20 jours dans l’Ouest et 5 états en 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: 20 jours dans l’Ouest et 5 états en 2017

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Pfiou quand tu reprends tu reprends pas au ralenti :chaud: mais c'est bon j suis à jour j'ai tout rattrapé :cool:
pat2684 a écrit : 30 août 2019, 10:30 Et oui c'est certain. Je crois que c'est Cessie sur le forum qui elle aussi n'accroche pas a Mesa Verde, elle dit je crois "Pas assez de pierres rouge" :) cela doit être pareil pour nous.
Oui c'est moi :ange: mais j'adore fort Bluff que jai mis au programme pour octobre et Durango et les trains à vapeur que j'ai retiré à regret quand même dans mon projet 2020 au profit de Moab ( fichues roches rouges :lol: )
Mais nous irons un jour j'ai pas dis mon dernier mot :diable:

Superbes photos et journées sympas à part l'hôtel de Mexican Hat :censored:

:coucou:
pat2684
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par pat2684 »

Oui moi aussi les roches rouge c'est mon truc mais les couleurs de l’automne dans le Colorado ça aussi j’adore :)

Le passage à Moab c'est pour bientôt (faut que je termine l'écriture et le choix des photos ;) )
pat2684

Message par pat2684 »

Aller je m'y remet voila une journée de plus :clin:

Jour 10 (Mardi 26 Septembre) – Grand Junction > Moab

Aujourd’hui nous avons peu de route à faire, on prend notre temps au réveil donc. Par contre du coup je rate le petit déj. de l’hôtel, après 9h tout est rangé plus rien à manger :oops: . J’ai quand même eu du café (vous savez du « regular » bien léger :lol: ), on mange donc un morceau dans la chambre, on charge la voiture et direction Moab.

Bien sûr on ne va pas aller direct à Moab hein, on va passer par « Colorado National Monument ». On rentre donc du coté de Grand Junction, il fait beau et le soleil est bien présent encore.
Image

Nous faisons le premier arrêt à « Cold Shivers Point Overlook ». La vue est sympa mais pas la plus belle.
Image

Image

La route continue et on fait un court arrêt au départ du « Ute Canyon Trail », mais notre niveau pour la rando étant ce qu’il ait nous n’allons pas nous y lancer.
Image

Image

On fait ensuite un arrêt à « Monument Canyon », là j’avoue que le panorama commence vraiment à être beau.
Image

Image

Un peu après cet arrêt, sur la route on tombe sur un écureuil vraiment tranquille qui regarde les voitures passer assis sur le muret du bord de route. Personne ne nous suit on s’arrête presque à son niveau et on lui tire le portrait :rotfl:
Image

Image

Après cela un arrêt à « Grand View Point » nous convainc que c’est vraiment un beau parc à ne pas rater si on passe par là.
Image

Image

Image

Image

On sort du parc et on reprend la Highway 70 direction Moab. Deux solutions s’offre à nous, aller jusqu’à « Crescent Junction » pour bifurquer sur la Highway 191 vers Moab, ou alors sortir au niveau de « Cisco » pour prendre la route 128. Je choisi donc la deuxième option qui m’a l’air mieux, bien vu, la route est top.

On marque un premier arrêt lorsque on aperçoit des chiens de prairie, alors pas facile d’avoir une photo correcte mais on a bien rigolé.
Image

Image

Le coin est calme pas une voiture à l’horizon
Image

Image

On roule encore un peu et de nouveau de la population « sauvage » en bord de route, exceptionnel le nombre d’animaux que nous voyons.
Image

Image

La route a rejoint le bord de la rivière Colorado et les roches rouges sont de nouveaux là, aucun regret de ce choix de trajet :clin:
Image

Image

Image

Il est plus de 13h et on n’a pas mangé encore, je trouve un petit chemin qui permet de s’arrêter au bord du Colorado (pas accessible quand même avec la végétation) et on se fait un bon petit pique-nique dans ce superbe décor.
Image

Image

Après manger on poursuit la route, toujours aussi belle, et on tombe sur de nouveau amis :)
Image

Image

Image

On arrive finalement assez tôt à notre motel, « Inca Inn », qui est vraiment super, chambre propre assez grande.
Image

Image

Il n’est même pas encore 15h, on pose nos affaires. Là j’hésite, on a le temps on passe 2 jours à Moab, soit on file vers « Dead Horse Point SP » pour profiter du beau temps, soit on va découvrir le centre de Moab.
Ce qui me gêne un peu c’est d’aller jusqu’à DHP sans avoir le temps de profiter d’être à coté pour faire « Canyonland » et devoir donc refaire la route le lendemain ou surlendemain (on final vous verrez on la ferra deux fois cette route :oops: )

On part donc découvrir le centre de Moab. Cela se résume comme beaucoup de petite ville aux USA à une avenue principale avec tous les commerces.
Malgré tout j’adore cette ville, on fait les boutiques de touristes tranquillement, je n’ai quasiment pas fait de photo cette fin de journée, c’était vraiment tranquille.
Image

Image

Image

Ce soir on décide de se faire un resto, on jette notre dévolue sur « Zax » qui nous a fait de l’œil en passant devant. La serveuse est super sympa, elle nous sort quelques mots de Français (faut dire qu’il doit pas mal y en avoir qui passe par ici) et on mange une truite pour madame et un super bon morceau de viande pour moi.

Après cela petite balade digestive et on s’arrête prendre une glace dans une petite boutique sur West Center Street, cela s’appelle « Crystal's Cakes & Cones », il y a juste une famille devant nous, on attend et on est servi par deux jeunes filles qui ne sont franchement pas très accueillantes, ni souriantes. Leurs glaces sont bonnes mais sans plus, un peu déçu ce coup-ci.

On regagne notre petite Jeep qui nous attend garer sur Main Street et nous rentrons au motel.

Voilà la journée est terminée, demain la météo annonce de la pluie, mince on aurait peut-être dû aller voir un parc au lieu de trainer en ville :pprr: . Demain est un autre jour, on verra bien ^^ .

Bilan de la journée :
hôtel à Moab :
Inca Inn, 3 nuits (avec petit déj.) : 365€

Jour 10
Les +
* Le parc de Colorado Nationnal Monument, de beaux points de vue.
* La route le long de la rivière Colorado avant d’arriver à Moab.
* La ville de Moab par elle-même.
* Le resto Zax, très sympa.

Les –
* La boutique de glaces « Crystal's Cakes & Cones » (surtout l’accueil).
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Ce parc de Colorado NM est vraiment très beau (et tu l'as bien photographié :super: ).

Ca fait envie. Il va vraiment falloir que j'arrive à trouver l'occasion pour décider Mme à retourner par là-bas :siffler:

Au restau quand tu dis "on mange une truite pour madame et un super bon morceau de viande pour moi." je me voit bien avec Nicole.
Ca aurait été pareil :)

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
pat2684

Message par pat2684 »

Ce parc de Colorado NM est vraiment très beau (et tu l'as bien photographié :super: ).
Merci :clin: et oui le parc est super et c'est dommage mais j'ai pas fait d'arrêt à la sortie mais la descente pour rejoindre la sortie est super belle aussi.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:super:

Moi aussi, j'aime beaucoup tes photos :oui:

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
pat2684

Message par pat2684 »

Merci merci j'essaie de faire de mon mieux pour les photos si cela rend bien c'est cool :clin:

Bon un peu beaucoup de travail en ce moment du coup moins le temps pour poster, j'essaie de rapidement continuer (normalement j'ai une journée en plus presque prête à être mise :) )
pat2684

Message par pat2684 »

Aller je vous met le jour 11 :clin:

Jour 11 (Mercredi 27 Septembre) – Moab

Première journée complète à Moab aujourd’hui, réveil pas très joyeux dehors il pleut. Alors ce n’est pas la grosse pluie d’orage, mais une petite pluie un peu fine qui tombe :( .

On prend donc notre temps, je vais me chercher de quoi faire le petit dèj. à l’accueil du motel. Il y a pas mal de choix et je me fais un bon petit plateau que je vais prendre dans la chambre avec ma compagne.

Ayant déjà visité la ville en fin de journée hier, on décide quand même de retourner sillonner le centre. Mais ce coup-ci on va plutôt faire les magasins de VTT pour voir si on trouve des choses pour nous, oui vu que on roule chez nous, on ne sait jamais de bonnes affaires peut être. On va donc faire un tour chez « Poison Spider Bicycles ».
Image

Image

Puis on va jusqu’au magasin « Chile Pepper Bike Shop ». Magasin assez grand mais nous ne trouvons rien de particulier non plus.

Au final on n’aura rien acheté, moi qui à l’époque était en vue de changer de VTT, il y en avait bien quelques-uns d’occasions en fin de saison mais ce n’était pas pratique pour le retour en France :non:

On profite de faire une photo ou deux sur le parking
Image

Image

Au passage dans Moab on a fait quelques photos de Jeep beaucoup plus grosse que la notre :oops:
Image

La pluie s’étant arrêté et malgré le ciel pas au plus beau, on va vite fait s’acheter de quoi manger le midi au « City Market » et on décide de rejoindre « Canyonland » (partie « Island in the Sky »).

Il est déjà 11h45 quand on arrive à l’entrée du parc.
Image

Notre premier arrêt est pour « Shafer Canyon Overlook ». Malgré le temps c’est déjà très beau.
Image

Image

On continue pour rejoindre « Grand View Point », là c’est vraiment magnifique, dommage que le soleil n’éclaire pas tout cela :( .
Image

Image

Image

On rigole des écureuils présents qui jouent à cache-cache.
Image

Image

On passe ensuite à « Green River Overlook » et même constat, c’est beau mais il manque le soleil quand même.
Image

Image

L’étape suivante va nous faire faire une petite marche (oui quand même il faut bien de temps en temps :lol: ). On s’arrête à « Mesa Arch ». Le petit trail pour arriver jusqu’à l’arche est facile.

Nous y voilà… à non c’est un arbre :rotfl: :
Image

On y arrive et il y a un peu de monde mais cela reste quand même bien acceptable, on peut faire des photos.
Image

Image

Image

Cela rend moins bien que celles faite par de bons photographes au lever de soleil, c’est sûr, mais on est content de l’avoir vue par nous même :)

On refait le chemin inverse (pas tout à fait en fait on prend l’autre sentier, qui revient quand même au même point). Et là il est bien 13h30 passé, on va donc faire notre pause repas ici sur le parking. On est bien il ne fait pas froid pas de pluie et j’admire la voiture garé pas loin de nous :
Image

Maintenant j’hésite, soit on sort du parc et on va voir « Dead Horses point » et on rentre. Soit on descend un peu le « Shafer Trail ».

Aller à l’unanimité on va commencer à descendre un peu et voir comment la trail se présente sous nos roues. La route est étroite avec des épingles mais sans aucunes difficultés particulières. Ma compagne a plus peur de savoir si on croise quelqu’un qui monte, mais ce ne sera pas le cas.
Du coup on se trouve « immergé » dans ce décor :
Image

Image

Image

On se retrouve facilement au final à la fin du « Shafer trail » avec la possibilité de continuer sur la « Potash Road ». Bon je me dis que la route risque d’être plus compliqué, mais qu’au pire si cela devient trop risqué on ferra demi-tour ce n’est pas grave on a le temps et on a le plein d’essence :pprr: .

On s’engage donc sur la « Potash Road », et là on croise à ce moment-là une famille américaine qui en arrive avec un SUV Lexus :shock: . Je demande au gars comment est la route plus loin, il me répond « Very rough road », puis regarde notre voiture et dit « You have a Jeep… no problem for you :super: ».

Il avait raison le bougre :lol: . La route est splendide, enfin la route quelle route ? Parfois on dirait qu’il n’y aura plus rien après :???: .
Image

Image

Un arrêt pour voir le Colorado.
Image

Image

On se sent tout petit dans ce décor
Image

Image

Image

Tout est magnifique.
Image

Image

Image

Image

On longue les bassins de potasse mais pas de soleil les couleurs ne ressortent pas.
Image

Hum ne pas éternuer :lol:
Image

Nous rejoignons la route goudronné et somme rapidement de retour à Moab. Voilà le bilan de cette route, avec notre Jeep nous n’avons pas connu de problème particulier (attention c’était sec bien sûr), il y a eu quelques passages bien défoncés mais je me suis régalé, ma seule crainte, une crevaison toujours possible et pas trop envie de tester le changement de roue sur une voiture que je ne connais pas trop (j’avais bien vérifié par contre la présence de la roue et des outils lors de la prise de la voiture).

On n’est pas déçu de notre choix, c’était génial, ce qui est dommage c’est que la GoPro n’a plus eu de batterie juste en bas de la descente du Shaffer trail…. J’aurai aimé filmer les passages les plus chaud ^^

Il est environ 17h et après une pause au motel, on retourne au centre-ville.
Image

Le soir nous retournons chez Zax tellement cela nous avions aimé la veille. Nous regagnons ensuite notre chambre et espérons que le lendemain la météo soit un peu meilleure.

Bilan de la journée :
hôtel à Moab :
Même motel que la veille (Inca Inn).

Jour 11
Les +
* Tous les points de vue faits à Canyonland, même sans le soleil.
* Le top de la journée, les pistes de Shaffer trail et Potash Road.
Les –
* La pluie une bonne partie de la matinée.
* Le manque de soleil le reste de la journée.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »