Floride en 2013 Universal-Disney-Miami-Key West

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Floride en 2013 Universal-Disney-Miami-Key West

Message par DavidParis »

On continue ce TR qui comme vous l'avez déjà vu est plus placé sous le signe des photos que des blablas.

Aujourd'hui Epcot est dans le viseur, le parc ouvre à 9h mais étant donné qu'on s'est couché tard (tôt) après la soirée Halloween on se permet de rentrer vers midi. De surcroit nous y reviendrons pour une deuxième visite.

Grâce au FastPass+ nous commençons directement par l'attraction Soarin, du moins Virginie qui le test pour moi.

Image

Pendant ce temps là je vais faire Living with the land.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On se retrouve et nous prenons la direction du World of Showcase afin de déjeuner.

Image

Image

Image

Image

Nous allons profiter du Food and Wine Festival pour égayer nos papilles.

Image

Le 1er stand que nous testerons sera celui de l'Argentine pour son Grilled Beef Skewer with Chimichurri Sauce and Boniato Purée.
La part n'est pas énorme mais le goût est sublime.

Image

Hawaï nous fait bigrement envie et son Kālua Pork Slider ne nous résistera pas bien longtemps.

Image

Image

On décide de remonter vers le Canada, en effet n'ayant pas choisi le Cellier (célèbre resto d'Epcot) nous voulions profiter pour gouter le Wild Mushroom Beef Filet Mignon with Truffle Butter Sauce. Et bien même dans cette quantité et cuit sur place il est assez fantastique.

Image

Image

Image

Image

On continue jusqu'au Maroc pour déguster à 2 un petit Kefta Pocket, encore une fois bonne pioche c'est gouteux.

Image

Image

Image

Bon faut avouer qu'on ne profite pas trop des pavillons mais on y retournera plus tard.

Image

Image

C'est pas tout ça mais les portions sont petite pour un mangeur et ces entrées m'ont mis en appétit, j'en profite pour continuer avec un Spicy Hand Roll au stand du Japon. Allez on se lance quand même dans la boutique, enfin dans le mall car c'est immense.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On avance et on est bien content de payer nos plats avec les snacks du Dining Plan offert surtout pour le Lobster Roll with Lemon Herb Mayonnaise à 7$50. Mention très bien c'est une tuerie.

Image

Image

On traverse les pavillons en marchant assez vite et on arrive déjà au Mexique où on testera le Shrimp Taco, encore une fois on se régale et on commence à se dire que ce food and Wine est une vrai bénédiction pour ceux qui aiment les nourritures exotique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vous l'ai dit, on a des têtes à chapeaux dans la famille

Image

On va pas finir sans un petit dessert et le stand Desserts & Champagne nous semble tout indiqué.
Un frozen S'mores pour moi et virginie changera de stand pour prendre un Orange Dole Whip.

Image

Image

Image

Il est 14h quand on fini notre tour du food and wine avec un avis plus que positif.

On retourne dans le Futur World histoire de faire quelques attractions...et voir les cranberrys.

Image

Virginie fera Mission Space sans moi bien sur et en version orange.

Image

Image

Image

Image

Image

Rien ne l'arrête elle enchaine avec Test Track et me donne confiance pour cette attraction, on la refera à 2 plus tard.

Image

On se ballade tranquillement entre visite et boutiques.

Image

On se rapproche tranquillement du Coral Reef car nous avons une résa pour 18h. J'ai longtemps hésité à changer ce resto car on est pas trop poiscaille à la base, mais bon allez on se dit qu'on se rabattra sur la barbac.

Image

On attend pas longtemps pour être placé, le décor est sympa mais on est placé un peu loin des aquariums pour vraiment s'y intéresser.

Image

Image

Image

Image

Image

Finalement la carte propose plus de viande qu'on le pensait et on se prend un Soy and Ginger Braised Beef Short Rib pour Mme et le Grilled New York Strip Steak.

Image

Image

Image

On tombe de haut avec ces 2 plats qui se placent juste en dessous de notre repas au California grill. On a adoré. Et pour une fois j'ai même apprécié le dessert

The Chocolate Wave et Coconut Mango Chiffon Cake.

Image

Image

Image

Image

Finalement c'est toujours mieux quand tu n'attendais rien on ressort emballé.

Un petit ride pour digérer et hop the Seas with Nemo and Friends.

Image

Passage par le club cool pour tester les boissons Coca, malheureusement une fontaine sera fermée, mais ça reste sympa de tester des boissons plus ou moins mauvaise pour la plupart.

Image

Image

La nuit qui est tombée pendant notre repas donne une toute autre couleur à ce parc.

Image

Image

Image

Afin d'être bien placés pour Illuminations nous revenons dans le World Of show case, nous nous placerons du coté pavillon Français histoire de.

Image

Le spectacle et le feu d'artifice sont de grande qualité, on a bien aimé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ainsi se termine cette visite a Epcot, on a survolé les pavillons pour mieux les faire à notre 2ème visite.

Le Futur World n'est pas la partie du parc la plus jolie mais les attractions sont toutes très bonnes.
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par DavidParis »

Pericles a écrit : 25 mars 2020, 10:28 David, encore une très belle journée, visiblement.

Un question que je me pose : comment faites-vous pour manger autant à midi dans un parc ? :mdr:
On s'entraine toute l'année :rotfl:

Et puis les KM ça creuse !! :ange:
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par DavidParis »

Voici la suite en espérant qu'elle vous plaise :

29/10 Animal Kingdom

On arrive 30 minutes avant l'ouverture,

Image

8h45 les portes ouvrent et on se dirige directement vers expédition Everest du moins virginie car moi je l'attends directement à la sorte.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Résultat positif apparemment, puis direction Dinosaure, ride sympa dans des voitures de Rangers attaquées par des dinosaures.

Image

Image

Image

Le temps est superbe et la lumière du matin donne un aspect magnifique à ce parc.

Image

Image

Les détails sont partout et nous sommes littéralement transportés

Image

Image

Image

Image

Image

Le chemin nous emmène à l'attraction it´s though to be a bug, spectacle 3D.

Image

Nous enchaînons avec le Maharadja jungle trek, oiseaux, biches, tigres, varan, chauve souris tout y passe dans des décors fabuleux, on est conquis.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petite photo avec le Tuk-Tuk histoire de nous rappeler notre voyage en Thaïlande

Image

Image

Vu qu'il fait déjà un peu chaud Virginie décide de tester Kali river Rapids, bonne pioche elle ressort avec la banane et trempée. Elle a testé pour moi nous la ferons ensemble plus tard.

Image

Image

Image

Image

On est nickel avec la plannif voir un poil en avance pas grave les boutiques sont là pour nous faire passer le temps.

Image

Mickey et Minnie nous attendent en mode aventurier

Image

C'est pas tout ça mais la faim commence à venir on a rdv au flame tree bbq mais comme la carte du Yak & Yeti en counter nous plais d'avantage on change nos plans.

Image

Image

Image

Bon choix car on s'est régalé. Pour moi Asian Chicken Sandwich et le Beef Lo Mein pour mme sont au top. Rajouter 2 frozen limonade et le compte est bon.

Image

Image

Image

Image

Le ventre plein on va utiliser nos fastPass+ pour kali, nouvelle douche surtout pour moi se retrouve avec la place du "mort" et oui pour une fois qu'on prend pas les ponchos grrrr.

Résultat achat de Tee shirt pour moi et séchage dans les toilettes pour Mme.

Image

Image

On va faire le show finding nemo sans enthousiasme, erreur c'est très sympa dommage que la clim trop Fraiche empêche Virginie de finir le spectacle.

Image

Image

Image

Image

Image

La ballade entre chaque attraction est un vrai plaisir.

Image

Image

Image

Image

Image

Il est temps ensuite de faire Le Kilimandjaro Safari en fastpass bon inutile car 0mn d'attente comme souvent d'ailleurs. On a adoré, c'est fou comme en 5 mn on oublie complètement que nous sommes en Floride car les décors sont vraiment hallucinant de réalisme. Je vous laisse apprécié la multitude d'animaux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On enchaine avec Pangani Trail petite ballade au milieu des oiseaux, gorilles et autres hippos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les hippos fêtent Halloween à leur façon :

Image

Image

Image

Nous prenons ensuite la direction du Rafiki's Planet Watch via wildlife Express train, ce train à la particularité d'avoir les places assisses de coté, mais malheureusement nous n'en profitons pas car le voyage n'a rien de vraiment intéressant niveau décor.

Image

Image

Image

Nous passons assez rapidement dans les 3 attractions de ce land, une petite photo avec Rafiki en personne et on reprend notre train.

Image

Image

Image

Image

Image

De retour nous tombons nez à nez avec la parade, tant mieux elle est très sympa, à noter que de nombreuses familles y on pris part et sont dans des chars.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On se ballade au gré du vent et de boutiques en boutiques, on mitraille l'arbre de vie puis on quitte AK vers 16h30.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Fatigués, on annule le maya grill pour manger tranquille au Resort chez Olivia.

Image

Image

Image

Bon choix le serveur marocain parle un peu français et les plats sont bons.

Crab Cakes en entrée à se partager puis Shrimp and Grits et Island Barbecue Pork Ribs.

En dessert ce sera l'énorme Banana Bread Pudding Sundae et Mascarpone Cheesecake. Le tout en images :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On prend ensuite le bateau pour DowntownDisney (l’équivalent de notre disney village), on a un peu plus de 2 heures à visiter, on aurait pu les perdre rien qu'au world of disney, on visite en surface les autres boutiques et autres restos puis retour en bateau vers 20h45 ( dernier bateau à 11h30) demain retour aux studios et oui nous avons déjà fait les 4 principaux parcs.

Image
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par DavidParis »

30/10 Disney Studios

Après la soirée au Downtown nous profitons d'une petite grasse mat avant de retourner aux studios.

Image

On décolle finalement assez tôt et on rentre sur le parc vers 10h

Image

Image

Image

On commence par le show de Jack Sparrow qui ma fois s'avère très agréable avec quelques petits effets spéciaux et une pointe d'humour qui fera rire pas mal d'américains aux éclats (ils sont bon client faut dire).

En sortant on profite de nos Fast Pass+ pour Toy Story Midway Mania heureusement car en arrivant ils distribuent déjà plus de Fast Pass et il y a 75mn d'attente.

Image

Trop d'attente en sortant pour une photo avec Buzz et Woody tant pis pour eux.

On se rafraichis comme on peux :

Image

On enchaine avec le Backlot tour qui commence avec un show sur Les effets spéciaux de Pearl Harbor avec des guests qui participent à l'action, franchement c'est pas énorme mais ça pourrais être une attraction à part entière mais non on enchaine par le petit train qui nous emmène sur sur le plateau identique à Disneyland Paris avec les chutes d'eau. Les avions sont redécorés façon Planes

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En sortant de l'attraction photo location avec Bob et Sully version Monstres Université.

Image

Image

On se ballade tranquillement au gré du vent,

Image

Image

Image

Image

Image

Il est déjà 12h20 l'heure de notre repas au 50's Prime Time : manger dans une cuisine des années 50 avec des serveurs sensés être de votre famille.

Image

On aura le sosie physique et de voix de T-Bag dans Prison Break, un gars complètement jeté qui passe son temps à toucher les gens avec une paille de 2 mètre de long, a marcher avec une cuillère dans la bouche en portant un œuf dessus (en rapport avec le film sur la TV de la cuisine) bref une attraction à lui tout seul et c'était pour nous.

Image

Image

Image

A Sampling of Mom's Favorite Recipes pour moi et Cousin's Ryan's Vegetable Lasagna pour Mme

Image

Image

Puis arrive la carte des desserts, oui oui le truc bleu

Image

énorme brownie avec des tonnes de topping et S'Mores.

Image

Image

Image

En boisson on changera un peu avec milk shake Peanutt Butter et Smoothie framboise.

Image

Image

Bonne impression pour le resto, la nourriture n'y est pas des plus raffinée mais le coté cuisine familiale nous a bien plus.

En sortant pas d'attraction a sensation pour digérer alors le show d'Indiana Jones sera très bien. On pourrais penser à un petit show mais surtout pas avec ces 3 tableaux et un nombre de comédiens impressionnants.

Image

Image

Image

Image

Image

Pas au programme de cette année mais qui sais...

Image

Virginie refait Star tours (version différente)

Image

Image

Image

Image

Image

puis on a un FasPass pour la tour. Mme se lance enfin et abusera de son stocks de hurlements, on prends notre photo grâce au Photopass.

Image

Image

Image

Image

Ce parc il faut l'avouer est continuellement en mouvement, il y a toujours des acteurs de rue en train de faire un mini spectacle et même les Cast members qui nettoie le parc s'y mettent avec brio.

Image

Image

Image

Sans conviction (pour ma part) on se lance dans American Idol, plateau de l'émission, 3 apprentis chanteurs tentent leurs chances. Mme est contente de l'avoir fait moi aussi mais plus mitigé. (bon les 3 noms des chanteurs seront gravés dans nos têtes et on s'amuse souvent à juste les citer)

Image

Image

On a changé un peu nos plans et on rate le show de la belle et la bête bon en même temps c'est pas notre came donc on est pas déçu (merci de ne pas nous insulter)

On ne fera pas Rock'n roller vus mes problèmes, on se retrouve donc à 16h avec la quasi totalité des attractions prévues de faite et pas envie de gambader sur la parc jusqu’à l'heure de Fantasmic (19h), on décide donc de garder Fantasmic pour la prochaine fois qu'on reviendra à Walt Disney World avec les enfants.

La reconstitution d'un garage Americain qui est en fait le "garage" à poussettes

Image

On en profite pour faire un photopass sympa

Image

Ce parc est sympa mais on y a pas trouvé nos repères et la façon dont il est configuré m'a un peu déstabilisé,

On retourne à l’hôtel pour se changer et faire un petit tour à l'Orlando premium Outlet de Vineland avenue, bon c'est la copie quasi conforme de celui d'international drive on fera donc uniquement les boutiques qui nous intéressent mais cela nous fait du bien de prendre la voiture, de rouler, de voir autre chose et de sortir un peu de l'univers Disney même si on l'adore.

On quitte l'outlet vers 20h30 car à 21h nous avons une réservation pour le Boma à l'Animal Kingdom Lodge.

Image

Image

Image

Ce resto est un buffet de plats Africain mais également Indien. J'avais conscience que sur un buffet la qualité des plats ne valaient pas un resto à table mais j'avoue avoir été un peu déçu par la qualité générale même si certains plats on retenue mon attention : leurs viandes grillées, le Hummus (en 3 versions différentes), la soupe au curry.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dessert assez bof alors on se rabat (d'origine Marocaine) sur l'Ananas frais. Je teste un dernier cookie...encore et toujours de la cannelle, je n'en peux plus de leur cannelle STOP !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En sortant, dernière petite visite de l'hôtel, il y a un concours de citrouilles

Image

Image

Image

Image

Image

Retour au parking en roulant (bah oui les buffets ça remplis), direction le dodo à l'Old Key West pour se préparer à retourner demain sur Epcot.
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par DavidParis »

31/10

2ème journée sur Epcot au programme,

Image

Image

on arrive tranquille vers 10h et hop direct un FastPass+ pour soarin,

Image

Image
l'effet de surprise étant passé l'attraction devient plus anodine mais reste agréable à refaire.

En sortant on fait circle of life avec son discours moralisateur sur sauver la planète en espérant que le message passe surtout aux USA un des pays les plus pollueurs au monde et surtout qui refuse de ratifier.... stop ce n'est pas l'endroit pour parler de ça.

On enchaine par journey into imagination, j'en attendais pas grand chose j'ai été servi,tout cet espace pour pas grand chose.

Image

Image

On hésite devant Captain Eo mais bon apparemment c'est le même et on le connait par cœur j'y ai travaillé + de 6mois.

Allez on file vers le world of showcase en commençant par la gauche,

Image

on a déjà parcouru le Mexique,

Image

Image

on file donc vers Maelstrom en Norvège, y'a 5mn d'attente c'est mieux que les 30mn incompréhensible de la dernière fois.

Image

Image

Image

L'attraction est en fait un ride assez sympa sur la Norvège agrémenté d'une petite surprise, bref on aime bien.
Petite sucrerie à la boutique

Image

Image

Image

La chine nous ouvre ses portes, on ne fera pas le film on se contentera des décors,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

des statues...

Image

Image

Image

Image

...et de l'immense boutique

Image

Image

Photopass avec Mulan très sympa, on discute de son cheval.

Image

L’Allemagne n'a pas d'attraction et une boutique très....germanique bon on aime peu ou pas on reste très peu de temps.

Image

Image

Pas d'attraction non plus pour l’Italie mais le décor est autrement plus agréable. On regrette presque de pas manger italien aujourd'hui.

Image

Image

Image

Vu qu'il est l'heure de manger justement on passe sans regarder le pavillon américain et on arrive à celui du Japon où nous attend le Katsura grill, menu avec photo, jardins Japonais on est dedans. De plus c'est le calme absolue.

Image

Image

Image

Il fait super chaud aujourd'hui et on décide de manger à l'intérieur avec notre copine la clim.

Image

Image

On prend un Tonosama Combo composé de Boeuf Teriyaki, de poulet et de saumon, et l'autre plat sera le Chicken Cutlet Curry.

Cheese cake au thé vert et une glace haricot rouge et fraise en dessert.

Image

Repas terminé on va faire Test track en FastPass+ mais l'attraction est fermé on retentera plus tard.

Image

Image

On en profite pour faire Ellen's energy Mi cinéma-Mi ride histoire pas extraordinaire mais on est toujours étonné de la taille des attractions et des surprises qu'elles contiennent.

Image

Mission space pour Mme en vert et on retente Test track c'est ok pour nous 2,
Petite photo de couple :

Image

On en a presque fini avec Future World on retourne donc vers World Showcase mais vers la droite, un petit coup de film en 360 chez nous cousins Canadiens avec O canada très sympa, à l'image du pavillon dans son intégralité.

Image

Image

on passe avec attention le pavillon anglais mais sans rentrer dans les boutiques, puis on arrive chez nous en France, on décide de faire impressions de france bon ok le film à vieilli mais bon les chateaux, le mont st Michel, la tour Eiffel tout ça n'a pas changé et la qualité d'image est assez bonne vu l'age du film.

Image

Image

Image

Par contre le cast français c'est une catastrophe, la motivation d'un poulpe et après son speech il repart l'air désabusé les mains dans les poches...

L' accueil dans la pâtisserie du fond sera plus agréable et virginie se laisse aller avec une mousse au chocolat et moi je résiste pour ne pas prendre l'éclair. On fait qques photo avec aurore

Image

puis on quitte Epcot par l'international gateway pour aller au bordwalk.

Image

Image

On emprunte le bateau qui nous transporte direct vers le quai.

Image

C'est Halloween et il y a un treack & treat spécial pour les enfants avec des jeux juste devant l'hôtel.

On fait toutes les boutiques et bakery existante on passe devant des restos connus : kouzzina et flying fish puis on remonte vers le swan and dolphin

Image

Image

Image

Image

puis le yacht club très calme beaucoup plus que le beach club ou la sono de la piscine est au plus fort.

Image

Image

On va visiter histoire de voir le beach and cream, on hésite pour prendre un kitchen sink chacun et puis non.

Il est déja plus de 6h et il est trop tard pour un no way josé car on mange dans moins d'une heure tant pis une prochaine fois.

De retour sur Epcot, animation au pavillon Canadien

Image

On se dirige vers le pavillon Mexicain ou on va tester la cantina de san angel car on a envie de tester,

Image

Image

Après avoir galérer en anglais on s'aperçoit que la CastMembers parle Français car elle à vécue en Suisse, mais malgré tout je ne pense pas avoir sur la table les choses que j'ai commandé, je pense donc avoir eu une Torta de Barbacoa et le Tacos de Carne,

Image

Image

pour se désaltérer on prendra une boisson gazeuse mexicaine à l'ananas et à la mangue ça nous changera du coke et de la lemonade.

Image

Churros et glace à la mangue en dessert.

Image

Tout cela au bord de l'eau bref ambiance sympa mais qualité des plats assez bof bof.

Image

Passage obligé par la boutique de tableaux, figurines...

Image

Image

Image

Image

On décide de passer la soirée au downtown une nouvelle fois mais cette fois en voiture on quitte donc Epcot heuuu en fait non on a oublié de faire Spaceshipearth, allez aucune attente et c'est parti pour la dernière attraction de ce parc.

Image

Image

On finira donc au DownTown Disney (depuis renommé Disney Spring)

Image

Image

Image

Dodo à 0h30 demain on retourne au MK.
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par DavidParis »

01/11 Magic Kingdom

Arrivée vers 10h pour notre 2ème journée sur MK.

On emprunte le Monorail et on profite du décors

Image

Image

Image

Dés notre arrivée on se refait un coup de photopass devant la gare et le château histoire d'être sur qu'on l'a bien sous toutes les coutures

Image

Image

Image

puis on passe prendre un fastpass pour winnie, du coup c'est derrière on fait Philarmagic, cinéma en 3D avec Mickey et Donald on a passé un bon ptit moment voilà,

Image

Image

on va se faire haunted mansion car c'est une de nos attractions préférées déjà sur Paris alors ici on est carrément fan de l'ambiance des scènes en +, il ne me manque que le début du ride avec l'escalier et la musique de Paris.

Image

Il est temps pour faire winnie en FastPass, 0mn d'attente c'est toujours mieux que 15mn, bon a part ici il y a pas grand monde sur le parc et 5-10mn d'attente c la file normal de pas mal d'attractions.

Image

Image

Midi approche et c'est l'appel du ventre, une fois n'est pas coutume on a envie d'un hamburger alors direction le Cosmic ray et sa table de topping, bon là on se fait plaisir en sauce et autres "saloperies". Je rajoute quand même des légumes histoire de...

Image

Image

Image

Image

En dessert mango gelato et cake au choco.

Image

Image

Image

Franchement bon souvenir et la vue imprenable

Image

On arrive à rouler jusqu'à Merida qui nous parlera de son cheval ou autres choses comme cela, on hochera bêtement la tête comme les bons touristes que nous sommes mais en fait on pigera que dalle car elle parle trop vite pour nous. Pas grave et elle est belle comme un cœur.

Image

Image

Image

On se fera un ptit buzz dans la foulée, Mme fera sa mauvaise joueuse (perdante?!) en arrêtant en plein milieux genre "je vois pas mon laser..." bref...5 minutes de prison ça te fera le plus grand bien.

Image

Image

Image

J'irais digérer dans la caroussel of progress, Mme vous raconterais l'attraction mieux que moi car je me suis légèrement assoupie (oui j'ai honte).

Image

On quitte définitivement tomorowland par le chemin qui le relie à Fantasyland a gauche de space mountain et ce afin de prendre le Train direction Frontier.

Image

Image

Image

Image

ensuite on ira se promener tranquille sur Tom Sawyer island.

Image

Image

Pour nous c'est tranquille mais avec des enfants ça doit être carrément cool, y'a quelques passages secrets et grottes sympa, pas comme le marin du radeau qui a du enterrer sa famille complète le matin même. Bigre il à sa place dans le pavillon Français à Epcot celui là.

Image

Il fait très chaud aujourd'hui plus de 30° alors un tour de splash ne se refuse pas surtout en FP+, 0mn au lieu de 20mn.

Image

Image

On est toujours pas rafraichis alors 2 pinneaple float ananas et orange vont arranger ça.
On est pas les seuls à penser ça et la file d'attente est conséquente.

Image

Image

Image

En sortant de splash on a pris un FastPass donc on y retourne pour parfaire notre photo.

Image

On voudra faire jungle cruise mais 20mn de queue c'est trop pour une attraction déja faite. On fera le hall de hall of president sans assister au film, j'ai déjà assez dormi merci.

Image

Il est pas loin de 17h on a pas vu la parade de près tant pis, on quitte tranquillement le parc direction le monorail pour visiter le gran floridian.

Certains le trouve trop luxueux, c'est possible, enfin j'y passerais bien quelques jours quand même.

Image

Image

Image

Cela me fait quand même dire que notre Old Key West fait beaucoup plus vacances dans un endroit exotique que le GF.

Un ptit tour de plage, le pavillon des mariages puis promenade jusqu'au Polynésian où notre réservation au Ohana nous attend,

Image

Image

Image

Image

on voulais être proche du barbecue histoire d'avoir un peu d'animation bingo on est devant.

Image

Une première approche avec la salade, les raviolis chinois et les pignons de poulet, puis c'est l'avalanche de brochettes (bœuf, crevette, poulet), on fait honneur et le serveur reviendra un petit paquet de fois.
Bon on rajoute des nouilles et quelques légumes histoire de

Image

Image

Image

Pour tous vous dire c'est pour l'instant une de nos tables préférées, pour la nourriture d'une part qui correspond parfaitement à nos papilles, l'ambiance que certains peuvent trouver à juste titre bruyante nous à paru vivante et moins guindée que la plupart des autres resto à table, si en + vous avez des enfants foncez !!

On est déjà rond comme des ballons que le dessert arrive, gros, gras, sucrée et pour 4 d'ailleurs pour une fois on finira pas mais bon on a fait honneur aux plats.

Image

Il est encore tôt alors on va se la raconter en Ford Mustang décapotée sur Idrive, la température n'a quasi pas bougée il faut 29° à 20h.

On aura quelques barres de rire dans les magasins de souvenirs nombreux avec des trucs plus kitchs les uns que les autres, on choisi donc le pire magnet qu'on trouvera pour mon meilleur ami en remerciement de son petit dromadaire en terre cuite fait par un enfant de 4 ans ramené de son voyage en Tunisie.

Passage au Walgreen ouvert 24/24 pour prendre quelques petites choses puis retour au bercail pour un repos bien mérité.
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par DavidParis »

02/11 : journée repos

03/11 Hollywood studio

Ayant raté Fantasmic nous décidons finalement de tenter de nouveau notre chance pour cette dernière journée de parc.

Fatigué de la veille et avec un peu de rangement à faire on se lève à 9h30.

Petit déjeuner à l'Olivia avec sandwich cubain pour moi et banana bread pour mme, c'est frais et bon on à adoré ce ptit déj (compté comme repas à table).
Décidément le restaurant de l'Old Key West est vraiment une bonne surprise.

Image

Image

Image

10h30 l'heure parfaite pour une petite tête dans la piscine, quasi personne et l'eau est chauuuuuuuuuude.

Image

Rangement dans la chambre et on quitte l’hôtel vers 13h30. Dés notre arrivée aux studios nous allons manger à l'ABC Comissary car nous avons envie d'un Burger, ce sera l'angus avec Crevette.

Image

Image

Image

Image

Image

Bon ça va pas ensemble mais les 2 séparément

sont sympa, re mousse choco et strawberry parfait en dessert,

Image

bon pour tous les 2....ABC approuvé par Virginie et David.

Le petit FastPass+ pour Toy Story une nouvelle fois, toujours aussi sympa et toujours aussi populaire.

On profite de notre temps libre pour se promener un peu, photo avec Pocahontas et Meeko

Image

Image

on prendra un chocolat chaud et un cookie dans une petite boutique avec des canapés et des livres très agréable.

Image

Image

Image

Image

Image

Petit passage par Star Tours, puis test des magnifiques chapeaux (quand je vous dit qu'on a des têtes à chapeaux je ment pas !!)

Image

Image

Image

Image

Image

Ninixe avait un FP pour Rock'N'Roller mais l'attraction est en panne, on fera la tour en FP sans attente, nous nous sommes concentrés pour ne pas tenir la poignée et l'attraction s'en trouve transformée les sensations étant complètement différentes bon on aime toujours autant.

Image

Image

Image

Image

A la tombée de la nuit on apprécie d'autant plus ce parc

Image

Image

Image

Image

45mn avant le début de Fantasmic on se décide à prendre nos places et là surprise la scène est déjà pas mal remplie. On se place en haut histoire de pas galérer à la sortie.

Image

Le spectacle est sympa mais bon les projections sur l'eau ne sont pas d'une très bonne qualité pour ma part, je vais avouer ne pas être trop fan de ce genre de spectacle donc mon avis n'est pas très objectif donc je le garde pour moi.

Image

Image

Image

Image

Image

Le parc se vide et nous avec, et la soirée se fera une nouvelle fois au downtown ou le Wolfgang Puck express nous attend.

Image

Image

C'est un resto comptoir mais avec un service à table, le menu est très sympa et pour nous ce sera salade, sandwichs, pizza au feu de bois, crème brulée. On a vraiment apprécié ce comptoirs et il obtient donc notre validation.

Image

Image

Image

Image

Visite une dernière fois des boutiques du downtown

Image

Image

Image

Attention une virginie se cache dans cette photo, saurez vous la reconnaitre ?

Image

retour à la zonzon afin de profiter de notre dernier "Welcome Home" du gars de la sécu de l'hôtel.

Dernier rangement et pas des moindre car demain check out tôt le matin pour le départ vers Maillami, ça sent la fin du séjour Disney.

On commence déjà à galérer pour ranger tout ce qu'on a en plus et on imagine bien qu'avec le passage au Sawgrass mill l'achat d'une valise va s'avérer obligatoire...à suivre donc.
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par DavidParis »

04/11/13 départ pour Miami...

On décolle assez tôt de l'Old Key West car aujourd'hui direction Miami, les valises sont déjà prêtes et notre facture de check out est accrochée à notre porte pas besoin d'aller au lobby de l'hôtel. C'est avec un pincement au cœur que nous quittons ce resort où nous avons passé 10 nuits fantastiques.

Allez on embarque tout dans la Mustang (difficilement) et direction Miami ou plus précisément Fort Lauderdale et son fameux centre commercial Sawgrass Mill.
208 miles à parcourir sur le Turnpike (on a pris le SunPass auprès de Budget) et je confirme ce que j'avais déjà lu la route est d'un ennui...

On arrive sur les coups de 11h30 et nous voilà plongé au cœur de + de 350 boutiques.

On prendra pas de photos à part pour une boutique de casquettes :
Image

On déjeunera au food court dans un Taco Bell, on est assez déçus, ça dégouline de sauce, de fromage mais tout ça n'a aucun goût et difficile de reconnaitre ce qu'il y a à l'intérieur. Seules les quesadillas ressemble a quelque chose.

Image

Image

Image
Le dessert se fera chez häagen Dazs

Image

Nous parcourons les allées sans trop dépenser car nous avons déjà visité plusieurs malls.

Sur les coups de 17h nous reprenons la route jusqu'à Miami car nous avons RDV avec celui qui nos ouvre les portes de son appartement vers 18h00. En effet nous n'avons pas pris de chambre d'hôtel mais avons réservé via Airbnb une loc dans un appart, certains sont vide d'autres sont occupés a vous de choisir, nous avons pris le risque de prendre une chambre dans un appart avec le propriétaire des lieux sur place.
Pour une première expérience c'est une totale réussite, notre hôte sera des plus charmant et discret et nous a laissé son appart comme s'il s'agissait du notre. Vous bénéficiez en même temps d'une aide sur place pour des idées sorties, restos etc. Nous avons payé - de 70€ la nuit.

Image

Image

Image

Image

L'appartement possède une vue unique sur la baie et nous voyons au loin le Best Western Inn on a bay.

Image

Image

Image

Le temps de poser nos affaires, de faire les présentations avec Volker (il est d'origine Allemande) et nous décidons de sortir.

Sur les conseils de Tripadvisor nous allons diner dans un restaurant style sports bar avec écrans diffusant les matchs de NFL : http://www.bnbjoint.com/

Image

Image

Image

Image

il y a plusieurs locations nous choisirons celle de Brickell, le quartier est très sympa au milieu des grattes ciel.
Les voitures du quartier sont d'un bon niveau
Image

Image
Du hamburger donc au menu mais également des salades.

Image

Image

Image

Image

C'est très bon mais la musique à fond (trop) gâchera un peu l'ambiance on s'entend à peine parler.
A noter un Motherburger à 125$ contenant + de 4,5kg de viande. Il est gratuit si vous le finissez en - de 2 heures

Image

En sortant on décide d'aller visiter Miami by night mais après 5 mn de voiture Ninixe dort déjà, je ferais donc juste un passage par Ocean Drive sans vraiment en profiter.

Retour aux bercail pour un dodo bien mérité.
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par DavidParis »

05/11 Miami

Pas de parcs à visiter aujourd'hui alors on profite du lit, au réveil surprise Volker nous a préparé le petit dej et quel déjeuner, fromage, tomate salami, confiture, beurre de cacahouète et petit verre de fromage blanc, céréales et fruits frais. Ce n'était pas du tout prévu et ça n'en est que meilleur.

Image

On se prépare tranquillement et quittons l'appart vers 10h, nous laissons titine dans le parking de south beach entre Collins Av et la 7th Av, c'est pas excessif et proche de tout.

Image

Bon le temps n'est pas de la partie, il fait chaud ok proche des 30°c mais il fait gris et le vent souffle assez fort.

Pas assez pour nous décourager, nous filons sur la plage afin de s'imprégner des images de carte postale.

Image

Image

Image

Tous est là, les immeubles art déco, les caisses anciennes, les palmiers.

Image

Image

Image

Image

Image

Notre ballade sur la plage nous amène à la pointe sud de South Beach

Image

en face c'est Fisher Island

Image

Nous faisons le tour et reprenons Collins Av, il est pas loin de 12h30 et nous allons rechercher un endroit pour manger.
Dés le début de la rue nous tombons sur un restaurant qui nous fait de l'œil, les cuisines sont visible de l'extérieur, la carte très américaine à l'air sympa et surtout c'est blindé de locaux assez chics. Pourtant les prix sont assez doux.

Allez ce sera le Big Pink
Comme son nom l'indique la déco est tourné vers le rose.

Image

Image

Image

Image

Dur de choisir avec une carte aussi énorme et quand vous voyez les plats des autres arriver c'est encore plus dur.

Ce sera un BBQ Chicken Wrap pour madame et un Ventnor Pizza Burger

Image

Image

On savoure nos plats, pour un resto choisis au hasard on a de la chance, on est de loin de l'arnaque à touristes.

On arrive à se mouvoir pour continuer la visite vers Ocean Drive

Image

Image

une plaque sympa

Image

Image

Image

Image

Image

on arrive à la jonction avec Lincoln Road haut lieu du shopping

Image

Image

On laissera tranquille l'appareil photo, bon faut avouer que cette rue pourrais être partout ailleurs dans le monde mis à part les palmiers.
on fait quelques boutiques mais on commence à être saouler de shopping. On reste un peu déçu faut l'avouer mais bon le temps y est peut être pour quelque chose.

La pluie commence à faire son apparition et nous invite à regagner notre Ford.
Direction calle ocho à little havana, bon la pluie n'aide pas et nous ne faisons que passer assez rapidement, en même temps y'a rien à voir...
On tombera en plein embouteillage pour rentrer vers North Bay village histoire de perdre une bonne heure.
Au passage on prendra un Subway afin de manger tranquillement en regardant la TV, pas de gros changement par rapport à chez nous enfin si le prix moins élevé.

Image

Le temps ne s'est pas calmé et nous annonce rien de mieux pour les jours suivants grrrrr....
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »