Mardi 1er octobre , veille du départ
Journée infernale à courir partout , en effet nous avons travaillé jusqu'au dernier moment pour finir des trucs urgents et entre le dépôt du petit chez le grand , des 3 chiens chez leur nounou respectives , le rangement de la maison parce que je déteste partir ou rentrer avec le bazar , il n'est que 21h quand j'attaque enfin la préparation de ma valise
Oui bon je vous entends d'ici , c'est vrai on aurait pu les faire des semaines avant les valises mais j'aime pas !

, c'est le truc à me faire oublier quelque chose , dans l'urgence je n'oublie jamais rien , je sais je suis bizarre
Une douche , branchement des chargeurs pour qu'ils soient à bloc aux contrôles , dernière vérificaton du roadbook , tiens d'ailleurs voici la 1ère
Page avec le trajet et les étapes
Vérifications pour la 10ème fois que les passeports sont dans le sac à main , une douche et au lit pour essayer de prendre quelques heures de sommeil ..
Sauf qu'à 23h56 exactement je reçois un SMS de
Air France
" Votre vol Clermont Ferrand / Paris CDG est retardé de 50mn il partira à 8h20 , arrivée Paris à 9h30 "
Sauf que notre second vol pour Atlanta est à 10h30 et qu'il embarque à 9h20 et qu'on doit changer de terminal etc ..
Ça y est ça recommence comme l'année dernière pffff encore une journée pourrie qui se prépare et évidemment on vous prévient à minuit

, heure à laquelle plus un être vivant n'est disponible chez AF juste un robot débile qui ne répond pas et ne comprend rien sur Messenger
Ça m'agace mais ça m'agace

et du coup ben je ne dors qu'une petite heure bien sur en fin de nuit
Mercredi 2 octobre : Départ en fanfare
A 7h du mat du coup , notre ami Taxi ( et pas Ricorée ) nous dépose à l'aéroport international de Aulnat / Auvergne Patrimoine historique d'où seuls les avions HOP et AF décollent et seulement pour Paris , Amsterdam et quelques destinations Corse et Portugaise mais attention pas tous les jours faut pas non plus exagérer , tellement il est beau et important
Je me jette sur l'employé de AF à l'enregistrement des bagages :
- " Bonjour ( oui toujours dire bonjour même quand on n'est pas contents il faut rester polis

) , nous avons une escale très courte que vous aviez déjà réduite d'un quart d'heure et maintenant de 50mn , êtes vous surs que nous allons bien pouvoir attraper le vol suivant en devant changer de terminal , prendre le shuttle , passer les contrôles d'identité etc ? "
- " Oui madame ne vous inquiètez pas vous décollez à 10h35 ça vous laisse 1h10 pfiou largement suffisant "
- " Euh on décolle à 10h35 mais la fin d'embarquement est à 9h40 or nous arrivons à 9h30 "
- " non mais pas de souci ils vous attendrons ne vous inquiètez pas "
Ok bon ben je ne m'inquiètes pas alors

sont cools eux
Moi moins , je previens Willy qu'il va falloir courir à Paris
En attendant j'essaye de me détendre en fumant une énième clope dehors de toute façon je n'ai rien d'autre à faire et puis j'aime bien l'
avion devant l'aéroport
On embarque , bien sur encore en retard, on n'a plus que 45mn , je saute alors sur l'hotesse en mentionnant qu'on a une escale hyper méga courte , elle me rassure et me dit : " Ça passera "
Une fois à CDG on a rattrapé 10mn , l'hotesse alors fait une annonce :
" Mesdames , Messieurs , en raison de notre retard , certains passagers ont un temps de connexion très court, nous vous prions donc de bien vouloir les laisser sortir de l'
avion en priorité et vous remerçions de votre compréhension "
Je l'aurais embrassée

, on se jette vers la sortie avec 5 ou 6 autres personnes , sans oublier de remercier les gens qui sont restés sagement assis pour nous laisser sortir

et on se met à courir comme des dératés vers le Terminal 2E !
On arrive aux contrôles d'identité : Personne

, on choppe le shuttle dans la foulée qui nous débarque porte M , encore un petit sprint dans le terminal et on arrive devant la porte d'embarquement de notre vol pour Atlanta où une longue file attend encore pour embarquer
Nous voilà donc en vol pour Atlanta , USA aéroport qu'on connait et où nous aurons une escale de 4h , très confortable pour passer l'immigration sans stress , je me détends enfin
Il sourit c'est juste intérieur
Le vol s'avère être le plus inconfortable que nous ayons connu , pourtant c'était un B777- 300 ER , nous avions déjà pris ce modèle mais la configuration de l'
avion 3-4-3 , l'étroitesse des sièges et de la place restante pour les jambes même pour moi qui ne suis pas bien haute , on n'a jamais été aussi serrés
Que dire du service , pas d'apéritif , repas très bof , la taille du pain déjà petite a encore été réduite de moitié ce qui nous a valu un fou rire

, pas de Capuccino alors que stipulé dans le menu , plus de sel de céleri avec le jus de tomate ( oui c'est important

) des hotesses pas aimables

, purée c'est de pire en pire
Air France on nous prend vraiment pour des bestiaux
Les écrans pas mieux , ceux d'un ipad sont plus grands .. Bref je décide de dormir ça sera déjà ça de gagné pour l'arrivée
Une fois à Atlanta on est très heureux de sortir de cette boite à sardines et on se dirige tranquillement vers les contrôles et l'immigration , on récupère nos bagages qui ont suivi malgré le peu de temps d'escale , on les re dépose sur le tapis puis on repasse les bagages à main aux contrôles et en 10mn nous sommes devant un officier de l'immigration américaine
Il nous pose 2 questions et hop un tampon de plus sur le
passeport !
Bon ben il nous reste 3h d'attente

je fais quelques boutiques , quelques AR au salon fumeurs , bon à savoir pour les intoxiqués comme moi , Atlanta est le seul aéroport Américain ou vous trouverez des salons fumeurs après les contrôles donc en cas d'escale privilégiez celui ci par rapport à Détroit pas exemple
Willy lui fouine sur Google , je ne sais pas ce qu'il cherche et me prépare mais je sens qu'il va me faire un plan qui tue encore , je le connais
J'essaye de le soudoyer en lui offrant à manger chez Popeye mais ça ne marche pas
Enfin nous ré embarquons pour 4h de vol qui nous parurent interminables même si le paysage en bas est sympa , à un moment au dessus du Texas nous avons survolé des centaines d'éoliennes mais mon téléphone n'est pas arrivé à les prendre en photo .
Il est 19h30 quand nous atterrissons à
Phoenix , il fait nuit bien sur mais le premier choc est thermique , on étouffe
On se dirige vers
Alamo via un shuttle , on se plante de côté d'ascenseur on se retrouve chez National , on arrive enfin au garage pour choisir notre carrosse pour les 20 prochains jours , pas beaucoup de choix , que des Dodge mais avec une jupe sur le pare choc donc trop bas et nous on veut un 4X4 , on opte donc pour un NIssan Armada même si on aurait préféré une marque américaine celle ci est neuve avec 600 miles seulement au compteur et en plus le
GPS est activé on n'aura pas à le payer
Seul inconvenient .. C'est un peu haut
Direction la sortie , présentation du voucher avec le skip the counter , du permis et de la carte à débit différé donc crédit cette fois ci pour être tranquilles et c'est parti pour Walmart
On est fatigués mais on lutte , on achète notre magnifique glacière en polystyrène à 6,50 $ , un énorme pack de petites bouteilles d'eau , du Dr Pepper Diet et du Pepsi Max , des chips ( kit de survie de Willly en
voiture ) , 2 salades
Caesar pour ce soir et mes framboises habituelles et nous rejoignons notre premier
hôtel à Buckeye , un
Holiday Inn classique mais sympa avec même une piscine , mais je n'aurais pas le courage de la tester
En mangeant ma petite salade dans la chambre je m'interroge
Finalement tout s'est bien passé c'est bizarre

, pas de vol annulé , pas de bagages perdus , pas de carte bleue cassée chez
Alamo ... La chance aurait elle tourné ?
Pourvu que ça dure