Un premier (rapide) road trip dans l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Un premier (rapide) roadtrip dans l'Ouest !

Message par HPR38 »

Hello,

Je suis aussi depuis le début, mais j'apprécie en silence :oui:

Death Valley est toujours aussi beau à voir malgré son environnement aride, et Freemont toujours aussi vivant et coloré (nous y avions passé un moment sympa)

En plus tu nous montres Natural Bridge et Golden canyon qu'il était hors de question que l'on fasse quand on est passé en 2014, pour cause de température trop élevée bien sur

Donc merci :cool:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
CarolineVT
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par CarolineVT »

Hello.
Merci pour ce carnet et pour le partage !
Super présentation et les vidéos sont top 👍🏻
Nous avons prévu de nous marier aussi à Las Vegas cet été ! C’est vraiment le dernier truc que je n’ai pas encore organisé… et ça me fait penser qu’il faut que je m’y mette.
Ça a l’air simple. Par contre nous on est déjà mariés, on ne veut pas le faire enregistrer en France, je me demande si on a besoin d’un papier du coup.

Super la Death Valley, en effet la saison est idéale pour ce lieu !
Hâte de lire la suite 😄
Caroline
:???: Recherche nouveau parcours suite à 2 reports :humm:
2022 ! cette fois c’est la bonne
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Je prends le carnet en route !
Merci de partager vos aventures, même si c'est un circuit "classique", c'est toujours sympa de lire/voir les aventures de chacun.es :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
sweetpeps
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par sweetpeps »

Merci à tous de nous suivre :)
Promis, la suite ce soir !
CarolineVT a écrit : 30 avr. 2022, 11:40 Hello.
Merci pour ce carnet et pour le partage !
Super présentation et les vidéos sont top 👍🏻
Nous avons prévu de nous marier aussi à Las Vegas cet été ! C’est vraiment le dernier truc que je n’ai pas encore organisé… et ça me fait penser qu’il faut que je m’y mette.
Ça a l’air simple. Par contre nous on est déjà mariés, on ne veut pas le faire enregistrer en France, je me demande si on a besoin d’un papier du coup.
Alors non du coup ce sera un "faux" mariage dit "vow reneval" (renouvellement de vœux). Il n'y a besoin pour cela d'aucun document officiel, ni avant ni après.
Nous nous avons du publier les bans via le Consulat de Los Angeles il y a quelques mois et aller chercher la licence de mariage avant la cérémonie.
Quoiqu'il en soit, tu verras, les chapelles vendent toutes des packages divers et variés (avec ou sans limousine, fleurs, photo, vidéo, Elvis...). Tout est possible (et tout se paie) :hihi:
sweetpeps
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par sweetpeps »

Jour 4 : Yen a du monde ici...

Alors petit préambule, cette journée est à mon sens "la moins bien" de notre séjour.
Déjà, elle commence par un petit gout d'amertume. Nous rêvions de faire Angels Landing et avons été recalés au tirage au sort malgré 7 créneaux possibles sur 2 comptes différents... Et sur les forums on ne voit quasi que des gens tirés au sort donc vraiment j'ai l'impression qu'on a pas eu de chance :snif:
Nous n'avions pas le temps pour de très longues randonnées, il fait frais (les Narrows on oublie) donc on a prévu Valley of Fire et un passage par Zion (avec - en théorie - Canyon Overlook Trail) pour rejoindre Bryce Canyon.

Revenons donc à nos moutons !

Petite routine habituelle du matin, on remballe les valises, on remplit la glacière (un super modèle "gonflable" Decathlon qui a voyagé avec nous) de glaçons (on remplissait chaque fois 4 sachets ziplock de 3L de glaçons, c'était parfait !), on recharge la voiture et en route !
Premier arrêt à la station service où nos galères de 2015 ne semblent plus exister. Désormais les stations US lisent les puces de nos CB, demandent le code... plus de problème de code postal, de prépaiement en boutique...
Deuxième arrêt au Walmart (Supercenter Charleston), on prévoit nos piques-niques pour 2 jours (sandwichs, salade et fruits) et notre repas du soir (au rayon "traiteur", un poulet rôti et des potatoes !). Ce walmart est bien plus fourni que celui du Parhump la veille.
Du jus de fruit et des donuts pour le petit dej' et vers 9h, c'est parti ! (on voulait un Starbucks, il y en a absolument partout, sauf là évidemment :lol: ).

En théorie, moins d'1h de route nous sépare de Valley of Fire. C'était sans compter sur cette journée MAUDITE niveau route, on perdra déjà 20-30min dans des bouchons suite à des travaux à la sortie de Las Vegas...

Valley of Fire est un parc sympathique mais honnêtement nous n'avons pas eu le "coup de cœur" (peut-être aussi à cause d'Angels Landing qui occupait nos esprits).
Donc après nous avoir délesté de $15 au péage à l'entrée du parc, on attaque par Beehives. Le lieu est extrêmement "instagrammable" et est envahi de touristes en tout genre. Vas y que je monte là et que tu me prends la bouche en cœur, je grimpe sur le rocher et je passe ma tête dans le trou, de dos, de face... On prend quelques photos avec mon mari en se moquant gentiment de tous ces gens :siffler: .

Image

Image

On se gare ensuite à Atlatl Rock, un balanced rock "bétonné" avec un escalier permettant d'apercevoir quelques pétroglyphes indiens. On traverse ensuite à travers les roches et le sable "à travers tout" jusqu'à Arch Rock et revenons au parking.

Image

Image
Attention à ne pas marcher sur les cactus

Imager

La route se poursuit jusqu'au Visitor Center où on espère trouver un plan.... qu'ils vendent $8 ! Bon bah merci mais non du coup :humm:

Le temps passe très (trop) vite, on a pas trop le temps pour la boucle des 7 merveilles et filons directement à Fire Wave par une route magnifique. Une petite randonnée et voici la fameuse vague mais... on s'attendait à autre chose. On essaie plusieurs perspectives mais on a du mal à percevoir ce qu'on voyait en photo sur internet. En plus les gens restent plantés dessus pendant des heures (et c'est reparti pour les photos Instagram), mission impossible pour nous d'avoir une photo correcte.

Image

Image

Fire Wave se situe au bout d'une petite randonnée assez pentue d'1.3km (l'aller), facilement réalisable avec nos fraiches températures mais j'imagine que la remontée doit être rude en plein été.

L'heure tourne et nous décidons de quitter Valley of Fire et apercevons quelques "mouflons du désert" peu avant la sortie du parc.

Image

Image
Petit apéro sur la route

Le but désormais est de rejoindre Zion ! Le trajet de 130 miles devrait nous prendre +/- 2h30.... VASTE BLAGUE ! :diable: Ce trajet sera semé d'embuches, bouchons, travaux, accident (une énorme "caravane de pickup" éventrée dans le bas d'une descente)... On perdre énormément de temps sur cette route. :grrrr:
Au bout de plus d'1h30 de route (au lieu d'1h max), on est affamé, aucun arrêt à l'horizon jusqu'à ce qu'on entrevoit Mesquite ! On sort (oh tiens, ils ont des ronds points aux USA maintenant ?) donc de l'autoroute et trouvons refuge sur le parking du Walmart pour manger notre pique-nique (et surtout... il y a des toilettes dans le Walmart :lol: ). Monsieur se fera un sandwich et je tenterai une salade/Doritos extrêment étrange avec une vinaigrette blanche goutant la sauce salsa... pas mauvais, mais surprenant :mdre: .
D'ailleurs cette ville nous semble plutôt riche et chic par rapport aux zones traversées précédemment.

Après ce petit repas (et la pause pipi), la route jusqu'à Zion sera fidèle à ce que nous avons depuis le début de la journée. :non:
Et c'est donc après plus de 2h de route à nouveau (soit bien plus que prévu) que nous arrivons à Springdale et Zion ! Il est passé 16h...
Springdale est mignon mais j'ai un peu cet impression de "Disneyland" (et j'adore Disneyland vraiment :langue: ) avec ces centaines de randonneurs marchant le long de la route et cette architecture, ça nous fait bizarre. On s'arrête au Visitor Center (à cette heure, beaucoup de gens repartent donc des places se libèrent). Là aussi, un monde dingue, des navettes vomissent tous leurs passagers qui se ruent à l'intérieur, impossible d'avancer, je me sens oppressée dans cet endroit (sans souffrir de quelconque agoraphobie ou autre). Il n'y a pas vraiment d'infos comme c'est le cas à la Death Valley, juste une boutique souvenir et des stands devant tenus par des rangers.
On ressort faire quelques pas le long de la Virgin River et reprenons la voiture.

Image

La route dans Zion est vraiment jolie de même que la remontée vers le tunnel qu'on a BIEN eu le temps d'observer puisque, là encore, on a énormément attendu car la circulation est bloquée à plusieurs reprises pour laisser passer des campings cars, trop larges pour se croiser dans le tunnel.
A la sortie du tunnel, le petit parking pour Canyon Overlook Trail est fermé. On se gare sur le bas côté 100m plus loin et allons à pied jusqu'à Canyon Overlook Trail qui est.... fermé. :grrrr:
Bon ben voilà, Zion restera officiellement un flop total pour nous. :snif:

Image
Mais on a fière allure quand même !

On sort du parc et quelques miles plus loin, un troupeau de biches jaillit sur la route pour la traverser. :shock:
A savoir que j'ai un "antécédent" avec les biches puisqu'il y a 2 ans, j'étais à un cheveu de déclasser ma nouvelle Toyota de quelques mois suite à une rencontre matinale avec une biche dans ma campagne (mon assureur me déteste toujours à ce jour :lol: ).
Heureusement, cette fois c'est évité, on s'épargne un appel à Avis pour négocier ce genre de problème :cool: .
On entreprend donc de finir la route jusqu'à Bryce sans finir dans le fossé ou sans rentrer dans un cerf. Cette journée n'est pas notre fort niveau route :hihihi: .

HEUREUSEMENT, ni bouchons ni cervidés à l'horizon. Nous arrivons au Best Western Ruby's Inn vers 19h15 (96€ la nuit, petit déjeuner compris, réservé sur le site de Best Western). Oh il y a même quelques petits restes de neige ici :glagla: (que je ne pourrai me retenir de lancer sur les mollets de mon conjoint... en short :diable: ).
Le check-in est très lent, beaucoup de monde et 3 guichets ouverts. Et encore on arrivera au bon moment car après nous, la file sera bien le double. Ceci dit, l'hôtel est charmant, notre chambre bien chauffée et tout confort, ça nous va.
On se dit qu'un petit tour à la piscine (et son jacuzzi) nous fera du bien mais elle est envahie par une horde d'enfants sautant dans tous les sens. On laisse tomber... Il y a une boutique plutôt grande assez sympa également.

Et donc au menu ce soir, poulet rôti et potatoes réchauffés au micro-onde, c'était bien bon avec une petite mousse framboise pour ma part en dessert et chocolat pour Monsieur mais vraiment... trop sucré :hein: .

Demain sera assurément une meilleure journée ! :love:

Et vu que j'ai été un peu chiche en photo, voici la vidéo avec même un avant gout du lendemain !
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Dommage pour cette journée "ratée".
J'ai l'impression que Zion devient de plus en plus difficile à visiter, ce qui est dommage, car le parc est magnifique ! Par contre, c'était ambitieux de caser Angel's Landing sur cette journée chronométrée je trouve !
Vivement la suite :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
sweetpeps
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par sweetpeps »

Siana a écrit : 01 mai 2022, 10:02 Dommage pour cette journée "ratée".
J'ai l'impression que Zion devient de plus en plus difficile à visiter, ce qui est dommage, car le parc est magnifique ! Par contre, c'était ambitieux de caser Angel's Landing sur cette journée chronométrée je trouve !
Vivement la suite :super:
En fait le plan initial était de dormir à St George la veille, c'était même réservé. Nous avons changé nos plans quand nous avons perdu le tirage au sort d'Angels Landing et redirigé notre choix la veille sur une journée à Death Valley + soirée à Fremont Street avec la route vers Bryce le lendemain.

Ceci dit dans l'opération on a "gagné" la Death Valley et c'était vraiment une magnifique découverte. :love:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Bonjour,

Je me rajoute à la liste de followers pour suivre vos aventures.

J'adore la musique du mariage avec Maitre Gims :mdre: . A peine marié...à peine barré :rotfl:
J'ai prévu quasi 2 jours pleins en juillet à Zion, du coup tu viens de me mette un sérieux doute. :???: .

Vivement la suite :oui:
sweetpeps
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par sweetpeps »

Forrest a écrit : 01 mai 2022, 14:48 Bonjour,

Je me rajoute à la liste de followers pour suivre vos aventures.

J'adore la musique du mariage avec Maitre Gims :mdre: . A peine marié...à peine barré :rotfl:
J'ai prévu quasi 2 jours pleins en juillet à Zion, du coup tu viens de me mette un sérieux doute. :???: .

Vivement la suite :oui:
A mon sens, Zion c'est tout à rien... Soit tu loges sur place, tu y es à l'aube et tu profites de ta journée. Si tu arrives "plus tard" cela risque d'être compliqué.
Si un jour le vent nous mène à nouveau dans l'Ouest américain, je pense que nous retenterons notre chance à Angels Landing. Cela a vraiment l'air magnifique mais je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde (un jour de semaine en avril tout de même...).
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

sweetpeps a écrit : 01 mai 2022, 15:31 A mon sens, Zion c'est tout à rien... Soit tu loges sur place, tu y es à l'aube et tu profites de ta journée. Si tu arrives "plus tard" cela risque d'être compliqué.
J'approuve à 100% !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »