On se lève tôt, on petit déjeune dans la chambre avec du thé et les cookies au peanut butter. On voulait éviter le monde en faisant l'observation point trail qui est malheureusement fermé. J'aurai aimé prendre le petit déjeuner tranquille dans un café mais l'appel de la nature est plus forte !
On se gare au visitor center et on pensait acheter le pass sur le chemin sauf qu'il n'y a personne au guérite à l'entrée, et personne au visitor center. On hésite et on décide de demander au conducteur de la navette qui nous dit qu'il suffira de l'acheter au retour. Trop cool ces américains.
Arrive l'arrêt the grotto, et tout le monde descend ! On oublie la balade sans la foule. Je commence à marcher d'un pas décidé, j'ai tellement lu sur les difficultés liées au monde sur ce circuit que je ne veux pas traîner. Mon chéri n'est pas vraiment du même avis, il change d'objectif, il fait des photos sous tous les angles , s'émerveille… A mon troisième « allez, viens », il m'explique qu'il n 'y aura plus cette belle lumière du matin , et que foule de toute façon il y en aura. De plus en plus de personnes arrivent par vague et nous dépassent. Bon, j'abandonne l'affaire, je ferai la tête de cochon que quelques minutes

Jusqu'à la première partie, cette randonnée est abordable, juste les lacets qui montent secs . La deuxième partie est facilitée grâce aux chaînes mais on n'est pas loin de l'escalade. Je les ai bien tenues ces chaînes, hors de question de les lâcher ! La vue à l'arrivée est incroyable ! C'est beau, de tous les côtés.

J'arrive à trouver un coin de buisson avec de l'ombre et la belle vue. On s'installe un bon moment et on grignote une banane et le trail mix. J'hallucine des risques que certains prennent pour faire des photos.
On redescend tranquillement et on croise énormément de monde. On s'arrête plusieurs fois pour laisser passer les personnes qui arrivent dans l'autre sens car ce n'est pas possible de se croiser, tellement le chemin est étroit. C'est une randonnée à commencer tôt pour éviter ce désagrément à l'aller et au retour.
Le soleil tape quand même bien fort, une fois dans la vallée. Le dernier kilomètre va nous sembler interminable. On s'installe dans un coin à l'ombre à côté de la rivière pour manger les sandwichs préparés ce matin. On réfléchit sur la suite de la journée, je propose la première partie d'Emerald pool. Mon chéri préférerait une sieste pour revenir en forme plus tard. Pourquoi pas !
On rentre, et je décide de faire une lessive au laundry juste à côté. On y va ensemble, on comprend qu'il faut mettre les quarters alignés, on lance ça s'allume allez on rentre. Je mets le réveil 1 heure plus tard, mon chéri dort tranquille ; Je me réveille et je vais aller voir, et ça n'a rien lavé ….le ligne est là tout sale et sec, par contre plus les sous. Bon ! Je vois qu'il y a quelques machines à hublot et le système pour mettre les sous est différent, je transfère le tout dedans, je lance la machine , j'attends de voir que l'eau coule bien, allez de nouveau réveil à 1heure. Quand je reviens, ça a bien lavé, ouf ! Il y a une dame qui est là entrain de faire le ménage, je lui explique le problème et elle me rembourse direct.
On repart vers le park pour faire le riverside walk…La lumière est magnifique sur cette roche rouge et ce mélange de vert et rouge nous éblouit. Au début de la balade, on voit une biche très au loin, cachée parmi la végétation. On attend quelques minutes pour voir si elle vient vers nous, et non elle s’éloigne, on est quand même contents de l'avoir vue. Cette promenade est très agréable avec un petit vent frais. Je sens déjà les courbatures qui vont arriver le lendemain. Nous ne sommes pas très en forme physiquement, c'est simple je ne faisais aucun sport depuis plusieurs mois avec ma formation qui me prenait beaucoup de temps.
Au retour, deux belles surprises nous attend ! On croise une biche et un cerf. On reste là à les admirer un long moment.

On rentre tranquillement par la navette et on voit plusieurs groupes de biches à côté de la route. Je regrette à ce moment là de ne pas avoir réservé au Zion National Park lodge, situé à l'intérieur du parc.
Nous n'avons même pas la force d'aller manger dans un restaurant, on décide de rentrer pour grignoter un truc vite fait et surtout s'allonger sur le lit.
En arrivant au motel, on croise 4 étudiants qu'on avait croisés lors de la randonnée de ce matin. Ils nous saluent comme si on était des potes « Hello guys !!!! et blablabla » Ils nous montrent tous les égratignures, et moi je leurs dis que j'ai une petite blessure au genou. Après ce moment fort sympathique, on passe une soirée calme et on se couche tôt car demain c'est direction Bryce, où on n'a pas d'hébergement parce que l' un des campsite était fermé pour travaux et l'autre était en premier arrivé, premier servi.