Vu comme ça, c'est une chouette compagnielaetitia07 a écrit : ↑19 avr. 2018, 11:52 Oh toi ca va hein
attend...cest THE compagnie qui toffre tes prochaines vacances![]()
Air France & grève
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
esquisse1
- Marmotte de Grand Teton NP
Re: Air France & Greve
-
isaleelee
- Jeune cerf à l'affût
Bonjour
Un Paris-Montréal nous attend début du mois prochain, effectué par Air France et le Colmar-Paris devait se faire en TGV. Si le parcours à l'aller ne tombe pas sur un jour de grève SNCF, celui du retour est pile dedans.
Alors moi, ces histoires, ça me gonfle. Non je n'ai pas envie d'attendre qu'on me dise la veille, ni même deux jours avant, si mon train va ou non rouler (bonjour la latitude ensuite pour se retourner), s'il va être le seul et que dans ce cas nous serons un million à chercher à y grimper et ceux qui y parviendront y seront entassés et que certains resteront debout... Et tout ça avec des valises, en plus ?
Conclusion, nous avons décidé de prendre la voiture. Nous nous serions passés des 1000km AR que cela représente (surtout pour le retour, avec le vol et le décalage horaire dans les pattes) mais tant pis. Dès que cela me le sera donné je demanderai à la SNCF le remboursement de mes tickets de train, ce qui couvrira les frais de parking longue durée et fini.
Pour Air France, leur mouvement n'atteint pas mai pour l'instant (mais s'en approche bigrement) et Le Paris-Montréal, la dernière fois que j'ai regardé, ne faisait pas partie des vols annulés. Je continue de croiser les doigts, donc.
Mais là, j'en ai vraiment ma claque. Sauf notre virée dans l'Ouest en 2016, chacun de nos voyages a été enquiquiné de près ou de loin par une grève des uns ou des autres. Jusque là Air France avait mon affection, dites de moi que je suis franchouillarde, peut-être, je ne sais pas. Mais habitant près de Colmar, côté aéroports, nous avons l'embarras du choix : Zurich, Genève, Francfort, Milan, Luxembourg, tous plus près de nous que Paris, en plus... Nous ne sommes pas (à ce point) masochistes : 2018 c'est la goutte d'eau, l'an prochain je lorgnerai du côté de chez Swiss.
Un Paris-Montréal nous attend début du mois prochain, effectué par Air France et le Colmar-Paris devait se faire en TGV. Si le parcours à l'aller ne tombe pas sur un jour de grève SNCF, celui du retour est pile dedans.
Alors moi, ces histoires, ça me gonfle. Non je n'ai pas envie d'attendre qu'on me dise la veille, ni même deux jours avant, si mon train va ou non rouler (bonjour la latitude ensuite pour se retourner), s'il va être le seul et que dans ce cas nous serons un million à chercher à y grimper et ceux qui y parviendront y seront entassés et que certains resteront debout... Et tout ça avec des valises, en plus ?
Conclusion, nous avons décidé de prendre la voiture. Nous nous serions passés des 1000km AR que cela représente (surtout pour le retour, avec le vol et le décalage horaire dans les pattes) mais tant pis. Dès que cela me le sera donné je demanderai à la SNCF le remboursement de mes tickets de train, ce qui couvrira les frais de parking longue durée et fini.
Pour Air France, leur mouvement n'atteint pas mai pour l'instant (mais s'en approche bigrement) et Le Paris-Montréal, la dernière fois que j'ai regardé, ne faisait pas partie des vols annulés. Je continue de croiser les doigts, donc.
Mais là, j'en ai vraiment ma claque. Sauf notre virée dans l'Ouest en 2016, chacun de nos voyages a été enquiquiné de près ou de loin par une grève des uns ou des autres. Jusque là Air France avait mon affection, dites de moi que je suis franchouillarde, peut-être, je ne sais pas. Mais habitant près de Colmar, côté aéroports, nous avons l'embarras du choix : Zurich, Genève, Francfort, Milan, Luxembourg, tous plus près de nous que Paris, en plus... Nous ne sommes pas (à ce point) masochistes : 2018 c'est la goutte d'eau, l'an prochain je lorgnerai du côté de chez Swiss.
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)
Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)
Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
-
georgia
- Bison fougueux

Pour info les compagnies aeriennes suisse et allemande sont plus en greve que AF
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
-
georgia
- Bison fougueux

Oui les filles chouette compagnie mais je préfère un retard de 4 heures et une minute l'indemnisation etant la mêmeesquisse1 a écrit : ↑19 avr. 2018, 11:57Vu comme ça, c'est une chouette compagnielaetitia07 a écrit : ↑19 avr. 2018, 11:52 Oh toi ca va hein
attend...cest THE compagnie qui toffre tes prochaines vacances![]()
![]()

Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
-
valerie49
- Séquoia géant
Air France vient d’annoncer la poursuite des grèves début mai ....
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
georgia
- Bison fougueux

A mon avis on peut tabler sur la poursuite encore un bon moment...6 % d'augmentation AF ne pourra pas suivre est-ce dans l'optique de demander beaucoup pour avoir 2 ou 3 % ...?
Sachant que c'est déjà pas mal quand même
Sachant que c'est déjà pas mal quand même
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
-
Yuesshay
- Ecureuil de Grand Canyon NP
Si c'est début Mai je suis sauvé pour le 29 Avril 
-
laetitia07
- Séquoia géant
@ isaleelee....je te comprends car je peux te dire ke c'est stessant et sans parler de cette organisation de prévoir 10 000 plan B !!! C'est pénible...vraiment ...
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
-
cherchetout
- Jolie biche de Capitol Reef NP
Bonjour.
J 'aurais 2 interrogations.
J' ai bien compris qu ' Air France proposait un dédommagement fonction du retard et de la distance parcourue ; mais j 'ai également lu que la compagnie pouvait proposer un autre vol.( autre compagnie , mêmes conditions ? ).
Mon circuit me permet à la limite de" gâcher" la premiére journée car je ne m 'éloigne pas trop de San Francisco ...mais ensuite ?
Ma premiére question est de savoir dans quel délai l 'autre vol est proposé ( en heures ou en jours ?) et dans ces conditions je pense que le dédommagement est abandonné si on accepte ( ? ).
Mais surtout ma deuxiéme interrogation porte sur le road trip en lui même.
Pour information j 'ai réglé : nuitée à Roissy veille du départ + les vols sur Air France + la location voiture ( Alamo ) + les réservations d'hôtel avec une carte Gold Master Card par le biais de Nouvelles Frontiéres ( TUI) et ai refusé toute autre assurance.
S'agit il d'événements exceptionnels permettant un remboursement ou non des frais engagés , ou est ce une perte séche si la gréve perdure ?
J'aimerais que vous m 'apportiez des précisions afin de m 'éclairer car pour moi c 'est un peu nébuleux.
Je vous remercie
J 'aurais 2 interrogations.
J' ai bien compris qu ' Air France proposait un dédommagement fonction du retard et de la distance parcourue ; mais j 'ai également lu que la compagnie pouvait proposer un autre vol.( autre compagnie , mêmes conditions ? ).
Mon circuit me permet à la limite de" gâcher" la premiére journée car je ne m 'éloigne pas trop de San Francisco ...mais ensuite ?
Ma premiére question est de savoir dans quel délai l 'autre vol est proposé ( en heures ou en jours ?) et dans ces conditions je pense que le dédommagement est abandonné si on accepte ( ? ).
Mais surtout ma deuxiéme interrogation porte sur le road trip en lui même.
Pour information j 'ai réglé : nuitée à Roissy veille du départ + les vols sur Air France + la location voiture ( Alamo ) + les réservations d'hôtel avec une carte Gold Master Card par le biais de Nouvelles Frontiéres ( TUI) et ai refusé toute autre assurance.
S'agit il d'événements exceptionnels permettant un remboursement ou non des frais engagés , ou est ce une perte séche si la gréve perdure ?
J'aimerais que vous m 'apportiez des précisions afin de m 'éclairer car pour moi c 'est un peu nébuleux.
Je vous remercie
-
georgia
- Bison fougueux

AF a son propre hub sur les aeroports de Paris, ils ont plus de possibilités de rajouter un vol si besoin.
Normalement les grèves impactent moins les longs courriers mais il y a toujours des exceptions...
Normalement l'assurance de ta carte va couvrir le retard ou annulation de vol. Nourriture etc AF assume généralement le logement dans ce type de cas. Mais il y beaucoup de facteur à prendre en compte.
Pour l'hôtel si ton vol ne decolle pas tu dois être couvert.
Pour l'indemnisation, techniquement nous avons eu un autre vol mais nous etions bien éligibles car notre premier vol a été annulé les mêmes conditions s'appliquent car à la base les indemnisations ont été fait pour les annulations de vol.
La cour européenne a bien notifié qu'un retard était "la même situation " et pouvait prétendre à indemnisation
Voilà pour moi, je laisse les autres te répondre
Normalement les grèves impactent moins les longs courriers mais il y a toujours des exceptions...
Normalement l'assurance de ta carte va couvrir le retard ou annulation de vol. Nourriture etc AF assume généralement le logement dans ce type de cas. Mais il y beaucoup de facteur à prendre en compte.
Pour l'hôtel si ton vol ne decolle pas tu dois être couvert.
Pour l'indemnisation, techniquement nous avons eu un autre vol mais nous etions bien éligibles car notre premier vol a été annulé les mêmes conditions s'appliquent car à la base les indemnisations ont été fait pour les annulations de vol.
La cour européenne a bien notifié qu'un retard était "la même situation " et pouvait prétendre à indemnisation
Voilà pour moi, je laisse les autres te répondre
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014