quelque chose quand le stade se met à chanter , même pour nous les touristes.
Dis moi tu as aimé cette journée ?
Vraiment top de vivre cette expérience , l'hymne américain ça fait quelque chose quand le stade se met à chanter , même pour nous les touristes.
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Pfff tu me dégoutes ...
Rooh génial! Je suis trop jaloux !!! Nous on a vu du baseball pourri
Pas pareil
Vraiment top! C'est sur notre liste. Un jour on ira voir un match de baseball!!!
(et un autre jour on ira voir la NBA car le sport américian que j'aime le plus c'est la NBA !)
Je dérpime encore plus d'être ici en Belgique
Rooh génial! Je suis trop jaloux !!! Nous on a vu du baseball pourri
Vraiment top! C'est sur notre liste. Un jour on ira voir un match de baseball!!!
(et un autre jour on ira voir la NBA car le sport américian que j'aime le plus c'est la NBA !)
Je dérpime encore plus d'être ici en Belgique
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA