Jour 11: Yosemite.
Ce matin, comme souvent, on se réveille tôt. Aujourd'hui on part pour une journée complète de
randonnées. Au programme, Four mile trail suivi de Panorama trail. Une belle journée en perspective.
Enfin je croyais !
On prend la première navette qui part vers 07h15 de Lower Pines pour rejoindre l'arrêt de bus
du Camp 4. De la, nous descendons à pieds vers la Merced River ou l'on passe sur le pont qui enjambe
la rivière et qui est très agréable de si bon matin.
Ce petit trail nous mène directement au début de Four mile trail.
Une fois arrivée au début de ce trail, l'ascension commence.Le début va bien, mais on a vite déchanté
par la suite. Ça monte, fort, voire très fort et ça serpente tout le temps avec une ascension très importante
et fréquente. Il faut une bonne dose de courage malgré tout.
Nous ne somme pas tous des férues d'ascension et ma femme a quelques soucis respiratoire également.
La montée se passe tout autant que le temps qui nous file entre les doigts et que le timing de
la journée est franchement bien entamée.
On arrive enfin au sommet, et la, on se repose un peu.
On en profite pour manger un morceau et d'une petite glace comme dessert.
Après mûres réflexions, et en se rendant compte qu'on a perdu pas mal de temps pour grimper,
on s'est dit qu'il serait difficile de poursuivre pour le panorama trail qui était estimé à 7h de marche.
L'envie était bien présente de le faire pour ma part, mais pour le restant de la famille,
ce ne fut pas le même entrain!!!
Je me suis donc également résigné à ne pas commencer cette seconde randonnée, non sans
amertume.
On a donc joué la sécurité, et on est redescendu par Four miles trail, qui fut plus rapide que la
montée.(et heureusement d'ailleurs!)
Une fois en bas de ce trail, direction la navette qui part de l'arrêt du camp 4 pour rejoindre Lower Pines.
L'attente de la navette fut assez longue car il y a beaucoup de monde et on en a profité pour
faire quelques emplettes dans le centre avant de rentrer pour notre dernière soirée à
Yosemite.
Je mets quelques photos lors de l'ascension via Four Miles trail.

A bientôt,
Charles.