A mon avis c'est pour des questions de liquidité. Rembourser tout le monde + supporter les couts (personnel, maintanance, amortissement appareils) + n'avoir aucun revenu, c'est chaud. Sale temps pour les compagnies aériennes.
Remboursement billets d'avion
Re: Remboursement billets d'avion
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Alors oui effectivement tu as bien retenu.... un retour très mitigé.
Je te cache pas que là, on voulait juste partir au soleil pour pas très cher... La Thaïlande est très bon marché.
La première fois on y est allé en sac à dos et on a beaucoup manqué de confort. Ce fût une expérience certes, mais cette fois on voulait vraiment se faire plaisir et on avait réservé des superbes hôtels.
Bon ben du coup pas de chance, je vais me contenter de les regarder en photos.... lol
Et attention à la foule de touristes présents en Thaïlande. C'est sûrement ce qui nous a le plus gêné avec la crasse omniprésente.
Il faut savoir sortir des sentiers battus, et pas facile en Thaïlande.
Je te cache pas que là, on voulait juste partir au soleil pour pas très cher... La Thaïlande est très bon marché.
La première fois on y est allé en sac à dos et on a beaucoup manqué de confort. Ce fût une expérience certes, mais cette fois on voulait vraiment se faire plaisir et on avait réservé des superbes hôtels.
Bon ben du coup pas de chance, je vais me contenter de les regarder en photos.... lol
Et attention à la foule de touristes présents en Thaïlande. C'est sûrement ce qui nous a le plus gêné avec la crasse omniprésente.
Il faut savoir sortir des sentiers battus, et pas facile en Thaïlande.
ok, je comprends totalement, mais alors totalement ce que tu dis.
c'était le cas de mon amie aussi, si elle y retournerait, elle ferait différemment ( moins roots ) sans parler de luxe pour autant, mais du confortable .
je peux tout à fait comprendre la déception d'un projet annulé, dis toi que c'est reporté.
et les philippines ça ne te tenterait pas ?
, on a vraiment vraiment vraiment adoré ( le peu qu'on a vu, vu qu'on a visité seulement à ce jour el nido ).
et niveau hôtel tout ça, c'est bon tout est remboursé ?
c'était le cas de mon amie aussi, si elle y retournerait, elle ferait différemment ( moins roots ) sans parler de luxe pour autant, mais du confortable .
je peux tout à fait comprendre la déception d'un projet annulé, dis toi que c'est reporté.
et les philippines ça ne te tenterait pas ?
et niveau hôtel tout ça, c'est bon tout est remboursé ?
Alors si effectivement les Philippines ça me tentait bien... D'ailleurs j'avais commencé à regarder car on voulait aller là-bas au départ.
Et puis plus j'avançais dans mes recherches, plus je trouvais qu'il était compliqué d'organiser un "roadtrip" là-bas.
Si l'on veut visiter plusieurs lieux, il faut prendre des avions... et ça je déteste.
De plus, je voulais des vacances sans pour autant préparer de roadbook et voir plus ou moins sur place. On a décidé ça en janvier alors j'avais pas envie de me prendre la tête à construire un itinéraire. Et pour le coup, les Philippines ça demande un minimum de préparation.
Alors niveau hôtels, on avait réservé 4 nuits sur Krabi (400 euros les 4 nuits), c'était annulation gratuite donc c'est bon j'ai été remboursée. Par contre, j'ai 4 nuits sur Khao Lak (250 euros les 4 nuits) non remboursables, et 2 nuits à Khao Sok (115 euros les 2 nuits), je perds une nuit si j'annule.
Je vais appeler Hôtels.com. J'attends demain voire vendredi car ils sont complètement saturés et sur leur site, ils demandent de n'appeler que si la réservation est dans les 7 prochains jours.
D'après ce qu'ils ont fait (il me semble) pour les USA, je pense qu'ils vont faire en sorte que les gens soient remboursés. Je verrai bien quand je les appellerai.... Au pire, là un avoir ça me va bien. Et sinon ben on perdra 300 euros.
Et puis plus j'avançais dans mes recherches, plus je trouvais qu'il était compliqué d'organiser un "roadtrip" là-bas.
Si l'on veut visiter plusieurs lieux, il faut prendre des avions... et ça je déteste.
De plus, je voulais des vacances sans pour autant préparer de roadbook et voir plus ou moins sur place. On a décidé ça en janvier alors j'avais pas envie de me prendre la tête à construire un itinéraire. Et pour le coup, les Philippines ça demande un minimum de préparation.
Alors niveau hôtels, on avait réservé 4 nuits sur Krabi (400 euros les 4 nuits), c'était annulation gratuite donc c'est bon j'ai été remboursée. Par contre, j'ai 4 nuits sur Khao Lak (250 euros les 4 nuits) non remboursables, et 2 nuits à Khao Sok (115 euros les 2 nuits), je perds une nuit si j'annule.
Je vais appeler Hôtels.com. J'attends demain voire vendredi car ils sont complètement saturés et sur leur site, ils demandent de n'appeler que si la réservation est dans les 7 prochains jours.
D'après ce qu'ils ont fait (il me semble) pour les USA, je pense qu'ils vont faire en sorte que les gens soient remboursés. Je verrai bien quand je les appellerai.... Au pire, là un avoir ça me va bien. Et sinon ben on perdra 300 euros.
ah oui en effet, les vols inter îles sont indispensables aux philippines.
tu détestes prendre l'avion parce que tu as peur ? ou tu trouves que c'est trop compliqué par rapport au temps passé sur place ?
je comprends la logique de ton choix en tout cas
. vous connaissez la Thaïlande, vous partez en terrain connu, et vous avez vu sur place ce qui vous convenait le plus.
tu as réservé sur Booking ? car ils assouplissent bcp leur règle de ce que j'ai lu Y COMPRIS pour les réservations sans annulation possible.
( Hotel.com aucune idée, pas lu à leur sujet ) .
je croise les doigts pour toi !
tu détestes prendre l'avion parce que tu as peur ? ou tu trouves que c'est trop compliqué par rapport au temps passé sur place ?
je comprends la logique de ton choix en tout cas
tu as réservé sur Booking ? car ils assouplissent bcp leur règle de ce que j'ai lu Y COMPRIS pour les réservations sans annulation possible.
( Hotel.com aucune idée, pas lu à leur sujet ) .
je croise les doigts pour toi !
Alors non c'est pas la peur.... même si je me demande si je retoucherai terre en vie quand je monde dans la carlingue. Lol
Oui c'est plus une question de complication par rapport au temps sur place effectivement. Nous ne partions que 10 jours, je trouve que c'est trop peu pour faire des allées et venues.
Je suis passée par Hôtels.com et j'ai reçu un mail général qui d'après ce que j'ai compris, rembourserait les réservations non remboursables.
A voir...
Oui c'est plus une question de complication par rapport au temps sur place effectivement. Nous ne partions que 10 jours, je trouve que c'est trop peu pour faire des allées et venues.
Je suis passée par Hôtels.com et j'ai reçu un mail général qui d'après ce que j'ai compris, rembourserait les réservations non remboursables.
A voir...
ok je comprends
mais y'a des vols internes aussi pour la thailande non ? enfin si vous allez sur les îles ? quoique ça peut se faire plus facilement en bateau peut être ?
ok croisons les doigts
mais y'a des vols internes aussi pour la thailande non ? enfin si vous allez sur les îles ? quoique ça peut se faire plus facilement en bateau peut être ?
ok croisons les doigts
Alors oui effectivement en 2017, on avait pris 2 vols internes en Thaïlande et aussi des traversées en bateau, mais on était parti 22 jours donc plus de temps.
Merci Mirabella
Merci Mirabella
Ah Khao Sok je le prevois aussi pour le jour ou on y retournera
Hehe pour le voyage en hiver, je peux dire que decembre c'est un bon mois pour la Thailande 
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Ouais Khao Sok a l'air bien bien sympathique.
Un voyage en hiver c'est hyper tentant... L'avoir servira c'est sûr !
Un voyage en hiver c'est hyper tentant... L'avoir servira c'est sûr !