Aller je vous met le jour 11
Jour 11 (Mercredi 27 Septembre) – Moab
Première journée complète à
Moab aujourd’hui, réveil pas très joyeux dehors il pleut. Alors ce n’est pas la grosse pluie d’orage, mais une petite pluie un peu fine qui tombe

.
On prend donc notre temps, je vais me chercher de quoi faire le petit dèj. à l’accueil du
motel. Il y a pas mal de choix et je me fais un bon petit plateau que je vais prendre dans la chambre avec ma compagne.
Ayant déjà visité la ville en fin de journée hier, on décide quand même de retourner sillonner le centre. Mais ce coup-ci on va plutôt faire les magasins de VTT pour voir si on trouve des choses pour nous, oui vu que on roule chez nous, on ne sait jamais de bonnes affaires peut être. On va donc faire un tour chez «
Poison Spider Bicycles ».
Puis on va jusqu’au magasin «
Chile Pepper Bike Shop ». Magasin assez grand mais nous ne trouvons rien de particulier non plus.
Au final on n’aura rien acheté, moi qui à l’époque était en vue de changer de VTT, il y en avait bien quelques-uns d’occasions en fin de saison mais ce n’était pas pratique pour le retour en France
On profite de faire une photo ou deux sur le parking
Au passage dans
Moab on a fait quelques photos de Jeep beaucoup plus grosse que la notre
La pluie s’étant arrêté et malgré le ciel pas au plus beau, on va vite fait s’acheter de quoi manger le midi au «
City Market » et on décide de rejoindre «
Canyonland » (partie «
Island in the Sky »).
Il est déjà 11h45 quand on arrive à l’entrée du parc.
Notre premier arrêt est pour «
Shafer Canyon Overlook ». Malgré le temps c’est déjà très beau.
On continue pour rejoindre «
Grand View Point », là c’est vraiment magnifique, dommage que le soleil n’éclaire pas tout cela

.
On rigole des écureuils présents qui jouent à cache-cache.
On passe ensuite à «
Green River Overlook » et même constat, c’est beau mais il manque le soleil quand même.
L’étape suivante va nous faire faire une petite marche (oui quand même il faut bien de temps en temps

). On s’arrête à «
Mesa Arch ». Le petit trail pour arriver jusqu’à l’arche est facile.
Nous y voilà… à non c’est un arbre

:
On y arrive et il y a un peu de monde mais cela reste quand même bien acceptable, on peut faire des photos.
Cela rend moins bien que celles faite par de bons photographes au lever de soleil, c’est sûr, mais on est content de l’avoir vue par nous même
On refait le chemin inverse (pas tout à fait en fait on prend l’autre sentier, qui revient quand même au même point). Et là il est bien 13h30 passé, on va donc faire notre pause repas ici sur le parking. On est bien il ne fait pas froid pas de pluie et j’admire la
voiture garé pas loin de nous :
Maintenant j’hésite, soit on sort du parc et on va voir «
Dead Horses point » et on rentre. Soit on descend un peu le «
Shafer Trail ».
Aller à l’unanimité on va commencer à descendre un peu et voir comment la trail se présente sous nos roues. La route est étroite avec des épingles mais sans aucunes difficultés particulières. Ma compagne a plus peur de savoir si on croise quelqu’un qui monte, mais ce ne sera pas le cas.
Du coup on se trouve « immergé » dans ce décor :
On se retrouve facilement au final à la fin du «
Shafer trail » avec la possibilité de continuer sur la «
Potash Road ». Bon je me dis que la route risque d’être plus compliqué, mais qu’au pire si cela devient trop risqué on ferra demi-tour ce n’est pas grave on a le temps et on a le plein d’essence

.
On s’engage donc sur la «
Potash Road », et là on croise à ce moment-là une famille américaine qui en arrive avec un SUV Lexus

. Je demande au gars comment est la route plus loin, il me répond « Very rough road », puis regarde notre
voiture et dit « You have a Jeep… no problem for you

».
Il avait raison le bougre

. La route est splendide, enfin la route quelle route ? Parfois on dirait qu’il n’y aura plus rien après

.
Un arrêt pour voir le Colorado.
On se sent tout petit dans ce décor
Tout est magnifique.
On longue les bassins de potasse mais pas de soleil les couleurs ne ressortent pas.
Hum ne pas éternuer
Nous rejoignons la route goudronné et somme rapidement de retour à
Moab. Voilà le bilan de cette route, avec notre Jeep nous n’avons pas connu de problème particulier (attention c’était sec bien sûr), il y a eu quelques passages bien défoncés mais je me suis régalé, ma seule crainte, une crevaison toujours possible et pas trop envie de tester le changement de roue sur une
voiture que je ne connais pas trop (j’avais bien vérifié par contre la présence de la roue et des outils lors de la prise de la
voiture).
On n’est pas déçu de notre choix, c’était génial, ce qui est dommage c’est que la
GoPro n’a plus eu de batterie juste en bas de la descente du Shaffer trail…. J’aurai aimé filmer les passages les plus chaud
Il est environ 17h et après une pause au
motel, on retourne au centre-ville.
Le soir nous retournons chez Zax tellement cela nous avions aimé la veille. Nous regagnons ensuite notre chambre et espérons que le lendemain la météo soit un peu meilleure.
Bilan de la journée :
hôtel à Moab :
Même
motel que la veille (Inca Inn).
Jour 11
Les +
* Tous les points de vue faits à Canyonland, même sans le soleil.
* Le top de la journée, les pistes de Shaffer trail et Potash Road.
Les –
* La pluie une bonne partie de la matinée.
* Le manque de soleil le reste de la journée.