Aujourd'hui Epcot est dans le viseur, le parc ouvre à 9h mais étant donné qu'on s'est couché tard (tôt) après la soirée Halloween on se permet de rentrer vers midi. De surcroit nous y reviendrons pour une deuxième visite.
Grâce au FastPass+ nous commençons directement par l'attraction Soarin, du moins Virginie qui le test pour moi.

Pendant ce temps là je vais faire Living with the land.

On se retrouve et nous prenons la direction du World of Showcase afin de déjeuner.

Nous allons profiter du Food and Wine Festival pour égayer nos papilles.

Le 1er stand que nous testerons sera celui de l'Argentine pour son Grilled Beef Skewer with Chimichurri Sauce and Boniato Purée.
La part n'est pas énorme mais le goût est sublime.

Hawaï nous fait bigrement envie et son Kālua Pork Slider ne nous résistera pas bien longtemps.

On décide de remonter vers le Canada, en effet n'ayant pas choisi le Cellier (célèbre resto d'Epcot) nous voulions profiter pour gouter le Wild Mushroom Beef Filet Mignon with Truffle Butter Sauce. Et bien même dans cette quantité et cuit sur place il est assez fantastique.

On continue jusqu'au Maroc pour déguster à 2 un petit Kefta Pocket, encore une fois bonne pioche c'est gouteux.

Bon faut avouer qu'on ne profite pas trop des pavillons mais on y retournera plus tard.

C'est pas tout ça mais les portions sont petite pour un mangeur et ces entrées m'ont mis en appétit, j'en profite pour continuer avec un Spicy Hand Roll au stand du Japon. Allez on se lance quand même dans la boutique, enfin dans le mall car c'est immense.

On avance et on est bien content de payer nos plats avec les snacks du Dining Plan offert surtout pour le Lobster Roll with Lemon Herb Mayonnaise à 7$50. Mention très bien c'est une tuerie.

On traverse les pavillons en marchant assez vite et on arrive déjà au Mexique où on testera le Shrimp Taco, encore une fois on se régale et on commence à se dire que ce food and Wine est une vrai bénédiction pour ceux qui aiment les nourritures exotique.

Je vous l'ai dit, on a des têtes à chapeaux dans la famille

On va pas finir sans un petit dessert et le stand Desserts & Champagne nous semble tout indiqué.
Un frozen S'mores pour moi et virginie changera de stand pour prendre un Orange Dole Whip.

Il est 14h quand on fini notre tour du food and wine avec un avis plus que positif.
On retourne dans le Futur World histoire de faire quelques attractions...et voir les cranberrys.

Virginie fera Mission Space sans moi bien sur et en version orange.

Rien ne l'arrête elle enchaine avec Test Track et me donne confiance pour cette attraction, on la refera à 2 plus tard.

On se ballade tranquillement entre visite et boutiques.

On se rapproche tranquillement du Coral Reef car nous avons une résa pour 18h. J'ai longtemps hésité à changer ce resto car on est pas trop poiscaille à la base, mais bon allez on se dit qu'on se rabattra sur la barbac.

On attend pas longtemps pour être placé, le décor est sympa mais on est placé un peu loin des aquariums pour vraiment s'y intéresser.

Finalement la carte propose plus de viande qu'on le pensait et on se prend un Soy and Ginger Braised Beef Short Rib pour Mme et le Grilled New York Strip Steak.

On tombe de haut avec ces 2 plats qui se placent juste en dessous de notre repas au California grill. On a adoré. Et pour une fois j'ai même apprécié le dessert
The Chocolate Wave et Coconut Mango Chiffon Cake.

Finalement c'est toujours mieux quand tu n'attendais rien on ressort emballé.
Un petit ride pour digérer et hop the Seas with Nemo and Friends.

Passage par le club cool pour tester les boissons Coca, malheureusement une fontaine sera fermée, mais ça reste sympa de tester des boissons plus ou moins mauvaise pour la plupart.

La nuit qui est tombée pendant notre repas donne une toute autre couleur à ce parc.

Afin d'être bien placés pour Illuminations nous revenons dans le World Of show case, nous nous placerons du coté pavillon Français histoire de.

Le spectacle et le feu d'artifice sont de grande qualité, on a bien aimé.

Ainsi se termine cette visite a Epcot, on a survolé les pavillons pour mieux les faire à notre 2ème visite.
Le Futur World n'est pas la partie du parc la plus jolie mais les attractions sont toutes très bonnes.