Skip the Counter

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Re: Skip the Counter

Message par PapJ59 »

Roxinette a écrit : 04 févr. 2020, 10:23
PapJ59 a écrit : 04 févr. 2020, 09:24 Bref je ne vais pas m épuiser à expliquer 100 fois y a déjà 50 discussions là dessus et c est toujours les mêmes .
J ai fais l expérience plusieurs fois toujours avec une carte avec la mention débit mais apparemment ici l experience ne suffit pas donc faites comme bon vous semble .
Attention PapJ tu entres dans le club des vitupéreurs patentés :rotfl:

PapJ59 a écrit : 04 févr. 2020, 09:24 PS: pour les pleureuses de service je suis aux abonnés absents.
:snif: :snif: :snif: on peut même pas s'épancher sur ton épaule :clin:
Hi, hi,

je te réponds car tu n'est pas dans le camp des pleureuses...
après plus de 10 ans sur ce forum, j'en ai vu "des vertes et des pas mûres" , alors ...

Courage !
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
auriane38
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par auriane38 »

Merci à tous! Cessie tu es géniale ...
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

auriane38 a écrit : 04 févr. 2020, 10:34 Cessie tu es géniale ...
T'es sûre? :siffler: :lol:
BetN
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par BetN »

@Poupette,

je ne sais pas qui est le plus obtu dans l'histoire, disons pas Cessie qui parle par expérience. Nous sommes ici en tant que voyageur ayant déjà été aux USA, pour partager et répondre aux questions de ceux qui se lancent dans cettre aventure pour la première fois (ou pas) et qui demandent de l'aide.

Cessie a déjà utilisé une "débit card" tel qu'on l'entend en France. Et il est inutile d'aller si loin pour avoir un problème de wording, même en allemagne (système Maestro) on refuse ma MasterCard dans certains commerces....

Je confirme ce que dit Cessie, et cela a même du sens ! Alamo est responsable de contrôler que vous pourrez rentrer chez vous, voir même payer les frais engagés. Une Débit card au sens "pas français" du terme est une carte à laquelle est adossé un compte qui ne peut être débité en l'absence de fond (Revolut, N26 etc...). Une carte de Crédit au sens "non français" du terme est une carte qui permet ces mêmes débits via une sorte de "crédit" (ta banque te prend des frais si tu passes en négatif).

En france, sur ta carte de crédit (que l'on appelle une CB, ou une carte de crédit de manière usuelle), si tu passes en négatif, tu as des agios, cv'est donc une carte de Crédit, malgré cela, elles sont estampillé "débit". Je ne sais pas trop pourquoi on fait une différence entre des agios et le fait de généré un "crédit bancaire", surtout qu'une carte de débit n'auttorise 'en théorie' pas le négatif. du moins ailleurs qu'en france.

bref, tout cela pour dire que si tu as une carte française "classique", style visa mastercard ou visa premier, tu n'auras pas de problème, même si elle est de "débit" tant que ce n'est pas une carte qui controle ton compte et bloque si pas de sous sous. (N26, Revolut le fond directement, dans la seconde ! paiment refusé !).

Pour enrevenir au début, l'idée est très clair à comprendre. Alamo veut être payé. si tu pars en vacances et que tu dépenses tes sous, Alamo veut récupérer son argent, et controle donc qu'ils pourront te faire passer en négatif si besoin. c'est un résumé très exagéré peut-être, mais pas si loin de la vérité.

Cessie a raison et je confirme ses dires de part ma petit expérience. Je n'ai eu aucun problème avec ma carte de "débit" française. On ne m'a même pas demandé mon billet d'avion, on m'a juste demandé si je repartais directement après, j'ai validé à l'oral, fait mine de chercher mon billet retour et on m'a dit "c'est bon" (SFO Airport, été 2016).

A bon entendeur,

BetN
Poupette39
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Poupette39 »

Alors je m’incline devant tant de savoir et d’expérience.
Juste une petite question:
Que se serait il passé si l’employé avait insisté pour voir ton billet de retour et que celui ci ne correspondait pas au niveau des dates ?
« les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même.
On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues... » J. KESSEL
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Poupette39 a écrit : 04 févr. 2020, 11:22 Alors je m’incline devant tant de savoir et d’expérience.
Que se serait il passé si l’employé avait insisté pour voir ton billet de retour et que celui ci ne correspondait pas au niveau des dates ?
Tu t'inclines mais tu persistes et tu signes :lol: ...
Poupette39
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Poupette39 »

Et pk pas ?
« les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même.
On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues... » J. KESSEL
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

:lol: On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher… (JC DUS)
BetN

Message par BetN »

Poupette39 a écrit : 04 févr. 2020, 11:22 Alors je m’incline devant tant de savoir et d’expérience.
Et bien rien, puisqu'il correspondait. Il était juste au fond du sac.

Je déconseille d'ailleurs de partir sans avoir un billet retour en poche.... sauf a s'être renseigner sur ce cas de manière plus précise auprès des loueurs et de l'administration.

Puis il n'est pas question de t'incliné, mais d'accepté ce qui ne doit compter que pour un avis, avec une valeur tout a fait équivalente au tient. ni plus, ni moins.
Poupette39
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Poupette39 »

Donc tu ne sais pas ce qu’il se serait passé si ton billet de retour avait été à une date différente que celle mentionnée ta location de voiture, c’est bien cela ?
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »