Islande ! Vos avis, vos retours, svp !

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Rrrawww
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Islande ! Vos avis, vos retours, svp !

Message par Rrrawww »

Bonjour à tous,

Quel magnifique projet de partir découvrir l'Islande !! Nous y sommes allés cet été, en famille, et avons vraiment eu un gros coup de coeur pour cette île ! Comme promis, j'arrive sur ce fil, en parallèle de ma préparation de mon voyage dans l'Ouest en juillet 2017, pour peut-être vous donner quelques pistes j'espère...
MiraBella a écrit : j'ai donc commencé à m'intéresser sérieusement à l'islande. pour l'instant, si nous avions un choix à faire sur seulement 8/9 jours ça serait plutôt le sud au détriment du nord.
Dans un timing proche des 10 jours, vous pouvez peut-être envisager d'ajouter la (magnifique) péninsule de Snaefellsness en y consacrant 2 jours.
l'islande est TRES chère. de ce que je vois, l'hôtellerie ( et pas du luxe ) dans les coins assez "paumés" selon mes premières recherches c'est autour de 250 / 280 euros la nuit.
L'Islande est très chère, cela est sûr, mais il y a quand même quelques moyens d'éviter de faire exploser l'addition, comme, par exemple de prendre des logements avec salle de bains commune. Durant notre voyage, nous avons toujours privilégié les plus petits guesthouses, et le partage des salles de bains n'a jamais posé problème. Nous n'avons jamais attendu, et je crois, même jamais croisé quelqu'un. Nous avions aussi pris des chambres avec salle de bains privative, mais à refaire, j'économiserais clairement sur ce poste. De plus, les logements étaient toujours impeccables et propres.

A+
Rrrawww
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Rrrawww »

HPR38 a écrit :Hello,

Merci à vous deux : d'une part pour avoir ouvert le post et d'autre part pour les infos :super:

Nous avons aussi pensé à l'Islande, mais pour en faire le tour sur 15/17 jours. Au départ c'était juillet/aout 2018 mais on vient de le remettre à 2019

Mais si je mois de juin est préférable il faut que je consulte à la maison pour voir si on remet à 2018 :hein:

Donc je vais suivre avec bÔcoup d'attention

:coucou:
Hello, nous sommes partis tout début juillet. Dans la planification de son voyage, il faut être conscient que certaines pistes peuvent ouvrir tard dans la saison et que certains accès seront donc encore fermés, du moins au tout début du mois de juin. Une piste que nous devions emprunté à ouvert le 3 juillet si je me rappelle bien et nous sommes partis le 5...

Voilà un lien utile :

http://www.road.is

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

merci à vous tous... et vous tombez à pic car je suis sur le point de... réserver pour mars prochain !

un petit coup de folie car ce n'était pas du tout prévu, mais ... je décide de faire ce cadeau à mon mari.

à la base, je suis allée hier dans une agence de voyage ( nouvelles frontières) ça me paraissait alléchant sur le moment, mais je me suis vite aperçue que... ça ne l'est pas du tout et que c'était bcp plus avantageux de tout réserver soit même. ( comme pour les USA en somme... ) donc voilà, depuis hier, je n'arrête pas. je prends les billets d'avion tout à l'heure, et j'ai déjà réservé l'hôtellerie.

donc j'aimerais vraiment avoir vos retours sur cet itinéraire. à savoir que nous louerons une jeep, ( avez vous des retours sur guide to iceland? les prix sont vraiment attractifs par rapport à la concurrence... c'est fiable ?

bon voilà mon programme :

J1 arrivée keflavik vers 14h00, prise de véhicule, direction : blue lagoon , puis ensuite direction la capitale, visite de cette dernière et nous y dormirons

J2 cercle d'or et le soir nuit à selfoss afin de nous rapprocher de notre itinéraire en J 3

J3 seljalandsfoss ( cascade où l'on peut passer derrière ) / skogafoss (j'aimerais faire la rando qui permet de surplomber cette cascade, ça a l'air chouette : et ce blog l'est aussi, chouette : )

http://www.weekend-evasion.fr/cascade-skogafoss/

puis kirkjubaejarklaustur ( une cascade dite " particulière"

nuit à Hörgsland ( ça me parait plutôt bien situé )

J4 nupstaour ( une sorte de musée village, ) / jokulsarlon ( et éventuellement y faire un tour de bateau) / la rando menant à la magnifique cascade de svartifoss / et retourner à jokulsarlon au coucher de soleil

seconde nuit à Hörgsland

J5 reynsfjara / dyrholaey / vik ( et j'aimerais visiter la fameuse " carcasse" de l'avion sur la plage ) et retour à reykiavik

J6 retour :non:

évidemment, j'espère pouvoir admirer des aurores boréales.... :oops:

que pensez vous de mon trajet, réalisable ? est ce que je passe à côté de qqch qu'il ne faut surtout pas rater ? :non:
Rrrawww
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Rrrawww »

MiraBella a écrit :d'ailleurs laurence, pour le cheval islandais tu te souviens du prix et où tu en avais fait ?! et si accessible pour des débutants ? ( je n'ai fait qu'une fois du cheval.. à monument vallée ! je me considère encore novice ! :hihihi: )
Nous sommes passés devant un tout tout petit manège le long du lac de Myvatn, un peu plus bas que Reykyahlid, et avons discuté avec la fille qui organisait les sorties, super sympa ! Des balades en pleine nature, et dans un cadre grandiose !! J'ai retrouvé ces maigres informations : Saltvik Riding Tours, téléphone 847 65 15. Une chose est sûre, quand je retourne en Islande, j'irai faire du cheval à cet endroit :)

A+
Rrrawww
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Rrrawww »

MiraBella a écrit :merci à vous tous... et vous tombez à pic car je suis sur le point de... réserver pour mars prochain !

un petit coup de folie car ce n'était pas du tout prévu, mais ... je décide de faire ce cadeau à mon mari.
Trop bien :) !!
à la base, je suis allée hier dans une agence de voyage ( nouvelles frontières) ça me paraissait alléchant sur le moment, mais je me suis vite aperçue que... ça ne l'est pas du tout et que c'était bcp plus avantageux de tout réserver soit même. ( comme pour les USA en somme... ) donc voilà, depuis hier, je n'arrête pas. je prends les billets d'avion tout à l'heure, et j'ai déjà réservé l'hôtellerie.
Tu as vraiment fait le bon choix, ce sera moins cher et organisé comme tu le souhaites !
donc j'aimerais vraiment avoir vos retours sur cet itinéraire. à savoir que nous louerons une jeep, ( avez vous des retours sur guide to iceland? les prix sont vraiment attractifs par rapport à la concurrence... c'est fiable ?
Je ne connais pas Guide to iceland, mais je ne peux que te conseiller Blue Car Rental, une agence locale, avec un parc de véhicules récents et un service de qualité (et surtout, pas de souci quand tu redonnes la voiture car ils sont très corrects !). Vraiment. Pour le véhicule, en mars, il n'y a pas d'avantage à louer un vrai gros 4x4 car de toute manière, les pistes sont fermées. A ta place, je louerais un Duster qui est juste idéale pour cette période. Tu auras l'avantage de la sécurité par rapport à une 2 roues motrices, elle consomme vraiment peu en enclenchant le petit bouton économique devant le levier de vitesse (environ 6 litres/100, et ça compte vu le prix de l'essence).

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

merci pour ton intervention c'est vraiment sympa de ta part ! je te remercie infiniment pour l'adresse communiquée, malheureusement nous n'irons pas jusqu'à Myvatn, mais je vais regarder si possibilité d'en faire ailleurs !

complètement, c'est surtout le fait de gérer comme on le souhaite le voyage qui me pousse à l'organiser moi même !

je vais comparer avec blue car rental alors, j'en ai entendu du bien sur qq forums parcourus en effet ! je vais regarder le véhicule dont tu me parles, je n'y connais rien

et je ne peux pas me faire aider par mon mari.... car c'est une surprise ! :siffler:

et quant au parcours, tu en penses quoi ? il est cohérent? selon toi je ne manque aucun incontournable du sud ? ( sur mon trajet j'entends :D )
Rrrawww
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Rrrawww »

MiraBella a écrit :J6 retour :non:
Je vais jeter un coup d'oeil sur ton programme et te redis. A quelle heure as-tu ton avion pour le retour ?
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

très tôt le matin ( 7h45 ) je n'ai pas encore pris les billets d'avion, mais c'est ce que je prévois !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

du coup je vais modifier ma dernière nuit et plutôt dormir à keflavik. ça me semble plus pertinent !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

bon je viens de réserver les billets ! super contente !

en plus, ça me paraît être un prix imbattable. 345 € à deux AR pour paris / reykjavik frais de dossier inclus.

sur le lonely planet que j'ai acheté, et un autre guide, ils parlent de 300 euros par personne en moyenne pour cette saison ( mars ). donc je me dis qu'on s'en sort plutôt bien ?!

j'ai aussi réservé les hôtels ( via Booking ) donc avec annulation gratuite .

je réserve le véhicule le mois prochain..... et il me faudra acheter l'équipement nécessaire ( qui me sera utile pour la laponie de toute façon ! )

Revenir à « Projets de voyage »