Roadtrips 2023 (SUV + Camping) en deux actes : UT, AZ, WY, ID, CA, NV

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Acte I - Scène 5 : CANYONLANDS NP : THE NEEDLES (50km/1h00)

Message par Fabian »

Vendredi 14 juillet : Aujourd'hui c'est journée randonnéeeeee :fete: :content: :cool:

Ce matin nous nous levons un peu plus tôt que d’habitude càd à 6h20 au lieu de 6h40. Ajourd’hui nous allons faire notre première « vraie » randonnée du voyage. Et vu la chaleur en Utah actuellement nous voulons la débuter le plus tôt possible. Après un breakfast (café, jus de fruit, yaourt, tartine) nous prenons la route pour rejoindre le trailhead situé à moins de 30 minutes du camping.

Image

J’attends cette journée avec impatience depuis longtemps. La randonnée d’aujourd‘hui, je l’ai faite avec 3 amis en 2012. Pour Kerstin ce sera une première. Cette randonnée du Chesler park loop via joint trail est une de mes 5 randonnées préférées dans l’Ouest des USA. J’espère évidement que la magie opère toujours 11 ans après.

La randonnée du Chesler park loop débute au Elephant Hill Trailhead. Cette randonnée fait environ 18km avec un dénivelé positif de 600m. Nous débutons la randonnée vers 7h30. Heureusement, il y a un peu d’ombre par moment, ce qui permet de se rafraichir un peu durant les premières heures. Après quasiment 5km nous arrivons au Chesler Park viewpoint. Pour certaines personnes ce point de vue est le terminus. Jusqu’ici c’est déjà une randonnée aller/retour de 10km. Mais nous allons encore faire une boucle de 8km, le chesler park loop.

Image
Image
Image
Image
Image

Ce qui est vraiment cool c’est que nous sommes seuls au monde. Pas un seul randonneur croisé durant toute la randonnée. Même Kerstin apprécie la randonnée. Surtout que ce ne sont jamais de longues montées. C’est un peu une montagne russe : ça monte, ça descend, ça monte,…

L’orientation se fait principalement en suivant des Cairns (Piles de pierres). Mais dans ce coin il vaut mieux avoir maps.me ou autre sous la mains afin de vérifier régulièrement d’être juste. Car il y a plusieurs trails dans ce secteur, ce serait bête de suivre le mauvais.

Nous avons pas mal de belles vues sur les Needles. :love: :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une fois que nous sommes sur une piste sablée, nous savons que nous ne sommes plus très loin du joint trail, une attraction sur cette boucle. Petite pause pour manger une tartine et puis go.
Image

Nous arrivons rapidement à Cairn Cavern. Ensuite prendre à gauche et puis à droite, et on y est, à Joint Trail.
Image
Image
Image

Vraiment sympa. Et nous sommes seuls. Vraiment cool. :fete:

A la sortie du joint trail nous sommes sur le plateau de Chesler Park en plein soleil. C’est ici que je déballe un autre gadget que j’ai acheté afin de faciliter la randonnée sous le soleil en plein désert. C’est l’occasion de tester. Il s’agit d’un parapluie avec un revêtement spécial indice de protection UV +50. Vu les difficultés de Kerstin sous le soleil ça devrait bien marcher.

Image

Et ça marche. L’ombre sous le parapluie est la bienvenue et les UV ne passent pas. Cela se remarque clairement. Nous utiliserons régulièrement ce parapluie lorsque nous marchons en pleine exposition au soleil.

Encore de belles vues dans ce Chesler Park.

Image
Image
Image
Evidement il ne faut pas rater la fin de la boucle afin de ne pas tourner en rond. Encore 5km pour retourner au parking.
Image
Image
Image
Image

Nous en terminons avec cette randonnée en 6h07. Mon GPS affiche 1 kilomètre de trop car il n’y avait pas de réception GPS dans le joint trail. C’est pourquoi il convient de noter le kilométrage avant d’y entrer. Le joint trail lui-même ne fait que 300m environ. Cela permet de soustraire le kilométrage erroné et de savoir précisément la distance qu’il reste à parcourir jusqu’au trailhead.

Image

Ma montre me dit que j’ai transpiré 4800ml durant cette randonnée. Nous avons bu chacun 4L en chemin. Si j’y ajoute le café et le jus de fruit du petit déj. Je suis plus ou moins bon. Pas de déshydratation.
:chaud:

Cela ne nous empêche pas d’avoir soif et de nous jeter sur les canadas dry froid de la glacière à notre retour à la voiture.

Bon, il est presque 14h. Direction le visitor center pour aller acheter le hicking stick medaillon bien mérité pour la collection de Kerstin. Sur le parking, je vois le plus gros SUV que j’ai jamais vu. Je me dis que si cela se trouve Joe Biden est à The Needles. Je m’approche pour regarder à l’intérieur du véhicule et là je vois …

Image

Non mais ce ne serais pas le CEO de roadtrippin.fr qui serait ici ? 2 casquettes, des t-shirt roadtrippin empilés, … cela ne peut-être que lui. Et en effet c’est bien lui je fini par trouver Domm, sa femme et ses deux enfants. Nous parlons un peu de nos voyages respectifs et du programme prévu. Sachant que nous allions de toute façon nous croiser à Arches NP dans quelques jours. Mais ici, c’est un pur hasard.

Nous retournons au camping pour nous relaxer. Nous faisons un BBQ en fin de journée mais pas trop tard afin de pouvoir aller profiter d’un Sunset quelque part dans le parc. Au visitor Center le ranger avait conseillé le pothole trail pour le sunset à Kerstin. C’est une toute petite boucle d’un kilomètre. Et effectivement le couché de soleil y est très beau. L’atmosphère est baignée dans les derniers rayons de soleil. Belle façon de cloturer cette journée dans le Needles District, un coin très peu visité. Peu de monde dans ce parc. Tant mieux pour nous.

Image
Image
Image
Image

Débrief :
Clairement une des top journées de ce roadtrip. La randonnée de Chesler Park est un incontournable pour les amoureux de la randonnée. Elle est toujours dans mon Top Five. C’est chouette d’avoir déjà croisé Domm et sa famille par hasard au visitor Center de The Needles au bout du monde. Le coucher de soleil au pothole trail était un superbe conseil du ranger. Une vraie journée en pleine nature. Le kiff
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Roadtrips 2023 (SUV + Camping) en deux actes : UT, AZ, WY, ID, CA, NV

Message par mimi3365 »

:coucou:

Une journée au top en effet !!! Ah si seulement je pouvais encore randonner comme cela…
Je me souviens bien de votre rencontre avec la p’tite famille, sur le Facebook de Laurence … trop chouette :love:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Vraiment très belle et variée cette randonnée, photos toujours autant magnifiques :love:

Bon plan le coup du parapluie anti-uv (est-ce qu'il fait moins chaud là-dessous ? :???: ) et quelle coïncidence cette rencontre roadtrippeur.se.s :super:

:coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Fabian !

Je viens de rattraper mon retard et j'embarque donc avec vous.

C'est un programme qui nous correspond tout à fait camping et randos .
On a goûté au camping aux USA en 2019 en famille et on le refera à deux dans les années à venir .

Yant Flat est superbe ,

Un bon souvenir, le Wahweap Campground mais quelle chaleur quand nous y étions.

18 km de rando ! Whaouuu bravo, il va nous falloir encore un peu d'entraînement.

Je note pour le parapluie ! Bonne idée.

Allez j'attends la suite impatiemment.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Euphroozine »

Salut Fabian,

bon ben je vois qu'on était dans l'Ouest quasiment en même temps. Effectivement grosse chaleur mi juillet...
Sympa tous ces coins et ces belles randos, ça me fait super envie pour une prochaine fois !!!

Hate de lire la suite et ultérieurement le 2nd acte :siffler:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Zut alors, j'ai louppé le départ. :shock:

Le marcheur fou is back :fete: !!! 18km avec la chaleur bravo à Kerstin (et à toi aussi un peu quand même :langue: )

Comme Maud je vais être attentive aux infos des campings et à tous tes gadgets :hihi: :clin:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,
J'arrive en retard j'avais pas vu le décollage 🤭

Super trajet. J ai hâte de lire tout ça.

Déjà,. Ça me fait rire a Snow Canyon, car nous aussi nous avions dormi la bas et nous aussi pour cause de grosse chaleur nous avions squatter ces sièges a l'ombre 😁😁

Très jolie parc, j'y retournerai volontiers.

Passer si près du Grand Canyon nord et ne pas y aller, je n'aurais pas su non plus. Je pense que vous avez bien fait.

Et quelle randonnée a canyonland 😍😍😍😍😍 tu m'étonnes d'avoir si hâte ! Je voulais faire cette zone mais pas manque de temps, je l'avais zappé. Erreur a réparer un jour!!!

Sympa la rencontre surprise. Surtout avec le chef!!!!

Flore
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ca envoie du bois cette rando :love:
Ta compagne, elle est sportive? Ou elle s'entraine avant de vos voyages? Car 18 Km et 600m de dénivelé +, le tout sous le cagnar c'est costaud quand même non? :hein:

Ton carnet me fait rager car je regrette de passer du temps à LA et SF au lieu d'aller profiter de la nature ... tsss pas bien Fabian :mdr:

(nan en vrai je pense que je retournerai dans ce coin refaire les parcs. J'aime bien retourner 2 fois au même endoit mais il y a tellement à voir :love: )
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Ouh la la, mais c'est qu'il cavale ce carnet (bon, je crois qu'on a compris que tu veux finir le tome 1 avant de partir en vue du tome 2 :siffler: ) !

Chouettes journées avec un bon souvenir que cette rando de Chessler Park (avec les enfants, nous nous étions contentés de l'aller-retour sans faire la boucle après... ) : pour nous aussi, une de nos préférées, seuls au milieu des cailloux :love:

Quant à la rencontre inattendue : le monde est petit :hihi:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »