Floride en 2013 Universal-Disney-Miami-Key West

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Floride en 2013 Universal-Disney-Miami-Key West

Message par DavidParis »

Bonjour à tous,

Notre 1er et pour l'instant seul voyage aux états unis s'est déroulé en octobre 2013 avec comme but principal de faire les différents parc de Walt Disney World (ancien de Disney à Paris j'ai rencontré ma femme là bas donc...).
Sur 3 semaines nous avons quand même été jusqu'a Key West en passant par Miami.
Le voyage date un peu et avait été posté sur un forum disney mais je vous le propose ici car il pourra peux être servir à quelques personnes préparant leur voyage,

je mettrais un épisode par jour a peu près pendant cette période de confinement,

merci d'avance pour votre intérêt et portez vous bien :

21/10/13

C'est le jour du grand départ alors pour ne pas rater cela on décide de dormir chez la famille à Saint Denis,
Le lundi matin on est donc frais pour prendre le RER au stade de France pour l'aéroport de Roissy.
Image
Un dernier bisous au grand et c'est parti. On rentre assez tôt dans la zone et on galère en attendant l'embarquement.
Image
Image

Décollage sans encombre puis arrive direct la nourriture, sympa pour le 1er plat (pates ou poulet).
Image
Visionnage de films, écoutationnage de musique, regardage du GPS de l'avion
Image merci de noter le Titanic
et bien sur dormage et là deuxième collation juste avant d'arriver à Charlotte : sandwich chaud style pannini au peperonni assez sympa finalement.
Image

Et là c'est un peu beaucoup la course a charlotte (rien à voir avec http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 53310.html ),
on à pas énormément de temps et un autre avion est devant nous à l'immigration. Avec un autre couple on demande gentiment aux autres de nous laisser passer (merci aux groupe de danseurs country qui allait à Houston) bref on gratte au moins 1/2h.
On passe l'immigration : "where do you stay ?" réponse de ma femme : "in hollyday" le gars comprend vite que ça va pas être aisé et nous laisse tranquille. On presse le pas pour rejoindre l'embarquement après avoir enregistré nos bagages une seconde fois.
On prend le 2ème avion 1h45 plus tard arrivée Orlando pas le temps de visiter l'aéroport pour prendre la voiture chez Budget, on passe devant le DME Image
, ensuite grosse attente et pourtant y'a pas foule mais bon c'est une antenne de la poste.
Le gars ne nous propose rien en sup c'est toujours ça d'évité mais on sent qu'il n'a pas notre décapotable de dispo.
Il vadrouille de droite à gauche pour finalement me proposer une Chrysler :-( bouhhh j'ai pas ma Mustang.
Bon on attend encore + de 20mn que la caisse arrive.
Derrière nous arrive un couple d'allemand qui ont réservé une convertible également, rebelote pour en retrouver une, finalement le gars nous filera une Ford Mustang et leur filera la Chrysler.
En arrivant à la caisse on s'aperçoit que le gars nous à incruster en plus d'une taxe incompréhensible, 3 assurances complémentaires. En furie je retourne faire changer cela, bref Budget = voleurs j'ai que ça à dire.

On sort finalement de l'aéroport
Image
Direction un wallmart (j'aime le rayon fromage)
Image
pour prendre quelques bouteilles et provisions puis diner au Mcdo le reste étant fermé.
Image
Image
(double quarter pounder pour mme, meme chose pour mr avec un wrap chicken southwest épicé à mort.
Le GPS nous amènera tranquille jusqu'a l'hotel laquinta, check in et dodo vers 22h30.
Image
Image
Image
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Floride en 2013 Universal-Disney-Miami-Key West

Message par DavidParis »

22/10/13

Levée en pleine forme parfait un petit coup d’œil au réveil merde il est 4h30 bon on se recouche.
2ème réveil à 6h30, affaire déjà prête on a plus qu'a se préparer et prendre la voiture pour Universal Island Of Adventure, arrivée à 7h15 pour profiter de l'ExtraMagicHour à 8h, on est la 5ème voiture sur le parking,

Image

10 petite minutes de marche on passe devant le citywalk, on prend sur la gauche

Image

et a droite de l'entrée on va aux bornes will call kiosk pour récupérer nos entrées, carte bleu pour le nom on rentre le n° de résa et hop tous sort comme par magie : billets pour les parcs, pour la soirée horror night,les pass express et la résa au Mytho.

Image

On arrive devant les tourniquets on a une vingtaines de personnes avec nous. Ouverture un peu avant 8h on marche d'un pas assuré vers Harry Potter, le temps de mettre le sac a dos dans le locker (gratuit le temps du ride) et c'est parti.
Vu qu'il n'y a personne on fait la file d'attente sans avoir le temps de réellement en profiter et pourtant elle vaut le coup d’œil à elle seule.

Image

Aucune attente donc et dés les premières secondes je sent que mon problème d'oreille interne ne va pas aimer cette attraction. Je suis immédiatement en sueur et je doit fermer les yeux pour ne pas suivre le mouvement du film.

Résultat sortie à la limite du vomi allongé sur un banc 10 mn le temps de retrouver mes esprits qui mettrons réellement 2 jours à s'en remettre.
Virginie fait Hyppogriff à coté pendant que je comate sur mon banc, ensuite direction Ollivander's, 15 mn d'attente pour rentrer dans une toute petite boutique (30 personnes maxi) et là un vrai petit show avec de vrais acteurs pour 5 minutes très sympa on ressort par la véritable boutique.

Ballade dans The Wizarding World of Harry Potter encore presque vide alors j'en profite pour mitrailler

Image

Image

Image

Image

Image

On décide d'aller vers le land jurassik park histoire de me remettre un peu,

Image

Image

Image

On fait river rapid ... personne dans l'attraction donc à 2 dans le bateau, un très bon souvenir pour sa végétation ses décors et notre première vrai douche.
Image

Image

Image

Le parc n'est toujours pas ouvert aux gests et on se promène quasi seul dans ce land, direction ensuite Dudley uniquement pour mme je suis trop amoindri, 2ème grosse douche.
Image

Image

Image

Le parc est maintenant ouvert mais ils sont tous vers Harry Potter donc vraiment tranquille, on veux aller vers Popeye mais cela n'ouvre qu'a 10heures,

On avance donc vers le Marvel Super Hero Land mais nous ne ferons ni Hulk, ni Dr Doom bien qu'il n'y ai que 5mn d'attente, par contre ma femme fera Spiderman.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est maintenant 10 h passé on retourne vers Popeye pour faire son attraction la plus arrosée de la journée,

Image

Image

je comprend vite on la voyant que je ne pourrais pas faire cette attraction non plus, de grosses bouées qui tournent, très peu pour moi. Mme ressort trempée malgré le poncho heureusement que le soleil est au rdv d'ailleurs ça commence à bien taper.

Image

Image

Image

Image

Ballade ensuite dans le bateau d'olive

Image

puis on se dirige tranquillement vers The lost Continent pour manger au Mytho.

Cette partie du land de Toon Lagoon est très bien thématisée et les boutiques sont un vrai plaisir.

Image

Image

Image

Image

Image

Près du lac la vue est splendide

Image

Image

Image

Image

En passant devant le land Seuss Landing (royaume des enfants) et vu que l'on a pas véritablement d'heure on décide de faire ensemble The cat in a hat

Image

Image

...erreur grave car même si l’attraction est du même genre qu'un pinnochio a disneyland Paris il a la fâcheuse tendance à faire régulièrement des tours sur lui même assez rapidement, ces quelques minutes sont un vrai enfer pour moi et je ressort à la limite de laisser le petit déj sur le siège.
Dire qu'on va manger dans quelques minutes ne me réjouisse pas.
On arrive donc au Mytho
Image

5 mn d'attente avec bipper puis on est placé dans la salle avec jolie vue sur le parc, le décor est vraiment à la hauteur.

Image

Image

Image

Image

pain et beurre moulé Universal

Image

La carte à du style et on se prend les pad thai et les médaillons de bœuf,

Image

Image

la serveuse charmante nous apporte nos plats qui seront délicieux pour les 2, notion spéciale aux pad thai gouteuses et crémeuses comme on les aime.
Viande parfaitement cuite avec pomme de terre écrasées et asperges que du bon, je précise que les boissons sont en refill, première limonade pour moi et pas la dernière

Image

on se décide pour le seul dessert adulte, bonne surprise également pour ce fondant au chocolat tiède avec bananes et caramel.

Image

On ressort rassasié et moi avec un peu plus de couleurs qu'a l'arrivée mais toujours en convalescence.
En sortant de cette salle climatisée nous comprenons que le soleil tape dur et nous allons direct vers l'attraction Poseidons Fury enchainement de plusieurs salles avec véritable show et effets spéciaux très sympa et surtout bien joué.

Image

Image

Image

Image

A la sortie on se ballade tranquillement dans le land The Lost Continent, puis un petit détour vers Harry Potter il y a plus de monde que ce matin mais pas plus de 25mn pour Forbidden Journey ,

Image

Image

photo avec le chef de gare.

Image

Petit moment de rire devant la Mystic Fountain

Image

nous trainons en attendant le show des 8 voyages de Sinbad,

Image

Image

Ouhai sans plus pour moi bon ok c'est en anglais donc j'ai pas tout compris et surtout pas le courage d'essayer de traduire mais pas emballé par ce spectacle.

Pour info voici les temps d'attente des différentes attractions :

Image

Image

Le show terminé on retourne tout naturellement vers Jurassic Park pour faire ce qu'on a laissé ce matin cad Discovery center,

Image

Image

Image

Image

mais pas Pteranodon Flyer car il y a 45mn de queue du au fait que ce ride se fait 2 par 2 et n'a donc aucun débit.

Image

le Camp Jurassic est surement à faire mais avec des enfants.

La journée est vraiment très calme et le parc est loin d’être blindé.

On refait le même tour que ce matin le temps de poser avec quelques amis à nous

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et de faire quelques boutiques sympa

Image

Image

La tenue harry Potter me va super bien

Image

Ayant faite toutes les attractions que nous voulions et étant dans un petit état nous quittons ce parc qui nous a laissé de très bons souvenirs malgré mes soucis.

Image

En sortant nous prenons le bateau histoire d'aller visiter le hard rock hotel,

Image

Image

Image

Image

Ptit car sympa devant le lobby

Image

nous parcourons un peu l'intérieur

Image

Image

Image

Image

puis nous repartons à pied.

Nous devions diner au Bubba Gump mais il est trop tôt et mon estomac est encore sous le choc, dommage.

Image

La photo obligé

Image

Image

On repart donc à l’hôtel petite douchette et on va se promener sur idrive on finira dans un Wendy's avec chacun un baconator.

Image

Image

Résultat sympa pour cette chaine de resto que l'on a vu partout peut être plus que Mc do surtout sur le trajet Orlando - Miami

retour à l’hôtel on se change puis on va pour la première fois vers WDW au polynesian autour d'un Lapu-Lapu.

Image

On va vite se rendre conte du gigantisme du site.

Demain journée chargée avec Universal Studio puis soirée Horror night.

Image
GingerBread

Message par GingerBread »

Hello !!

J'adore ! je vais suivre !! C’est ma prochaine journée à publier, Islands of adventure !

David, tu n'es pas le seul roadtripper à avoir dégobillé après The Forbodden Journey ! Mes pauvres, c'est pas de bol.

Vous avez travaillé chez Disney à quelle époque ? J'ai fait quelques missions de presta à une époque. Pour la certification des tuteurs. Ca te dit quelques choses ?
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par DavidParis »

GingerBread a écrit : 21 mars 2020, 08:11 Vous avez travaillé chez Disney à quelle époque ? J'ai fait quelques missions de presta à une époque. Pour la certification des tuteurs. Ca te dit quelques choses ?
Merci de me suivre, j'ai travaillé sur le parc dans les attractions de Discoveryland de 1996 à 1999,
non je ne connais pas cette certification, j'imagine que c'est sur des métiers bien précis comme la restauration...

Ces problèmes d'oreille interne me "gâche la vie" depuis longtemps et je n'ai pas trouvé de solutions (kiné vestibulaire, acupuncture...).

Les 10 premiers jours vont être très axés parc à thèmes et sera plus Floride le reste du voyage.
GingerBread

Message par GingerBread »

DavidParis a écrit : 21 mars 2020, 12:56
Merci de me suivre, j'ai travaillé sur le parc dans les attractions de Discoveryland de 1996 à 1999,
non je ne connais pas cette certification, j'imagine que c'est sur des métiers bien précis comme la restauration...

Ces problèmes d'oreille interne me "gâche la vie" depuis longtemps et je n'ai pas trouvé de solutions (kiné vestibulaire, acupuncture...).

Les 10 premiers jours vont être très axés parc à thèmes et sera plus Floride le reste du voyage.
Je suis intervenue plus tard que ça dans le parc. J'accompagnais dans sa certification un responsable d'atelier des animatroniques (je sais plus le nom exactement). C'était sympa, je l'ai suivi avant l'ouverture de certaines attractions (Manoir Hanté, Pirates des Caraibes, Nautilus, ..) quand il assurait la maintenance des décors. C'était sympa.

Je peux comprendre que ce soit très pénible les problèmes d'oreille interne ...

J'ai hâte de lire tes prochaines expériences dans les parcs.
Je ne suis jamais allée au Magic Kingdom. J'ai fait Animal Kingdom y a 13 ans !
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par DavidParis »

Programme de cette journée : Universal Studios + Halloween Horror Night :

Bon la journée a IOA a laissée des traces dans les organismes et c'est diminués que nous arrivons sur les Studios Universal enfin surtout moi,

Image

quelques minutes avant l'ouverture on s'aperçoit qu'il n'y a pas grand monde alors direction immédiatement Transformers,

Image

retour enchantée pour Mme car moi c'est même pas la peine de penser à moi niveau attraction. Donc Ripe Ride...vous oubliez de suite

Image

à la sortie, photos avec les robots incroyables de réalisme.

Image

Image

Image

Puis ensuite shrek 4d qui fait penser à Honney i shrunck... de DLP puis twister.
D'abord mme pour tester si c'est faisable puis moi.

Image

Image

Image

Belle file d'attente : une maison ravagée par une tornade puis spectacle d'une ville frappée par une tornade c'est toujours un petit moment sympa.

On se ballade tranquillement

Image

Image

Image

Image

Mme fera La momie puis Disaster

Image

Image

Petit concert :

Image

Puis les blues brothers :

Image

Image

Le soleil commence à taper sur ma tête (et maintenant mon estomac) déjà meurtrie je décide donc de faire une pause sur un banc à coté du spectacle de Beetlejuice.
Je suis réveillé une première fois par la populace qui se dirige vers le show qui commence puis une nouvelle fois par des CM qui me conduisent à First Aid vu mon état.
Le temps d'1/2 heure histoire de reprendre des forces je rejoins ma femme qui à déjeunée au Mels Drive un restau comptoir orienté sixties avec une déco fort sympa. rien d'exceptionnel a manger apparemment.

Image

Image

Image

Nous décidons de continuer notre avancée du parc (ma femme l'ayant déjà fait sans moi) mais je ne test aucune attraction.

Image

Petit passage chez Ben and Jerry's pour le dessert.

Image

Cette partie du parc est en travaux pour accueillir l'extension d'Harry Potter, en remplacement de Jaws.

Image

J'en profite pour visiter un par un tous les restrooms du parc, demandez moi je suis imbattable.

Image

Après avoir passé MIB

Image

Image

nous arrivons dans le tout nouveau land Simpsons.

Image

Image

Image

Image

Image

Petite visite dans la taverne Moes pourvoir les sodas qui crépitent (j'ai pas de photos désolé)

Image

Image

"L'attraction The simpson Ride, un simulateur de fête foraine avec effet spéciaux eau, à la limite du vomi pour moi, ce sera tout pour aujourd'hui." dixit ma femme.

Passage devant la Delorean de retour vers le futur,

Image

Nous passons complètement amoindri devant les attractions de Bob l'éponge, d'E.T et de Terminator, c'est vraiment pas notre jour.

Image

Image

Nous prenons ensuite nos quartiers d'été dans le petit parc près du lac, cette pelouse fera parfaitement l'affaire pour nous accueillir et nous faire profiter d'une petite sieste de...2h.

Ce havre de paix nous fera récupérer qques forces, heureusement, car débute bientôt la soirée HHN.

Sur la totalité du parcours des scènes en rapport avec la série The Walking Dead qu'on apprécie beaucoup

Image

Sophiaaaa

Image

Image

On a pas vu la parade mais on est vraiment à plat et on se rafraichis comme on peux

Image

Le parc ferme à 17h nous en profitons pour aller et ce grâce à nos tickets dans des scary zone qui vont nous éviter de sortir du parc. J'ai pris une résa à 17h flannegan histoire de patienter 1h30 pour l'ouverture de la soirée. Au menu Fish and ships et saucisse purée dans une bonne ambiance irlandaise, un gars à la guitare reprenant des standards irlandais ou pop/rock. (bon je retrouve pas les photos).

L'ambiance est sympa et on voit pas le temps passer, nous nous apercevons que la zone c'est vidée, tient le parc est passé en mode halloween plus tôt que prévu car il est 18h10.

Image

Image

Image

Nous en profitons pour nous diriger vers une des premières maison (an american werewolf in London) et là surprise une est déjà open = 0mn de queue c'est tjs ça de pris.

Tour effectué nous patientons devant la deuxième en attendant l'ouverture (Evil Dead), démarrage à 18h30 et aucune attente donc pour cette 2ème maison toujours aussi sympa surtout quand on vient de voir le film (le remake bien sûr) car la zone retrace des scènes du film.

Je marche en premier et ma femme me suis, plan du parc sur les yeux en hurlant à chaque perso. Bon j'avoue avoir esquisser quelques sursauts également.

Nous ferons ensuite Resident Evil puis Cabin in the wood qui nous a vraiment plus (ahh la scène de l'ascenseur).

Viendrons ensuite celle de The Walking Dead, Urban Legends, Afterlife près de MIB, puis en dernier Havoc 2.

Image

Les rues sont devenues, grâce a quelques effets de lumière, de fumée et de décos, des zones angoissantes à souhait où marchent des zombies prêt à vous foncer dessus

Image

Image

Image

Image

Le Mel's Drive In change de nom pour l'occasion, bien vu

Image

Bref grâce aux express pass et à une petite affluence aucune attente sur 6 maisons et 10mn sur les 2 dernières.
Nous avons bien fait de prendre une soirée qui fini plus tôt que les autres (minuit au lieu de 2h) car il y a moins de monde et le pass express est moins chère. Bon en même temps vu notre petit état de forme à tous les 2...

Bilan très positif de cette soirée, ambiance au top, maisons soignées et bien flippantes, zone à walkers (walking dead) très saignantes.

Préférence pour cabine in the wood. j'ai bien flippé et jamais autant crié! acteurs au top et bien flippant (dixit Virginie)

Après avoir fait l'ensemble des 8 maisons en à peine 2h30 nous nous baladons un peu puis rejoignons un show spécial halloween Bill and Ted's excellent Halloween adventure à la place de Fear Factor live stadium.

Bon notre niveau d'anglais + les références très américaines nous ont un peu empêchés de profiter au max mais ambiance sympa et drôle avec pas mal d'acteurs.

Nous raterons l'autre spectacle Rocky horror picture show.

J'aurais bien fait l'attraction des Minions (Despicable Me) mais il y a eu de la queue toute le journée et pas le courage.

On est content de notre journée même si nous n'étions pas dans les meilleurs dispositions aujourd'hui. Ce parc est un cran en dessous d'Island Of adventure en terme de décors mais regorgent d'attractions spectaculaires peut être un peu trop basées sur le même style de ride selon ma femme.

. Il est 22h on est rincé de notre journée en espérant que mon ventre et ma tête me laisse tranquille demain pour la virée à St Pete et le match de foot US à Tampa.

Image

Image

Je rajoute quelques photos oubliées :

Image

Image

Et celle là avec moi qui me fait dévorer le bras devant 3 cops impassibles.

Image
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Un carnet, sympa, merci David.
J'ai déjà fait un parc où la première attraction m'a rendu malade. C'est vraiment galère, la journée après cela !
Je trouve que malgré tout, tu avais bien resisté ! :super:
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par DavidParis »

Pericles a écrit : 22 mars 2020, 16:43 Un carnet, sympa, merci David.
J'ai déjà fait un parc où la première attraction m'a rendu malade. C'est vraiment galère, la journée après cela !
Je trouve que malgré tout, tu avais bien resisté ! :super:
Merci pour ton retour,

je te confirme surtout quand tu as à peine posé le pied aux states et que c'est ta première journée, après le plaisir d'être là après plusieurs mois de préparation renforce ton mental donc tu fonces et tu essaies de ne pas trop y penser !!!!
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par DavidParis »

24/10

Aujourd'hui journée tranquille car nous avons décidé d'aller sur la cote Ouest afin d'aller voir la plage de St Pete Beach puis de voir un match de foot US à Tampa Bay.

Nous nous levons donc tranquillement et vers 10h nous sortons de notre hôtel direction le lake buena vista factory store, un petit outlet comparé aux géants premium outlet mais suffisant pour bien commencer les courses et avec des promos des fois plus avantageuses que dans les grands Outlets.
Image
Image

Par exemple la promo Levi's sur les 501 à 40$ le jean est, à partir de 2 jeans ici, alors que c'est à partir de 3 aux premium outlets.

Bref quelques jeans par ci, des converse par là, un sweat ailleurs on remplis le coffre avant de prendre la route de Tampa (70 miles = 113km).

A peine le temps de démarrer que la faim s'invite dans la voiture, prochaine sortie, un five guys, parfait je l'avais noté dans ma liste des chaines de restos à faire. Très bonne pioche car ce resto fera parti de notre cantine préférée. Five guys c'est un petit nombre de hamburger au menu mais vous avez une liste d'ingrédients et de sauce que vous choisissez.
Ainsi vous êtes sures que votre Burger est fait à la minute et surtout il vous ressemble. C'est déjà un concept sympa mais quand en plus les ingrédients sont frais de qualité et que la viande est bonne à souhait vous avez pour nous un des meilleurs burgers de Fast Food.
Je parle pas de la taille ni des frites super bonne et en quantité industrielle. Pour la boisson vous avez une machine qui vous permet de faire les mélanges de boissons les plus ahurissants tout cela en refill bien sûr. (A noter qu'en 2013 le concept n'était pas arrivé en France ;-) )
Image
Image
Image

On ressort en roulant pour s'affaler dans la mustang et faire les KM nous séparant de St Pete Beach, la route est peu attrayante et le temps ne passe pas vite.

Nous traversons St Petersburg pour arriver à St Pete Beach, garage en bord de plage (on mettra quand même une petite pièce dans le parcmètre.
Contrairement aux autres jours le temps n'est pas idéale, il fait quand même 25° mais assez gris avec du vent. J'en profiterais pour faire une petite trempette mais on quittera la plage assez rapidement car le vent soulève le sable et c'est difficilement supportable. Par contre la plage est grande, propre et le panorama vaut le coup d'œil.
Image
Image

Allez hop on enfile notre tenue de touristes et direction le Loews Don Cesar histoire de visiter ce superbe hôtel, on gare titine dans le parking de l’hôtel et on rentre tranquille tel de vrais résidents, on visite pépère c'est luxueux, cosy mais on y séjournera jamais car le papier toilette est beaucoup trop fin et je sais de quoi je parle.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

La visite terminée on remballe les gaules direction Tampa pour le match des Bucanners contre Carolina Panthers au Raymond James Stadium.

Image

Arrivé vers 18h merci les bouchons, le parking aux alentours du stade est à 25$ c'te bonne blague, le long de l'artère commerçante menant aux stades les boutiques font payer leur parking 15, 10 ,5$ comme ont est des pinces ont décide de se garer un peu plus loin sur le pkg d'un best buy pour 0$, le burger king pas loin et c'est parti.

On chope donc un double Whooper king (j'ai un faible pour le double whooper king) à emporter direction le stade à 15 mn à pieds, les américains font leurs BBQ sur les parking du stade faut avouer que c'est très sympa, on y va en famille ou entre amis on dresse les tables, le gros barbecue et c'est parti déjeuner sur l'herbe (pas de photos il faisait trop sombre).

Concert devant le stade,

Image

distribution de collier des bucs, passage à la fouille malgrés notre crainte de faire demi tour car sac et appareil photos sont interdits.
On filoutera un peu pour éviter de retourner à la caisse pour le sac à main de Mme.

Beau stade avec pom pom girls et bateau pirates, pyrotechnie. Un hommage aux vétérans et vient le match à 20h45 d'un ennuie et d'une longueuuuuur.....

Image

Image

A la Tv ça passe on se lève on va aux toilettes on grignotte on zap on revient mais là bas c'est une autre chose. Le froid s'invite en plus et les Bucs se prennent une danse par dessus le marché. Bref après 2 heures on quitte le stade et nous ne sommes qu'a la mi-temps.
Un peu déçus par l'ambiance quasi inexistante par rapport aux stades de foot chez nous mais une bonne expérience quand même.

On reprend la caisse, mme dort au bout de 2 mn et moi je lutte pour faire le chemin jusqu'à Orlando.

Retour dans la nuit demain premier check in à l'Old Key West et démarrage en douceur avec Typhoon Lagoon.
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par DavidParis »

25/10

Aujourd'hui nous prenons nos quartiers à l'Old Key West, on refait nos valises qui commencent gentiment à prendre de l'embonpoint puis on prend le petit déjeuner à notre hôtel La quinta, on fera nos propre gaufres, yaourt, céréale, fruits , confiture...me manque juste le nutella. Bilan positif pour cet hôtel idéalement placé pour Universal à 5mn en voiture (il se trouve dans la même rue) et parallèle à Idrive avec restos et boutiques juste derrière et un golf miniature à nos pieds.
https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review ... orida.html

On passe devant le portique WDW pour la 1ère fois de jour et on arrive at home pour nos 10 prochaines nuits.

Image

Passage au lobby pour faire le check in et dépose des valises à la conciergerie car il est 8h du mat et la chambre n'est pas encore disponible on s'en doutait un peu. On nous remet nos Magics Bands on est tout fier.

Image

On redécapote (je sais pas si ça se dit mais on le dit quand même) direction Typhoon Lagoon.

Image

Le temps à décidé d'être clément et c'est sous un soleil radieux que nous arrivons sur le parking à 9h30 pour une ouverture à 9h45.

L'entrée est déjà ouverte en partie pour permettre de prendre les lockers en location afin d'y mettre ses affaires.
Nous prendrons le small locker a 11$ à la boutique.(5$ seront rendus à notre départ)
On enfile nos costumes de bains dans les vestiaires et c'est parti.

Il n'y a pas foule mais il faut quand même se hâter de réserver un transat sous peine de n'avoir qu'une chaise voir rien assez vite. On pose les serviettes et on se ballade tranquille.

Image

Image

Image

Démarrage pépère puisque nous ferons le castaway creek qui est le tour du parc en bouée tout en douceur, le parcours se fait en une vingtaine de minutes et est très décontractant. Le décor est superbe et le parcours parsemé d'éléments de décors. On peux s'arrêter à de nombreux endroits mais nous ferons quasiment le tour.

Image

Le soleil est avec nous et la chaleur commence à gagner le parc et il n'est que 10h30.
Ma femme testera pour moi la plupart des toboggans en me déconseillant la plupart (vomir dans l'eau c'est pas le top).

Je ferais quand même celui qui n'a aucun virage mais une pente assez raide et une vitesse sympa (Hummunga Kowabunga), mon caleçon se transformera en string à l'arrivée mais les sensations sont cool.

Image

Image

Shark reef se présente à moi (oui moi seul car pas imaginable pour virginie), en fait il s'agit d'une étendue d'eau qui regroupent des petites requins des raies et divers poissons. On nous donne tuba et masque, petit briefing et hop une vingtaine de mètre à parcourir pour rallier l'autre rive. Les moins téméraire peuvent visiter le sous marin qui offre une vue sur la partie sous marine. Je n'ai pas trouvé l'eau si fraîche que ça même si effectivement c'est pas un bain bouillonnant.
En tout cas expérience très sympa que j'ai refait immédiatement.

Image

Image

Image

A force d'entendre la sirène annonçant la vague de la piscine je me décide de tester seul l'engin, bon ça décoiffe quand même sévère et au début on pense à garder dans la main les lunettes de soleil (de vue) et puis à la 4ème on oublie et on se retrouve sans lunette.

Image

Par chance les gamins à coté de moi ont des lunettes de plongée et partent à la recherche de mes RayBan, ils les retrouveront une dizaine de mètres plus loin je suis passé pas loin de la correctionnelle, ça m'apprendra. Je rejoins la miss qui se prélasse au soleil pendant que Jesus passe son temps à dessiner dans le ciel.

Image

On refera un petit tour et on partira du parc un peu avant midi.

Il y avait un peu plus de monde qu'a l'ouverture mais c'est pas non plus le sud de la france au mois d'aout. On récupère nos 5$ et direction l'Orlando Premium Outlet d'international Drive.

On passe à la station essence pour faire le plein de titine, comme les cartes internationales ne fonctionnent pas dans les machines car elles demandent un numéro à 5 chiffres (votre code département en fait), il faut laisser de l'argent genre 50$ et la caissière vous rend la monnaie à la fin, soit vous laissez votre carte à la caisse et payez après distribution. Quand on le sait tous devient plus simple.

Image

L'appel du ventre nous fera éviter les premières boutiques et le food court sera notre première destination.
Y'a un five guys parfait on a adoré. Je passe ma commande, on prendra le même hamburger à la base je lui indique que je veux ça pour le premier et ça pour le 2ème. Apparemment le gars parle pas le même langage que moi et il m'a fait 2 hamburgers identique et un 3ème différents.
Le manager est appelé et je repart avec 3 burgers pour le prix de 2. Pour le dessert un shake et une glace chez Haagen Dazs feront l'affaire.

Sitôt sorti du food court on tombe sur une boutique Disney "Outlet", bon y'a pas que des trucs bien mais pas mal d'objets des années précédentes voir de cette année qui feront bien nos affaires à des prix plus avantageux que sur le parc. Bon les magic bands ne marchent pas encore pour régler mais c'est prévu dans quelques jours.

Le passage dans la boutique crocs est une punition pour l'odeur de pétrole qui s'y dégage.

Bon on en profite pour se faire plaisir et préparer noël.

On parcours le mall et rentrons pressés de prendre possession de notre chambre.

Retour à l'Old Key West il fait déjà quasiment nuit,

Image

ont demande à ce que nos bagages soit apportés dans notre chambre, nous serons sur la Peninsular Road au numéro 4610 assez loin du lobby mais proche d'une des 3 piscines et de la laverie.

Image

Image

Nous avons un studio avec chambre, petite cuisine, frigo et SDB. L'ambiance nous fait tout de suite bonne impression mais nous n'avons pas énormément de temps car ce soir premier resto et non des moindres le California Grill au Contemporary resort.

Une douchette, un coup de déo et on décolle. On s'aperçoit assez vite de la grandeur du resort dans un premier temps et de l'univers Disney dans son ensemble car on fait vite fait 5.6 km d'un endroit à un autre.

On arrive sans encombre au contemporary, garage sur le parking et là première surprise c'est un immense hall d'aéroport.

Image

Image

On prend l'escalator et on se rend compte immédiatement de notre erreur, c'est un immense hall de gare car il y a le monorail qui traverse l'hôtel.
Il ne laisse personne indifférent c'est sur, mais il ne fera pas partie de nos prochaine vacances.

Tient un resto connu que nous ne feront pas

Image

Nous avons notre résa à 21h45 (juste pendant le firework de la soirée haloween) mais comme nous sommes en avance petit détour par la boutique de l'hôtel. A force de trainer sur le forum je reconnais sans problème notre ami Tarf au détour de la boutique, rencontre avec la famille, discussion autour de nos premiers jours de vacances partagés, j'aurais aimé si le temps nous l'avait permis lui offrir l'apéro au nom de tous les forumers de cette section mais faute de temps nous prenons congé et allons au check in du resto qui se trouve au niveau 0.
J'en profite pour te remercier une nouvelle fois pour l'aide que tu as pu m'apporter à l'élaboration de ce voyage.
Nous prenons alors l'ascenseur spécial pour le 15ème étage ou nous arrivons façe à l'immense cave à vin.

Image

On nous remet notre bipper et nous invite à aller voir le fireworks sur la terrasse. La musique est diffusé via haut parleur et nous profitons du feu d'artifice avec une vue superbe sur le parc et les alentours.

Image

Image

Image

Fin du fireworks, j'ai à peine le temps de prendre des photos que le bipper se met à clignoter et vibrer.

Image

Image

Image

Image

Comme dans chacun des restos une personne, vous accompagne à votre table puis vous annonce le nom de votre serveur.

Nous serons placé près des cuisines qui donnent directement sur la salle mais cela ne nous dérangera aucunement car d'une les gens travaillent dans un silence
de cathédrale et de 2 sera sera très intéressant de voir travailler une brigade dans un tel établissement.

La nouvelle déco me laisse assez perplexe pour tour vous dire mais l'ambiance y est très chaleureuse.

Image

Notre serveur sera d'une gentillesse sans égal et rajoutera beaucoup à ce repas.

Pour ce resto signature (2 coupons à table) je décide de faire péter l'entrée en sus car les sushis dragon roll me font de l'œil, mais voilà qu'arrive le fameux pain-beurre présent dans la plupart des restos, honnêtement le pain était aromatisé mais à quoi ??

Image

Le résultat est impressionnant au niveau visuel, le gout est vraiment au dessus des suhis-california roll que l'on a l'habitude de manger mais peut être un peu trop diffus en goût pour faire le gars difficile. On mange largement à 2 dessus en même temps à 29$ l'entrée...

Image

Pour le plat comment ne pas résister au Oak-fired Filet of Beef et son risotto pour moi, ma femme se laissant aller vers les Georges Bank Scallops. On à dés fois l'impression que les parts ne sont pas énormes mais finalement je finirais les saint jacques de ma femme comme quoi.

Image

Image

Les 2 plats seront succulents et resteront un des grands moments de notre voyage (carrément oui), on testera bien entendu les plats de l'autre à chaque resto.

Image

On essaiera donc de prendre toujours un plat et un dessert différent.

Pour moi au CG ce sera Lemon Meringue Cheesecake et le Sundae Sampler pour Virginie.

Image

Image

Les 2 seront très bon mais on s éclatera vraiment jamais sur les desserts dans tous les restos que l'on a fait.

La note est sévère et on est content de ne payer que les tips.

On quitte le resto en se disant qu'on a commencé très fort et je suis vraiment content d'avoir rajouté le resto au dernier moment quitte à payer un resto à table de ma poche un autre jour. (on a pris 2 restos signature)

Image

Image

Image

Image

Image

Retour à l'hôtel, on écrit un peu et dodo car demain direction Hollywood studios et visiter un peu l'Old Key West.

Petit aparté pour vous présenter en photos l'Old Key West :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image