"This land is your land and this land is my land"

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

"This land is your land and this land is my land"

Message par Straw »

Hello les roadtrippers et welcome back :cool:

Etrange, étrange, je n'eusse pas cru me lancer dans la rédaction d'un carnet US en 2022 ...
Enfin carnet, on verra, je sens qu'il va être long à commencer ... et à terminer

Etrange, car 3 ans plus tard, et bien ça change un peu, un petit peu. heureusement certaines choses ne changent pas. L'impatience, les paysages, le plaisir de revoir du beau. Mais tout autour ça change. Et c'est normal mais là c'est accéléré, comme si les repères d'antan ne suffisaient pas - plus ?

Je reviendrais sur les conditions particulières de ce voyage, tant à l'aller dans la préparation (pas serein serein) que le retour ...
Je préviens, ça va être étrange. Mais aussi beau, magnifique, surprenant. Alors du déjà vu, certes, un gros besoin de réassurance (et puis je ne savais pas où aller, et quand je ne sais pas, et bien je reviens) mais quelques lieux qui me manquaient - et ce fut la claque du séjour !

Bref je reviendrai dans les détails sur la petite narration, les escapades, les lumières, les touristes - ou pas, les américains, les fast foods fermés, le gallon à 6$, le prix des burgers, l'explosion des Tesla, le post trump, et les roses, les randonnées, les motels, le vintage ... bref tout ce qu'on aime !!
Et ça, quand même, ce fut bien bon !!

Bref Woody avait vu juste !

Trève de bavardage, j'en connais qui s'impatientent.
Les images arrivent, fixes ou mobiles.
J'ai du montrer quelques potos rapidement à des personnes, du coup je partage pour débuter.
En mode un peu best of, du moins varié

Et puis on s'atteler au J1, J2, etc...

Good to be back :)

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: " This land is your land and this land is my land "

Message par Lorax »

Prems!

Rien qu'à lire l'intro, je suis déjà nostalgique et j'ai envie de retourner dans l'ouest. Donc faut pas demander quand le carnet va commencer :mdr: Trop hâte de lire ton ressenti et voir tes photos !!! Surtout que l'aperçu que tu as montré sur instagram, ben commen dire? Il envoie du bois quoi :lol:

Pr le côté vintage, Madame Lorax a trouvé hier un compte instagram d'un type qui ne poste que des photos d'enseigne en néon vintage. Là aussi un beau coup de nostalgie! (bon j'arrête la paranthèse là!)

Et je me demande ce que tu entends par des roses :???:
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Lorax a écrit : 10 juin 2022, 11:18 Prems!

Rien qu'à lire l'intro, je suis déjà nostalgique et j'ai envie de retourner dans l'ouest.

Et je me demande ce que tu entends par des roses :???:
Une petite année à tenir 🙌 courage !!!

Euh je voulais dire « roches » encore ce clavier automatique … mais il y’aura des roses d’une certaine manière ;)

@joe : 🙏 merci ! Il faut dire, sans grande surprise, que c’est un bien beau pays aussi ;) ça aide !!
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

whaou ! la claque tes photos ! :love: :love:

bon ben j'attends la suite
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Non mais quelles photos de malade!!!! :super: :super: :super:
Merci merci merci!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

J'avoue guetter la section depuis un moment des fois qu'il y ait de nouveaux carnets et plus particulièrement ces derniers jours car je savais que tu étais rentré :mdre: :clin:

Ahhhh ça n'a pas changé. L'Amérique, c'est BEAU :love: :love: :love: :love:

:coucou:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »