Retour de 1 mois aux USA (en RV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
Charleslouis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retour de 1 mois aux USA (en RV)

Message par Charleslouis »

Bonjour à tous et à toutes,

Suite au retour de notre second voyage aux USA, je vais essayer d'écrire un carnet de ce superbe voyage du
mieux que je peux.

Nous sommes une famille de 2 adultes, 1 fille de 15 ans et 1 garçon de 14 ans (anniversaire pendant le voyage)
Nous avons effectué un périple d'un mois du 31/07 au 31/08/19 de San Francisco à LA en passant par
différents parcs de l'Ouest américain ( Tahoe, Yosemite, Sequoia, Kings, Route 66, GC, Zion, Joshua Tree,...)

Les différents postes du voyage.
Billets d'avions: 2900€ pour 2 adultes et 2 ados avec choix des places dans les avions et bagages
en soute comprises. Aller CDG-SFO et retour LAX-CDG avec escale à FRA.
Location du CC: 5600€ pour 22 jours
Location voiture: 200€ Nissan ARMADA V8 pour 48 h full assurance.
Essence: 980 € pour le mois
Hébergements (hôtels, campings, ..) 2335 €
Repas( courses, restaurants, ...): 2534€
Parcs (Universal Studios Express, Pass America, parcs d'état,..): 970€
Souvenirs, vêtements,etc: 500€.

Nous sommes partis de Belgique le 31/07 vers 11h pour rejoindre CDG vers 14h.

Jour 1: CDG-SFO airport, visites de SF.

Nous avons logé dans l'hôtel IBIS de CDG car nous décollions le 01/08 à 07h45 pour atterrir à SFO vers 12h45
via Francfort en A380.
Image

Une fois atterri, nous avons pris le BART jusqu'à l'hôtel Marriott Marquis sur Missionstreet.
Nous sommes restés 3 nuits dans cet hôtel.
Nous avons utilisé l'application BARTtoairport qui fonctionne très bien et permet de bénéficier
d'une réduction d'environ 25% sur le trajet.
Une fois les valises déposées, nous sommes partis à la visite et repérages de la ville à pied.
Le temps était un peu froid et couvert mais sans pluie avec une alternance d'éclaircie.
Passage à Chinatown ,Transamerica pyramid jusqu'au fisherman's wharf ou nous avons récupérer
les Citypass et directement fait la croisière de chez Blue and Gold fleet qui va sous le Golden Gate et passe à
proximité d'Alcatraz, environ 1h de balade.
Le MUNI n'était utilisable car partir du lendemain pour ne pas perdre une demie journée de transport.
Image
Image
Image
Image
Ensuite nous sommes rentrés (toujours à pieds) pour aller manger un burger proche de l'hôtel et après écroulement dans le lit pour tout le monde .

Jour 2: Vélos pour GG, Sausalito, Aquarium, Off the grid.

Après un réveil matinal, nous voilà parti pour le premier petit déjeuner américain au Starbucks du coin.
On se dirige ensuite vers le cable-car afin d'aller récupérer les vélos qu'on a réservé pour la journée.
Au programme,Rejoindre le GG en longeant la côte avec quelques arrêts avant d'accéder au GG lui-même.
Superbe journée en l'occurrence, temps un peu couvert au matin ,qui s'est bien dégagé par la suite.
Une fois passé le GG,direction Sausalito pour une visite à vélo de cette station balnéaire.
On a repéré un "resto -brasserie française", sympa pour le temps de midi. "Le garage" accueil sympa et en français.
Avec une place en terrasse sous un soleil généreux.
Une belle découverte avant de reprendre le ferry avec les vélos.
Vers 13h30, retour à l'embarcadère pour rentrer vers SF.
Heureusement qu'on avait réservé les places sur le ferry pour les vélos, car à notre arrivée, tout était bondé!
Quelle plaisir d'avoir une réservation et de passer devant tout le monde.
Arrivée à SF,on se dirige vers Fisherman's Wharf pour manger un morceau.
Dans l'après-midi, on se dirige vers l'aquarium of the bay qui était compris dans le City Pass.
Le soir, on est allé à "off the grid" à fort Mason center, le vendredi à partir de 17h à 22h, il y a des food-trucks
ou tout le monde se retrouve pour manger différentes sortes de repas multi-culturels qui sont vraiment sympas.
A la fin, on reprend les transports pour rejoindre l'hôtel afin de retrouver notre lit pour une nouvelle journée bien
pleine pour le lendemain.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A plus tard pour la suite.
Charles.
viewtopic.php?t=20934 Retour de 1 mois au USA (en RV)
CarolineVT
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Retour de 1 mois aux USA (en RV).

Message par CarolineVT »

Chouette début de carnet.
J’aime bcp la photo de GG avec la bande de nuage de nuages. Qui volent au dessus.
Je m’installe pour te suivre. En plus l’expérience en camping car m’intéresse :clap:
Caroline
:???: Recherche nouveau parcours suite à 2 reports :humm:
2022 ! cette fois c’est la bonne
Charleslouis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Retour de 1 mois aux USA (en RV)

Bonjour à tous et toutes,
Soyez les bienvenues.

Je ne suis pas un grand écrivain, et je vous remercie pour votre intérêt.
Je ferai mon possible pour rendre ce carnet agréable.
Charles.
Charleslouis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Retour de 1 mois aux USA (en RV).

Lorax a écrit : 19 oct. 2019, 02:31 Chouette début en effet ^^

Prq êtes-vous parti de CDG au fait ?
Bonjour Lorax,

Nous sommes partis de CDG avec Lufthansa, car les vols revenaient moins cher de Paris que de Bruxelles.
De plus, on habite à la frontière française (Mouscron) et c'est plus facile et moins cher de rejoindre Paris.
On a pris le train de Mouscron -Lille pendant 20 minutes et le TGV (ouïgo) Lille -CDG pendant 50 minutes
et on se retrouve directement à l'aéroport.

Charles.
Charleslouis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Jour 3: Alcatraz,Exploratorium,Coit tower.

Réveil matinal pour faire la visite d'Alcatraz en early bird.
On prend le tram jusqu'au Pier, trajet pas trop long et agréable car pas beaucoup de monde vers 7h30 du matin. Etant dans les temps, on se prend un petit déjeuner à l'embarcadère d'Alcatraz.
La traversée était agréable et la visite de l'île est très intéressante.
L'audio guide permet d'avoir un ressenti de ce qui s'est passé ici.
Nous avons mis environ 3H30 pour faire le tour à notre aise.
Ensuite reprise du ferry pour aller se restaurer sur le Pier 39.
Après avoir tourner sur le pier et être parvenu à décider ce que nous allions manger, nous sommes partis
visiter l'exploratorium qui était aussi compris dans le City Pass. Une visite instructive et scientifique ou on ne sait pas éterniser afin de poursuivre le road book et de parcourir jusque Coit tower.
En rentrant à l'hôtel, on est passé faire quelques Outlets car les valises étaient assez vides pour commencer
les vacances.

Image
Image
Image
Image
Image

Le soir, nous sommes rentrés à l'hôtel ou on a profité pour souper et se reposer pour notre dernière nuit
au Marriott Marquis.

Jour 4:Alamo squares, Academy des sciences.

Ce matin, réveil plus tardif pour se rendre à California Academy of sciences.(également compris dans le Cytipass).
Ouverture à 10h.
On descend nos valises que l'on déposera à la consigne de l'hôtel de manière à pouvoir visiter à notre aise.
L'hôtel est pas juste à coté non plus, et nous mettrons environ 1/2h pour y parvenir.
Malgré notre départ tardif, nous sommes encore en avance et nous patientons 1/4h devant les portes.
Nous avons visité l'academy un peu en fonction de nos envies, car nous avions déjà visité il y a 3 ans
l'academy des sciences de New-York.
C'était un peu différent mais nous avons a passé un bon moment.
On se balade un peu dans le parc de l'academy et on se dirige vers l'arrêt de bus pour rejoindre Alamo squares.

Image
Image
Image

Après cette visite, nous retournons en bus récupérer nos valises à l'hôtel.
Une fois à l'hôtel nous utilisons l'application LYFT et on appelle une voiture qui vient nous chercher
quelques minutes plus tard.
C'est une application très pratique que nous avons utilisé quelques fois au cour du voyage.
Ensuite, direction l'hôtel El Rancho Inn, proche de l'aéroport.
Nous avons pris cet hôtel, car pour bénéficier du transfert gratuit de l'hôtel à la location du RV, ils nous ont transmis toute une liste d'hôtel ou ils vont récupérer les personnes qui ont une location. Il y a moyen de prendre l'hébergement que l'on veut aussi, mais alors il faut se rendre par ses propres moyens jusque la-bas.
Celui-ci était bien, avec une piscine pour les enfants qui en ont profité pour se relaxer avant le début des choses sérieuses avec le RV. Le restaurant était correct également, nous passerons une agréable soirée.

Jour 5: Prise en charge du RV, courses et en route.

De nouveau un réveil tardif ce matin, la navette vient nous chercher vers 12-13h seulement.
Je trouve ça un peu tard, mais bon c'est comme ça.
Le matin on prend son temps, petit-déjeuner, une dernière piscine pour les enfants et on boucle les valises.
Il est midi et on aspire la venue de cette navette car il y a du pain sur la planche aujourd'hui!!
On attend, on attend, et la je m'impatiente car c'est pas long mais très long et je vérifie l'heure toutes
les 5 secondes! 13 h approche à grand pas et enfin (et soulagé aussi) la navette est là.
Une femme sort de la navette et fais les vérifications d'usages.
Je charge les valises dans la navette et nous sommes les seuls clients qu'elle doit prendre.
Ça c'est bon.
Il y a environ 3/4 h de route jusque la location du RV.
Nous arrivons chez Roadbear, et la les choses sérieuses débutent.
Comme c'est 2ème voyage en RV, je demande à ma femme et mes enfants d'aller faire les courses à leur aise,
le temps que je prenne les renseignements et consignes du RV. J'avais repéré un Safeway pour les courses à
environ 1/4 h à pied du centre de location, ce qui nous a fait gagner beaucoup de temps sur cette journée.
Je reçois enfin le RV, je fais le tour avec le loueur, on repère les coups et autres, quand j m'aperçois que le plein
d'essence n'est pas au maximum !
Je signale le problème à la réception, l'employée appelle le loueur et effectivement j'ai raison.
Super! On avait un bon timing.
Ma femme termine bientôt les courses et me demande si j'arrive bientôt !
Je lui explique et après avoir passer devant plusieurs stations essence on rentre enfin dans une station.
Il manquait quand même 4 gallons.
Enfin je peux aller récupérer toute la famille qui avait des courses monstrueuses dans les caddies !
On est parti quand même pour 22 jours de RV.Donc il faut beaucoup de choses.
Une fois le RV chargé, en route pour notre premier camping qui se trouve à Vacaville proche de Sacramento.
Environ 68 miles de route, qui nous a fait arriver vers 18h00.Chouette camping avec piscine et FH.
La soirée était au rangement et fonctionnement du RV, ainsi que de plonger dans la piscine avec les enfants.

Image
Image
Image
Image
Image

A plus tard pour la suite .
Charles.
Charleslouis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Jour 6: Lake Tahoe.

Après cette première nuit dans le RV, et une fois le petit déjeuner pris, on se met en route en direction
du Lake Tahoe. Environ 150 miles de route à faire jusqu'au prochain arrêt.
En approchant du lac, on a prévu de faire des randonnées qui se situent à quelques miles du camping
"campground by the lake" en FH South Lake Tahoe.
Avant de pouvoir faire notre première randonnée, il n' a pas été facile de trouver une place pour garer
l'engin de 30 feet, mais en cherchant un peu plus loin sur la chaussée on a enfin déniché une place!!
On peut enfiler nos chaussures de randonnées et se diriger vers Eagle Falls trailhead d''environ 2 miles.
Une fois le premier trail fini, on passe au second.Le Vikingsholm trail de 2 miles avec une dénivelé importante car on peut descendre jusqu'au lac lui-même.Descendre ça va mais la remontée est plus lente ;-).
Beaucoup de gens sur place également.
Après avoir profité de nos trails,on se dirige vers le RV afin de rejoindre le camping.
Après installation de celui-ci, nous sommes allés nous promener dans la bourgade du Lake Tahoe avant
notre premier barbecue américain.

Image
Image
Image
Image

A plus tard,
Charles.
Charleslouis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Fabian a écrit : 19 oct. 2019, 17:37 Sacré camping car :super:

Je m’installe pour la suite :plage:

A+
Bonjour Fabian,

Oui effectivement, on a apprécié la place dans ce modèle.
On a fait environ 4300km sur 22 jours.

A plus, Charles.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »