"This land is your land and this land is my land"

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: " This land is your land and this land is my land "

Message par Straw »

Alors comment commencer ?? Pas évident mais un petit flashback en accéléré s'impose non ?

Mars 2020 Remember ...

Tout est calé pour le roadtrip des 40 ans à dominante musicale en mai. Un peu de Floride, Un peu de Georgie, un vol intérieur pour le Michigan. Au programme Atlanta, Savanna, Daytona et Milwaukee. Mais surtout les Strokes, Metallica, les Stones et Rage against the machine. Le tout en 15 jours
C'était un autre monde

17 mars 2020
Je suis resté chez moi, pendant un bout de temps, et tout s'est effondré ...

2020/2021
Le monde se réouvre, faut être malin, je m'en sors bien, mais toujours pas d'US. Y retournerai-je ?
Je ne suis plus les infos, les règles, le travel ban

Nov. 2021
Tiens, Fabian fait un carnet - à Chicago

Mars 2022
Nouveau job cet été, je dois liquider les congés en mai, et pourquoi pas ???
Comme tout le monde, les conditions ne sont pas claires, les prix explosent, la guerre en Ukraine
C'est quand même particulier
Le point noir c'est la location de voiture. Au fil des semaines je "joue" avec Alamo (je finirais à 1080$ pour 3 semaines pour un SUV, pas si mal).
Le vol est pris, j'ai un peu du mal à faire mon parcours. Qu'est ce que je veux faire ? Pas evident mais un gros besoin de réassurance. Du coup je pars pragmatiquement sur un Paris - LA et Las Vegas-Paris, en lien avec la location de voiture.
Je commence à booker les motels (ca augmente mais ca baisse aussi), quelques campings, les permits pour les randonnées
Ca prend forme mais je me laisse pas mal de marge

Au final, le parcours donnera quelque chose comme ca
- LA
- Barstow
- Kingsman
- LV
- St Georges
- Kanab et sa région
- Page
- Moab
- Hanksville
- Page
- LV
(une petite boucle par Death Valley était prévue mais au final non)
Je ne donne pas tous les lieux, un peu de "suspens" :lol:

Voilà, tout est presque prêt
Sauf la valise, impossible à faire
A cause de ce fichu test
Négatif, je soupçonne la pharmacienne d'avoir été très clémente dans l'enfoncage :lol:
Plus aucun réflexe, je fais tout à l'envers. Dont l'ESTA :chaud:
Je galère pour les horaires des parcs, çâ me saoule, on verra sur place - et tout sera nickel donc no stress.
Un peu de change, un peu de préparation du matériel photo

Vendredi 13 mai 2022
Test ok - même pas un vrai soulagement mais plutôt, purée j'ai tout ça à faire.
La journée passe en un eclair.
Demain 8h30 dans l'avion
Incroyable
Je ne dors quasiment pas, à peaufiner la playlist, à verifier tous les documents.
Rarement été aussi à l'arrache, content mais un peu désarçonné parce que je vais trouver

Samedi 14 mai 2022
Taxi, Uber ou RER pour rejoindre CDG ?
Je tente le RER, en 30' nickel
Enregistrement des sacs (j'ai droit à 2 baggages en soute, merci Flying blue), pas grand monde à l'aéroport.
Aucune nervosité en prenant place, je me sens bien, un bon rattrapage de films à faire (Matrix, Tous en scène 2 :love: :lol: , Free Guy ...) et le repas est plutôt bon.
Il y'a le masque mais je m'en cogne, je dors.
Le retour sera différent, même compagnie mais partie KLM, j'y reviendrai. En tout cas un grand merci à Air rance, j'y reviendrai aussi

Midi, LAX, voilà :love:
Les douaniers nous accueillent limite à bras ouvert, un vrai "Welcolme". Je récupère mes baggages, tout est assez rapide, je sors et cette LUMIERE ... enfin !!! Ca c'était bien bon
Rapide navette vers Alamo, là aussi très rapide. Je papote un peu avec la personne, ca repart mais pas comme avant.
J'ai droit à un beau SUV IFAR et là sur le parking, 3 voitures dans la catégorie ! 1er constat, oui une certaine pénurie.
Je me précipite sur un Nissan Rogue presque neuf. Les autres sont des modèles bien plus anciens. Certaines personnes râlent, je pars avant qu'on ne me réquisitionne le véhicule :lol:

Down in the streets of LA. Je précise aucun GPS, j'ai oublié mes cartes. Je me mélange un peu les pinceaux mais toujours sympa de se balader en ce joli mois de mai dans les suburbs, les familles pique niquent, ça répare les voitures, bref une petite tranche de LA
Un peu de Freeway, vers San Bernardino
Je ne m'attarde pas à LA, j'ai hésite un peu mais l'appel des grands espaces
Et de la Route 66

Let's go !!!
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Salut l’Artiste !

Merci pour cette pensée 😂
Ça commence bien et bizarrement je me reconnais dans cette préparation qui ne ressemble en rien aux précédentes .. déjà à ce niveau c’est différent..
Beaucoup de mal à s’y mettre et quand je me lance je fais des bêtises … la dernière en date vendredi j’ai pris une assurance santé complémentaire pour toutes destinations SAUF USA … 🙄🙄

Allez plus que 12 jours pour le carnet 😈
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

J1 LA - Barstow

Alors pourquoi Barstow si souvent décrié ? :lol: Il faut bien dormir quelque part !
Entre l'arrivée, la route, les aléas, le décalage, avec prudence j'ai opté pour Barstow. J'eusse pu pousser plus loin mais j'avais une "contrainte" en J3 le soir à Vegas donc j'ai opté pour 2 jours de Route 66, à me replonger avec délice dans la motherroad et tous ces signes et symboles.

Une chaleur écrasante pour la saison mais c'est bon !

A Victorvill je quitte la I-15, ma mémoire est bonne et je suis plutôt en avant sur le planning alors direction le rang d'Elmer.
J'aime beaucoup cette route un peu à l'écart de l'I15 et aussi un bon endroit pour photographier les fameux signes de la Route 66 sur la route.
Les premiers ponts, les premiers reservoirs, je me mets doucement dans l'ambiance

Image

Image

Quelques miles plus loin c'est l'arrivée au Elmer's Bottle Tree Ranch. Un lieu assez unique, bric à brac hétéroclite de vieux objets récupérés ici et là, avec des bouteilles partout, littéralement partout. Artistique, récupération, on s'en fiche, l'arrêt vaut le coup.
J'avais eu la chance précédemment de pouvoir échanger avec Elmer, malheureusement décédé il y'a quelques années. Une de ces figures de la Route 66, d'un ancien temps, toujours un bon mot et une anecdote. Sa famille pérennise l'héritage mais personne lorsque j'arrive en cette fin d'après-midi.
Ca n'a pas beaucoup changé, quelques nouvelles pièces. L'atmosphère est unique, toujours un petit truc à voir et déambuler parmi les objets et les bouteilles est très sympa.
Il fait bon, un peu de vent, ca fait du bien

Image

Image

Image

Image

Image

Image
:lol:

Déjà envie de rapporter quelques panneaux et autres frigos ... :lol:
L'endroit n'est pas gigantesque mais n'incite pas à aller vite et on s'adapte à ce petit voyage dans le temps ... slow motion ..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je papote un peu avec le neveu d'Elmer présent. Je ne croiserai personne d'autres.
Première visite, ca fait du bien, je me sens bien. Le soleil commence à tomber, je regagne la voiture pour rallier Barstow à quelques miles

Je ne connais absolument pas cette "ville", vue comme une étape avec des outlets.
Je me pose à l'hotel et je me dis, il doit bien ya voir quelques trucs. Aucune fatigue alors go pour une petite ballade

Image

Image

Image

Image

Je souris devant mon futur parcours. Pas mal de murals, une ambiance post covid un peu déserte comme j'affectionne. Et la lumière est superbe. Une belle ballade dans LA ue de Barstow (oui, il n'y a que la main street)

Image

Image

Image

Image

Je suis tellement en forme que je décide de reprendre la voiture pour voir l Peggy Sue dinner. Une plongée dans les 50's comme je les affectionnent. L'ambiance est très sympathique. Je n'y mangerai pas donc pas d'avis et n'ayant aucun appétit après le voyage mais retour à JFK, Marylin et Elvis :hihi:

Image

Image

Image

Image

Image

Avec tout ça, j'ai complètement oublié les courses et les achats de base. Direction le Walmart ou je prends plaisir à déambuler. Au final pas grand chose dans le caddie.
Bon allez, l'heure du dodo, pas mal de route demain
Pas si fatigué, heureux d'être là et ma foi, pour une première journée de vol, pas si mal !
L'immersion est déjà là mais il m'en faut peu
Reve de mustang sur la Route 66 ....
Drine142
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Drine142 »

Wahoo les photos !! :bave: :bave: Toutes plus belles les unes que les autres. Très belles compositions avec des lumières ....
Vais suivre ce carnet avec attention. Comme les autres d'ailleurs :mdre: :mdre:
Raide dingue de voyages
Roadtrip grand Ouest en cours d'organisation pour 2023...??!!
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

valerie49 a écrit : 12 juin 2022, 16:18 J'adore le récit, on flâne avec toi ! Les photos sont top :love:

Voilà rien d'autre à dire :hihi: :hihi:
Ben voilà tout est dit ! ce sont des balades comme je les aime, tu traines, tu retournes vers des lieux si photogéniques et ça me va très bien 😉
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Plutôt très bien pour une 1ère journée :love:
Et au risque de me répéter, tes photos sont splendides et reflètent vraiment l'ambiance des lieux.

Je suis d'accord que Ouest > NY même si c'est difficile de comparer. 2 fois pour nous dans l'Ouest et je pense qu'on y retournera à 2 plus tard.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Ça commence plutôt pas mal.

Barstow est au programme cet été pour couper la route entre Sequoia et Las Vegas.
J'ai prévu de dîner au Peggy Sue ! J'aime déjà l'ambiance.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »