Retour de 1 mois aux USA (en RV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
CarolineVT
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Retour de 1 mois aux USA (en RV)

Message par CarolineVT »

Merci pour les photos et ton retour.
Ça n’a pas tjs l’air simple le RV mais il a l’air bien confortable. Ça doit être agréable de se retrouver « chez sois » en fin de journée 😊
C’est pratique les navettes mes de Yosemite ? Vous les avez bcp emprunté ? J’ai l’impression qu’il fait tjs prévoir des changements pour aller d’un point à un autre.
Caroline
:???: Recherche nouveau parcours suite à 2 reports :humm:
2022 ! cette fois c’est la bonne
Charleslouis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Charleslouis »

CarolineVT a écrit : 04 nov. 2019, 23:39 Merci pour les photos et ton retour.
Ça n’a pas tjs l’air simple le RV mais il a l’air bien confortable. Ça doit être agréable de se retrouver « chez sois » en fin de journée 😊
C’est pratique les navettes mes de Yosemite ? Vous les avez bcp emprunté ? J’ai l’impression qu’il fait tjs prévoir des changements pour aller d’un point à un autre.
Bonjour CarolineVT,

Effectivement il était bien confortable!
On a pris(enfin j'ai pris :hihi: ) un grand modèle car on le voulait pour optimiser un maximum
nos vacances et en profiter tout le voyage.
Il n'a pas été simple par moment de circuler mais rien d'impossible non plus. Ça reste quand même un réel
plaisir de rouler avec ce genre de véhicule.J'étais le seul à rouler car ma femme n'aime pas trop cela. :hihi:
Pour ce qui est des navettes à Yosemite, elles sont pratiques, mais il y a également beaucoup de monde.
Surtout que nous y étions un samedi et dimanche!
Il faut bien voir la navette qu'on doit prendre et ne pas avoir peur de marcher un peu non plus
pour gagner sur le temps d'attente de future navette.Nous les avons emprunté 4 fois sur 2 jours.

A plus tard pour la suite.
Charles.
viewtopic.php?t=20934 Retour de 1 mois au USA (en RV)
soenna33
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par soenna33 »

Alors là c'est THE camping car...😱😱
Allez je m'installe pour la suite😉
Lyft sur SF fonctionne bien? J'avais entendu parlé de Uber, mais pas de lyft!
Je note l'info pour le bartoairport😉👍
Charleslouis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

soenna33 a écrit : 06 nov. 2019, 21:55 Alors là c'est THE camping car...😱😱
Allez je m'installe pour la suite😉
Lyft sur SF fonctionne bien? J'avais entendu parlé de Uber, mais pas de lyft!
Je note l'info pour le bartoairport😉👍
Bonjour Soenna33,

Bienvenue,je prends un peu de retard dans mes écritures pour le moment.
On a voulu faire ça bien et on a pas lésiné sur le RV, ni le reste d'ailleurs :hihi:
Nous avons utilisé le Lyft plusieurs fois sur notre voyage et ça fonctionne très bien, un peu comme Uber.
Nous l'avons utilisé à SF et LA.

Pour le Bart, je ne peux que le conseillé.
A plus tard,Charles.
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

:coucou:
Super ton voyage , cela me rappelle d'excellents souvenirs ! Pas trop dur de se déplacer dans Yosemite ? nous , en voiture c'était la galère :snif:
Charleslouis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Jour 11: Yosemite.

Ce matin, comme souvent, on se réveille tôt. Aujourd'hui on part pour une journée complète de
randonnées. Au programme, Four mile trail suivi de Panorama trail. Une belle journée en perspective.
Enfin je croyais !
On prend la première navette qui part vers 07h15 de Lower Pines pour rejoindre l'arrêt de bus
du Camp 4. De la, nous descendons à pieds vers la Merced River ou l'on passe sur le pont qui enjambe
la rivière et qui est très agréable de si bon matin.
Ce petit trail nous mène directement au début de Four mile trail.
Une fois arrivée au début de ce trail, l'ascension commence.Le début va bien, mais on a vite déchanté
par la suite. Ça monte, fort, voire très fort et ça serpente tout le temps avec une ascension très importante
et fréquente. Il faut une bonne dose de courage malgré tout.
Nous ne somme pas tous des férues d'ascension et ma femme a quelques soucis respiratoire également.
La montée se passe tout autant que le temps qui nous file entre les doigts et que le timing de
la journée est franchement bien entamée.
On arrive enfin au sommet, et la, on se repose un peu.
On en profite pour manger un morceau et d'une petite glace comme dessert.
Après mûres réflexions, et en se rendant compte qu'on a perdu pas mal de temps pour grimper,
on s'est dit qu'il serait difficile de poursuivre pour le panorama trail qui était estimé à 7h de marche.
L'envie était bien présente de le faire pour ma part, mais pour le restant de la famille,
ce ne fut pas le même entrain!!!
Je me suis donc également résigné à ne pas commencer cette seconde randonnée, non sans
amertume.
On a donc joué la sécurité, et on est redescendu par Four miles trail, qui fut plus rapide que la
montée.(et heureusement d'ailleurs!)
Une fois en bas de ce trail, direction la navette qui part de l'arrêt du camp 4 pour rejoindre Lower Pines.
L'attente de la navette fut assez longue car il y a beaucoup de monde et on en a profité pour
faire quelques emplettes dans le centre avant de rentrer pour notre dernière soirée à Yosemite.
Je mets quelques photos lors de l'ascension via Four Miles trail.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
A bientôt,
Charles.
Charleslouis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

teylaco a écrit : 14 nov. 2019, 21:28 :coucou:
Super ton voyage , cela me rappelle d'excellents souvenirs ! Pas trop dur de se déplacer dans Yosemite ? nous , en voiture c'était la galère :snif:
Bonjour Teylaco,

Merci pour tes encouragements!
Il n'est pas aisé de se déplacer dans Yosemite, effectivement et encore moins le week-end.
Par contre lors de notre départ, on a pas eu de soucis de trafic vu qu'il était assez tôt.
Malgré le monde et trafic qu'il y a, nous reviendrons sans aucun doute.

Charles.
CarolineVT
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par CarolineVT »

Ascension difficile mais alors que c’est joli !
Les photos donnent vraiment envie.
Nous avons prévu de montrer en navette et de descendre avec le panorama train. On aura intérêt à bien se reposer avant !
Caroline
:???: Recherche nouveau parcours suite à 2 reports :humm:
2022 ! cette fois c’est la bonne
Charleslouis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

CarolineVT a écrit : 15 nov. 2019, 19:11 Ascension difficile mais alors que c’est joli !
Les photos donnent vraiment envie.
Nous avons prévu de montrer en navette et de descendre avec le panorama train. On aura intérêt à bien se reposer avant !
Bonjour CarolineVT,

On a effectivement eu assez dur de monter mais il y avait le plaisir des yeux qui ne se lassaient pas.
C'est une bonne alternative de monter en navette.Si vous partez le matin vous serez bien pour
la journée à mon avis, pour ne pas finir trop tard et profiter un maximum.
Bonne préparation.

Charles.
Charleslouis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

jour 12: Mariposa Grove.

Aujourd'hui, on reprend la route dans Yosemite pour se diriger vers Mariposa Grove.
Directement après le départ, on roule quelques minutes jusque Bridalveil Fall suivi de Tunnel View
que nous n'avions pas encore fait et surtout vu le monde qu'il y a pendant la journée.
Il a été aisé de se garer avec le RV à ce moment là.
Le soleil n'est pas idéalement placé pour les photos mais qu'importe, il n'y a pas toute la cohue
qu'il peut y avoir habituellement.
Image
Image
Après cette pause très agréable, nous poursuivons jusque Mariposa à proprement parlé.
Environ 60 miles à faire jusqu'au prochain camping.
Il y a un très grand parking pour les voitures et RV également. Nous sommes arrivés assez tôt afin d'être
sur de trouver une place. Après quelques explications reçues au Visitor Center, on a pris la navette qui
circule jusqu'au parc lui-même.(très pratique).
On a commencé les randonnées prévues sur le road book pour une partie de la journée.
Big tree, Grizzly Giant loop trail, et enfin Mariposa Grove trail que l'on a enchainé les uns à la suite
des autres et suite aux conseils reçus par les Rangers.
Cette journée fut très agréable avec pas énormément de monde sur les chemins.
Beaucoup de séquoias géants à voir dont certains sont tout simplement magnifiques! :super:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

en cette fin d'après-midi, on reprend le restant de route à faire jusqu'au camping du jour.
Yosemite RV resort à Coarsegold en FH avec une piscine également.
Nous en avons profité pour faire les ravitaillements(nourriture et essence)à Oakhurst qui
était bien achalandé.
A plus tard, Charles.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »