Concours Photo 2017 - Résultats Thème Building

Retrouvez ici les dernières news concernant votre site préféré et toutes les astuces pour bien utiliser ce forum.
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Concours Photo 2017 - Résultats Thème Building

Message par Cristophe »

Les 3 photos sont superbes, mais je vais faire mon "chieur", elles ne seraient pas un peu trop photoshopées ?
Surtout les deux premières ?

Et si c'est naturel, quelle chance d'avoir capté de telles couleurs :super:
GOLD11000
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par GOLD11000 »

Bravo -vraiment bravo- à MurielP pour cette sublime image de la skyline de New York by night... Sa photographie, pour laquelle j'ai bien évidemment voté, pourrait très bien selon moi figurer dans le célèbre magazine "National Geographic"... Déjà, il fallait avoir un sacré "coup d'oeil" (pour avoir repéré l'endroit, de jour peut-être, et imaginé le parallèle entre cette forêt de pieux et la forêt de gratte-ciel...) et ensuite il fallait "assurer" sur le plan technique (cadrage, longue pose, profondeur de champ...) Bref, tout est parfait. Rien de comparable avec les 2 autres photos primées qui feraient de très belles cartes postales et c'est déjà pas si mal...

Quant à la polémique d'en face (thème plage), je pense que les seuls critères qui doivent être pris en compte pour un concours de photographies sont des critères photographiques (techniques et artistiques)... Bref, il convient avant tout de juger des photographies (qui, selon moi, devraient même être anonymisées pour éviter d'être tenté de voter pour les "copains") et certainement pas des photographes en fonction de leur plus ou moins grande implication dans la rédaction des contenus de ce site.

Je pense que la plus grande des récompenses, pour les quelques dizaines de rédacteurs très impliqués, c'est avant tout D'ÊTRE LUS ET ECOUTES par plusieurs dizaines de milliers de personnes pour lesquelles le site "RoadTrippin.fr" est devenu au fil des ans complètement incontournable pour préparer un voyage aux USA au même titre que le Guide du Routard il y a quelques années... Perso, après plusieurs années d'implication bénévole (ce qui n'est bien évidemment pas mon cas, loin s'en faut...), je serais fier d'avoir contribué à la préparation et au déroulement de plusieurs centaines de "roadtrips" réussis et l'émerveillement de leurs participants à leur retour serait pour moi la plus belle des récompenses !

Ceci dit, afin de contenter tout le monde, le concours pourrait être élargi à de nouvelles thématiques l'an prochain : meilleur carnet de voyage (ça se bousculera certainement moins au portillon...), meilleur roadbook, meilleur reportage vidéo...

J'espère n'avoir froissé personne mais les "chamailleries" étalées depuis quelques jours dans ce forum font quand même un peu "désordre" vu de l'extérieur...

Guy (11 voyages aux USA et au Canada depuis 30 ans / 25.000 kilomètres de "roadtrips")

:siffler: :siffler: :siffler:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Félicitations aux gagnants :super:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
MurielP
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par MurielP »

Cristophe a écrit :Les 3 photos sont superbes, mais je vais faire mon "chieur", elles ne seraient pas un peu trop photoshopées ?
Surtout les deux premières ?

Et si c'est naturel, quelle chance d'avoir capté de telles couleurs :super:
Bonjour,
pour ma part, je n'ai pas utilisé photoshop. Je développe mes photos dans lightroom. Le travail de post-production se résume donc à éventuellement recadrer, adapter le contraste, déboucher un peu les ombres ... les réglages de base en fait mais je n'ai pas 'retouché' cette photo au niveau des couleurs.

Muriel
MurielP
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par MurielP »

GOLD11000 a écrit :Bravo -vraiment bravo- à MurielP pour cette sublime image de la skyline de New York by night... Sa photographie, pour laquelle j'ai bien évidemment voté, pourrait très bien selon moi figurer dans le célèbre magazine "National Geographic"... Déjà, il fallait avoir un sacré "coup d'oeil" (pour avoir repéré l'endroit, de jour peut-être, et imaginé le parallèle entre cette forêt de pieux et la forêt de gratte-ciel...) et ensuite il fallait "assurer" sur le plan technique (cadrage, longue pose, profondeur de champ...) Bref, tout est parfait. Rien de comparable avec les 2 autres photos primées qui feraient de très belles cartes postales et c'est déjà pas si mal...
Bonjour Guy,
merci beaucoup pour ton commentaire qui me va droit au coeur, je suis vraiment honorée que tu compares ma photo à celles qui paraissent dans 'National Geographic' !
Je suis une inconditionnelle de NY et je connaissais l'endroit pour l'avoir vu en photo. La vue y est vraiment magnifique. Avec mon mari, nous y sommes restés un bon moment à contempler la skyline.
GOLD11000 a écrit : Quant à la polémique d'en face (thème plage), je pense que les seuls critères qui doivent être pris en compte pour un concours de photographies sont des critères photographiques (techniques et artistiques)... Bref, il convient avant tout de juger des photographies (qui, selon moi, devraient même être anonymisées pour éviter d'être tenté de voter pour les "copains") et certainement pas des photographes en fonction de leur plus ou moins grande implication dans la rédaction des contenus de ce site.
Je partage ton point de vue.

Muriel
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

GOLD11000 a écrit :Bravo -vraiment bravo- à MurielP pour cette sublime image de la skyline de New York by night... Sa photographie, pour laquelle j'ai bien évidemment voté, pourrait très bien selon moi figurer dans le célèbre magazine "National Geographic"... Déjà, il fallait avoir un sacré "coup d'oeil" (pour avoir repéré l'endroit, de jour peut-être, et imaginé le parallèle entre cette forêt de pieux et la forêt de gratte-ciel...) et ensuite il fallait "assurer" sur le plan technique (cadrage, longue pose, profondeur de champ...) Bref, tout est parfait. Rien de comparable avec les 2 autres photos primées qui feraient de très belles cartes postales et c'est déjà pas si mal...

Quant à la polémique d'en face (thème plage), je pense que les seuls critères qui doivent être pris en compte pour un concours de photographies sont des critères photographiques (techniques et artistiques)... Bref, il convient avant tout de juger des photographies (qui, selon moi, devraient même être anonymisées pour éviter d'être tenté de voter pour les "copains") et certainement pas des photographes en fonction de leur plus ou moins grande implication dans la rédaction des contenus de ce site.

Je pense que la plus grande des récompenses, pour les quelques dizaines de rédacteurs très impliqués, c'est avant tout D'ÊTRE LUS ET ECOUTES par plusieurs dizaines de milliers de personnes pour lesquelles le site "RoadTrippin.fr" est devenu au fil des ans complètement incontournable pour préparer un voyage aux USA au même titre que le Guide du Routard il y a quelques années... Perso, après plusieurs années d'implication bénévole (ce qui n'est bien évidemment pas mon cas, loin s'en faut...), je serais fier d'avoir contribué à la préparation et au déroulement de plusieurs centaines de "roadtrips" réussis et l'émerveillement de leurs participants à leur retour serait pour moi la plus belle des récompenses !

Ceci dit, afin de contenter tout le monde, le concours pourrait être élargi à de nouvelles thématiques l'an prochain : meilleur carnet de voyage (ça se bousculera certainement moins au portillon...), meilleur roadbook, meilleur reportage vidéo...

J'espère n'avoir froissé personne mais les "chamailleries" étalées depuis quelques jours dans ce forum font quand même un peu "désordre" vu de l'extérieur...

Guy (11 voyages aux USA et au Canada depuis 30 ans / 25.000 kilomètres de "roadtrips")

+1 :super:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Je ne vais pas faire un copier/coller.

Donc voir mon message de 12h15 ici, sur ce sujet : annonces/concours-photo-2017-resultats- ... 28-40.html

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bonjour ,

En l occurrence la discussion sur ce sujet avait lieu de l’autre côté donc je ne vois pas l intérêt de rajouter de l huile sur le feu et d’en parler ici vu que ici il n’y avait pas de « polémiques « 
Je ne vaIs pas me reexpliquer 15 fois ça me fatigue Maintenant comme je l ai dis j’ai donné mon opinion cela plait tant mieux ça plait pas tant pis et j assume
Si cela pose un problème à Domm il peut tout effacer et me virer y a pas de souci .
Bonne journée
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Je voulais quand meme te remercier de l’importance que tu donnes a nos mini polemiques, reussir a te faire poster un huitieme message en un mois pour participer chapeau. :hihihi: :mdr:

Enfin bon je taquine mais c’est plus franc que de faire des allusions, de mettre des +1 et de ne pas repondre quand on demande d’eclaircir les dites allusions. Ca par contre ca me :grrrr: plus que :mdr:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Juste pour Chew :

+1 :hihi:

:jesors:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « L'actualité du site : nouveautés, FAQ, utilisation du forum... »