Mars 2020 Remember ...
Tout est calé pour le roadtrip des 40 ans à dominante musicale en mai. Un peu de Floride, Un peu de Georgie, un vol intérieur pour le Michigan. Au programme Atlanta, Savanna, Daytona et Milwaukee. Mais surtout les Strokes, Metallica, les Stones et Rage against the machine. Le tout en 15 jours
C'était un autre monde
17 mars 2020
Je suis resté chez moi, pendant un bout de temps, et tout s'est effondré ...
2020/2021
Le monde se réouvre, faut être malin, je m'en sors bien, mais toujours pas d'US. Y retournerai-je ?
Je ne suis plus les infos, les règles, le travel ban
Nov. 2021
Tiens, Fabian fait un carnet - à Chicago
Mars 2022
Nouveau job cet été, je dois liquider les congés en mai, et pourquoi pas ???
Comme tout le monde, les conditions ne sont pas claires, les prix explosent, la guerre en Ukraine
C'est quand même particulier
Le point noir c'est la location de voiture. Au fil des semaines je "joue" avec Alamo (je finirais à 1080$ pour 3 semaines pour un SUV, pas si mal).
Le vol est pris, j'ai un peu du mal à faire mon parcours. Qu'est ce que je veux faire ? Pas evident mais un gros besoin de réassurance. Du coup je pars pragmatiquement sur un Paris - LA et Las Vegas-Paris, en lien avec la location de voiture.
Je commence à booker les motels (ca augmente mais ca baisse aussi), quelques campings, les permits pour les randonnées
Ca prend forme mais je me laisse pas mal de marge
Au final, le parcours donnera quelque chose comme ca
- LA
- Barstow
- Kingsman
- LV
- St Georges
- Kanab et sa région
- Page
- Moab
- Hanksville
- Page
- LV
(une petite boucle par Death Valley était prévue mais au final non)
Je ne donne pas tous les lieux, un peu de "suspens"
Voilà, tout est presque prêt
Sauf la valise, impossible à faire
A cause de ce fichu test
Négatif, je soupçonne la pharmacienne d'avoir été très clémente dans l'enfoncage
Plus aucun réflexe, je fais tout à l'envers. Dont l'ESTA
Je galère pour les horaires des parcs, çâ me saoule, on verra sur place - et tout sera nickel donc no stress.
Un peu de change, un peu de préparation du matériel photo
Vendredi 13 mai 2022
Test ok - même pas un vrai soulagement mais plutôt, purée j'ai tout ça à faire.
La journée passe en un eclair.
Demain 8h30 dans l'avion
Incroyable
Je ne dors quasiment pas, à peaufiner la playlist, à verifier tous les documents.
Rarement été aussi à l'arrache, content mais un peu désarçonné parce que je vais trouver
Samedi 14 mai 2022
Taxi, Uber ou RER pour rejoindre CDG ?
Je tente le RER, en 30' nickel
Enregistrement des sacs (j'ai droit à 2 baggages en soute, merci Flying blue), pas grand monde à l'aéroport.
Aucune nervosité en prenant place, je me sens bien, un bon rattrapage de films à faire (Matrix, Tous en scène 2
Il y'a le masque mais je m'en cogne, je dors.
Le retour sera différent, même compagnie mais partie KLM, j'y reviendrai. En tout cas un grand merci à Air rance, j'y reviendrai aussi
Midi, LAX, voilà
Les douaniers nous accueillent limite à bras ouvert, un vrai "Welcolme". Je récupère mes baggages, tout est assez rapide, je sors et cette LUMIERE ... enfin !!! Ca c'était bien bon
Rapide navette vers Alamo, là aussi très rapide. Je papote un peu avec la personne, ca repart mais pas comme avant.
J'ai droit à un beau SUV IFAR et là sur le parking, 3 voitures dans la catégorie ! 1er constat, oui une certaine pénurie.
Je me précipite sur un Nissan Rogue presque neuf. Les autres sont des modèles bien plus anciens. Certaines personnes râlent, je pars avant qu'on ne me réquisitionne le véhicule
Down in the streets of LA. Je précise aucun GPS, j'ai oublié mes cartes. Je me mélange un peu les pinceaux mais toujours sympa de se balader en ce joli mois de mai dans les suburbs, les familles pique niquent, ça répare les voitures, bref une petite tranche de LA
Un peu de Freeway, vers San Bernardino
Je ne m'attarde pas à LA, j'ai hésite un peu mais l'appel des grands espaces
Et de la Route 66
Let's go !!!