Oh merci pour vos encouragements

. Du coup... je me lance ! .
J'ai pris très peu de photo de ce premier jour sans fin mais promis, il y en aura davantage pour le suite !
Et il y a quand même une vidéo
J-2 : surprise party
D'abord un petit retour 48h en arrière !
Nous sommes vendredi 8 avril, 48h avant le départ et dernier jour au travail.
Vraiment dernier jour puisque j'ai démissionné et, qu'à notre retour de voyage, je commence un nouveau boulot ! (Je quitte l'administration où je bossais en santé publique/épidémiologie pour reprendre un job de sage-femme cadre).
Bref, entre le rangement du bureau, les cafés avec les collègues et les "au revoir", je vais voir le site d'American Airlines et je vois que je ne peux plus choisir de siège pour le premier vol Bruxelles - Londres. Etrange...
Un peu intriguée, je vais voir les statuts des vols sur le site de
British Airways (qui opérait ce premier vol) et constate que le vol est.... annulé

.
Je téléphone donc à American Airlines (45min à 0.15€/min), j'apprends à l'employée que l'
avion est annulé... J'ai du aller jusqu'à lui montrer le chemin sur le site de British pour lui prouver que j'avais raison parce que "elle n'avait rien de noté".
Après de multiples discussions, elle me propose un nouvel itinéraire de rêve :
- Partir à 7h10 de Bruxelles (au lieu de 11h) pour Londres
- 1 HEURE d'escale à Londres puis vol vers Dallas
- 2 HEURES d'escale à Dallas puis vol vers
Las Vegas
Nous n'avons pas beaucoup d'autres possibilités, impossible pour nous de partir samedi ou alors c'était une seule escale d'une durée de 9h

... on relève le défi

.
3 décollages/atterrissages sur la même journée, moi qui ai peur de l'
avion, le programme est idyllique !
Jour 1 : Seatbelts please
Nous y voilà ! Dimanche 10 avril, 2h30 du matin, le réveil sonne après une bonne nuit reposante de 1h

.
Nos enfants, au courant du départ, on fait fiesta jusqu'à minuit, l'appréhension du voyage... bon bah on part sur de bonnes bases.
Le temps de s'apprêter, en route pour Brussels Airport (à 45min de chez mes parents qui nous conduisent et gardent nos enfants).
La charmante employée d'American Airlines nous avait bien précisé d'être présent 3h à l'avance, nous voilà donc parti à 3h du matin et à 4h tapante à Brussels Airport !
Nous ne sommes pas les premiers dans la file et l'enregistrement ne débutera en réalité que.... 1h30 plus tard ! Pourquoi avoir insisté pour que nous soyons aussi tôt ? Je l'ignore...
Enregistrement rapide avec scan du pass sanitaire et du QR code du test antigénique. Mais la dame n'arrive pas à imprimer notre dernier boarding pass et le second indique un magnifique "SSSS" pour ma part, ça commence fort. S'en suit le passage de la sécurité, vraiment express. L'hôtesse me rassure que BIEN SUR mes bagages auront le temps de nous suivre à Heathrow et que je n'ai qu'à demander à Dallas mon dernier boarding pass...
Nous voilà devant la porte d'embarquement à... attendre.
Le vol jusqu'à Londres sur
British Airways est très rapide, tout de même 1 petite bouteille d'eau et une barre de céréale Kellog's.
Au revoir Bruxelles !
Bonjour Londres !
On arrive +/- à l'heure et là le temps de débarquer l'
avion (nous étions au fond) me semble éternel avec ce seul couloir et les gens qui trainent à prendre leur valise...
Notre heure est comptée, c'est donc au sprint que nous traversons la sécurité (10min d'attente), reprenons le métro jusqu'à la bonne porte (même terminal pourtant) et arrivons 3min avant le début de l'enregistrement du vol pour Dallas !
Le seul contrôle "SSSS" sera en fait juste à l'embarquement, une petite fouille de mon sac à dos avec ouverture du PC portable... vraiment très light.
Le vol sur American Airlines m'a paru éternel. Nous avons eu des turbulences quasiment tout du long (je pense que le signal des seatbelts n'a quasi jamais été éteint), quelques micro siestes et une nourriture immonde. Nous avons eu un "petit déjeuner" avec pancakes sur lit de cannelle avec des œufs et des fruits sans gout et, avant l'atterrissage, une mixture de purée et viande hachée dans de la pâte à tarte.
Seul réconfort : le litre de Diet Coke ingéré et les petits paquets de chips Tyrells à disposition.
A l'approche de Dallas, le pilote fait un petit speech où je capte qu'il fait "windy" dehors. En effet, atterrissage fut mouvementé, moi au bord de la panique et le gamin derrière nous qui rendra tout son repas

.

r
Le débarquement à Dallas est rapide (entre la longueur du vol et l'odeur de vomi... tout le monde veut sortir

). Nous attendrons 10min à l'immigration où vraiment le type était aussi agréable que notre futur guide Navajo (oups... ais-je gâché une partie du suspens ? Non en vrai l'agent était PLUS sympa que le Navajo

). Quelques questions sur nos voyages précédents, combien de temps, quel
hôtel et hop terminé, merci Monsieur.
A peine au bagage claim, que nos valises sont là

. J'ai rarement été aussi satisfaite de les voir.
Mais c'est vrai... je n'ai pas de boarding pass

.
On trouve heureusement un guichet d'Americain Airlines à l'endroit où l'on remet les bagages pour la correspondance suivante. Elle imprimera mon boarding pass sans soucis.
On a largement le temps de prendre le train pour se rendre au bon terminal et d'attendre notre vol. Nous retirerons 250$ à un ATM et c'est le seul cash que nous dépenserons pendant ce voyage d'ailleurs.
Dernier vol ! Enfin ! 3 longues heures où nous voyagerons séparés (vol complet et vu les places prises 48h à l'avance...), survolant le
Grand Canyon sur la fin, magnifique arrivée !
Las Vegas nous voici !
La sortie depuis un vol domestique est extrêmement rapide, de même que la récupération des bagages. Nous filons au Shuttle (10min d'attente) jusqu'au Car Rental Center.
Nous avons réservé via Avis et... heureusement !

Ils n'ont plus de
voiture excepté les "réservées" et la file chez Budget à côté doit au moins faire 1h30 !
La prise au comptoir est hyper rapide, on a déjà prépayé 270€ pour tout le séjour une berline. Je craignais un peu car nous arrivons 2h à l'avance par rapport à notre réservation (bah oui, les vols modifiés...) mais aucun soucis. L'employée n'essaye même pas de nous refourguer des assurances, je demande de la rendre le plein fait. En 3min l'affaire est pliée.
On retrouve rapidement notre bolide de course, une Nissan Almera très bien équipée et tout confort.

Ici dans la
Death Valley.
On décide d'aller directement au bureau des mariages Clark County récupérer notre licence pour le lendemain. La circulation est fluide, aucune attente, vraiment rapide. Délesté de $102 cash, nous voilà en possession du sésame.
Retour sur le strip, et, petit radinerie, on se gare au Tropicana (quasi juste en face du
Luxor) pour économiser 15$ de parking.
Vraiment un bon plan, cela prend 10min à pied et c'est de l'argent facilement économisé.
La file du check-in au
Luxor elle est nettement moins sympathique... on attendre bien 30min et les employés ont l'air moins vif que nous et nos 30h d'éveil.
Un petit burger au Johnny Rocket, il est 21h, on n'en peut plus.... on file au lit !
Et voici une petite vidéo de ce premier jour !