Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Message par ebs68 »

Cover a écrit : 13 oct. 2019, 22:32 Superbe voyage et superbe vidéo Laura,
J'avais suivi un peu votre voyage via FB mais je suis émerveillé par les paysages de Tahiti et pas a que la mer turquoise 😜
Sinon j'ai revu la bouée Cygne Rose que m'a fait bien marrer 🤣🤣🤣
Alors on va suivre le carnet pour rêver un peu 😃
Le cygne rose ne serait il pas un flamant rose? :mdre:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

budibulle a écrit : 13 oct. 2019, 20:51 :love: :love: :love:

Il est bien évident que je m'installe moi aussi.
Je suis prête à en prendre plein la vue :D
Welcome on Board comme on dit par ici :langue:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

J'avais suivi un peu votre voyage via FB mais je suis émerveillé par les paysages de Tahiti et pas a que la mer turquoise 😜

Ari :lol:

oui Tahiti c'est beau, mais c'est pas mon île coup de coeur. Disons qu'on y allait vraiment pour les lagons, le snorkel.

Aussi, le temps des 3 premiers jours étaient un peu mitigés ( pas de pluie, mais un peu couvert), le moindre mal quand on sait que le mois de juin fut catastrophique cette année là... on croisait les touristes sur le point de départ à Tahiti dépités, ça nous a fait flippé !

mais Tahiti, c'est très sympa, et marrant car c'est une île que j'apprécie d'autant plus depuis notre retour ( un peu comme disait Emmanuelle sur Hawaii).

le sentiment était différent sur les autres îles sur place, j'ai de suite :love: :love: :love: :love: :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 13 oct. 2019, 22:33
Le cygne rose ne serait il pas un flamant rose? :mdre:
:mdre:

je crois que c'est un complot, un complot des hommes, tous les hommes appellent ma bouée un cygne, :shock: :hein:

à savoir que nous avions aussi la petite soeur :lol: :langue:

Image

aie, je me fais mal là, j'y retournerai bien là maintenant... tout de suite :grrrr: :censored:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Très belle vidéo, bravo !
Les paysages sont magnifiques et vous avez fait des activités fantastiques :cool: Le parachute ascensionnel notamment, ca doit être une sacrée expérience.
Et j'adore le bungalow sur pilotis avec le plancher en verre :super:
Ca me rappelle de bons souvenirs (voyage de noces 2001 :love: )
Maintenant j'attends le carnet avec impatience :)
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

philippe78 a écrit : 14 oct. 2019, 09:27 Très belle vidéo, bravo !
Les paysages sont magnifiques et vous avez fait des activités fantastiques :cool: Le parachute ascensionnel notamment, ca doit être une sacrée expérience.
Et j'adore le bungalow sur pilotis avec le plancher en verre :super:
Ca me rappelle de bons souvenirs (voyage de noces 2001 :love: )
Maintenant j'attends le carnet avec impatience :)
merci Philippe ! ravie de te (re) lire sur un de mes carnets :lol:

euh par contre, quoi quoi quoi ? que lis je ? tu as été en Polynésie en 2001, en plus pour ton voyage de noce ?

t'avais peur que je te harcèle de questions ou quoi ? :mdre: , j'étais à l'affût de la moindre information sur la Polynésie. Blague à part, raconte, c'était quoi votre itinéraire ? votre sentiment global ?

marrant, les retours que j'ai sur internet, sont surtout concernant le parachute ascensionnel. c'était canon, je ne dirai pas le contraire ( on en avait déjà fait au Costa Rica, et très doux, ça permet de profiter du paysage ) mais, nous, on a surtout été subjugués par le vol en ULM !

le bungalow pilotis en verre ( le méridien ) était top oui. nous en avons testé 3 : le méridien, le Conrad, et le Pearl Beach. mes deux chouchou sont les deux premiers, impossible de me départager.

le troisième sympa, mais les infrastructures communes n'ont rien à voir avec les deux premiers pour un tarif similaire. ( en revanche, il est très photogénique ! ). Bon on chipote, mais du coup, nous sommes en mesure de comparer !

nous aussi, qq part, c'est un peu notre voyage de noce... ( certains comprendront :lol: :hihi: :diable: )
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

En fait je ne suis pas intervenu lors de ta préparation car c'était pas tout à fait le même concept : on a passé 2 semaines au Club Med de Moorea (fermé depuis), beaucoup de farniente, une location de voiture sur une journée pour visiter l'ile, une excursion d'une journée à Papeete, un spectacle de danse polynésienne avec repas typique.
Faut dire que je me suis fait une entorse du genou le 4ème jour, ce qui limite un peu la mobilité...

On était sensé profiter de l'escale retour à Los Angeles pour y passer une semaine, mais l'avion était prévu le 14 septembre 2001, 3 jours après les attentats sur le WTC et les vols vers les USA n'avaient pas encore repris.. On est resté bloqué 2/3 jours à Mooréa puis on est rentré en faisant une escale de quelques heures à LA sans sortir de l'avion. Vol retour en business grâce à mon entorse (je ne pouvais pas plier ma jambe), faut bien y trouver un avantage.
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

philippe78 a écrit : 14 oct. 2019, 09:58 En fait je ne suis pas intervenu lors de ta préparation car c'était pas tout à fait le même concept : on a passé 2 semaines au Club Med de Moorea (fermé depuis), beaucoup de farniente, une location de voiture sur une journée pour visiter l'ile, une excursion d'une journée à Papeete, un spectacle de danse polynésienne avec repas typique.
Faut dire que je me suis fait une entorse du genou le 4ème jour, ce qui limite un peu la mobilité...

On était sensé profiter de l'escale retour à Los Angeles pour y passer une semaine, mais l'avion était prévu le 14 septembre 2001, 3 jours après les attentats sur le WTC et les vols vers les USA n'avaient pas encore repris.. On est resté bloqué 2/3 jours à Mooréa puis on est rentré en faisant une escale de quelques heures à LA sans sortir de l'avion. Vol retour en business grâce à mon entorse (je ne pouvais pas plier ma jambe), faut bien y trouver un avantage.

merci pour ton retour :)

Moorea est superbe ! nous avons également loué un véhicule sur une journée ( le véhicule rouge que l'on voit dans la vidéo ) à Moorea, c'est largement suffisant, surtout qu'un côté de l'île a clairement moins d'intérêt.

le spectacle de danse polynésienne et le repas typique, tu te souviens si c'était déjà au tiki village ?

aie pour l'entorse :/ !!!!

je me demande si ça a tant changé depuis 2001, ... il n'y a pas tant d'infrastructures que ça ( et c'est tant mieux ! ) les polynésiens tiennent à conserver l'authenticité de leurs îles. et de ce qu'on a constaté, très peu sont pour qu'il y ait bcp plus de touristes, faut dire que les prix calment quand même bcp ! mais d'un point de vu sans doute très égoïste on a plutôt apprécié ce peu de touristes..

j'appréhende un peu les philippines par rapport à ça.. à voir !

PS : vous aviez eu l'occasion de nager avec les raies / requins à Moorea ?
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

oui Tiki village :oui: Avec la cuisson toute la journée dans le four tahitien :bave:

Pas facile de nager avec une entorse :lol:
En fait je pouvais me baigner en faisant attention à ne pas faire de gestes brusques, et oui on a vu quelques raies au bord du rivage :cool:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »